Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Empty Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique !

Message par Gilles Jeu 9 Nov - 15:33

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Pere-james-manjackal-1

Extrait du Compte rendu de la Retraite avec le Père Manjackal

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg
Père James:
Louons le Seigneur ! Jésus est une force dans notre vie, le Seigneur Ressuscité est une force dans notre vie ! Proclamons Notre Seigneur !
« Je proclame la Parole de Dieu en vérité, sans compromis. Je ne suis pas ici pour vous dire ce qui vous fait plaisir ou ce qui vous arrange mais ce que Dieu veut que je vous dise pour votre salut. » Telle est bien la spécificité de sa prédication en général.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Jc3a9sus-porte
« Pendant ces trois jours ouvrons notre cœur pour recevoir les grâces. »
Jésus vous dit : « Je frappe à la porte de votre cœur… » (Ap 3,20)
Invitons Jésus dans notre cœur.
Seigneur ouvre leur cœur et donne à chacun de faire une bonne retraite, pas seulement de guérisons physiques ou de besoins matériels mais de vraie conversion. Seigneur je t’abandonne mes enseignements… 
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve

Enseignements du Père James Manjackal :


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Adam-gif
Le Père James nous rappelle d’abord
le péché originel commis par Adam et Ève.
 Par Sa Passion, Sa mort et Sa résurrection, Jésus est l’Agneau de Dieu qui a enlevé le péché du monde. Dans la confession, à travers le prêtre c’est le Christ qui reproduit cela pour renouveler la pureté du baptême. Celui qui ne reçoit pas régulièrement le Sacrement du pardon ne peut se prétendre chrétien. C’est ce que dit Jésus dans sa première prédication après son baptême : « Repentez-vous le Royaume de Dieu est proche » (Mt 4, 17)
Par le baptême, nous avons reçu l’Esprit Saint et nous devenons enfant du Père, nous sommes sauvés et aussi héritier du Royaume de Dieu. Les enfants qui ne sont pas baptisés ne sont pas chrétiens. Nous ne le sommes que par le baptême. (cf. Ac 2,38). Un chrétien devrait fêter davantage son anniversaire de baptême. (1 Co 3,16) Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Bapteme
Mes enfants, insistez pour faire baptiser vos proches. Remercions le Seigneur pour notre baptême (1 Jn 5,12) qui nous donne la vie éternelle par la sainte communion (Jn 6, 54-56) et les autres sacrements. Remercions Dieu pour notre Église qui a été fondée par Lui-même. (Mt 16, 18-19)
 « Cherchons d’abord le Royaume de Dieu… » (Mt 6,33) ; ce Royaume n’est ni matériel ni physique, il est : paix et joie dans l’Esprit Saint ; c’est la vie selon l’Esprit. Face à Pilate. (cf. Jn 18, 37) Très clairement, Jésus dit : Je suis né pour être Roi.

A l’Annonciation, l’Ange Gabriel dit à Marie : « … et son règne n’aura pas de fin… » (Lc 1, 33). Comme tous les rois, Jésus a un pouvoir, c’est l’Esprit Saint. Sur terre les rois ont le pouvoir de l’autorité, de l’argent… mais Jésus nous dit : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint… » (Ac 1, Cool

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauveEnseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! 20344198_p-2-3bcff
La retraite débute en ce jour de la fête de Notre Dame des Douleurs, Père James a choisi de prêcher sur les douleurs de Marie dans notre monde d’aujourd’hui. Lors de ses apparitions, la Vierge Marie montre bien souvent un visage triste et nous donne un message de repentance. Cette douleur nous touche particulièrement parce que nous sommes ses enfants. (Jn 19, 26-27)
 Beaucoup de catholiques ont quitté l’Église. Quand Elle regarde le Corps de son Fils qui est l’Église, Elle voit une bonne partie des membres de son Corps que nous sommes dans l’immoralité aussi bien en pensée et qu’en acte, notre ingratitude, notre tiédeur, Elle voit les conséquences du péché, les mariages brisés… Oui, Marie pleure parce que plus de la moitié des mariages se terminent en divorce.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Communion2 
Marie pleure aussi les sacrilèges sur la Sainte Hostie. C’est pourquoi il est préférable de donner la communion sur la langue (même s’il n’est pas interdit de la donner dans la main).
Nous devons prier, réparer ces offenses en allant à la Sainte Messe chaque jour…


