Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    L’objectif de Daech : Jerusalem, capitale du caliphat islamique !!!

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3358
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    L’objectif de Daech : Jerusalem, capitale du caliphat islamique !!!

    Message par Gilles le Lun 8 Fév - 20:49



    L’objectif de Daech : Jerusalem, capitale du caliphat islamique

    Attentats et menaces terroristes en Europe, conflits entre sunnites et chiites au Moyen-Orient, persécutions et crimes perpétrés en Afrique ou au Pakistan. Les nouvelles dramatiques affluent quotidiennement, rendant compte d’exactions commises par des groupes terroristes se revendiquant de l’Islam radical.

    Daech poursuit son objectif d’établir à nouveau un caliphat islamique sur le territoire conquis en une dizaine d’années au VIIème siècle, par le Calife Omar Ibn al-Khattab, compagnon et ami proche du prophète Mahomet.

    Le territoire conquis « au nom de la Loi islamique et de la révélation reçue par le Prophète Mahomet » s’étendait de la Cyrénaïque libyenne jusqu’à la Perse (actuel Iran).

    Lors d’une interview accordée à la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne le 17 octobre 2014, cheikh Kamal Khatib, chef-adjoint du Mouvement Islamique en Israël déclare que le but final du califat islamique est en réalité « d’englober la terre ».
    Le Prophète Mahomet a dit que le califat islamique engloberait la Terre… Le monde entier sera soumis un jour au califat islamique… Cela ne signifie pas que l’islam sera imposé à ces populations.
    Il n’hésite pas à annoncer la volonté de faire de Jérusalem, Al Qods, la capitale du caliphat.
    Jérusalem ne sera pas seulement la capitale de l’Etat palestinien, mais celle du vertueux califat islamique à venir.
    Il poursuit ainsi :
    J’ai dit que Jérusalem ne serait « pas seulement » la capitale de l’Etat palestinien. Le but était de souligner que Jérusalem doit être et sera la capitale de l’Etat palestinien, mais si l’on tire davantage de fierté du statut de Jérusalem… Regardez, Le Caire, Damas, Bagdad et Riyad sont toutes des capitales, mais quand je dis que Jérusalem sera la capitale de toutes les capitales, cela signifie qu’elle aura un statut plus élevé que toutes les capitales. Ces villes seront des capitales de provinces, d’États, mais Jérusalem sera la capitale de l’Etat califat, et je ne parle pas d’un califat au nord de l’Irak ou au nord de la Syrie.
    Le site QuebecPresse s’exprime ainsi en écho aux déclarations du cheikh :
    La victoire dans cette guerre ne se jouera pas seulement en Irak ou en Syrie, ou dans les repaires du fondamentalisme de l’Europe. Mais il y a une autre bataille à mener. Elle est culturelle et spirituelle. Si Daech combat ce que nous sommes, alors c’est en se réappropriant ce que nous sommes, que nous serons victorieux. Nos valeurs, notre identité, notre histoire, notre culture et notre foi sont les conditions de notre survie et de la victoire.
    Découvrez l’interview sous-titrée en anglais...


    Source :
    MEMRI – Observatoire du Moyen-Orient




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 5:33