Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Lun 8 Jan - 21:49

Témoignage de Jim Caviezel


Témoignage de Jim Caviezel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 220px-Jim_Caviezel_in_May_2012_%28cropped%29  Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Jim-caviezel-passion-972ec


Nous sommes parvenus à la Pâques; la Pâques 2014. Chacun de nous, j'imagine, vit Pâques différemment chaque année. Cette année, ce qui me frappe dans le récit des apparitions du Ressuscité, c’est ceci : dès que Jésus se montre vivant à ses disciples, Il les envoie en mission : « Allez annoncer à mes frères, que je suis vivant ». La foi chrétienne est une question de témoignage. Nous croyons en Jésus parce que des gens qui l’ont vu ressuscité, ont témoigné de ce qu’ils ont vu et entendu. C’est sur le témoignage de ces gens que notre foi est basée. C’est grand n’est-ce pas la foi? La foi chrétienne est basée sur la parole des hommes. Dis comme cela, cela peut sembler une hérésie. On sait bien que le fondement de notre foi, c’est la Parole de Dieu. Mais cette parole de Dieu nous est venue par des hommes. Quelle confiance Dieu a en l’être humain pour lui confier une telle mission! Nous croyons que Dieu nous a parlé par des hommes. Cela est vrai pour l’Ancien Testament; cela est vrai pour le Nouveau Testament.

Et les gens croiront autour de nous et après nous, grâce au témoignage des chrétiens. Je sais bien que l’être humain ne peut pas donner la foi à qui que ce soit. Mais nous devons tous donner aux gens, le témoignage de notre foi. Très souvent, c’est ce témoignage qui mettra les gens sur le chemin de la foi en Jésus. En ce jour de Pâques 2014, demandons-nous quelle sorte de témoins nous sommes; quel sorte de témoignage nous donnons aux gens. Est-ce que ma vie témoigne de ma foi en Jésus ressuscité?

J’aimerais vous parler aujourd'hui, d’un témoin de notre temps: Jim Caviezel. Jim Caviezel est un acteur américain , qui joue présentement dans la télé-série intitulée : « Person of interest ». Mais Jim Caviezel est surtout connu pour avoir joué le rôle de Jésus, dans le film de Mel Gibson, intitulé : « The Passion of the Christ ». Voici son témoignage ( j’ai traduit une partie de la vidéo mise ci-dessous ) :

« Pendant quinze ans, Mel Gibson a senti dans son cœur que Dieu l’appelait à faire ce film. Et il savait ce qui arriverait s’il faisait ce film. Je lui ai dit : « Tu désires que je joue le rôle de Jésus ». Il m’a répondu que oui. Le lendemain, il téléphone chez moi pour me persuader de ne pas accepter le rôle. C’est  comme cela que ça se passe: Vous prenez un engagement envers le Christ; vous Lui dites que vous allez faire ceci ou cela pour Lui, et soudain le diable entre en jeu et vous fait abandonner votre projet. Vous vous dites alors : « Je n’aurais pas dû avoir cette rencontre, je n’aurais pas dû faire ceci; j’ai fait toutes ces choses (sous-entendu : de mauvaises choses) et les gens vont découvrir quel genre de personne je suis; je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas le bon gars, je ne devrais pas réaliser ce film. » Mel m’a téléphoné et m’a dit « Écoute, si tu fais ce film, il est possible que tu ne travailles plus jamais dans cette ville; et je ne veux pas être responsable de cela ». J’ai alors eu peur; j’ai réalisé toutes les belles choses que j’ai; j’ai réalisé que Dieu m’avait conduit dans ce travail, que mon talent venait de Dieu, et non pas des hommes. Je lui ai alors répondu : « Écoute Mel, nous avons tous à porter notre propre croix. Si tu ne prends pas ta croix et si tu ne la portes pas, tu vas être écrasé par son poids. » Mel est devenu silencieux au bout du fil et j’ai dit : « Oh my ! ». Il m’a dit : « Qu’est-ce qu’il y a »? » Je lui ai répondu : « Je viens de réaliser que mes initiales sont JC et que j’ai 33 ans. » Il m’a dit « Dieu, tu me fais paniquer »; et il a raccroché le téléphone (rires de l’interviewer, de la foule et de Jim).

J’ai lu le scénario et ce n’était que des passages de la Bible. Ce qui est étonnant, c’est que tout le monde veut la résurrection, mais personne veut la souffrance. Peut-on avoir la médaille d’or sans la souffrance? La personne qui se tient avec la médaille d’or à son cou, et qui voit le drapeau de son pays monter devant ses yeux, est-ce qu’elle se met à pleurer parce que Nike vient de lui téléphoner et de lui accorder un contrat de 30 millions de dollars, ou bien parce que cette personne se rappelle les sacrifices qu’elle a faits, les souffrances de sa famille et aussi tant de personnes qui ont beaucoup fait pour leur pays et d’autres qui ont donné leur vie pour Dieu en souffrant et en donnant leur sang; et vous entendez « The Star-Spangled Banner » (l’hymne national américain). De façon très semblable, je voulais que ce film manifeste la transcendance, le dépassement. Je m’étais dit que si je faisais ce film, je ne dépeindrais pas la passion de la médiocrité. Je ne voulais pas non plus dépeindre l’action de façon un peu païenne, en disant que Jésus n’a pas été livré par les siens, mais que ce sont les Romains qui sont les seuls responsables de sa mort. Si on regarde les choses en face, jour après jour, on voit bien que nous participons tous au fait de livrer Jésus, quand nous contribuons au péché; spécialement lorsque ce sont des chrétiens qui le trahissent. Mais Jésus continuellement nous dit de nous relever, d’essayer à nouveau, et de continuer la route.