Offenses à Dieu par le péché:


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Confession2
Nous n’avons pas conservé les dix Commandements (Ex 20, 1-18). Cet enseignement est clair, les péchés apportent malédictions mais par la confession nous recevons l’absolution, bénédiction et pénitence…
 La plus grande œuvre dans une retraite est faite par les prêtres en confession car beaucoup reçoivent des guérisons, des libérations. (cf livre du Père James : « Libération de la Malédiction de la Loi ») 


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Prier-avec-foi


Parmi nos plus grands péchés aujourd’hui :


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg
 On ne parle plus de Dieu aux enfants,

  • notre ingratitude envers Dieu, on ne va plus à l’église, à la messe dominicale. Beaucoup de nos familles et de nos ancêtres ont prié dans ces églises, de très nombreuses messes ont été célébrées ; ce sont des bénédictions dont beaucoup se privent.
  • Les enfants ne sont plus baptisés, Beaucoup de divorces,
  • la situation est pire qu’au temps de Noé par l’avortement, l’homosexualité…

 Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Avortement_jesus
Que voit le Seigneur quand Il regarde la terre : le sang répandu par l’avortement, ces enfants crient vers le Seigneur. La vie commence dès la conception où Dieu insuffle son Esprit Saint. Vous devez chercher la vérité, la vie ne commence pas à plusieurs semaines ou plusieurs mois…
  Lorsque la France était pauvre, démunie de nourriture, les églises étaient pleines, d’ailleurs on a construit des grandes églises, aujourd’hui la France est riche les églises se vident. Dieu dit alors : « Mon peuple m’a désobéi » (cf. Jr 2,13).
Quand nous demandons des grâces au Seigneur, regardons Son Cœur souffrant par tant d’offenses de nous-mêmes, du monde. Regardons les blessures du Cœur de Jésus. Nous pouvons Le consoler par la repentance et la confession, seul moyen de revenir à Dieu.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve

Croyons et proclamons que Jésus…


Est le seul qui peut sauver le monde !


Jésus est le seul Maître et Sauveur !


Beaucoup de chrétiens ont perdu ces valeurs fondamentales : seul Jésus a pris nos péchés sur Lui, est devenu péché pour nous, personne d’autre n’est devenu péché pour nous. (cf. 2 Co 5, 21) ; c’est l’Incarnation. Dieu a fait de son Fils, « péché » et non « pécheur » pour nous sauver.
 Mes enfants, acceptez Jésus comme Sauveur, il n’y en a pas d’autre. Jésus nous dit : « Suivez-moi… » (Mt 4,19). Il n’a pas dit : suivez Paul, Pierre… ni sa Mère. Il est le Maître de notre vie ; c’est ce que veut Marie, Elle nous l’a dit à Cana : « Faites tout ce qu’Il vous dira. » (Jn 2,5)
Jésus nous dit : « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie… » (Jn 14, 16)
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Mariage-cana 
Demandons pardon pour tous les chemins que nous prenons sans Lui, demandons pardon pour notre ingratitude de ne pas Le chercher dans les Sacrements… Promettons à Jésus de L’aimer pour son grand Amour pour nous, demandons à Marie de nous aider à aimer Jésus, à aimer l’Église.
Un des plus beaux passages de l’apôtre Jean nous révèle l’une des plus belles paroles de la Bible : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jn 3, 16) On y voit le plus grand amour de Dieu en Jésus. Jésus était donc de toute éternité avec le Père, Il s’est fait chair pour nous sauver. (Jn 1, 14-18)
Avec les mots de Bernadette, je ne fais que vous dire ce que le Seigneur me demande de vous dire d’après Ses Paroles dans la Sainte Bible. (cf. Mc 11, 23-24)


L’Église, les Prêtres, la Sainte Messe:


