Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Jeu 14 Déc - 18:07

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Priere-puissante

J’ai eu le plaisir de parler au téléphone à un ami que je n’avais pas vu depuis plusieurs années. Il me téléphonait pour me remercier de la puissante prière du soir que je lui avais donnée pour faire face à ses problèmes. La prière s’intitulait: Prière du soir pour remercier Jésus. Sincèrement, je ne me rappelais pas de cette prière de fin de journée.

J’en ai composé plusieurs prières du jour dans ma vie et celle-ci n’était pas dans ma mémoire « vive ». Quand il me l’a dite, j’ai eu une petite étincelle, mais pas plus. Pendant 30 minutes, il m’a énuméré les nombreuses grâces que cette prière catholique lui avait données et lui donnait toujours.

Tu en veux plus? Alors inscris-toi dès maintenant pour recevoir à chaque semaine dans ton email mes nouveaux enseignements et prières. C’est gratuit, alors clique ici!

Une fois le téléphone terminé, je me suis mis à la recherche de cette prière. Je l’ai finalement trouvée. La voici, dans sa version originale, cette puissante prière du soir que tu peux également réciter le matin.

Puissante prière du soir

Seigneur Dieu,
Je te remercie de t’être fait l’esclave de ma pauvreté; ton cœur, d’un infini amour, est devenu incapable de me refuser tes dons magnifiques.

Merci Seigneur d’Amour de te donner toi-même à mes mains vides, convaincu que je suis de ma vulnérabilité totale. Mes mains sont tendues vers toi l’unique source de la Vie en plénitude.

Seigneur, je crois que dans les heures qui viennent tu vas continuer de prolonger la résurrection de ton fils Jésus dans ma vie, à même mes pauvretés.
Merci, Seigneur, Amen !

Source :
Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Cropped-pierre-lacroix-entete-site

Amen


Dernière édition par Gilles le Jeu 21 Déc - 16:36, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Véronique1 Jeu 14 Déc - 19:28

Amen !  merci Gilles  Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Jeu 14 Déc - 21:28

Véronique1 a écrit:Amen !  merci Gilles  Prie
Merci à toi également chère @Véronique1 pour ton appréciation ! Approuve

Si tu désires connaitre d'autres belles prières, tu n'as qu'à visiter le site de Pierre Lacroix.
Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Fleche-bas

Pierre Lacroix — Enseignements et prières

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Fleche-bas

Qui est Pierre Lacroix?



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Ven 15 Déc - 20:19

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Ne13may38-ALL-tackling-foul-language-on-the-football-field-AV130111cah0011alt

Seigneur, je viens ce soir, revoir ma journée avec toi.

Et je veux d'abord te dire merci
pour la vie que tu m'as donnée
et pour ta présence à mes côtés aujourd'hui.
Merci pour tous les bons moments,
pour toutes les bonnes rencontres de cette journée,
pour toutes les joies vécues.

Merci aussi parce que tu étais proche de moi
dans les moments difficiles, dans les déceptions,
les humiliations vécues,
lorsque des mots durs m'ont été adressés,
lorsque j'ai été victime d'une injustice.
Tu étais là pour me soutenir en ces moments-là,
même si je n'en ai pas été conscient.
Je te demande la grâce de pouvoir dès ce soir
pardonner à ceux qui m'ont fait mal.

Pardon pour tous mes manquements à l'amour aujourd'hui. Pardon pour tous mes replis sur moi-même,
pour toutes mes attitudes égoïstes.
Pardon de n'avoir pas reconnu ton visage
dans ce petit que tu as mis sur ma route.
Pardon pour mes paroles dures,
mes attitudes peu charitables.
Pardon de ne pas t'avoir donné
une place dans mes activités,
d'avoir vécu comme si je ne te connaissais pas.
Pardon, Seigneur.

Demain, je veux vivre ma journée plus proche de toi,
plus attentif à mes frères.
Je te présente toute ma journée,
mes rencontres, mes activités, mes loisirs.
Que ton Esprit Saint soit en moi
comme une force qui me permette demain
de vivre davantage comme ton disciple.
Amen !


Auteur : Jean Guyaux   Amen
Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Sunflower


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Véronique1 Ven 15 Déc - 21:53

Merci Gilles  Amour
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Sam 16 Déc - 18:11



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Lun 18 Déc - 17:21

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Moon-182145-1920

ME VOICI devant toi, Seigneur.
Tu me connais, tu as été avec moi tout au long de ce jour. Je n’ai rien à te cacher
J’arrive comme je suis, ce soir : fatigué ou content, fortifié ou découragé,
En colère ou émerveillé.

MERCI pour le don de cette journée.
Dans les joies comme dans les difficultés, tu étais là.
Ouvre mes yeux que je voie les merveilles de ton Amour.
Je rends grâce pour tout le travail de Dieu dont j’ai été témoin aujourd’hui.

Bénis le Seigneur, n’oublie aucun de ses bienfaits (Ps 103)

PARDON pour toutes les fois où je me suis fermé aux mouvements de vie,
Où j’ai consenti aux forces de mort.

Même là ta main me conduit, ta droite me saisit (Ps 139)

JE M’ABANDONNE avec confiance dans les bras miséricordieux de Dieu

Rends-moi la joie d’être sauvé (Ps 51)

DEMAIN : de jour en jour, je vois mieux la grâce dont j’ai besoin
Pour me laisser davantage conduire par toi.
Cette grâce, je te la demande pour demain, avec la confiance d’un enfant.
Je te confie aussi tous ceux que je vais rencontrer demain,
Le travail que j’aurai à faire. Amen !


Monique Lorrain

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Rche-rondwww.chretiens-ecoute.fr
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Re: Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés...

Message par Gilles Jeu 21 Déc - 16:44

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... B0CD0FAE85EA41DD8C11B3C38E3C4DE4C602F646

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Mon Dieu,
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain.

Dans ce jour qui finit,
Tout n'a pas été beau ni bien fait, ni parfait.
Réparez, si c'est possible; effacez, changez,
Et donnez-nous la force de faire mieux demain.

Dans ce jour qui finit,
Des Hommes ont souffert.
Guérissez, si c'est possible.
Diminuez le mal ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine.
Faites que quelqu'un s'en aille les aider.
Et que cette nuit leur fasse du bien.

Dans ce jour qui finit,
Nous n'avons pas été ce que nous aurions dû être.
Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si c'est possible.
Moins durs envers les autres;
Plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts aussi, plus décidés,
plus exigeants pour nous-mêmes,
Plus vrais dans nos paroles,
Plus fidèles à nos promesses,
Plus actifs dans nos travaux,
Plus obéissants et plus soumis,
Plus rieurs aussi;
Et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui;  plus grand.

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis.
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain.

Amen !

Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Vecbanniere31


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Sandra
Invité


Belles prières du soir pour remercier Dieu de Son amour et Ses bontés... Empty Remercier dieu tout puissant pour cette belle prière. Amen

Message par Sandra Mer 4 Oct - 0:17

Amen et merci pour cette belle prière grâce à dieu et à son amour infini. Merci merci 🙏🙏
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:11