Le film fut vraiment un enfantement dans la douleur. Dès le début du film, je me suis démis l’épaule. Et je me suis mis à penser : « Hé Dieu ! Voyons donc, on essaie de faire un film ici; je ne suis qu’un acteur (rires chez l’animateur et dans la foule) ». En pensant ainsi, on laisse le diable nous détruire. Et en même temps, nous recevions des appels téléphoniques en provenance de journaux importants, qui accusaient Mel Gibson d’être anti-sémite.  

Durant le tournage, je devenais Jésus. Je ne voulais pas que les gens me voient moi, mais qu’ils voient Jésus. Et j’espérais que les gens qui iraient au cinéma puissent faire l’expérience de la façon dont Dieu les voit, et non pas de la façon dont ils se voient eux-mêmes. Car la façon dont Dieu nous voit, c’est cela que nous sommes vraiment.  

Durant la flagellation, j’ai été accidentellement frappé; quand je portais la croix, mon épaule s’est disloquée. J’étais malade durant le tournage des scènes sur la croix. Je pèse normalement 210 livres. Durant le tournage, je pesais environ 168 livres, tellement j’étais malade. Je n’arrêtais pas de vomir. Mes deux poumons étaient remplis de fluide. J’ai fait une pneumonie. Après le tournage, la plupart des gens ne le savent pas car je n’en parle pas beaucoup, j’ai dû subir une opération au cœur. J’ai été frappé par la foudre lors de la dernière scène du tournage. Ce que je veux dire par là, c’est que si vous désirez être un chrétien, préparez-vous à cela.   

Durant tout le film, je priais tout le temps, et je méditais tout le temps. Le jeûne était facile à cause du fait que j’étais malade. À la fin du film, quand j’étais sur la croix, mon corps était bleu. Ce n’était pas du maquillage; mon corps était effectivement bleu. Toujours sur la croix,  mon épaule s’est complètement disloquée; je souffrais énormément et j’étais dans les vapes. Or quelque chose n’allait pas avec mon cœur. Quelqu’un a mis un stéthoscope sur mon cœur et à dit à Mel Gibson : « Il peut mourir. » Mel m’a dit : « Qu’est-ce que tu penses Jim? » Je lui ai répondu : « Je m’en vais. Cela, c’est une affaire entre Dieu et moi. » Car je ne me suis jamais senti assez bon (applaudissements dans la foule). À ce moment-là, j’étais prêt à retourner à la maison (la maison étant ici le ciel). Je disais à Dieu qu’il pouvait me prendre ici et maintenant. Mais j’étais certain que si je mourais en faisant ce film, plusieurs personnes seraient sauvées. »


À la seizième minute et cinquième seconde (16:05) de la vidéo mise ci-dessous, Caviezel raconte ceci: 

À la fin du film, je montais sur le flanc de la montagne. Quand je suis arrivé au milieu de la montagne, toutes les personnes étaient placées là où elles devaient être; environ 250 personnes. J’ai senti une présence m’envahir, une présence diabolique. Cette présence diabolique me disait: « Tu es un homme mort ». Et je me suis mis à penser: ceci est la meilleure nouvelle que j’aie jamais reçue; parce que je savais que si je mourais, j’allais au ciel. J’arrive au sommet de la montagne. Vers la cinquième prise (de cinéma), les nuages étaient tellement bas. Le tonnerre et les éclairs avaient le son d’un Howitzer (un canon utilisé dans les guerres); ils étaient si puissants qu’on pouvait sentir la terre trembler. Il y avait deux personnes devant moi, à environ trente pieds de moi. Leurs yeux regardaient en haut et étaient mouillés, sur le point de pleurer. Je ne pouvais plus sentir mes cheveux et j’ai entendu un grand sursaut dans la foule car ils ont vu quelque chose. Moi, je n’entendais absolument rien, un peu comme si j’étais dans l’œil d’un cyclone. Quand vous êtes dans l’œil d’un cyclone, les vents peuvent être violents, mais vous n’entendez rien. Cinq secondes plus tard, un éclair descendait du ciel et me frappait. Les témoins de la scène ont vu une illumination autour de mon corps avec un feu à droite et à gauche de ma tête. Et pour un instant, je me suis vu en dehors de mon corps.

Le Pasteur Miles m’a demandé hier si c’était vrai que beaucoup de figurants du film étaient indifférents à la religion. Je lui ai répondu que oui. Il y avait trois groupes de personnes sur la scène du tournage. Il y avait les croyants, les non-croyants et les indécis (les « fence riders »: les gens qui sont à cheval sur une clôture et ne savent de quel côté pencher). Deux de ces groupes font de mauvaises décisions. Ce qui est surprenant, c’est que les indécis (les « fence riders ») croient qu’ils ne choisissent pas. Mais ils choisissent; c’est un choix qu'ils font. C'est une décision qu'ils prennent de chevaucher la clôture sans se décider. Mais quand j’ai été frappé par l’éclair, toutes ces personnes sont tombées face contre terre. La terre a tremblé. Ce fut la dernière prise cinématographique du film.

