Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Féminisme Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Féminisme Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Féminisme

neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Féminisme Empty Féminisme

Message par neb Dim 14 Fév - 18:14

Bonjour,

voici une vidéo intéressante sur le féminisme à ces origines, que je partage donc.







Ce qui est intéressant c'est la remise en question de la notion d'équité. En maths quand deux éléments sont égaux ils ne peuvent plus être distingués ce sont les même éléments. Imaginons que dans notre monde tout soit pareil ce serait triste. De plus Dieu a créé pour qu'il y ait autre chose que Lui la création est déjà un act de différenciation. Un ensemble où tout les éléments sont égaux est u ensemble à un seule éléments. Ce qui fait que je vais reconnaitre et respecter les autres c'est quand j'accepterai leur différence. Chercher à vouloir l'égalité (au sens des lumières) c'est détruire la création.

Le féminisme détruit la sexualité, il veut que les femmes soit des hommes et celles ci pour atteindre cela doivent emasculer les hommes et prendre leur place. L'emasculation des hommes en fait des femmes. Sachant qu'une femme masculinisé ne sera jamais un homme et inversement. C'est une très grande erreur, qui détruit le rôle du père et celui de la mère. Et donc à terme détruira l'enfant.

On peut toujours croire que l'on peut créer une société asexué mais cela va contre notre nature même. Nous avons une identité sexué. Nous naissons avec un chromosome Y ou non. Nous avons de la testostérone ou de la progesterone et des oestrogenes. Oui le monde se divise en deux les hommes et les femmes. Et le bagage génétique jour sur le phénotype on ne peut le nier.
De plus le constat est évident et les statistique le montrent les enfants qui ont deux parents hommes et femmes, sont des enfants équilibré qui ont moins de problème sociaux que les enfants des autres familles.




Le féminisme est très apprécié dans les milieux de gauche car on pense que c'est un progrès (combat éternelle de la gauche : le progrès), étant contre la tradition. D'autant plus qu'aujourd'hui la lutte social est abandonné de la gauche et du coup il faut trouver d'autre combat pour exister.
Le féminisme est très apprécié de la gauche libérale, du centre et de la droite libérale car il est utile au capital. Car il amène sur le marché une concurrence à et par le jeu de l'offre et de la demande permet de faire baisser les salaires. Aujourd'hui on ne fait plus vivre une famille avec un salaire d'ouvrier, alors qu'avant c'etait encore possible. Le bénéfice des progrès technologique est pourtant encore la. On peut se demander qui le récupère.
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Féminisme Empty Re: Féminisme

Message par C4513 Dim 14 Fév - 19:03

Bonjour Neb, 

J'ai bien aimer la vidéo et ton commentaire, je partage ton avis. 

L'homme et la femme ne sont pas égaux de mon point de vu également.  

Ils ont pourtant tout deux une rôle à tenir et une place qui permettent de donner un équilibre et une cohésion. 

Si ils étaient similaire il est peut probable qu'ils puissent fonctionner ensemble, n'auraient pas besoin l'un de l'autre et ne pourraient être distinguer comme tu le dis. 

Je penses que les féministes souffrent d'un complexe d'infériorité et ne font pas la part des choses entre différence qui n'implique pas de ne pas avoir la même dignité d' égalité en respect et valeurs.
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Féminisme Empty Re: Féminisme

Message par neb Dim 14 Fév - 20:41

Je crois que Dieu nous a créé différent pour que nous ayons besoin des autres. Afin de nous éduquer à l'amour et nous tourner vers les autres et ainsi l'accepter Lui qui est différent de nous. Bien sûr il y a des points commun. Nous avons tous des bras et des jambes, un visage, ... Mais nous avons tous nos particularités.

Cette différence est une éducation à l'amour. L'objectif de cette différence est de faire une dépendance et d'aller chercher chez l'autre ce qui nous manque. Et cela atteint un paroxysme dans la différence homme femme qui sont alors complet dans le mariage et forme cette chair unique et complète. L'inégalité homme femme est ce qui fait la supériorité de l'être humain.

C'est dans le partage vers l'autre que nous résisterons à la tentation de la possession (l'une des trois tentations qu'a subit Jésus au désert : texte de ce jour).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:41