Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’Épicerie du Ciel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’Épicerie du Ciel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
M8735
Stéphane
Françoise
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’Épicerie du Ciel

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

L’Épicerie du Ciel Empty L’Épicerie du Ciel

Message par Françoise Mer 25 Avr - 21:19


  • Je marchais sur le chemin de la vie, il y a déjà longtemps. Un jour, j’ai vu une enseigne : « Épicerie du Ciel». Étonnée, je jette un coup d’œil à l’intérieur et je vois toute une légion d’anges. L’un d’eux me tend un panier et me dit : "Bon magasinage, achète avec soin. Tout ce dont un chrétien a besoin est dans le magasin, prends tout ce que tu peux, tu reviendras chercher le reste demain."



J’ai tout d’abord acheté un peu de Patience, l’Amour était dans la même rangée. Un peu plus loin, il y avait de l'Entente, ce dont on a besoin partout où on va. J'ai pris une boîte ou deux de Sagesse, et quelques sacs de Foi. Je ne pouvais manquer l’Esprit Saint, car il était sur toutes les tablettes. Je me suis arrêté pour prendre de la Force et du Courage aussi pour continuer la course de ma vie.
Bientôt, mon panier fut rempli, mais, je me suis rappelé que j’avais besoin de Grâce. Je n'ai pas oublié le Salut, il était gratuit: j'en ai pris assez pour nous sauver, toi et moi. Enfin, j’ai pensé que j’avais tout ce qu'il me fallait. Alors, je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats, car je croyais bien avoir tout pour faire la volonté du Maître. 
Comme je remontais l'allée, j’ai vu la Prière et je n’ai pas pu m'empêcher d'en mettre dans mon panier, car je savais qu'en sortant du magasin, je rencontrerais la Tentation. Paix et Joie étaient en abondance sur la dernière tablette; Chants et Hymnes étaient aussi tout près: alors, je me suis servi. J’ai demandé enfin à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire, il m’a répondu : "Amie, apporte ça partout où tu iras." " Mais je dois combien ? " Il me répondit en souriant: " Il y a déjà très longtemps que Jésus a payé ta facture! "


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par Stéphane Mer 25 Avr - 21:28

Bonsoir @Françoise,

Merci pour ce beau texte !

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par M8735 Jeu 26 Avr - 10:12

@Françoise : Very Happy merci, c’est très vraiment très beau. sunny
avatar
Andrée


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 85
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par Andrée Jeu 26 Avr - 11:55

Je confirme : c'est vraiment très beau, Merci Françoise.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par Carmila Ven 27 Avr - 13:02

Magnifique très beau


_________________


ColombeEucharistieMarie


L’Épicerie du Ciel Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Avr - 18:22

Merci beaucoup Françoise  Soleil c'est magnifique à lire   Colombe


_________________
EucharistieL’Épicerie du Ciel 4229db10

                         L’Épicerie du Ciel Petite10
L’Épicerie du Ciel Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

L’Épicerie du Ciel Empty Re: L’Épicerie du Ciel

Message par RoseduChrist Lun 30 Juil - 19:58

Merci pour ce beau texte Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:34