Sur la croix, je ne pouvais pas respirer très bien. Quand vous êtes suspendus à une croix, vous mourez pas asphyxie, par suffocation. Physiquement, je combattais. Mais Notre Seigneur me faisait ressentir un peu de ce qu’Il a souffert. Il me soutenait, mais en me demandant : « Jusqu’où es-tu prêt à aller dans cette souffrance? »  Et je lui ai répondu: « Jusqu’à la dernière goutte ». « Ok alors, on y va ». C’est un peu la question que Jésus a demandé à Jacques et Jean: « Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire? ». « Oui, nous pouvons ». Quand j’avais 18 ans, j’ai voulu entrer dans les Marines, sachant qu’on peut y laisser sa vie. Il n’y a rien de mieux pour moi que de donner ma vie pour Jésus Christ.

À partir de ce moment-ci de l’interview, Caviezel ne regarde plus l’animateur, mais se tourne vers les centaines d’étudiants qui sont devant lui dans la salle, et leur adresse ces paroles:

Aujourd’hui, j’entends des gens dire: oui, Jésus s’est sacrifié pour moi. Lui l'a fait; moi, je n’ai pas à faire cela. Il l’a fait pour moi. Ok. Mais pourquoi Pierre a-t-il dû le faire? Pourquoi Jacques a-t-il dû le faire. Pourquoi tous les apôtres ont-ils dû donner leur vie en sacrifice? Qu’en est-il de tous les martyrs du XXème siècle? Qu’en est-il de tous les chrétiens aujourd’hui qui sont exécutés aux pieds de Musulmans? Ce sont nos frères et sœurs. Où est le Seigneur pour eux? Est-ce que le Seigneur les déteste? On ne peut pas continuer à s’asseoir ici et dire: « Je vais être chrétien seulement s’il est question de prospérité et s'il est question de vivre dans l’abondance. » Je veux que vous reteniez ceci: quand Jésus est allé rencontrer Hérode, Il ne l’a pas regardé. C’est l’Écriture qui le dit. Vous n’avez pas à chanter et à danser pour les gens du siècle (pour la société secularisée) afin qu’ils croient. Ils ne croiront pas plus. Vous pouvez prier pour eux. C’est comme cela que les choses vont se passer: les gens vont continuer à choisir le mal; mais vous, vous n'avez pas à faire cela. Et le démon va vous analyser. Il va rechercher votre faiblesse. Il se dira: « Je peux donner à cette personne un million de dollars et elle va succomber; 10 millions pour cet autre personne; 50 millions pour telle autre personne et elle va succomber ».

Tout le monde parle de liberté de choix. Tous les Américains devraient savoir que la liberté n’existe pas pour faire ce que vous voulez, mais pour avoir le droit de faire ce que vous devez faire. Le problème que je vois maintenant, c’est que plusieurs chrétiens se sont immergés dans le paganisme. Ils veulent être « cool » envers leurs frères païens. Ils pensent qu’ils peuvent être un peu païens, pour être « cool ». Mais il n’y a rien de cool dans cela. Ce qui manque ici, c’est qu'on ne veut pas être saint. Eh bien voici ce qui va arriver: nous allons tous être testés un jour, et vous aurez le choix de donner votre vie pour le Christ ou le renier. Et cela va se passer durant notre génération. Il y beaucoup de choses qui se pointent à l’horizon en ce moment. Et vous aurez à faire un choix. Vous devrez faire un choix.

L’éternité nous attend. Nous allons tous mourir de la première mort. Espérons ne pas mourir de la seconde mort. Dieu n’envoie personne en enfer. Les gens choisissent d’y aller. Une société est faite pour vivre selon des valeurs morales. Fuyez cette génération corrompue, mes frères et sœurs. Vous n’êtes pas faits pour vous fondre dans la masse, mais pour relever la masse. Autre traduction possible de la phrase ci-dessous: « Vous n’êtes pas faits pour vous adapter, mais pour vous démarquer. »

« You weren’t meant to fit in; you were born to stand out ».
  

The Passion of The Christ - Jim Caviezel (complete interview). En anglais.






