Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Votre frère Yohann
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

avatar
Invité
Invité


Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Invité Ven 27 Avr - 20:55

BONSOIR !



l'ESPRIT-SAINT guide, là, où, IL veut, non à la convenance de chacun (ne).




Nicolas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Gilles Sam 28 Avr - 0:59

Nicolas a écrit:l'ESPRIT-SAINT guide, là, où, IL veut, non à la convenance dcun (ne).
Nicolas  
@Nicolas : Quelle insolence ! affraid

Tu devrais être reconnaissant pour ce beau fil de discussion créé par @Yohann, et le remercier ! Shocked

Te crois-tu la seule personne qui soit inspirée par le Saint Esprit sur ce forum ?  scratch

C'est ton choix de ne pas déposer de vidéo sur le forum, mais laisse les autres membres en poster s'ils le désirent.

Essaie d'être un peu plus positif.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Avr - 1:33

Gilles a écrit:
Nicolas a écrit:l'ESPRIT-SAINT guide, là, où, IL veut, non à la convenance dcun (ne).
Nicolas  
@Nicolas : Quelle insolence ! affraid

Tu devrais être reconnaissant pour ce beau fil de discussion créé par @Yohann, et le remercier ! Shocked

Te crois-tu la seule personne qui soit inspirée par le Saint Esprit sur ce forum ?  scratch

C'est ton choix de ne pas déposer de vidéo sur le forum, mais laisse les autres membres en poster s'ils le désirent.

Essaie d'être un peu plus positif.

Merci Gilles pour ton beau soutient  Console cela console.

Étant sensible cela m'a fait un pincement au coeur je l'admet
mais à la fois je préfère ne pas le prendre trop personnelle en
pardonnant car je crois à la fois qu'il s'agit plus d'une maladresse
qu'un acte de méchanceté. J'ai d'ailleurs moi aussi déjà blessé 
des personnes dans ma vie. Mais Nicolas je ne suis pas
sûr de comprendre ce que tu veux dire. Si tu veux préciser
cela aiderais je crois. Si non on peut en resté là aussi. Chose 
certaine on n'est sûr la terre et ça nous prend quelques petites
règles ou limites à donner en affaire. Dieu en a donner aussi.

Que Jésus Miséricordieux nous prennes dans sa Miséricorde
dans son Amour infiniment grand.

Gilles et Nicolas soyer bénis, je vous aime  Croix

Paix  Colombe


_________________
EucharistieDiscussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo 4229db10

                         Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Petite10
Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Invité Sam 28 Avr - 16:36

Bonjour à toutes et à tous,



je suis triste d'être vu et revu comme le vilain petit canard, alors, je vais me faire oublier de ce forum jusqu'à fin pentecôte et peut-être plus, désolé de cette absence, qui est nécessaire.






Nicolas








Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Soleil64 Sam 28 Avr - 17:57

Je pense surtout que c'est un manque de compréhension. Il y a des malentendus qui peut créer des petites tensions, mais rien de plus.

Tu n'es pas le vilain petit canard pour le forum pour autant. C'est seulement le manque de communication, je pense qui fait que parfois ça peut mener à des mauvaises interprétations.

Si tu te sens ainsi et pour toi il est mieux de quitter pour un moment, d'accord prend ton temps, mais sinon je pense que tu es autant le bienvenu ici que je le suis ici.

Parfois, il suffit simplement de bien expliquer son point de vue et d'accepter les autres points de vus qui peuvent s'opposer à la notre, rien de plus.On est sur un forum, oui il y a toute sortes de gens ici et d'opinions et de façons de comprendre.

Voilà.

Je vous souhaite une bonne journée et je ne pense pas que vous devriez vous sentir comme vous vous sentez en ce moment.

Voilà. Smile
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Avr - 18:08

Je suis d'accord avec Soleil puis en ce qui me concerne j'ai
juste le goût d'oublier cette histoire puis de passé à autre 
chose. Tu seras toujours le bienvenue Nicolas.  Croix

Paix  Colombe


_________________
EucharistieDiscussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo 4229db10

                         Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Petite10
Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par sofoyal Sam 28 Avr - 18:30

Vivement le retour du Cygne Nicolas.
Parce que le vilain petit canard, ça va bien!
Joyeuse et paisible métamorphose!


_________________
Sofoyal Colombe
Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Signat10
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Françoise Sam 28 Avr - 20:40

Bonsoir Nicolas,je ne pense pas que les membres du forum vous prennent pour le vilain petit canard,personnellement je ne vous prend  pas pour le vilain petit canard de ce forum!!Je trouve au contraire que de nous poster les lectures du jour,la liturgie des heures nous démontre déjà que vous n’êtes pas un  "vilain canard"!!Vous êtes d'une grande discrétion sur le forum,vous ne venez jamais dialoguer,partager un article avec nous et c'est un peu dommage car je suis sur que vous pourriez partager de belles paroles spirituelles avec nous!!Je ne veux pas vous blessez en vous disant cela mais je ressens plutôt de la souffrance et de la colère du fait de ne pas être compris ou aider ou peut être êtes vous déçu dans la vie par les catholiques qui vous entourent ou dans votre paroisse je ne sais pas!!IL serait bien dommage que vous nous quittiez!! Seigneur prends piti :colombe:Que Dieu vous bénisse Nicolas!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Maud Dim 29 Avr - 8:05

@Nicolas  Smile  Je suis triste que tu veuilles nous quitter et surtout de perdre mon binôme "des Textes du Jour" .Cela fait tant d'années que nous postons ensemble   Prie  

Et triste aussi sera @Véronique1( qui nous a rejoints ) quand elle reviendra et de voir que tu n'es plus là    Embarassed

Nous avons tous des moments où rien ne semble aller comme l'on voudrait et d'en accuser la terre entière et même à poser des questions à Dieu, parfois.

Nous sommes si fragiles

Replonges toi dans la prière  et  pendant la Messe d'aujourd'hui  déposes ton chagrin et amertume au pied la Croix de Jésus

Mais il faut que tu reconnaisses que tu n'as pas été très gentil et cinglant avec nous en nous traitant d'hypocrites ! je pense que tu ne le penses plus et que tu as dit cela par amertume  , après une souffrance reçue

Mais nous t'aimons tous  Nicolas

  Prie Que l' Esprit Saint t'éclaire    sunny


Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


Dernière édition par Maud le Dim 29 Avr - 10:31, édité 1 fois


_________________
Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Soleil64 Dim 29 Avr - 8:15

Sur un autre sujet, il dit quitter pour de bon, je sais pas si tu as lu Maud?😮
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Maud Dim 29 Avr - 8:26

Bonjour  @Soleil64  Smile

Tu as écrit :


Sur un autre sujet, il dit quitter pour de bon, je sais pas si tu as lu Maud

Nous verrons bien , chère Soleil    Soleil  

Jésus, j'ai confianc

Bon et Saint Dimanche  sunny

  Prie   En union de prières


_________________
Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo Empty Re: Discussion sur le commentaire et l'absence de Nicolas et la liste de Vidéo

Message par Soleil64 Dim 29 Avr - 8:31

En effet!

Merci à vous aussi Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:05