Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

L’Épicerie du Ciel

Partagez
    Françoise

Féminin Messages : 648
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

L’Épicerie du Ciel

Message par Françoise le Mer 25 Avr - 21:19

• Je marchais sur le chemin de la vie, il y a déjà longtemps. Un jour, j’ai vu une enseigne : « Épicerie du Ciel». Étonnée, je jette un coup d’œil à l’intérieur et je vois toute une légion d’anges. L’un d’eux me tend un panier et me dit : "Bon magasinage, achète avec soin. Tout ce dont un chrétien a besoin est dans le magasin, prends tout ce que tu peux, tu reviendras chercher le reste demain."

J’ai tout d’abord acheté un peu de Patience, l’Amour était dans la même rangée. Un peu plus loin, il y avait de l'Entente, ce dont on a besoin partout où on va. J'ai pris une boîte ou deux de Sagesse, et quelques sacs de Foi. Je ne pouvais manquer l’Esprit Saint, car il était sur toutes les tablettes. Je me suis arrêté pour prendre de la Force et du Courage aussi pour continuer la course de ma vie.
    Bientôt, mon panier fut rempli, mais, je me suis rappelé que j’avais besoin de Grâce. Je n'ai pas oublié le Salut, il était gratuit: j'en ai pris assez pour nous sauver, toi et moi. Enfin, j’ai pensé que j’avais tout ce qu'il me fallait. Alors, je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats, car je croyais bien avoir tout pour faire la volonté du Maître. 
    Comme je remontais l'allée, j’ai vu la Prière et je n’ai pas pu m'empêcher d'en mettre dans mon panier, car je savais qu'en sortant du magasin, je rencontrerais la Tentation. Paix et Joie étaient en abondance sur la dernière tablette; Chants et Hymnes étaient aussi tout près: alors, je me suis servi. J’ai demandé enfin à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire, il m’a répondu : "Amie, apporte ça partout où tu iras." " Mais je dois combien ? " Il me répondit en souriant: " Il y a déjà très longtemps que Jésus a payé ta facture! "

Saint Jean-Marie Vianney
    Stéphane

Masculin Messages : 415
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Re: L’Épicerie du Ciel

Message par Stéphane le Mer 25 Avr - 21:28

Bonsoir @Françoise,

Merci pour ce beau texte !

Bonne soirée.

Féminin Messages : 1356

Message par Marylie le Jeu 26 Avr - 10:12

@Françoise : Very Happy merci, c’est très vraiment très beau. sunny

Saint François de Sales

Andrée

Féminin Messages : 88
    Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
    Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Message par Andrée le Jeu 26 Avr - 11:55

Je confirme : c'est vraiment très beau, Merci Françoise.
    Carmila

Féminin Messages : 2023
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Ven 27 Avr - 13:02

Magnifique très beau

ColombeEucharistieMarie

Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2285
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Ven 27 Avr - 18:22

Merci beaucoup Françoise  Soleil c'est magnifique à lire   Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    RoseduChrist

Féminin Messages : 352

Message par RoseduChrist le Lun 30 Juil - 19:58

Merci pour ce beau texte Smile

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 7:56