Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Ven 27 Avr - 16:54

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Merci_12





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Avr - 18:26

Espérons dans le Seigneur que cela continuera ainsi
en espérant que tout cela soit durable et vrai  Prie


_________________
EucharistieÇà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix 4229db10

                         Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Petite10
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Thierry Ven 27 Avr - 19:41

Oh oui vraiment, grandement merci Seigneur, Alléluia !


Loué sois Tu, béni sois Tu !






"Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible"




C'est par l'union de prière véritable de ceux qui sont Tien (dont nous) que cela à été possible !


Car parmi celles et ceux qui ne vivent que pour le monde, qui aurait pu imaginer que ces deux montagnes si opposées se rencontrent ainsi un jour,  ... que cet arbre si haut du nord, aille se jeter de lui même dans la mer du pardon à recevoir au sud ?


Mais la prière et plus encore l'union de prière peuvent tout, quand bien même cela parait impossible aux yeux du monde, quand elle n'est pas faite par devoir d'obligation, mais dans, par, pour l'Amour.






************


Cela permet d'approfondir la Parole de Dieu des laudes de ce jour, en (actes des apôtres, 2;42-45)juste avant le cantique de Zacharie :


42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.
43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.


La crainte de Dieu était dans tous les cœurs.
C'est vraiment ce qui doit nous animer, nous motiver (càd devenir notre moteur intérieur).


Qu'est ce que la crainte de Dieu?
C'est premièrement la crainte de Lui déplaire et donc de faire en sorte de Lui plaire par notre désir de Sa volonté pour nous et de s'appliquer à vivre vertueusement.


Mais ce n'est pas la dessus que je souhaite faire un développement.
C'est sur le sens même de la phrase comme elle écrite : La crainte de Dieu était dans tous les cœurs.
Ce que nous devons avoir dans notre coeur, comme la chose la plus primordiale, c'est la sainte crainte de Dieu. Et Sa crainte, c'est que chacun de Ses enfants ne se perdent !
Quand on essaie de percevoir la plus grande majorité de l'humanité actuelle avec le regard, avec le Très Saint Cœur même de Dieu, il ne nous faut pas seulement rester affligés du désastre. 
Il nous faut nous offrir pour que les cœurs ne restent plus aveugles à la Vérité, au Salut offert par Jésus dans Son incarnation, dans Sa Passion, dans Sa mort et Sa Résurrection, et ceux pour chacun, chacune. Oui, il nous faut nous offrir pour que les chaines de l'esclavage de l'Enfer puissent être rompues en tous les cœurs humains, afin que chacun puisse retrouver leur liberté de choisir par eux même s'ils veulent suivre dès ici bas l'Amour pour pouvoir en vivre éternellement par delà la mort.
Car pour l'instant beaucoup sont complètement aveuglés. 
Alors, il ne nous faut pas rester à juger autrui pour l'abomination ou le péché qu'il a commis, ou à se morfondre du rejet de Dieu ou de l'ignorance délibérée de l'au delà pour le plus grand nombre de nos contemporains, mais il nous faut réellement œuvrer pour Dieu, afin que la vapeur soit renversée.
Et elle le sera par nos prière intenses, unies et offertes au Seigneur et à Marie.
Elle le sera par l'offrande de nos souffrances, quelques elles soient. Il n'y a pas de petites ou de grandes offrandes de douleurs ! Le tout est de les offrir au Seigneur pour qu'elles soient Sienne et qu'Il puisse par elles agir dans Sa Miséricorde absolue, qui dépasse toutes pensées humaines.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Avr - 19:57

Je suggère de prier pour que ces dirigeants mette désormais Dieu
dans leur vie car sans Dieu la vrai paix durable n'est en réalité
pas possible. Tôt ou tard les choses s’effrite si Dieu n'est pas dans
la vie de ces personnes. C'est pas la première fois non plus dans l'histoire
qu'on essaye de faire la paix sans Dieu. Malgré tout je suis bien 
content aussi de voir la tournure que les événements sembles prendre.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieÇà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix 4229db10

                         Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Petite10
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Invité Ven 27 Avr - 20:52

BONSOIR !



ne regardez pas la façade des choses, la PAROLE de DIEU doit rester l'ultime point de repère pour celui qui connaît le sens de vérité des écritures de sa croyance d'appel.