_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Lun 8 Jan - 21:56

[size=48]Pour Jim Caviezel [Person of Interest], il n’est pas plus réconfortant que la miséricorde du Christ[/size]
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Jim-Caviezel
[size=40]05
Juin, 2015Par Yannick Mwamba | Artistes Press
Imprimer cet articleCaractères -16+[/size]
« Dieu est amour. Dieu est pardon ». Voilà le message de foi, que partage Jim Caviezel, aux églises à travers les Etats-Unis.
Avant d’être la star de la série à succès « Person of Interest », diffusée sur TF1 depuis 4 saisons maintenant, M. Reese, alias Jim Caviezel avait auparavant brillé au rôle de Jésus dans la « Passion du Christ », sortie en 2004. Et si l’on pensait qu’il ne s’agissait que d’un rôle, il semblerait pourtant que l’acteur serait en effet un fervent croyant, survivant dans la sphère impitoyable d’Hollywood.
Il y a quelque temps, Jim Caviezel parcourait les Etats-Unis, partageant auprès de différentes congrégations chrétiennes son témoignage de foi. « La Passion du Christ » aurait été pour lui, un déclic foudroyant de la foi chrétienne et l’amour de Dieu pour sa création. Pour lui, il n’est pas plus beau que la miséricorde du Seigneur. Tourner dans ce film, lui a permis de comprendre les réelles souffrances, qu’endura le Christ et l’amour inconditionnel qu’il porte à l’Homme. « Tout le monde veut la résurrection et personne ne veut les souffrances »
De passage à l’église Rock Church en Californie, l’acteur a apporté un discours plus que captivant. La Parole de Dieu, le Saint-Esprit, la foi, l’engagement, l’amour, la repentance, la persévérance, et bien plus, étaient à l’ordre du jour.
« Certains d’entre vous ont avorté – certains hommes ici, et certaines femmes sont dans l’adultère. Certains ont commis des meurtres. Certains d’entre vous n’ont pas eu d’avortement, mais ont payé pour, donc vous y avez contribué. De nombreuses personnes font partie du grand péché de ce pays… plus de 50 millions seulement aux Etats-Unis, et 45 millions meurent chaque année dans le monde. Ce sont tous des enfants de Dieu et Dieu les ramène à la maison. »
Après cette prise de conscience sur le péché de l’Homme, Caviezel rassure sur la miséricorde de Dieu manifestée pour chacun.< /p>
Tu n’as pas à mourir pour expérimenter le paradis, dit-il. Mais lorsque tu commets un péché, n’importe lequel des 10 commandements ou celui de l’avortement, ou participes à un péché, laisse-moi être très clair. Es-tu allé voir un de tes amis et a demandé à cet ami : écoutes mon histoire ? Et il/elle a répondu : Oui. Quand je demande : « Pourquoi es-tu allé voir cette personne ?, on me répond : « parce qu’ils ne me jugent pas, ils m’aiment et je ressens de la grâce et de la miséricorde.

Est-ce que tu penses que Dieu n’a pas encore plus de grâce et de miséricorde que ton ami ? Est-ce que tu penses que ton ami a plus de grâce que Dieu ? Est-ce que ton ami a plus d’amour que le Créateur ? Cela n’arrivera jamais. Alors – Dieu te pardonne maintenant et maintenant Il a besoin que tu repartes à zéro, que tu acceptes le pardon. »
Un message qui en a touché plus d’un dont l’orateur lui-même. Ce sont les larmes aux yeux, que l’acteur conclut son message.
« Plus tôt j’ai déclaré que Dieu n’a jamais envoyé personne en enfer – les gens choisissent d’y aller. C’est ton choix. Dieu t’a fait et t’aime. Il n’y a jamais eu quelqu’un comme toi. Il a voulu que tu viennes ici aujourd’hui. Tu es parfait et sans toi, Il pleurerait. Chaque fois que nous péchons, nous le renions. Sois parfait. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Je préférais être inconnu ici-bas et avoir mon nom là-haut.
Une fois de plus, la gloire du monde n’importe devant la vie en Jésus-Christ. Populaire, le discours de l’acteur a fait le tour de la toile, ramenant, nous le croyons, plus d’un cœur au Père.


_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Lun 8 Jan - 22:04

[size=44]Jim Caviezel incarnera bientôt saint Luc dans un film sur l’apôtre Paul[/size]


19 septembre 2017
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Web3-us-actor-jim_caviezel-genevieve-cc-by-2-0


Une histoire qui devrait sortir sur grand écran en septembre 2018, sous le titre "Paul, l'apôtre du Christ".


Connu dans le monde entier pour son rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson, Jim Caviezel interprétera saint Luc dans le film historique Paul, l’apôtre du Christ (« Paul, Apostle of Christ »).
Cette production ambitieuse pourrait bien devenir le film religieux phare de 2018. L’acteur y donnera la réplique à James Faulkner, Olivier Martinez, Joanne Whalley et John Lynch, selon Variety.
Distribué par Affirm Films (label de Sony Pictures spécialisé dans les thèmes religieux), le film est réalisé par Andrew Hyatt (Pleine de Grâce), d’après son propre scénario, et produit par David Zelon (Soul Surfer) et T.J. Berden (Pleine de Grâce).
Il raconte comment Paul de Tarse (interprété par Faulkner), largement connu pour avoir persécuté de nombreux chrétiens, est devenu le plus influent apôtre du Christ de l’histoire. Le scénario relatera ses derniers jours dans la prison Mamertine à Rome, avant son exécution par l’empereur Néron. L’ambitieux préfet Mauritius (Olivier Martinez) en charge de sa surveillance tentera de comprendre comment ce pauvre vieillard peut représenter une menace pour Rome.
À l’approche de sa mort, et malgré sa détention, Paul continuera à mettre tout en œuvre pour annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et consolider la foi des chrétiens en proie à la persécution romaine.
« Personne d’autre que l’apôtre Paul n’a joué de rôle aussi décisif pour l’Église primitive depuis Jésus », explique Rich Peluso, vice-président exécutif d’Affirm Films. « Il a écrit une grande partie du Nouveau Testament et effectué plus de 16 000 kilomètres à pied et en bateau pour prêcher l’Évangile », ajoute-t-il.
Ce film devrait pouvoir être présenté en septembre 2018.



https://fr.aleteia.org/2017/09/19/jim-caviezel-incarnera-bientot-saint-luc-dans-un-film-sur-lapotre-paul/


_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Thierry Mer 10 Jan - 10:44

Merci Yohann de ce merveilleux témoignage !

