Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?

Message par Gilles Lun 6 Nov - 19:24

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Fleche-bas
Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

«  » Repos dans l’Esprit-Saint «  »

Voici un bel exemple de ce qui est Écrit dans La Bible. . .
Père Maniyangat, Merci de suivre JÉSUS Notre Seigneur !



Qu'est-ce que l'expérience
du "Repos dans l'Esprit-Saint" ?


Dans le clip ci-dessous, c'est le Père Yvo Pavic,
un prêtre franciscain croate, qui a ce don de bénir
les gens et de leur faire expérimenter en même temps,
la puissance de l'amour de Dieu dans leur vie.




Parfois nous faisons l’expérience sensible de la présence de Dieu,
de son amour et de son action dans notre vie. Nous sommes visités et guéris
dans notre cœur, notre âme, voire notre corps. Parmi les signes que Dieu peut
accorder dans son amour, il y a celui qu’on appelle le Repos dans l’Esprit Saint.
Il s’agit d’une expérience que Dieu donne de vivre dans son Eglise
sur tous les continents.


   C’est un don de Dieu.

   Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.

   Comment cela se passe-t-il ?


   La personne qui souhaite que l’on prie pour elle s’avance tout simplement vers le prêtre (ou le frère) et exprime son intention de prière. Le prêtre pose par exemple sa main sur son épaule ; il peut aussi imposer les mains sur sa tête. Peu importe le geste, il n’y a pas de rite magique mais il s’agit seulement de poser un acte de foi. Puis le prêtre (ou le frère) prie simplement en demandant par exemple à Dieu de répandre sur cette personne l’Esprit Saint, ou de guérir ses blessures du cœur, ou de toucher son corps malade. Ici les prières sont simples ; il n’y a pas de prière spéciale. Il ne faut jamais oublier que c’est Dieu et lui seul qui agit dans sa liberté. Dieu demande seulement que nous posions des actes de foi, de confiance en son amour.

   Que se passe-t-il alors ?

   Jésus nous dit (voir par exemple l’évangile de Luc 11) : « Demandez et vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et pour celui qui frappe la porte s’ouvre » Jésus continue en expliquant que Dieu qui n’est qu’Amour ne peut nous donner que de bonnes choses. Et il termine en disant que la grande grâce que Dieu nous accorde quand nous le lui demandons, c’est l’Esprit Saint.

   Ainsi quand le prêtre prie Dieu pour la personne, il ne peut se passer que du bien, que du bon : Dieu est Amour ! Et toutes les personnes qui vivent l’expérience du Repos dans l’Esprit Saint peuvent témoigner que cette expérience est magnifique. On y goûte la paix de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Sa lumière nous inonde.

   Quand Dieu visite de façon sensible une personne c’est toujours formidable. Elle baigne dans un profond bonheur. Souvent Dieu opère à ces moments-là des guérisons. Et qui n’a pas besoin d’être guéri dans son corps, dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans sa mémoire, ... ?

   Le Repos dans l’Esprit Saint constitue habituellement une action transformante de l’Amour de Dieu. Il restaure l’homme et lui fait goûter quelque chose de son " éternel " repos … On peut le comparer à une visitation du ciel sur la terre, à une visitation du Seigneur dans une âme. (...)

[b]Source : http://landes.catholique.fr/Le-repos-dans-l-Esprit
[/b]


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?

Message par Chuck Jeu 9 Nov - 17:45

Ben moi ce n'est peut-être pas le repos dans l'Esprit Saint mais ca ressemble un peu à ca.

C'est que j'entends des voix dans ma tête, ils disent que je suis schizophrène mais moi je crois que ce sont de mauvais esprits, et parfois je demande à Dieu de me soulager, et je l'obtiens assez souvent. Mon soulagement n'est pas permanent car les voix reviennent constamment, mais je crois que c'Est Dieu qui me soulage.

De toute façon je suis sûr que beaucoup de gens vivent des formes de guérison comme il est écrit dans le texte:
 
Gilles a écrit:Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.

J'ai lu à quelque part que Dieu désirait plus nous guérir que nous d'être guéri.  Smile

Merci.

François
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:39