Vivons en bons chrétiens et « le monde verra que vous êtes mes disciples » (Jn 13, 35) et ils se convertiront. Nous sommes le peuple de Dieu qui formons l’Église, nous le professons dans le Credo. Donc, ne reportons pas toujours les fautes sur les prêtres, les évêques… nous sommes tous responsables. Enlevons d’abord « la poutre de notre œil… » (Mt 7,3) et arrêtons de critiquer l’Église qui est notre Mère. La Bible dit : « l’Église est le Corps du Christ… » (Ep 1, 22-23).
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Poutre-oeil
 Si vous avez quitté l’Église à cause d’un prêtre, je prends vos souffrances sur moi et je vous en supplie, retournez à l’église. Ne soyons pas stupide, si un prêtre commet une faute ne quittez pas votre maison.
Oui, mes enfants pardonnez à l’Église, revenez à l’Église vous y trouverez le Royaume de Dieu ; si vous n’aimez pas l’Église, vous vous reniez vous-même.
 Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve
Parfois, certains péchés nous empêchent d’aimer l’Église, faites une bonne confession et revenez dans votre église ! Lisez la Parole de Dieu dans Galate 5, 19-21 ; Matthieu 5, 23-24 ; Ephésien 5, 3-5 et vous trouverez des péchés qui peuvent vous bloquer. Pardonnez et vous serez pardonné (cf. Lc 6, 37).
 Le Père James insiste toujours, et de plus en plus, sur l’importance du prêtre et de la Sainte Messe. Il nous révèle une de ses visions qu’il a eues pendant son coma en 2012 (cf. son livre « J’ai vu l’éternité ») :
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Porto19-g
 Quand les Seigneur m’a montré les Cieux, j’ai vu des millions de prêtres, des évêques, des saints qui louaient Dieu et j’ai eu la joie de voir la célébration de la Sainte Messe, ils donnaient la même hostie, elle était gigantesque, je voulais y participer, je ne le pouvais pas. Ils chantaient « par Lui avec Lui…. » J’ai vu un trou dans les cieux et une lumière puissante tombait sur terre, mon ange m’a demandé de regarder par ce trou je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j’ai vu, cette lumière recouvrait tous les prêtres et évêques qui célébraient sur terre…
Depuis cette expérience, lorsque je prononce les Paroles de Jésus, mon cœur se brise, je pense à mon indignité…
Mes enfants, quand vous recevez l’hostie sur la langue ; c’est un moment de grâce, vous touchez Dieu. Dieu est en vous. Chaque dimanche on doit participer à la Sainte Messe non par devoir mais par amour. C’est la meilleure façon de se consacrer au moment de la Sainte Communion.
 Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve


Ne choisissez pas tel ou tel prêtre…


Chaque messe est celle de Jésus:


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Pretre-ordination
Le prêtre célèbre le saint sacrifice pour vous, c’est son premier devoir, chaque jour il élève le Corps du Christ, s’il ne le fait pas sa prêtrise est morte. Vous devez donc aller à la messe chaque jour avec un cœur pur et vous trouverez guérison, puissance dans votre âme, courage et dynamisme.
 Il y a environ 500 000 prêtres dans le monde, il y a donc une messe célébrée à chaque instant 24h sur 24h ; l’atmosphère est donc remplie du Corps du Christ. Si nous ne pouvons assister à la messe, en esprit, nous pouvons le faire en nous joignant aux messes célébrées et faire une communion spirituelle.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Jc3a9sus-marche-au-bord-de-l-eau

Lorsque vous offrez une messe, les bénédictions sont pour vous, pour les âmes et pour le monde entier. Votre offrande est très utile pour l’Église, pour les prêtres des paroisses pauvres. Au ciel vous aurez alors un trésor (Mt 6, 19-20).
Nous devons aimer l’Église sans avoir de division entre nous. Jésus nous dit « Vous êtes la lumière du monde ». (Mt 5,14)
Nous devons donc être des lampes brillantes – (cf. Ph 2, 15) c’est-à-dire pur et irréprochable dans ce monde plongé dans le péché.


