Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Envie de me venger  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Envie de me venger  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Envie de me venger

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Envie de me venger  Empty Envie de me venger

Message par mariejesus Sam 18 Nov - 13:14

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis remise à prier mais malgré tout j'éprouve toujours de la colère, et j'ai envie de me venger de quelqu'un qui m'a laissé tomber ainsi que de sa famille.

Que dois-je faire aider moi ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par Thierry Sam 18 Nov - 14:55

Bonjour à toi MarieJésus.


mariejésus a écrit:Voilà, je me suis remise à prier mais malgré tout j'éprouve toujours de la colère, et j'ai envie de me venger de quelqu'un qui m'a laissé tomber ainsi que de sa famille.

Que dois-je faire aider moi ?



La première chose est de bien saisir que le ressenti de colère n'est pas forcément péché.
Il est de saines colères, comme celle de Jésus face aux marchands du temple.
Des saints en ont eu aussi devant des déviances de la foi, ou de l'ordre qu'il avaient fondés, comme François d'Assises par exemple. 


Ensuite, comprends que jusque là, tu as "seulement" envie de te venger. Cela n'est pas non plus péché ... tant que ça ne va pas plus loin dans l'agir.


Cette envie, ce n'est pas la tienne à proprement parler. Il faut que tu comprennes cela.
Elle t'est mise au coeur par Satan, pour que justement tu t'engouffres dans le péché, à l'opposé justement de l'Amour et de la Miséricorde.
Et si tu as ces attaques de la part de l'enfer, c'est que tu lui nuit énormément :
Tes posts quotidiens par exemple, sur les lieux d'apparitions de Marie, lui nuisent certainement mille fois plus que tout ce que nous pourrions imaginer !


Alors, résistes à Satan, à ce qu'il veut mettre en ton coeur pour que tu agisses en acte de vengeance. 
Quand ces ressentis arrivent à ton coeur, plonges toi de toute ta volonté dans les Cœurs unis de Ceux dont tu as pris le Nom comme pseudo. 


Pries de tout ton coeur avec la nouvelle phrase qui va remplacer celle du "Notre Père" dans 15 jours :
"Ne me laisse pas entrer en tentation !"

Et puis au contraire, pries pour ces personnes que par la ruse maléfique, il te vient de désirer te venger, en leur pardonnant, en voulant les aimer car ils sont tout autant que toi, enfants de Dieu, et que notre Seigneur Jésus les à aimé eux aussi, jusqu'à désirer mourir pour eux.


Alors tu constateras qu'agir ainsi sera bien plus nocif à Satan qu'avant qu'il ne te tente, et du coup, il te laissera tranquille, sans vouloir te redonner ses idées de vengeance.


Amitié sincère p'tite soeur.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par M8735 Sam 18 Nov - 17:25

@mariejesus: il m’est arrivé aussi d’avoir une furieuse envie de me venger : c’est l’ennemi qui nous met ça dans le coeur.
J’en avais parlé au prêtre , je ne savais même pas trop ce que c’était mais ça tournait à l’obssession, bref, je ne me reconnaissais pas du tout.
Il m’a dit : » ah, c’est le combat spirituel. » 
L’essentiel, c’est de ne pas succomber ou d’essayer de lutter de toutes ses forces. 
Bénir la personne même si  on a  plutôt envie de faire l’inverse, aide. Et puis, il faut demander l’aide des saints , ou remettre le fardeau à Jésus: » voilà, j’ai ce problème, merci de t’en occuper car moi je ne sais pas faire grand- chose. »
Et tu verras, hop, ça disparaitra! Bon courage et en udp.  Jésus, j'ai confianc
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par Véronique1 Sam 18 Nov - 19:51

mariejésus

C'est peut-être parce que tu t'es remise à prier que justement, tu ressens encore plus l'envie de te venger et cela vient de satan qui se dit "tiens,tiens, il faut qu'elle cesse de prier"...

Quant à celui qui t'a laissée tomber, laisse le où il est, c'est la meilleure des choses à faire.

Bon courage et n'oublie pas que Marie est là pour t'aider.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par Françoise Sam 18 Nov - 20:22

Bonsoir MarieJésus,qui n'a pas connu un jour l'envie de se venger de quelqu'un qui nous a fais du mal,tout le monde a eu ce sentiment et quel lutte avec nous même,on croit que de se venger nous fera du bien,c'est totalement faut!!Très récemment une personne que je prenait comme ma sœur m'a fais beaucoup de mal,elle m'a broyé,je ne l'aurais pas cru capable de faire autant de mal,elle a même été très loin  dans la méchanceté et j'ai eu envers elle un grand désir de vengeance,de colère et je n'avais plus de gout à la prière,ni l'envie d'aller à la messe ;j'en ai traversé un désert spirituelle et cela ne me plaisait pas du tout alors j'ai tout remis cela au pied de la croix de notre Seigneur et j'ai prié pour mes ennemis et repris la prière du chapelet et cela m'apaise vraiment,le sentiment de vengeance s'en va doucement et je ressens même le désir de pardonner!Je pense aussi qu'il faut arrêter de penser au mal que la personne a fais et de penser à autre chose de plus positif car si on ne pense qu'au mal que la personne a fais endurer,cela attise la colère voir la haine que l'on a et après on peut être très mal et en souffrir beaucoup,personnellement je m'occupe beaucoup,je suis très active et cela m'occupe l’esprit ailleurs qu'à la colère et la vengeance!Je prierais pour vous Marie Jésus ,bon courage et que notre Seigneur vous bénisse et surtout continuez de prier!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par Votre frère Yohann Sam 18 Nov - 21:23

Marie-Jésus.... Thierry, Marylie véronique et Françoise te donne de
très bons conseil écoutes-les.