Amitiés,
Bicolas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Ven 27 Avr - 20:57

Nicolas a écrit:ne regardez pas la façade des choses, la PAROLE de DIEU doit rester l'ultime point de repère pour celui qui connaît le sens de vérité des écritures de sa croyance d'appel.
@Nicolas : C'est toujours mieux de voir deux frères ennemis se faire l'accolade et discuter   Colombe   , que de les voir mutuellement se détruire à l'arme nucléaire !

À bon entendeur... Salut ! 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Invité Ven 27 Avr - 21:01

Gilles,



la volonté de DIEU n'est pas pas toujours ce que l'on croit, son jugement se fait même avec une poignée de main, LUI, IL voit au fond des choses.



alors, salut, et comme tu dis à bon entendeur, dans la vérité.




Nicolas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Sam 28 Avr - 0:52



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Sam 28 Avr - 1:23

Merci à @Yohann et à @Thierry pour vos bons commentaires.  cheers Continuons à prier afin que ces deux nations divisées signent un traité de Paix ! Prie   Colombe

Au fait, saviez-vous que le Président de Corée du sud est un catholique convaincu et pratiquant ? Approuve

Je vous  invite à consulter ces liens pour plus d'informations :

Le président catholique sud-coréen croit à la réconciliation avec le ...


Et si les deux Corée se rapprochaient grâce à lui ? - Aleteia


ASIE/COREE DU SUD - Accompagnement priant du sommet ...


Oui ! La prière peut faire des miracles.  Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Avr - 1:51

Le président Sud-Coréen pratiquant Catholique ? C,est super ça.
Merci Gilles pour l'info. Par contre je sais que pour Kim ce n'est
pas le cas. Espérons qu'un jour il se convertisse. J'irai lire tes
articles sur le sujet .   study Merci  Soleil


_________________
EucharistieÇà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix 4229db10

                         Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Petite10
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Mar 29 Mai - 17:59

28 mai 2018
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Web3-south-korea-mass-cathedral-ed-jones-afp

Chaque mardi, les chrétiens sud-coréens prient la Vierge pour la réunification

Deux jours avant sa prise de fonction, le nouveau nonce apostolique en Corée du Sud, Mgr Alfred Xuereb, a confié à Vatican News les espoirs de l’Église après la rencontre historique entre les dirigeants des deux Corées.

L’Église a un « rôle très important à jouer dans le processus de réunification » des deux Corées estime dans un entretien avec Vatican News, Mgr Alfred Xuereb, le nouveau nonce en Corée du Sud et en Mongolie. « Cela fait 23 ans que l’Église se réunit chaque mardi dans la cathédrale de Séoul pour prier la Vierge Marie d’agir en faveur de la réunification, souligne-t-il et je suis sûr que Marie pose du ciel un regard bienveillant sur ses enfants en Corée ».

Suite du texte : Chaque mardi, les chrétiens sud-coréens prient la Vierge pour la ...

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié

Colombe   Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Mar 12 Juin - 14:18

12 juin 2018
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Trump-kim

Une prière pour une poignée de main historique

Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont échangé mardi à Singapour une poignée de main historique. Image longtemps inimaginable, les deux hommes se sont salués devant une large rangée de drapeaux des deux pays.

Le rencontre entre les dirigeants américain et nord-coréen doit apporter un « futur de paix » au monde, a souhaité le pape François après l’Angélus du dimanche 10 juin. Un « parcours positif » assurant « un futur de paix » doit être le fruit de la rencontre entre le président américain et le leader nord-coréen le 12 juin 2018 à Singapour, a espéré le pape François le 10 juin après la prière de l’Angélus depuis sa fenêtre du Palais apostolique au Vatican.

