Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Maud
F83272
Anayel
Françoise
Votre frère Yohann
Carmila
Thierry
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Thierry Sam 9 Sep - 13:22

Déception ... amertume ... souffrance !

Ce forum ne mérite plus sont titre !
"Forum l'imitation de Jésus Christ" ► et bien non, plus maintenant !

Jamais, non jamais Jésus ne pourrai faire abstraction de fêter le jour de la Nativité de Marie !


J'ai attendu, attendu, en prenant en compte le décalage horaire entre la France et le Québec afin de voir si il y aurait un post pour fêter l'anniversaire de Maman Marie tout au long de la journée d'hier.
Il y au 18 membres qui se sont connectés, dont 3 modo/admin, sans que rien ne se fasse.

Je pressentait cela, et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait, afin de vérifier. Et quel constat.

je suis dépité ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Carmila Sam 9 Sep - 15:24

Vraiment il fallait le faire, le souligner Thierry.
Là , c'est comme si tu voulais prendre les gens en faute.
:bienmal:


_________________


ColombeEucharistieMarie


Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Votre frère Yohann Sam 9 Sep - 17:22

Thierry a écrit:Déception ... amertume ... souffrance !

Ce forum ne mérite plus sont titre !
"Forum l'imitation de Jésus Christ" ► et bien non, plus maintenant !

Jamais, non jamais Jésus ne pourrai faire abstraction de fêter le jour de la Nativité de Marie !


J'ai attendu, attendu, en prenant en compte le décalage horaire entre la France et le Québec afin de voir si il y aurait un post pour fêter l'anniversaire de Maman Marie tout au long de la journée d'hier.
Il y au 18 membres qui se sont connectés, dont 3 modo/admin, sans que rien ne se fasse.

Je pressentait cela, et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait, afin de vérifier. Et quel constat.

je suis dépité ...





Ah Thierry, je peux comprendre ta déception, c'est une faiblesse que le
 forum à eu cette année et c'est bien de le souligner, très bien même afin
que nous puissions toujours nous amiliorer. Malgrer tout je crains humblement
 que tu y aies un peu trop fort en disant que ce forum n'est plus digne de ce titre.

La question à se poser je crois est pourquoi le forum porte ce titre ? Est-ce
parce qu'il est parfait et sans faiblesse ? Non sincèrement je ne crois pas. Aussi
 est-ce parce que un chrétien assez fervent oublie de tenir compte de 
certaines fêtes importantes qu'il n'est plus tenu ou digne de s'appeler
 Enfant de Dieu ? Non je ne crois pas non plus car seul la bonne volonté suffit
comme on dit et Dieu comprend et connait notre faiblesse. Il nous prend donc
sous son manteau de miséricorde. 

Nous sommes de pauvres pécheurs en cheminement et si le Forum porte ce
 titre ce n'est pas parce qu'il est parfait et parce que nous sommes parfait
mais parce que nous avons le désir et la bonne volonté de vouloir 
 imiter le plus parfaitement possible Jésus-Christ. C'est l'aspiration des âmes
 on pourrais dire. 

En ce qui concerne de tenir compte des fêtes dans l'église, il y en n'a tellement
qu'il n'est pas toujours évident de ne pas en oublier une surtout avec la faiblesse
que nous sommes. Ne soyons pas étonner de nos faiblesses des uns et des autres
mais ayons une compréhension et une compassion car si nous sommes plus fort
que certains de nos frères c'est grâce à Dieu et non par nos propres forces. 
Ayons pitié et ayons de la compassion pour la et les faiblesses de chacun 
d'entre-nous. C'est ainsi que nous prierons avec beaucoup d'amour les uns
pour les autres.

Mais toi notre frère Thierry, le Seigneur semble t'avoir donner la grâce d'être
capable de souligner la fête de notre très sainte maman Marie. Pourquoi pas
utiliser cette grâce pour venir aider justement un peu plus notre forum avec
les âmes qui y sont rattacher ??? Nous sommes tous appeler à nous entraider
et à nous compléter.

Merci Thierry d'avoir accepter cette grâce de tenir compte de la fête de notre
maman du ciel. Toi qui est membre du forum de L'imitation de Jésus-Christ 
pourquoi ne publierais-tu pas un post pour combler ce manquement ???
Le Seigneur t'a donner la grâce non ??? 