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ce comédien jouant le personnage de la série "Person of interest" et la personne de l'acteur incarnant Jésus dans 'La Passion du Christ".

Puisse ce témoignage de Jim Caviezel se propager par les Iphones de dernières générations à toute la jeunesse du monde entier.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par M8735 Mer 10 Jan - 12:08

Merci @Yohann Very Happy
J’ignorais que cet acteur du film de Mel Gibson avait « autant payé de sa personne »pour le film: j’avoue que cela m’a surprise. Parfois, les acteurs jouent dans des conditions limites mais ce qui lui est arrivé, niveau santé, c’est vraiment une adéquation humaine à la Passion de Jésus! 
Je ne savais pas qu’il était croyant non plus.... alléluia! 
Jean paul II a dit à propos de ce film: « c’est comme ça que ça s’est passé » .
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Mer 10 Jan - 15:14

Bien heureux que vous aimiez, oui c'est vrai que c'est incroyable
ce qui lui est arriver. Je trouve vraiment que c'est également
un chrétien Catholique exemplaire particulièrement pour notre 
temps en cette fin des temps où tout le monde s'égare dans 
dans différent mauvais chemins de l'illulsion, du faux ou encore
de la facilité....

Merci Seigneur pour ce cadeaux que tu nous offre par ce témoignage
à travers l'un de tes disciples des derniers temps. Alléluia,  Prie gloire à Dieu.

Prie


_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par M8735 Mer 10 Jan - 16:36

Oui, @Yohann et ce que j’oubliais de dire, c’est que c’est quand même l’un des meilleurs films chrétiens de notre époque qui traite de la Passion du Christ et c’est bien car on ne pense pas souvent à  tout ce que Jésus a subi comme horreurs, tortures, brutalités pour nous racheter. 
Jésus porte la Croix
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Ven 12 Jan - 13:37

Oui c'est vrai petite soeur, tu as raison.

Jésus porte la Croix


_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Gilles Jeu 25 Jan - 20:53

Jim Caviezel "La Passion du Christ" : Témoignage-vidéo devant les jeunes...

Jim Caviezel est à mes yeux un homme extraordinaire. Il parle avec tellement d’autorité. Cette autorité lui vient certainement du fait qu’il a interprété le rôle de Jésus dans le film de Mel Gibson intitulé « La Passion du Christ ». En interprétant ce rôle, Caviezel a beaucoup souffert physiquement. Il a même passé proche de la mort suite à la crucifixion. Le fait d’avoir un peu beaucoup partagé les souffrances de notre divin Sauveur, a certainement procuré des grâces spéciales à cet acteur. Pour voir l’autorité dont il est investi, il suffit de le voir si efficacement commander le silence aux jeunes qui sont tout excités de le voir devant eux sur la vidéo.

Quand j’étais là-haut, sur la croix, j’ai appris que dans la souffrance est notre Rédemption. Rappelez-vous que le serviteur n’est pas plus grand que le Maître. Chacun de nous doit porter sa propre croix. Il y a un prix à payer pour la foi et pour nos libertés.  J’ai été littéralement flagellé, frappé par les fouets, crucifié, frappé par la foudre. Oui, j’ai dû subir une opération à cœur ouvert, ce qui arrive après quatre ou cinq mois et demi d’hypothermie. Un jour, pendant le tournage, mon bras était … sous la pesante poutre …    Mon épaule s’est séparée. Je suis tombé à terre et ma tête est tombée dans le sable. Cette prise, on peut la voir dans le film. Mais ce que Jésus a ressenti par la suite une fois que son épaule était disloquée, je sais maintenant ce que cela veut dire car je l’ai vécu. Chaque jour je devais porter cette douleur. C’était comme une pénitence. Cela déchirait mon épaule et ma chair et à chaque heure qui passait, c’est devenu plus pesant. Si ça avait été tourné dans un studio, vous n’auriez jamais vu cette performance. La SOUFFRANCE A FAIT MA PERFORMANCE, tout comme elle fait notre vie.

Pour sous-titres en français, aller dans paramètres, traduire automatiquement et cliquez sur français.




Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 704133430


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Jean De Roquefort Sam 27 Jan - 8:21

http://dieumajoie.blogspot.fr/2014/04/temoignage-de-jim-caviezel.html

Témoignage de Jim Caviezel
Témoignage de Jim Caviezel
Jim Caviezel in May 2012 (cropped).jpg 

Nous sommes parvenus à la Pâques; la Pâques 2014. Chacun de nous, j'imagine, vit Pâques différemment chaque année. Cette année, ce qui me frappe dans le récit des apparitions du Ressuscité, c’est ceci : dès que Jésus se montre vivant à ses disciples, Il les envoie en mission : « Allez annoncer à mes frères, que je suis vivant ». La foi chrétienne est une question de témoignage. Nous croyons en Jésus parce que des gens qui l’ont vu ressuscité, ont témoigné de ce qu’ils ont vu et entendu. C’est sur le témoignage de ces gens que notre foi est basée. C’est grand n’est-ce pas la foi? La foi chrétienne est basée sur la parole des hommes. Dis comme cela, cela peut sembler une hérésie. On sait bien que le fondement de notre foi, c’est la Parole de Dieu. Mais cette parole de Dieu nous est venue par des hommes. Quelle confiance Dieu a en l’être humain pour lui confier une telle mission! Nous croyons que Dieu nous a parlé par des hommes. Cela est vrai pour l’Ancien Testament; cela est vrai pour le Nouveau Testament.

