Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A Chalon sur Saône aujourd'hui!!

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Empty A Chalon sur Saône aujourd'hui!!

Message par Françoise Ven 15 Sep - 21:02

Aujourd'hui à 13 heure,ma nièce m'a appelé au téléphone et j'ai ressenti à sa voix que quelque chose n'allait pas,ressentant mon inquiétude,elle me rassure.Elle me dit que ma fille  et une autre de mes nièces vont bien et qu'elles sont chez elle en sécurité!!Elle me dit qu'un homme a agressé 2 femmes au marteau dans un parc,près de leur lycée!!!L'homme aurait crié "allah akbar" en frappant les 2 personnes et il s'est sauvé,les gendarmes ont dis aux gens de se réfugier dans les magasins et de ne plus bouger!!Ma fille,mon  autre nièce et leurs amies ont vite couru se réfugier chez ma nièce qui habite à proximité,elles était très paniquées,très choquées et elles ont attendu,fermé à double tour.Les hélicoptères tournaient au dessus de la ville ou l'homme était vu et la ville grouillait de gendarmes,plus une voiture ne circulaient,les filles m'ont dis qu'il régnait un grand silence!!Quand ma fille est rentrée,elle m'a expliqué que tout les midis,elles vont mangé un bout dans le parc ou il y a eu la première agression et qu'elles vont toujours s’asseoir sur le banc ou la personne était assise quand elle a été agressé,m'a fille n’arrête plus de me répéter" maman,ça aurai pu être nous qui aurai pu se faire agresser,car on va toujours sur ce banc  à cette heure!"mais aujourd'hui,elles sont resté près du fast food !!Quand elles ont eu fini leur repas ,elles ont décidé de se rendre dans ce parc et elles ont  vu des gendarmes et elles ont aperçu beaucoup de sang par terre vers ce banc et c'est à ce moment qu'elles ont été avertis de ce qu'il se passait  et elles ont vite couru se réfugier chez ma nièce,elles été très paniquer et elles ont même perdu une de leur amie dans leur course,elles l'ont recherché et enfin retrouvé!Ce soir l'homme n'a toujours pas été capturé et on m'a dis qu'il aurait agressé une troisième personne,les filles m'ont aussi dis qu'elles avaient entendu 3 détonations mais cela est démentis par les autorités mais les filles et les gens sont formelles ,il y a eu 3 détonations!!Gloire à Dieu les vies des deux personnes agressées ne sont pas en danger!!Les autorités disent que 'est un fou et pas un terroriste,je ne sais pas comment ils peuvent le savoir alors que l'individu n'a pas été pris et qu'ils ne savent pas qui est cet homme et qu'ils ne l'ont pas interrogé!!!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Empty Re: A Chalon sur Saône aujourd'hui!!

Message par Véronique1 Ven 15 Sep - 21:34

C'est une grâce aussi que votre fille et ses amies ne sont pas allées sur ce banc ! Dieu a veillé sur elles, mais je comprends qu'elles soient perturbées.

J'avoue que cela me fait peur aussi quand je vois, comme hier, les gendarmes au supermarché, je me demandais ce qui se passait et j'étais prête à filer.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Empty Re: A Chalon sur Saône aujourd'hui!!

Message par Carmila Ven 15 Sep - 23:56

Quelle histoire Françoise. Elles vont avoir peur pou un bon bout .
Heureusement que les filles qui ont été agressée ne sont plus en danger. Mais, si il y avait du sang de visible., elles doivent être vraiment blessées. 
Pauvres elles.


_________________


ColombeEucharistieMarie


A Chalon sur Saône aujourd'hui!! Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:44