Tu as le goût de te venger ? Mais d'où cela provient ? Oui de satan
mais si tu creuses un peu plus tu réaliseras que cela vient de l'orgueil.
Ennemie numéro un de notre âme et la grande porte ouverte de Satan.

Alors que faut-il faire pour se protéger ? Aller dans le sens contraire, c'est
à dire t'humilié. Quand on a le goût de se venger cela nous montre à quelle
point nous sommes faible et misérable sans Dieu comme tout autre péché 
ou trace de péché en nous. Alors oui humilie toi devant le Seigneur pour avoir
se goût de te venger en baisant le sol trois fois devant ton crucifix avec
sincérité et supplie le Seigneur te venir à ton secours et de chassé tout cela
de toi.  Satan ne peut supporté l'humilité et cela le fais fuir.

Aussi cette année j'ai vécu une expérience bien spéciale qui m'a ouvert les
yeux. Écoute bien, il serait très longt de raconter tout ce que j'ai vécu ici mais
je vais te dire l'essentiel à savoir: J'ai été moi aussi blessé cette été par 2
personnes qui m'on accusé à tort. Cela m'a vraiment blessé le coeur et j'ai été
traumatisé pendant plusieurs jours. Mais au lieux d'en resté à mes blessures
j'ai louer et remercier le Seigneur de permettre que je vive ces souffrances
en me disant que si le Seigneur permettais que je vive ces souffrances c'étais
pour de bonne raison, même si je ne comprenais pas complètement le pourquoi.
À ce moment  au lieu de se faire la victime en se regardant soit-même, on regarde
au contraire le Seigneur. Plutôt que de se dire «pourquoi moi» ou « je devrais pas
 vivre cela» (avec orgueil), plutôt que cela on regarde le Seigneur et avec humilité
on lui fait confiance en sa providence divine en se disant que si le Seigneur permet
qu'il m'arrive ces souffrances ce n'est pas pour rien et que tout ce qu'il permet est
pour mon plus grand bien (ma Sanctification, la purification de mon âme).
 Alors c'est l'humilité qui parle plutôt que l'orgueil qui se rebelle et cela nous 
rend plus humble, nous donne une capacité plus grande à pardonné 
si notre souffrance provient de personne qui nous on blessé et à la 
fois cela nous donne une plus grande capacité à aimé. La souffrance
 peut-être hautant destructrice qu'élévatrice pour notre âme, cela 
dépend si nous vivons bien notre souffrance ou si nous la vivons mal. 


Donc en résumé chère petite soeur, quand tu vis des 
souffrances, même si tu ne comprend pas pourquoi le
Seigneur permet que cela t'arrive même si c'est douloureux,
remercie et loue à chaque instant à chaque jour le Seigneur
de permettre que tu vives ces souffrances et tu verras qu'après
quelques jours tes sentiment changerons et tu recevras la grâce
d'être capable de pardonner du plus profond de ton coeur, ta
capacité à aimé augmentera et ton humilité aussi. Prie l'esprit-Saint
également. Aussi même si cela semble vent contraire à tes 
sentiements, loue et remercie quand-même le Seigneur pour ce qu'il
permet que tu vives et ta façon de voir et de vivre les choses 
devrais changer complètement.


Dernier point, à chaque fois que tu perds ta paix prend ton chapelet
prend tes prières et prie jusqu'à ce que ta paix revienne. Cesse de te
regarder. La seul et unique fin c'est Dieu ce n'est pas notre petit 
personne misérable soit-elle. «Prier sans cesse» dit le Seigneur car
si non on ne reagrde pas Dieu mais soit et on permet à Satan de nous
atteindre à ce moment. Gloire à Dieu, Alelluia


Courage et persévère dans la prière. Mais une dernière chose
avant toute chose: Marie-Jésus Sort du péché mortel, va te 
confesser et ensuite commence immédiatement à nourrir
ton âme par la Sainte communion si non quoi que tu fasses
tu ne t'en sortira pas. Confession sincère et profonde.


_________________
EucharistieEnvie de me venger  4229db10

                         Envie de me venger  Petite10
Envie de me venger  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Envie de me venger  Empty Re: Envie de me venger

Message par mariejesus Sam 18 Nov - 22:09

Vous avez raison j'ai aussi parlé à un prêtre de Beauraing qui m'a écouté, mes idées noires viennent du mal, mais j'ai sans doute occasionnez plus le mal.
Je vous remercie tous d'être là, car je me fais des illusions pour rien.
Tout va mieux j'ai l'intention de le bloquer mais faut que j'attende.
Bonne soirée à vous


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:09