Et les gens croiront autour de nous et après nous, grâce au témoignage des chrétiens. Je sais bien que l’être humain ne peut pas donner la foi à qui que ce soit. Mais nous devons tous donner aux gens, le témoignage de notre foi. Très souvent, c’est ce témoignage qui mettra les gens sur le chemin de la foi en Jésus. En ce jour de Pâques 2014, demandons-nous quelle sorte de témoins nous sommes; quel sorte de témoignage nous donnons aux gens. Est-ce que ma vie témoigne de ma foi en Jésus ressuscité?

J’aimerais vous parler aujourd'hui, d’un témoin de notre temps: Jim Caviezel. Jim Caviezel est un acteur américain , qui joue présentement dans la télé-série intitulée : « Person of interest ». Mais Jim Caviezel est surtout connu pour avoir joué le rôle de Jésus, dans le film de Mel Gibson, intitulé : « The Passion of the Christ ». Voici son témoignage ( j’ai traduit une partie de la vidéo mise ci-dessous ) :

« Pendant quinze ans, Mel Gibson a senti dans son cœur que Dieu l’appelait à faire ce film. Et il savait ce qui arriverait s’il faisait ce film. Je lui ai dit : « Tu désires que je joue le rôle de Jésus ». Il m’a répondu que oui. Le lendemain, il téléphone chez moi pour me persuader de ne pas accepter le rôle. C’est  comme cela que ça se passe: Vous prenez un engagement envers le Christ; vous Lui dites que vous allez faire ceci ou cela pour Lui, et soudain le diable entre en jeu et vous fait abandonner votre projet. Vous vous dites alors : « Je n’aurais pas dû avoir cette rencontre, je n’aurais pas dû faire ceci; j’ai fait toutes ces choses (sous-entendu : de mauvaises choses) et les gens vont découvrir quel genre de personne je suis; je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas le bon gars, je ne devrais pas réaliser ce film. » Mel m’a téléphoné et m’a dit « Écoute, si tu fais ce film, il est possible que tu ne travailles plus jamais dans cette ville; et je ne veux pas être responsable de cela ». J’ai alors eu peur; j’ai réalisé toutes les belles choses que j’ai; j’ai réalisé que Dieu m’avait conduit dans ce travail, que mon talent venait de Dieu, et non pas des hommes. Je lui ai alors répondu : « Écoute Mel, nous avons tous à porter notre propre croix. Si tu ne prends pas ta croix et si tu ne la portes pas, tu vas être écrasé par son poids. » Mel est devenu silencieux au bout du fil et j’ai dit : « Oh my ! ». Il m’a dit : « Qu’est-ce qu’il y a »? » Je lui ai répondu : « Je viens de réaliser que mes initiales sont JC et que j’ai 33 ans. » Il m’a dit « Dieu, tu me fais paniquer »; et il a raccroché le téléphone (rires de l’interviewer, de la foule et de Jim).

J’ai lu le scénario et ce n’était que des passages de la Bible. Ce qui est étonnant, c’est que tout le monde veut la résurrection, mais personne veut la souffrance. Peut-on avoir la médaille d’or sans la souffrance? La personne qui se tient avec la médaille d’or à son cou, et qui voit le drapeau de son pays monter devant ses yeux, est-ce qu’elle se met à pleurer parce que Nike vient de lui téléphoner et de lui accorder un contrat de 30 millions de dollars, ou bien parce que cette personne se rappelle les sacrifices qu’elle a faits, les souffrances de sa famille et aussi tant de personnes qui ont beaucoup fait pour leur pays et d’autres qui ont donné leur vie pour Dieu en souffrant et en donnant leur sang; et vous entendez « The Star-Spangled Banner » (l’hymne national américain). De façon très semblable, je voulais que ce film manifeste la transcendance, le dépassement. Je m’étais dit que si je faisais ce film, je ne dépeindrais pas la passion de la médiocrité. Je ne voulais pas non plus dépeindre l’action de façon un peu païenne, en disant que Jésus n’a pas été livré par les siens, mais que ce sont les Romains qui sont les seuls responsables de sa mort. Si on regarde les choses en face, jour après jour, on voit bien que nous participons tous au fait de livrer Jésus, quand nous contribuons au péché; spécialement lorsque ce sont des chrétiens qui le trahissent. Mais Jésus continuellement nous dit de nous relever, d’essayer à nouveau, et de continuer la route.

Le film fut vraiment un enfantement dans la douleur. Dès le début du film, je me suis démis l’épaule. Et je me suis mis à penser : « Hé Dieu ! Voyons donc, on essaie de faire un film ici; je ne suis qu’un acteur (rires chez l’animateur et dans la foule) ». En pensant ainsi, on laisse le diable nous détruire. Et en même temps, nous recevions des appels téléphoniques en provenance de journaux importants, qui accusaient Mel Gibson d’être anti-sémite. 

