Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
ginette boudreau
Maud
Gregory
Jean
systemd
Gilles
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Gilles Mer 17 Fév - 17:57

mercredi 17 février 2016
Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! 031

Première mondiale : François se met en colère !

Une réaction bien compréhensible à laquelle le Saint-Père se laisse rarement aller... du moins en public !



Si les colères du pape François en réaction aux agissements de certains prélats de la Curie romaine ou de quelques membres peu vertueux des instances du Vatican sont monnaie courante, il est plus rare que le Saint-Père perde son sang froid en public. C’est pourtant ce qui est arrivé hier à l’issue de sa rencontre avec la jeunesse au quatrième jour de son voyage apostolique au Mexique. Alors que le Pape saluait les malades installés au premier rang, un jeune Mexicain, debout derrière eux, a saisi la manche de François et l’a fait s’écrouler sur un handicapé assis dans son fauteuil. L’exaltation du jeune fidèle a réussi à mettre le Saint-Père dans un état bien compréhensible :

« Mais qu’est-ce qui t’arrive ! », s’est exclamé François en se redressant. « Ne sois pas égoïste ! Ne sois pas égoïste ! »

Un court moment de tension qui n’a pas entamé la liesse ambiante ni la bonne humeur du Pape qui n’a pas manqué d’embrasser avec chaleur le pauvre malade qui a amorti sa chute et a ensuite poursuivi la rencontre comme si de rien n’était au plus près du peuple mexicain.



Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Logo-aleteia-frPremière mondiale : Le Pape François se met en colère ! 0b1dcff201c14bdb844a9a907025274f?s=100&r=pg&d=mmpar Mathilde Rambaud


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par systemd Mer 17 Fév - 18:30

A certains moments la colère est  compréhensible: Jesus lui même ne s'est -il pas fâché contre les marchands du temple? Mais cet accès d'égoisme du jeune homme a eu une conséquence imprévue puisque du coup le saint père a eu l'occasion de davantage s'occuper de la personne handicapée comme quoi finalement" heureux les affligés ils seront consolés"!
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Jean Mer 17 Fév - 18:39

Mais oui, il aurait pu blesser le monsieur (qui garde son humour) et en aurait été bien désolé.
Ces gens ont une approche différente de la nôtre dans leur "démonstrativité".
Eux bien trop, nous parfois peut être pas assez ...


Dernière édition par Jean le Mer 17 Fév - 19:03, édité 1 fois (Raison : Petite faute de frappe)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Gilles Mer 17 Fév - 18:46

Je comprends la réaction normale de notre bon Pape François...

À son âge, de tels voyages aussi longs et chargés doivent être épuisants pour le Saint Père. Chaud
Je n'ai que 60 ans et je n'aurais même pas la force de faire le un dixième de ce qu'il fait. Crying or Very sad

Longue vie à notre cher Pape François ! Pape


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Gregory Jeu 18 Fév - 9:27

Je ne crois pas que Jésus se soit énervé de la sorte quand dans la foule, quelqu'un s'agrippait à son vêtement parce qu'il croyait fermement que s'il ne touchait que son vêtement, il serait guéri.
La colère reste la colère.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Maud Jeu 18 Fév - 10:03

Bonjour Gregory    Smile
Je comprends votre émoi , mais il faut prendre en compte  que ..

 Alors que le Pape saluait les malades installés au premier rang, un jeune Mexicain, debout derrière eux, a saisi la manche de François et l’a fait s’écrouler sur un handicapé assis dans son fauteuil  

Le Saint Père a pensé à cette  personne handicapée  , sans défense , sur laquelle il s'écroulait, il  lui a fait certainement mal!

(Le Pape François a une stature donc un poids assez important )

Sa réaction toute humaine et respectueuse de son prochain a eu une réaction normale

Qu'aurions nous fait à sa place ?

Pardonnons lui cet accès de colère  humaine qui était aussi rempli d' Amour pour cette personne handicapée  

Amicalement




_________________
Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Gilles Jeu 18 Fév - 12:08

Maud a écrit:Bonjour Gregory    Smile
Je comprends votre émoi , mais il faut prendre en compte  que ..

