Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi me persécutez-vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi me persécutez-vous ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi me persécutez-vous ?

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Pourquoi me persécutez-vous ? Empty Pourquoi me persécutez-vous ?

Message par saint-michel Ven 3 Nov - 8:04

Pourquoi me persécutez-vous ? Pourqu10

Voici une méditation catholique sur Jésus-Christ intitulée « pourquoi Me persécutez-vous ? ». À travers ce petit texte, nous pouvons sentir l’amour de Notre Seigneur pour nous et sa grande tristesse pour nos manquements. Jésus-Christ conserve toutefois un immense espoir en nous et Il nous le fait savoir par ses douces paroles.


« Moi qui Suis le Verbe incarné, Je suis venu dans le monde pour l’éclairer des Commandements d’amour de Mon Père. Pendant Ma vie, Je vous ai offert gratuitement Ma Miséricorde. J’ai enseigné la Parole de Vie. J’ai guéri les malades et ressuscité les morts. J’ai accepté la Crucifixion avec un grand calme et J’ai béni ceux qui Me persécutaient. Ma passion et Ma résurrection annoncent l’existence de Dieu et le Jugement Dernier : telle est la finalité de l’humanité. Par Ma mort, aussi agréable aux yeux de Mon Père que détestable à ceux des hommes, la véritable foi s’est propagée dans le monde pour apaiser ses souffrances si amères. La barbarie fut vaincue par l’application des commandements de Mon Père : « tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le deuxième, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »


Au fil du temps, les générations successives oublièrent le sens de Ma venue. Le premier millénaire étant achevé, la charité se refroidissait davantage de génération en génération. Les ambitions humaines, empreintes de vanité, prirent le dessus sur ce que Je vous ai enseigné. Les écrits des hommes déversèrent un flot de mensonges pour éloigner leurs frères de Mon Église. Aujourd’hui, les générations Me haïssent sans Me connaître. La plupart des hommes de votre siècle ne méditent plus sur les grands mystères, par la faute d’une technologie qui est exploitée contre Mon règne dans les cœurs.


Pourquoi Me persécutez-vous ? Est-ce parce que Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ou est-ce parce qu’une puissance cherche à faire de vous des rebelles ? Ne savez-vous donc pas que le démon est parmi vous pour vous éprouver et vous faire perdre la vue de Dieu ? Je vous aime comme il Me hait.


Ne répondez pas au mal par d’autres maux plus grands, mais, méditez sur votre vie, vos fautes, vos pensées, et repentez-vous sincèrement de vos erreurs. Rendez le bien pour tout ce que l’on vous offre comme pour tout ce que l’on vous inflige. Méditez souvent sur Ma vie et Ma passion en vous agenouillant au pied de Ma croix. Comparez Ma souffrance à la vôtre, demandez-vous si vous avez suffisamment fait de bien aux autres, et pleurez davantage sur vos manquements. Transformez vos remords en pardon et en actes de charité. Ne laissez pas le démon vous faire sombrer dans la dépendance, la dépression ou la colère, parce que Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Je vous aime comme personne sur cette terre.


Votre vie terrestre est une courte épreuve. Je souhaite pouvoir vous accueillir dans la joie lors de votre mort et non pas dans la déception d’une vie regrettable. Je dois être le centre de votre vie, car, Je suis comme un roseau qui ne se brise jamais pendant la tempête : Je suis votre Salut.


Demandez l’intercession de Ma sainte mère, des martyrs et des saints qui ont jalonné la terre pour Me rendre gloire. Priez davantage pour Mon Père qui est dans les cieux, car, Je suis avec Lui. Je vous aime ! »


Spoiler:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:19