Durant le tournage, je devenais Jésus. Je ne voulais pas que les gens me voient moi, mais qu’ils voient Jésus. Et j’espérais que les gens qui iraient au cinéma puissent faire l’expérience de la façon dont Dieu les voit, et non pas de la façon dont ils se voient eux-mêmes. Car la façon dont Dieu nous voit, c’est cela que nous sommes vraiment. 

Durant la flagellation, j’ai été accidentellement frappé; quand je portais la croix, mon épaule s’est disloquée. J’étais malade durant le tournage des scènes sur la croix. Je pèse normalement 210 livres. Durant le tournage, je pesais environ 168 livres, tellement j’étais malade. Je n’arrêtais pas de vomir. Mes deux poumons étaient remplis de fluide. J’ai fait une pneumonie. Après le tournage, la plupart des gens ne le savent pas car je n’en parle pas beaucoup, j’ai dû subir une opération au cœur. J’ai été frappé par la foudre lors de la dernière scène du tournage. Ce que je veux dire par là, c’est que si vous désirez être un chrétien, préparez-vous à cela.  

Durant tout le film, je priais tout le temps, et je méditais tout le temps. Le jeûne était facile à cause du fait que j’étais malade. À la fin du film, quand j’étais sur la croix, mon corps était bleu. Ce n’était pas du maquillage; mon corps était effectivement bleu. Toujours sur la croix,  mon épaule s’est complètement disloquée; je souffrais énormément et j’étais dans les vapes. Or quelque chose n’allait pas avec mon cœur. Quelqu’un a mis un stéthoscope sur mon cœur et à dit à Mel Gibson : « Il peut mourir. » Mel m’a dit : « Qu’est-ce que tu penses Jim? » Je lui ai répondu : « Je m’en vais. Cela, c’est une affaire entre Dieu et moi. » Car je ne me suis jamais senti assez bon (applaudissements dans la foule). À ce moment-là, j’étais prêt à retourner à la maison (la maison étant ici le ciel). Je disais à Dieu qu’il pouvait me prendre ici et maintenant. Mais j’étais certain que si je mourais en faisant ce film, plusieurs personnes seraient sauvées. »


À la seizième minute et cinquième seconde (16:05) de la vidéo mise ci-dessous, Caviezel raconte ceci:

À la fin du film, je montais sur le flanc de la montagne. Quand je suis arrivé au milieu de la montagne, toutes les personnes étaient placées là où elles devaient être; environ 250 personnes. J’ai senti une présence m’envahir, une présence diabolique. Cette présence diabolique me disait: « Tu es un homme mort ». Et je me suis mis à penser: ceci est la meilleure nouvelle que j’aie jamais reçue; parce que je savais que si je mourais, j’allais au ciel. J’arrive au sommet de la montagne. Vers la cinquième prise (de cinéma), les nuages étaient tellement bas. Le tonnerre et les éclairs avaient le son d’un Howitzer (un canon utilisé dans les guerres); ils étaient si puissants qu’on pouvait sentir la terre trembler. Il y avait deux personnes devant moi, à environ trente pieds de moi. Leurs yeux regardaient en haut et étaient mouillés, sur le point de pleurer. Je ne pouvais plus sentir mes cheveux et j’ai entendu un grand sursaut dans la foule car ils ont vu quelque chose. Moi, je n’entendais absolument rien, un peu comme si j’étais dans l’œil d’un cyclone. Quand vous êtes dans l’œil d’un cyclone, les vents peuvent être violents, mais vous n’entendez rien. Cinq secondes plus tard, un éclair descendait du ciel et me frappait. Les témoins de la scène ont vu une illumination autour de mon corps avec un feu à droite et à gauche de ma tête. Et pour un instant, je me suis vu en dehors de mon corps.

Le Pasteur Miles m’a demandé hier si c’était vrai que beaucoup de figurants du film étaient indifférents à la religion. Je lui ai répondu que oui. Il y avait trois groupes de personnes sur la scène du tournage. Il y avait les croyants, les non-croyants et les indécis (les « fence riders »: les gens qui sont à cheval sur une clôture et ne savent de quel côté pencher). Deux de ces groupes font de mauvaises décisions. Ce qui est surprenant, c’est que les indécis (les « fence riders ») croient qu’ils ne choisissent pas. Mais ils choisissent; c’est un choix qu'ils font. C'est une décision qu'ils prennent de chevaucher la clôture sans se décider. Mais quand j’ai été frappé par l’éclair, toutes ces personnes sont tombées face contre terre. La terre a tremblé. Ce fut la dernière prise cinématographique du film.

Sur la croix, je ne pouvais pas respirer très bien. Quand vous êtes suspendus à une croix, vous mourez pas asphyxie, par suffocation. Physiquement, je combattais. Mais Notre Seigneur me faisait ressentir un peu de ce qu’Il a souffert. Il me soutenait, mais en me demandant : « Jusqu’où es-tu prêt à aller dans cette souffrance? »  Et je lui ai répondu: « Jusqu’à la dernière goutte ». « Ok alors, on y va ». C’est un peu la question que Jésus a demandé à Jacques et Jean: « Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire? ». « Oui, nous pouvons ». Quand j’avais 18 ans, j’ai voulu entrer dans les Marines, sachant qu’on peut y laisser sa vie. Il n’y a rien de mieux pour moi que de donner ma vie pour Jésus Christ.

