Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage EMI. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage EMI. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage EMI.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Témoignage EMI. Empty Témoignage EMI.

Message par RoseduChrist Mar 16 Fév - 10:14

Témoignage de Murielle

DESCRIPTION DE L’EXPERIENCE:
Cela s'est passé un samedi matin . Je me suis réveillée avec une migraine lancinante qui s'est intensifiée malgré les tentatives pour la calmer.
J'étais seule dans l'appartement, mon époux était allé aider sa sœur à déménager.
Je me suis mise au lit et la douleur a encore augmenté d'intensité .
Les battements de mon cœur se sont accélérés, la respiration au contraire devenait lente et de plus en plus difficile, puis lorsque je suis partie,plus de respiration du tout et la sensation que mon cœur éclatait.La pression sur le thorax était telle, que je ne pouvais plus faire le moindre mouvement , encore moins crier.
J'ai vu comme un immense iris multicolore dans lequel je rentrais.  J'ai perdu conscience.
Aussitôt après, c'est la sensation de froid intense qui m'a 'réveillée' mais j'étais dans le noir absolu, puis une impression d'intense vitesse,
et l'apparition d'un brouillard irisé qui formait un tunnel et la sensation de plénitude et de bien être.
Je suis arrivée dans un grand parc ensoleillé par une lumière diffuse ( pas un soleil) et des groupes de personnes s'entretenaient et ne semblaient pas s'étonner de ma présence . Je n'étais pas étonnée non plus .
Je suis arrivée devant une structure ronde dont la surface se composait de multiples facettes en forme de triangles et comme je me demandais de quelle matière elles étaient faites, j'en ai touché une qui,  si elle avait l'aspect du verre, était plus chaude et plus souple que le verre tout en ayant sa transparence . ( cette sensation de volume et de toucher me montrait que je ne rêvais pas)
une porte s’est ouverte et je ne me rappelle plus vraiment comment , je me suis retrouvée dans une grande salle, ou plutôt un amphithéâtre qui donnait sur un immense écran, lui même composé de facettes opalescentes. Là-dessus la salle a été plongée dans l'obscurité et je me suis sentie entourée de personnes que je ne pouvais pas vraiment voir mais dont je distinguais la silhouette menue et la peau bleutée.
Toujours la sensation de bien-être !
l'écran s'est éclairé et bien sûr j'ai vu ma vie défiler, mais ce n'était pas le plus intéressant, j'ai vu notre Terre, où plutôt des scènes qui se passaient sur plusieurs endroits de la terre et j'étais dans une belle colère en criant à l'injustice qui faisait que de pauvres gens mouraient de faim, alors que d'autres se gobergeaient sans scrupules . ( à l'époque j'étais communiste et croyais ferme à la lutte des classes.
Rires des êtres autour de moi !!!
- Elle a vraiment tout oublié
- Mais ce sont eux qui sont riches!
-Tu verras plus tard  ce que nous voulons dire.
J'ai ainsi appris que notre planète vivrait des moments très difficiles mais que, comme elle était elle aussi un être vivant, elle suivrait son évolution propre mais qu'elle ne serait pas sacrifiée pour des humains!!
Ils m'ont parlé des séismes, des tornades de plus en plus fréquentes et comment ils se 'débarassaient' des humain : la guerre et la maladie et que la Terre sert et servirait encore de lieu d'évolution de la conscience.
Je suis revenue dans mon corps et dans mon lit au bout de plus de trois heures. J'étais rigide et gelée des pieds aux genoux et des mains aux coudes. Mon mari est rentré au moment où je pouvais remuer la tête
Ma vie a changé je suis devenue beaucoup plus tolérante et aimante . La joie s'est développée en moi et je sais qu'elle ne disparaîtra pas.
J'ai traversé des épreuves dont un cancer et maintenant que je suis âgée, je sens toujours beaucoup de force et j'ai appris beaucoup grâce à la pratique de la Kinésiologie qui m'a aidée et m'aide encore à pouvoir transmettre encore et donner la confiance dont certains manquent.
C'est la première fois que je partage cette expérience avec d'autres personnes que mon entourage,
si cela peut aider , faites en bon usage
merci de m'avoir laissé m'exprimer
bien cordialement Murielle
http://www.nderf.org/French/murielle_t_emi.htm


Dernière édition par RoseduChrist le Mar 16 Fév - 10:22, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Témoignage EMI. Empty Re: Témoignage EMI.