La Souffrance, la Croix:


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Marthe-robinEnseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Padre-pio-temoigne-les-3-jours-de-tenebres-photo-1Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Bernadette-lourdes-soubirous_photo_viron
Le Seigneur appelle certains au charisme de la souffrance pour l’Église, pour le salut des âmes : Marthe Robin, Padre Pio, Bernadette…
Pendant ma paralysie, je passais de longues heures sur mon lit probablement à cause de mes péchés, je m’en suis repentis, j’éprouvais le besoin de faire une nouvelle confession générale.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Porto13-g
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg
 Mes enfants, le Seigneur me demande de prendre vos péchés et ceux du monde sur moi et je demande pardon. Oui, mes enfants mes retraites ne sont pas « des business », le Seigneur me montre vos péchés, ceux de vos familles, de vos ancêtres et me demandent de prier pour eux et quand je lève la patène, je les présente au Seigneur et par sa miséricorde, Dieu vous pardonne. Pendant l’offertoire, je lève les âmes vers le ciel et j’en vois beaucoup qui montent au ciel avec Marie.
La Sainte Messe est grande et merveilleuse !


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Purgatoire-marie-anges-et
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg
Depuis une quinzaine d’année, le Père James a reçu un charisme particulier pour les Âmes du Purgatoire. Il consacre du temps pour prier pour elles. Notamment pendant la Sainte Messe les âmes viennent lui demander messes et prières, et à d’autres messes, il les voit s’envoler vers le Ciel avec la Vierge Marie. Lorsqu’il a fait l’expérience du Ciel, de l’Enfer et du Purgatoire pendant son coma en 2012, ses convictions quant au salut des âmes se sont amplifiés (cf. son livre « J’ai vu l’éternité »).
C’est pourquoi, il nous met en garde :
 Attention aux sectes qui vous détournent de la prière pour les Âmes du Purgatoire, de la Communion des saints. Nous avons le devoir de prier pour elles, pour nos défunts. La France est le seul pays qui possède un sanctuaire dédié à la prière pour les Âmes du Purgatoire ; (Sanctuaire Notre Dame de Montligeon).


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Whelchair2
Si le Père James nous assure de sa guérison, et qu’il se déplace de mieux en mieux chaque jour, on a même pu le voir prononcer une homélie debout, les souffrances de tout son corps sont toujours permanentes. Il n’y a aucun traitement contre ses douleurs en dehors de plusieurs heures d’exercices par semaine. Il vit cela dans la joie et la sérénité pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Il mène une vie de prière intense et d’adoration pendant des heures, répond aux nombreux courriers venant du monde entier, écrit des articles et un livre actuellement en préparation… Les vendredis, il souffre de façon particulière.
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Saint-esprit
Si le Père James se donne en exemple, c’est uniquement pour nous encourager dans nos souffrances et difficultés et surtout pour nous amener à Jésus pour notre salut.
D’ailleurs, il précise ceci : «  j’aurais dû être endormi avec des somnifères, des calmants, sur mon lit de souffrance à cause des douleurs constantes ; si je suis ici, devant vous, c’est grâce à la puissance de l’Esprit Saint par ma vie de prière, ma foi et mon amour de Dieu,… »


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve


Une prière a été proposée sur son Site Internet


pour l’aider et l’accompagner :


« Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, venez bénir, sanctifier et renforcer le Père James Manjackal dans ses souffrances actuelles afin qu’il puisse continuer le ministère d’évangélisation qui lui a été confié selon Votre Commandement qui est d’aller prêcher l’Évangile à toute la création. (Mc 16,15) Marie, notre Sainte Mère, sa « Mama », priez pour lui. Amen.
Notre Père…, Je vous salue Marie…, Gloire au Père…
Merci Jésus, …. Merci Marie, … Alléluia, alléluia, alléluia…


L’effusion de l’Esprit Saint: Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Pc3a8re-james2


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg
 Le dernier jour le Père James a imposé les mains pour l’effusion de l’Esprit Saint sur près d’un millier de personnes. Il nous a rappelés que l’effusion de l’Esprit Saint ravive en nous ses dons et nous précise :
Ne dites pas que vous avez reçu l’Esprit Saint par le Père James. 
Nous l’avons déjà reçu à notre baptême, renouvelé à la confirmation et chaque jour à la messe. Nous perdons l’Esprit Saint par le péché mais on Le reçoit à nouveau par le sacrement de réconciliation. Nous devons sans cesse raviver l’Esprit Saint en nous par les sacrements.
 Plaçons notre cœur dans le Cœur de Jésus, l’Esprit Saint et son Eau vive nous transformeront. C’est ici que Jésus a révélé son divin Cœur à Paray le Monial. Le Seigneur appelle ainsi les français de façon particulière à aimer son Divin Cœur, gardons notre cœur dans celui de Jésus pour être doux et humble de cœur comme Jésus.