Le 12 juin, la cité-Etat de Singapour accueille un sommet historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Cette rencontre intervient après plusieurs mois de fortes tensions, notamment en raison du développement du programme nucléaire nord-coréen.

Une prière particulière


Pour le Souverain pontife, ce sommet doit contribuer au développement « d’un parcours positif qui assure un futur de paix pour la péninsule coréenne et le monde entier ». Pour cela, il a invité les pèlerins réunis sur la place Saint-Pierre à prier avec lui la Vierge Marie, « reine de la Corée ».

Pour sa part, l’archevêque de Singapour, Mgr William Goh, a demandé qu’une prière soit composée pour le succès du sommet. Aleteia vous en propose cette traduction.
Père céleste, nous demandons l’effusion de ta grâce lors de l’historique sommet États-Unis-Corée du Nord qui se tiendra à Singapour le 12 juin prochain et nous souhaitons tous vivre dans un monde où règnent la paix, l’amour fraternel, la sollicitude et la charité. Sans la paix, il ne peut y avoir de sécurité, de progrès et d’avenir pour l’humanité.
Seigneur, nous te prions. Tu éclaireras les dirigeants politiques pour qu’ils œuvrent pour la paix, la justice et l’ordre social dans le monde. Que ce soit le début d’un effort continu pour construire des relations solides, libérées du fardeau de la peur et du poids de la suspicion. Que les nations apprennent à se faire confiance et à oeuvrer pour la paix mondiale pour tout le genre humain.
Bienheureuse Mère, vous êtes notre Miroir de Justice et Siège de Sagesse, nous vous confions ce Sommet. Esprit Saint, guide les dirigeants et les fonctionnaires pour que « la nation ne lève pas l’épée contre la nation, il n’y aura plus d’entraînement pour la guerre. » (Is 2, 4)
Nous demandons ceci à travers notre Seigneur Jésus Christ, Ton Fils qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu pour toujours et à jamais. Amen.

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix 12565369_1107520725948358_1339695780895201281_n2

Gloire à toi Seigneu      Colombe

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix AAyxlgu
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par sofoyal Mar 12 Juin - 14:37

On peut toujours espérer que ce soit la paix.
Nous en avons besoin, 
et ces images sont quand même 
comme un agréable petit rayon de soleil en plein hiver.

Mais l'Absence de guerre ce n'est pas la paix.
Surtout quand on sait qui sont les protagonistes en questions.

Alors restons réalistes, 
même en appréciant ces image sympathiques.

Merci @Gilles.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Thierry Mar 12 Juin - 15:41

Cher sofoyal, et aussi et surtout à travers toi, à tant de personnes qui pensent ainsi, (je fais donc alors comme si je m'adressais à toi) essais donc de prendre quelques instants en te débarrassant volontairement momentanément de ton intellect, de ta pensée, de ta vision réaliste ou hypothétique des choses sur le plan humain, pour pénétrer uniquement dans la réalité du Royaume de l'Amour.


Contemples les âmes et non les êtres.
Ne te figes donc pas sur ce qu'ont étés des personnages jusque là, quels qu'ils soient, mais sur ce qu'ils sont en train de devenir ou deviendront.
Quand l'icône est terminée, on ne se souvient pas de la vulgaire planche de bois qu'elle a été avant. Idem pour le sombre et sale morceau de roche qui est devenu à présent une magnifique statuette par les mains du sculpteur.


Le collabo des romains, chef des collecteurs d’impôts pour César, n'est plus ... vit à jamais l'apôtre saint Matthieu. 
Saul de Tarse, persécuteur des chrétiens n'est plus ... vit a jamais l'un des deux piliers de l'Eglise, saint Paul.



Que la vertu de l'Espérance soit autant notre moteur que celles de la foi et de la charité.

Et rendons plutôt grâce à l'Amour, à la Miséricorde, à la Trinité Sainte, aux Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie, d'avoir certes répondus aux prières d'ici bas, mais bien plus encore, de nous avoir fait savoir qu'Ils voulaient avoir besoin de nos prières pour arriver à cette journée, impensable il y a encore trois mois aux yeux du monde présent.


