Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Thierry
Votre frère Yohann
Madeleine
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Gilles Lun 30 Avr - 17:38

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Pape-francois-2

Bonjour chers(es) amis(es) du forum ! Salue

La nuit dernière, j'ai rêvé au Pape François ! Pape

J'étais au Vatican et je le voyais assis à son bureau en train d'écrire. Puis je m'avance discrètement au bord de la porte, en lui demandant s'il pouvait me recevoir. Sur ce, il me répond qu'il ne peut me recevoir avant le 14 mars 2019 ( Question ).

Après quelques secondes, il me dit : "Bon, je vois que tu souffres, alors je vais te donner ma bénédiction". Alors qu"il me bénissait en italien, je pleurais à chaudes larmes, tellement j'étais ému Sad et rempli de Paix et de Joie ! cheers

Puis nous sommes partis en autobus pour assister à un festival ou je ne sais quoi. Mais j'ai remarqué sur son habit blanc, il y avait quelques taches de saleté. Je n'ai pas osé lui faire remarquer.  Rigole Il s'adressait à moi comme si nous nous étions toujours connu.

Étrange, il n'y avait aucun garde du corps tout au long de cette rencontre.  Surpris

Par curiosité, je suis allé voir sur Internet ce que signifiait "recevoir la bénédiction du pape", et voici ce qu"ils racontent :

"S’il s’agit, dans votre rêve, d’une bénédiction du pape, vous devriez être très prochainement très heureux car l’un de vos projets devrait aboutir, pour votre plus grand bonheur. Ce projet peut être amoureux, professionnel ou encore familial. Beaucoup de bonheur donc, prochainement. Le rêve de pape annonce la fin de vos ennuis. "

Bien que je ne crois pas trop à l'interprétation des rêves, je me demande bien que peut signifier celui que j'ai fait ! Smile


Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Qu-en-pensez-vous


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3885
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Madeleine Lun 30 Avr - 18:59

Cher Gilles, tu es chanceux d'avoir rêvé au Pape ! Quelle grâce en soi. Moi je vois dans ton rêve un message de bonheur imminent et une protection spéciale par la bénédiction. C'est comme si je sentais que tu étais protégé d'une façon particulière par le ciel ! 
   Ce qui me frappe aussi dans ton rêve Gilles, c'est la date du 14 mars qui est, dans la réalité que nous vivons, la date de l'anniversaire de naissance de notre chère Maria Valtorta et celle aussi de notre cher administrateur Emmanuel !   Peut-être que ces deux-là prient pour toi plus que tu ne le penses... En tout cas, c'est un très beau rêve qui donne espoir et confiance pour tes années à venir. Je suis bien contente pour toi. Fraternellement


                                                              Pape Pape flower flower


_________________
Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Avr - 21:03

Heureux pour toi que tu es fait ce beau rêve Gilles.

Peut-être que ce rêve est le signe de grandes grâces que tu recevras
bientôt au bout du tunnelle obscure de la nuit spirituel que tu vis en
ce moment car comme on dit " il y a toujours la lumière au bout du 
tunnelle" et après les épreuves après les nuits de l'âme c'est la joie.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieJe vous partage un rêve étrange mais tellement beau... 4229db10

                         Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Petite10
Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Thierry Lun 30 Avr - 21:13

Je poste pour que tu ne ressentes pas l'impression que l'on reste indifférents à ton post, à par Yohann, cher Gilles, mais par contre, je ne sais quoi te répondre.
Faut-il laisser un rêve pour ce qu'il est, ou y voir quelque chose de plus dans un cas comme celui ci, je ne sais vraiment pas.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Anayel Lun 30 Avr - 21:27

C'était un très beau rêve Gilles.

Peut-être est-ce un clin d'oeil du Ciel, un encouragement, un signe de sa protection. Je sais que tu vis des temps durs, alors si tu en retires de la joie et de la paix, c'est vraiment le principal.

Retire des forces de ce beau souvenir, et bénissons-en le Ciel en lui faisant tous confiance pour sa belle protection ^^
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Françoise Lun 30 Avr - 21:29

Peut être que ce rêve ne veut rien dire ou bien qu'il vous annonce un grand bonheur,peut être qu'un rêve n'est qu'un rêve et c'est tout mais si ce rêve vous apporte de l'apaisement et de la joie et qu'il vous réconforte ,c'est peut être notre Seigneur par ce petit signe qui vient vous réconfortez et vous encouragez!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Carmila Lun 30 Avr - 22:01

La même chose je crois que ce rêve t'envoies de l'espoir pour l'avenir.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Gilles Mar 1 Mai - 1:26

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Depositphotos_124096748-stock-illustration-merci-beaucoup-thank-you-very À vous toutes et tous pour vos commentaires. Reconnaissant


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par sofoyal Mer 2 Mai - 18:47

Ma réaction au sujet de la petite tâche de salissure sur les vêtements du pape, 
m'a orienté vers une compréhension spirituelle de cette image. 
En effet,Cela m'a rappelé un passage du livre de l'Apocalypse où Jésus parle Ainsi: Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux églises!


Le vêtement blanc représente la Vie Sainte que par Jésus nous pouvons mener, 
chacun à son rythme.

Je me suis donc dit:   Eh oui! le Pape même peut commettre des petits, moyens ou même grands péchés, en tous cas aux yeux de Dieu, et ainsi laisser involontairement se tâcher son "vêtement blanc".
Cela peut surprendre les grands et vrais pécheurs à moitié perdus que nous sommes...
Bien que nous ne soyons pas sans savoir que le Pape lui même confesse ses fautes à un autre prêtre que lui même.
En ce sens, oui, le Pape est bien simplement, notre frère. Grand frère, certes, mais frère.

Mais ne soyons pas inquiet des tâches sur son vêtement.
La Divine Absolution peut tout laver.
 les fautes d'un Pape, comme les nôtres. 


Que Dieu nous soit en aide, 
Pape et fidèles, tous en même temps, 
tous des Fils et des frères repentants.


_________________
Sofoyal Colombe
Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par Gilles Mer 2 Mai - 19:28

Très bonne réflexion !  Bravo   Merci @SofoyalThank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Empty Re: Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau...

Message par sofoyal Mer 2 Mai - 19:30

Avec plaisir @Gilles! Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
Je vous partage un rêve étrange mais tellement beau... Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:32