Message par RoseduChrist Mar 16 Fév - 10:22

Témoignage de Muriel N
DESCRIPTION DE L’EXPERIENCE:
Suite à une ablation de l'utérus, le lendemain de l'opération, je me sentais très lasse, cotonneuse et en vérifiant le récipient qui récupère le résultat du drain, je m'apercevais qu'il s'était rempli de sang. j'eu le temps de prévenir le personnel, qui accouru et constatait mon état jugé très inquiétant.
Mon premier sentiment fut celui d'un bien être qui m'envahissait, puis une lumière blanche mais non aveuglante s'intensifiait, plus la lumière apparaissait, plus je me sentais bien. Elle finit par m'envelopper comme un drap, je percevais au fur et à mesure, une silhouette se dessiner au bout de mon lit, comme un mirage une Homme très grand (2m environ) me fixait de ses yeux bleus ciel, un regard intense et profond, de ceux qui pénètrent votre âme. Cet Homme était d'une grande beauté, son visage illuminé par des traits parfait. il arborait une barbe courte, ses cheveux se confondaient dans la lumière blanche.
Je tombais en AMOUR devant cet être de lumière. Un Amour que je n'ai jamais rencontré avant (à l'instant où j'écris, je pleure... car malgré les années, cette rencontre m'émeut toujours autant).
Il portait sur son bras gauche un grand livre ouvert et un crayon ou une plume, je voyais cet objet comme 'vivant'...
Il intensifia son regard dans le mien et me posa une question :
- Que veux tu ? me demanda t il d'une voix douce et audible
- Je veux le temps d'embrasser mes 5 enfants, le temps de dire à ma famille combien je les aime...
- Que veux tu dans ta vie ?
- je désirerai comprendre mes erreurs, pourquoi tant d'épreuves ? j'aimerai comprendre la nature, la science, l'Amour
L'Homme consignait lentement tous mes vœux dans son livres, et me dit :
- je vais te montrer ta vie...
(J'en pleure encore...)
 J'ai vu mes erreurs, je voyais défiler des arbres, la nature,les Océans, le ciel, des animaux, je comprenais, ou plutôt j'apprenais comme une leçon, tous mes sens étaient en éveil tout mon être réagissait, en faite tout n'était qu'AMOUR ...
Même les mathématiques (qui n'étaient vraiment pas mon for !)
Je me sentais comme ""réinitialisée"" au bonheur à l'AMOUR , à l'empathie etc... et missionnée auprès des femmes battues car j'étais hélas encore à cette époque, une de ces femmes dont le mari maltraitait ...
Je n'ai aucune notion du temps que l'on a passé tous les deux à 'S'AIMER' d'un Amour sans conditions sans contact, tout en cognitions, tout en tendresse, peut être, tout en 'simplicité'...
La lumière blanche se dissipa, je revint alors ""dans le monde des vivants"" avec une certaine violence et douleur.
Je fus transférée directement à nouveau au bloc opératoire, là je décidai de lâcher prise avec mon corps qui me faisais mal.
Par le 'haut de ma tête', je me sentis sortir, planer au-dessus de ce corps que je ne voulais plus, je voyais l'équipe médicale s'afférer sans mots dire.
La Lumière réapparue, je la suivais mais ne vis rien, je n'entendis à nouveau qu'une question :
-Que veux tu ?
Je choisissais alors de revenir à moi, bien que la tentation de poursuivre ce chemin d'Amour m'attirait ..
c'est ainsi que je regagnais mon corps.
http://www.nderf.org/French/murielle_t_emi.htm
avatar
Invité
Invité


Témoignage EMI. Empty EMI

Message par Invité Mar 16 Fév - 10:33

Bonjour @ tous ,
@ RoseduChrist , je suis une peu "surprise " de toutes les questions que
tu soulèves , car elles tournent toujours du même sujet !!!Et nous en avons
discuté quand même pas mal , sur le chat ici et sur l'autre forum...Et nous
t'avons dit et redit ce que l'on en pensait etc...
Cette EMI ressemble aux doctrines du New Age  avec les " petites créatures
bleutées" et la Terre qui continuera "pour l'évolution des consciences"...
Je n'y crois pas à cette expérience sous cette forme , ou cette personne était
déjà dans le New Age avant.
Elle fait de la "Kinésiologie" qui est un "salmigondis New Age qui est un fourre-tout 
s'appropriant toutes ls thérapies New Age .
Cette réponse est pour le premier message ...Je viens de voir qu'il y a un deuxième
que je n'ai pas lu .
Marie Fleur
avatar
Invité
Invité


Témoignage EMI. Empty EMI

Message par Invité Mar 16 Fév - 10:42

Le deuxième message relate quelque chose de "totalement " différent du premier
texte !Combien de temps entre ces "deux expériences" ? laquelle a précédé
l'autre etc....
Tout cela me laisse perplexe ..peut être dans une 3ème EMI , elle va rencontrer
Boudha?
Désolée pour mon ironie , mais il faut être très sérieux sur ces sujets pour ne pas
conduire sur des chemins détournés des esprits faibles .
Marie Fleur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Témoignage EMI. Empty Re: Témoignage EMI.

Message par RoseduChrist Mar 16 Fév - 10:55

Ok merci je n'ai pas fais attention, à cela.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Témoignage EMI. Empty Re: Témoignage EMI.

Message par Evelyne Ven 19 Fév - 17:22

Bonjour,

La deuxième expérience que vous avez faite ressemble à la rencontre du christ, mais comme il ne se présente pas,... j'ai des doutes.   En effet, les personnes qui voient le Christ, ils savent tout de suite que c'est lui et ou le Christ se présente...

J'étais dans le new âge avant mais s'en y être active, je lisais des bouquins et j'étais choquée par la façon dont il voyait Jésus, comme un simple guide spirituel et puis je trouvais que tous ces bouquins étaient élitistes: tous ces exercices spirituels sensés nous rendre pure, élevé pour nous préparer dans une cinquième dimension (plutôt des pures égoïstes, narcissiques) tous ces exercices étaient compliqués et m'éloignaient du vrai Dieu.

Merci à Toi, Jésus, l'Amour, le Vrai, l'Unique, d'être venu me reprendre par la main, tu es entré chez moi un jour alors que j'avais laissé la porte ouverte,... OUF!  je suis sauvée!  , "oui mais il y a encore des efforts à faire Evelyne pour parvenir au salut, me rester fidèle par exemple" :  aie, c'est vrai on chute si souvent...  mais chuuut! 

Bises
Evelyne
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:15