À partir de ce moment-ci de l’interview, Caviezel ne regarde plus l’animateur, mais se tourne vers les centaines d’étudiants qui sont devant lui dans la salle, et leur adresse ces paroles:

Aujourd’hui, j’entends des gens dire: oui, Jésus s’est sacrifié pour moi. Lui l'a fait; moi, je n’ai pas à faire cela. Il l’a fait pour moi. Ok. Mais pourquoi Pierre a-t-il dû le faire? Pourquoi Jacques a-t-il dû le faire. Pourquoi tous les apôtres ont-ils dû donner leur vie en sacrifice? Qu’en est-il de tous les martyrs du XXème siècle? Qu’en est-il de tous les chrétiens aujourd’hui qui sont exécutés aux pieds de Musulmans? Ce sont nos frères et sœurs. Où est le Seigneur pour eux? Est-ce que le Seigneur les déteste? On ne peut pas continuer à s’asseoir ici et dire: « Je vais être chrétien seulement s’il est question de prospérité et s'il est question de vivre dans l’abondance. » Je veux que vous reteniez ceci: quand Jésus est allé rencontrer Hérode, Il ne l’a pas regardé. C’est l’Écriture qui le dit. Vous n’avez pas à chanter et à danser pour les gens du siècle (pour la société secularisée) afin qu’ils croient. Ils ne croiront pas plus. Vous pouvez prier pour eux. C’est comme cela que les choses vont se passer: les gens vont continuer à choisir le mal; mais vous, vous n'avez pas à faire cela. Et le démon va vous analyser. Il va rechercher votre faiblesse. Il se dira: « Je peux donner à cette personne un million de dollars et elle va succomber; 10 millions pour cet autre personne; 50 millions pour telle autre personne et elle va succomber ».

Tout le monde parle de liberté de choix. Tous les Américains devraient savoir que la liberté n’existe pas pour faire ce que vous voulez, mais pour avoir le droit de faire ce que vous devez faire. Le problème que je vois maintenant, c’est que plusieurs chrétiens se sont immergés dans le paganisme. Ils veulent être « cool » envers leurs frères païens. Ils pensent qu’ils peuvent être un peu païens, pour être « cool ». Mais il n’y a rien de cool dans cela. Ce qui manque ici, c’est qu'on ne veut pas être saint. Eh bien voici ce qui va arriver: nous allons tous être testés un jour, et vous aurez le choix de donner votre vie pour le Christ ou le renier. Et cela va se passer durant notre génération. Il y beaucoup de choses qui se pointent à l’horizon en ce moment. Et vous aurez à faire un choix. Vous devrez faire un choix.

L’éternité nous attend. Nous allons tous mourir de la première mort. Espérons ne pas mourir de la seconde mort. Dieu n’envoie personne en enfer. Les gens choisissent d’y aller. Une société est faite pour vivre selon des valeurs morales. Fuyez cette génération corrompue, mes frères et sœurs. Vous n’êtes pas faits pour vous fondre dans la masse, mais pour relever la masse. Autre traduction possible de la phrase ci-dessous: « Vous n’êtes pas faits pour vous adapter, mais pour vous démarquer. »

« You weren’t meant to fit in; you were born to stand out ».
 

The Passion of The Christ - Jim Caviezel (complete interview).


    Vidéo pour "jim caviezel interview passion of the christ"▶️ 40:13
    www.youtube.com/watch?v=1xxRvSp5KCg

26 mai 2013 - Ajouté par Catholic Inside USA
Father, Son, Holy Spirit: God of Love and Truth. The Passion of The Christ - Jim Caviezel (complete interview ...
avatar
Invité
Invité


Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty témoignage de Jim Caviezel

Message par Invité Sam 27 Jan - 10:54

Merci @ Yohann pour le témoignage et les posts que tu as ajoutés...
Je comprends en lisant tout cela pourquoi le  film La PASSION  est si beau !
merci Seigneur de tous ces témoignages de Foi .
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Votre frère Yohann Sam 27 Jan - 14:34

Fleur a écrit:Je comprends en lisant tout cela pourquoi le  film La PASSION  est si beau !


Oui c'est vrai Fleur, toute les souffrances de Jim on sans aucun doute
apporter beaucoup de grâce au film. Un film qui montre à la fois enfin
à quel point Jésus à souffert pour nous.  Prie  Croix Eucharistie On n'a vraiment
besoin de cela en notre temps d'apostasie.

Gloire à Dieu  Colombe

Voici pour ceux peut-être qui n'on pas lue: https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3744-beau-temoignage-de-foi-acteur-du-film-la-passion-du-christ-de-mel-gibson


_________________
EucharistieTémoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) 4229db10

                         Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Petite10
Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Empty Re: Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ)

Message par Gilles Mer 7 Mar - 12:59

Témoignage de Jim Caviezel (acteur jouant dans la passion du Christ) Passionjesus-christ

L’incroyable témoignage de foi de l’acteur Jim Caviezel qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ*Vidéo(14:30) sous-titré en français !

Jim Caviezel 3 janvier 2018
Témoignage de Jim Caviezel le 3 janvier 2018..


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 6:46