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve

(….) En conclusion,le Père James donne ses recommandations !
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Pere-manjakal
Tournons-nous ou revenons vers nos fondamentaux :

  • Prions l’Angélus trois fois par jour pour honorer l’Incarnation et la participation de la Vierge Marie à l’Œuvre du Salut.


  • Mettons-nous toujours sous la protection du Seigneur par le signe de la Croix. Marquer notre corps du signe de la Croix, les parties malades, le soir avant de se coucher. Saint Benoît chassait les démons avec la Croix,Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Croix-jesus les exorcistes utilisent la Croix de saint Benoit. Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Croix-jc3a9sus1


  • Reprenons la prière en famille, revenons à la confession,…Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Croix-jesus
  • Nous devons suivre Jésus, le Seigneur des bénédictions « ne cherchons pas toujours les bénédictions du Seigneur mais le Seigneur des bénédictions. » (St François de Sales)
  • Je vous encourage d’aller à la messe le dimanche, de passer du temps en famille, de prendre des cantiques, de prier le chapelet, lire la bible, prier le chapelet de la miséricorde… votre famille sera forte et recevra des bénédictions.
  • Je vous demande d’avoir un grand amour pour les prêtres et les évêques, ne les critiquez plus, ils ont donné leur vie pour vous. Notre vie commence avec eux et se termine avec eux. Priez pour eux afin qu’ils ne succombent pas aux péchés, Satan n’attend que cela.
  • Invitez Marie chez vous à la maison en priant le chapelet, Marie a été mère, épouse, veuve, elle connait tous les problèmes de la famille, Elle peut prier pour nous comme à Cana, au pied de la Croix, au cénacle. Priez le chapelet, jeûnez une fois par semaine, faites le chemin de Croix,Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Croix-jesus priez pour la conversion des âmes, pour les Âmes du Purgatoire. Soyez un peuple de prière, de pénitence, souffrez avec le Christ, unissez vos souffrances à celles du Christ. Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Croix-jesus



À chaque moment de souffrance…Vous pouvez gagner beaucoup d’âmes


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg

« Et comme dit Bernadette je ne peux pas


vous faire croire… Vous êtes libre de croire… »


Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Lourdes-bernadette3


Le fichier PDF est le compte rendu complet :  cr retraite Père James M NEVERS



(….) L’intégralité de cette retraite a été enregistrée- les DVD sont à commander à l’Association « Fontaine d’Eau Vive » – Maryvonne : tél : 06 29 92 46 49 ou Patricia : 06 30 25 53 04 – fontainedeauvive@laposte.net
Noter que l’on peut se procurer également les livres du Père Manjackal auprès de ces personnes.
http://www.jmanjackal.net/fra/frabooks.htm ou
http://jmanjackal.net/eng/engbooks.htm

Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barre-mauve



Père James Manjackal
Missionnaire de la Congrégation
De Saint François de Sales (M.S.F.S.)
Site du Père James  Manjackal  : http://www.jmanjackal.net/fra/fra.htm



Consécration au Sacré Cœur de Jésus ♥️ par le Cœur Immaculé de Marie ♥️ au sein de la Communauté « Alliance Charis Marian » fondée par le Père James Manjackal. une rencontre annuelle a lieu entre les consacrés, (…..) Toutes personnes qui souhaiteraient se joindre au groupe pour vivre cette expérience pour une éventuelle consécration sont les bienvenues. (Contact : Gisèle – 06 37 52 89 20giselenddl@gmail.com )
Septembre 2017
Gisèle Bomal
Enseignement du Père James Manjackal : Magnifique ! Barecoeurjpg


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:13