Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3370
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Message par Gilles le Ven 22 Jan - 16:53

    lundi 18 janvier 2016 à 15:03



    Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi

    La prin­cesse est deve­nue une très fervente catho­lique

    En visite offi­cielle au Vati­can, au côté de son époux le prince Albert II, Char­lene de Monaco vit sa conver­sion au catho­li­cisme depuis cinq ans comme une véri­table révé­la­tion. La prin­cesse aurait trouvé dans le recueille­ment et la prière son équi­li­bre…


    Ce sont ses petits rendez-vous, sinon secrets, discrets. Des moments de commu­nion qui trans­fi­gurent le masque de timi­dité derrière lequel elle se cache…

    Ce lundi 18 janvier, Char­lene de Monaco accom­pagne le prince Albert II au Vati­can. Que l’épouse du chef de la prin­ci­pauté, où la reli­gion catho­lique prévaut comme reli­gion d’état, s’as­so­cie à cette visite offi­cielle célé­brant les liens très étroits entre le Rocher et le Saint Siège suit, à première vue, une logique proto­co­laire.

    En janvier 2013, moins de deux ans après leur mariage en juillet 2011, l’hé­ri­tier Grimaldi avait déjà présenté la prin­cesse au Pape Benoît XVI, de la même manière que son père, Rainier, avait intro­duit Grace Kelly auprès de Pie XII.

    En mars 2013, le nouveau couple prin­cier de Monaco avait même écourté un séjour dans la zone du Paci­fique pour assis­ter à la messe inau­gu­rale du Pape François, nouveau souve­rain pontife du Vati­can.

    Enfin, en novembre dernier, la prin­cesse assu­rait la promo­tion de sa fonda­tion visant à l’épa­nouis­se­ment des enfants à travers le sport au cœur de la cité papale.

    Mais il y a aujourd’­hui dans l’as­si­duité de Char­lene à courir les audiences avec sa Sain­teté le Pape François la mani­fes­ta­tion d’une vraie ferveur.

    « Char­lene a embrassé la reli­gion catho­lique et est très inspi­rée par cette dernière. C’est une fidèle dévouée et très pratiquante », a récem­ment assuré un proche au maga­zine améri­cain People.

    De fait, née au Zimbabwe et élevée en Afrique du Sud dans le culte protes­tant, la prin­cesse ne s’est conver­tie au catho­li­cisme que deux mois avant son mariage avec Albert II, au prin­temps 2011. « Une conver­sion voulue », assu­rait-elle l’été dernier. « Parce que le catholicisme est reli­gion d’état à Monaco », mais aussi « parce qu’(elle) y puise beau­coup de force. »

    La nais­sance préma­tu­rée des jumeaux prin­ciers Jacques et Gabriella, le 10 décembre 2014, aurait contri­bué au renfor­ce­ment de sa foi catho­lique. L’une des premières excur­sions de Char­lene en dehors du service de néona­ta­lo­gie de l’hô­pi­tal Prin­cesse Grace aurait d’ailleurs été moti­vée par le besoin de prier dans la chapelle de l’éta­blis­se­ment.

    « J’ai pris l’ha­bi­tude de prier pour tous, mais je voulais remer­cier en parti­cu­lier le Seigneur. Je me sens telle­ment rede­vable, j’ai épousé un homme merveilleux et je suis maman de deux enfants en bonne santé », confir­mera-t-elle quelques mois plus tard à nos confrères de Paris Match.

    Son impli­ca­tion dans les moindres détails du baptême de Jacques et Gabriella, en la cathé­drale Notre-Dame-Imma­cu­lée de Monaco le 10 mai 2015, sera l’oc­ca­sion pour la prin­cesse de démon­trer sa dévo­tion. Voire son prosé­ly­tisme. Choisi comme parrain de Jacques et Gabriella, Gareth Witt­stock, cadet de Char­lene, s’est à son tour converti au catho­li­cisme un mois avant que les jumeaux ne reçoivent leur premier sacre­ment.

    Depuis, accom­pa­gnée de son époux et, plus récem­ment, de leurs enfants, la prin­cesse assis­te­rait régu­liè­re­ment à des messes dans l’un, au choix, des nombreux édifices reli­gieux de Monaco. Sa préfé­rence irait pour la cathé­drale Notre-Dame-Imma­cu­lée, où la prin­cesse, dans la plus grande discré­tion, vien­drait souvent dépo­ser des fleurs en mémoire du prince Rainier.

    Pour un « vété­ran de Monaco », comme le cite le maga­zine People, « elle adore aller à l’église. Cette spiri­tua­lité parti­cipe à son équi­libre, elle enri­chit sa vie de prin­cesse. »


    par Thomas Durand
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Message par Betty le Ven 22 Jan - 17:34

    a son mariage elle avait été très touchée par un cantique à la Sainte vierge ... je me souviens, je suis contente qu'elle soit devenue une bonne chrétienne !


    _________________

    avatar
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 241
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Message par Anayel le Ven 22 Jan - 18:35

    C'est beau qu'elle soit portée par sa foi, je suis sûre que le Seigneur doit être content de pouvoir l'aimer et de pouvoir lui offrir ses grâces à elle et sa famille ^^
    avatar
    Lorena

    Féminin Messages : 80
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : 77
    Idéal : M'approcher du Ciel

    Re: Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Message par Lorena le Ven 22 Jan - 20:11

    Je me souviens de ses larmes quand le chant de la fin a été entonné....


    _________________
    "Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
    Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: Char­lene de Monaco: Dieu lui a donné la foi !

    Message par Betty le Ven 22 Jan - 20:12

    Oui c'était touchant un très beau chant!


    _________________


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:25