L'Amour est plus fort que la haine.
L'Espérance et la Foi en la Miséricorde infinie sont, et doivent être plus fort que tous les commentaires malsains, catastrophismes, ou même nocifs que l'on peut lire ou entendre sur l'avenir .


Charité, Foi et Espérance sont notre cordon ombilical qui nous relie à notre futur éternel ... ne le coupons pas.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Mar 12 Juin - 16:48

sofoyal a écrit:On peut toujours espérer que ce soit la paix.
Nous en avons besoin, 
et ces images sont quand même 
comme un agréable petit rayon de soleil en plein hiver.


Mais l'Absence de guerre ce n'est pas la paix.
Surtout quand on sait qui sont les protagonistes en questions.

Alors restons réalistes, 
même en appréciant ces image sympathiques.

Merci @Gilles.
Bonjour cher @sofoyal ! sunny

C'est justement pour cette raison qu'il faut continuer à prier. Prie

Il y a à peine 6 mois, Monsieur Trump et Kim Jong un étaient sur le point d'anéantir la planète sous le feu nucléaire ! affraid

Je crois que la plupart des gens diront que c'est mieux de les voir dialoguer comme ils l'ont fait et débuter une bonne relation, plutôt que se lancer des missiles. Approuve

Merci cher @Thierry pour ton beau commentaire.







Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix La+volont%C3%A9+de+Dieu+1+Timoth%C3%A9e+2.1-4
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Gilles Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par sofoyal Mar 12 Juin - 18:35

Thierry a écrit:Cher sofoyal, et aussi et surtout à travers toi, à tant de personnes qui pensent ainsi, (je fais donc alors comme si je m'adressais à toi)


Charité, Foi et Espérance sont notre cordon ombilical qui nous relie à notre futur éternel ... ne le coupons pas.
Belle Homélie Thierry! Prêtre 
Bravo!
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Françoise Mar 12 Juin - 20:23

Ca fait tellement du bien de voir ses deux hommes se serrer la main après s’être provoquer chacun leur tour,nous faire peur avec des menaces de guerres et finalement ,ils échangent un signe de paix,c'est si beau,ça fait du bien au coeur et nous donne l'immense espoir de voir un jour notre monde en paix! Gloire à toi Seigneu


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par sofoyal Mer 13 Juin - 0:00



_________________
Sofoyal Colombe
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix Empty Re: Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix

Message par Gilles Mer 13 Juin - 19:29

13 juin 2018
Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix AAyA5Gb

La Corée du Nord "n'est plus une menace nucléaire", annonce Trump

La Corée du Nord "n'est plus une menace nucléaire", a déclaré mercredi Donald Trump à son retour aux Etats-Unis, au lendemain de son sommet de Singapour avec Kim Jong-un.

"Tout le monde peut désormais se sentir plus en sécurité que le jour où j'ai pris mes fonctions. Il n'y a plus de menace nucléaire venant de la Corée du Nord. Ma rencontre avec Kim Jong-un a été une expérience intéressante et très positive. La Corée du Nord a beaucoup de potentiel pour l'avenir!" a écrit le président américain sur Twitter.

La Corée du Nord, a-t-il ajouté, ne représente plus "le problème le plus important et le plus dangereux" pour les Etats-Unis.

La "rencontre historique" entre Donald Trump et Kim Jong-un, mardi à Singapour, s'est conclue par la signature d'un document "complet" scellant l'engagement des deux dirigeants à mener une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne tout en garantissant la sécurité de la Corée du Nord.

Dans un autre tweet, Trump fait observer qu'"avant mon investiture, on supposait que nous allions entrer en Guerre contre la Corée du Nord. Le président Obama disait que la Corée du Nord était notre plus grand et notre plus dangereux problème. Ce n'est plus le cas - dormez bien cette nuit !".

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix AAy0ln1

Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi belles images de Paix 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:11