 Alors que le Pape saluait les malades installés au premier rang, un jeune Mexicain, debout derrière eux, a saisi la manche de François et l’a fait s’écrouler sur un handicapé assis dans son fauteuil  

Le Saint Père a pensé à cette  personne handicapée  , sans défense , sur laquelle il s'écroulait, il  lui a fait certainement mal!

(Le Pape François a une stature donc un poids assez important )

Sa réaction toute humaine et respectueuse de son prochain a eu une réaction normale

Qu'aurions nous fait à sa place ?


Pardonnons lui cet accès de colère  humaine qui était aussi rempli d' Amour pour cette personne handicapée  

Amicalement


Je partage ton opinion chère "cousine" @Maud ! Super

J'aurais agi de la même façon que le Pape François si j'avais été à sa place. Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par ginette boudreau Jeu 18 Fév - 12:12

Il ne faut pas oublier que le pape est un '' Latino '' et que ce bon peuple a la réputation d'être passionné ( dans le bon sens du terme). Je ne dirais pas tant qu'il s'est mis en colère qu'il a eu un mouvement vif par peur de faire du mal à l'handicapé... Et n'oublions pas que le premier pape, saint Pierre, avait aussi un caractère emporté... Amen
avatar
Invité
Invité


Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Colère

Message par Invité Jeu 18 Fév - 12:49

Si , Jésus s'est mis en colère et plusieurs fois au long de sa vie publique.
Les familiers de Maria Valtorta pourraient le dire ...
Ses yeux lançaient étincelaient lorsqu'IL invectivait les Pharisiens les Premiers
Jours Saints et au contraire ils étaient très doux et tout Amour pour les petits ,
les malades etc.....
Marie Fleur
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Carmila Jeu 18 Fév - 18:18

C'est un humain il a eu peur par de faire un tort  à l'handicapé. Il a réagit promptement.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Coolte13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Jean Jeu 18 Fév - 18:35

ginette boudreau a écrit:Et n'oublions pas que le premier pape, saint Pierre, avait aussi un caractère emporté... Amen

Bonsoir  Salue
Heeuuu ...  où voyez vous un caractère emporté dans la réaction du pape François ?

Je pense qu'il doit y avoir autant de gens calmes, ou taciturnes, ou expansifs ou colériques, etc ... en Espagne, qu'en France ou en Angleterre, au Canada ou en Pologne.
Les contextes sont différents.

En fait ces gens vivent au milieu des mafias, du sous emploi, de la corruption presque généralisée, drogue et rapts d'enfants, il voient le pape comme une bouffée d'air, une espérance, ....

Le titre est déjà manipulateur et conditionne volontairement la façon dont on veut nous faire percevoir l'événement.

Aureole

Amicalement


Dernière édition par Jean le Ven 19 Fév - 19:52, édité 1 fois (Raison : Petit rajout en fin de texte)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par sofoyal Ven 19 Fév - 19:12

Tu parles d'une colère...


_________________
Sofoyal Colombe
Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Signat10
avatar
jeff70


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : paris
Idéal : que la lumière soit
Saint intercesseur : st francois d'assise

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par jeff70 Sam 20 Fév - 19:17

[mod] @jeff 70 veillez à ne pas faire de provocation et à garder la charité dans les échanges,(Charte, art. 1)Respect dans les échanges.  Message modéré [/mod]
avatar
Samaritain


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2016

Première mondiale : Le Pape François se met en colère ! Empty Re: Première mondiale : Le Pape François se met en colère !

Message par Samaritain Sam 20 Fév - 20:40

Non, le Pape n'était pas en colère, juste en petite irritation de peur de blesser un handicapé.
Vous êtes prié de cesser vos grossièretés, et agressivité, ici, la modération ne vous laissera pas insulter les gens et salir le vatican, comme vous l'avez fait sur le peuple de la paix. A la place des insultes, il existe la reflexion.
Merci.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:19