Est-ce que c'est en critiquant nos frères qu'on les aides ou c'est en donnant
l'exemple ??? Je crois humblement que c'est en donnant l'exemple. 

Dans mon coeur Thierry, puisque tu nous fait penser à sa fête je serais ravis que
tu publies un post pour souligner la fête de notre maman du ciel malgrer
 le retard. Mieux vaux tard que jamais. Chacun d'entre-nous aussi 
individuellement peux offrir un petit quelques choses pour la fête de
notre bonne maman Marie.

Merci à Thierry de nous rappeler la fête de notre maman du ciel.

Que le Seigneur vous bénisse tous dans sa grâce et dans sa paix.

Union de prière


_________________
EucharistieDéception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don 4229db10

                         Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Petite10
Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Françoise Sam 9 Sep - 20:01

Bonsoir Thierry,oui merci de nous rappeler qu'hier c'était l'anniversaire de la sainte vierge Marie,chaque membre du forum est responsable de cet oublis ...même vous!!Pourquoi vous ne l'avez pas fais??Pourquoi avoir attendu que quelqu'un le face??Comme le dit Carmilla"c'est comme si vous aviez voulu prendre les gens en faute"!!Honte à moi hier j'ai oublié l"anniversaire de notre sainte vierge mais vous ,vous ne l'aviez pas oublier et je suis sure que vous nous auriez écris quelque chose de très bien sur la nativité de notre sainte Mère,c'est dommage aussi à vous de ne pas l'avoir fais!!

Que Dieu vous bénisse! Colombe
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Anayel Sam 9 Sep - 22:32

Bonsoir,
Pour vous raconter un peu, il est vrai qu'hier, toute la journée, j'ai oublié que le 8 septembre était la Nativité de la Sainte Vierge. J'étais avec mes frères et soeur, et on a passé une bonne journée tous ensemble. Alors c'est quand je me suis posée le soir, avec mon magnificat, pour passer du temps avec Dieu, que j'ai regardé les prières du soir et que dans le même temps j'ai vu que c'était la Nativité de la Vierge. J'ai été agréablement surprise, et du fond de mon coeur, j'étais contente de pouvoir parler avec Elle, de pouvoir la regarder, de pouvoir passer un temps court, mais privilégié avec elle. J'ai fait mes prières, je suis allée dormir, et aujourd'hui, je me suis réveillée pour commencer un nouveau jour.

Si on devait résumer, donc, j'ai dû passer dix bonnes minutes avec la Vierge, spécialement avec elle, dans un coeur à coeur de Mère et de fille. Est-ce assez ? Non. Ce temps a dû être en lui-même assez pauvre, je le reconnais, et on ne donnera jamais assez de temps pour Marie et Jésus. Mais cela est mieux que rien, je me suis dis, et je ne me suis pas tracassée outre mesure, parce que j'ai fait de mon mieux ce jour-là.

Pourrais-je aimer mieux ? Là, oui. Je pourrais être plus embrasée en Jésus si je le voulais, je pourrais faire du spirituel plus encore le centre de mes journées avec de la bonne volonté ; je pourrais faire des pas bien plus grands encore si je faisais de l'humilité, la charité et le service les maître-mots de ma vie. Je pourrais aimer mille fois plus que je ne l'ai fait aujourd'hui. Mais je m'accepte dans ce que j'ai fait, non que je trouve cela forcément suffisant, mais ce qui est fait est fait. On ne peut changer le passé, mais on peut en revanche toujours chercher à s'améliorer. Sachant que pour nous, la perfection doit être un mot : Jésus.

On n'a pas fêté la Nativité ! Et quoi ? Ne pouvons-nous pas réparer notre tort commun, puisqu'aucun de nous n'a forcément songé à faire un post hier ? ^^ Jésus ne sera-t-il pas content si, en son jour et celui de Marie, soit ce soir et demain, on pense à honorer sa Mère d'un coeur vrai et sincère, en étant ses enfants bien-aimés ? En l'entourant de nos petits cadeaux, de nos petites fleurs centrées sur l'amour ? Pourquoi ne pas faire ainsi si cela vous tente tous ? Je pense que Marie serait plus contente que de nous voir ne pas être d'accord les uns avec les autres à cause de sa fête. On peut peut-être réparer en faisant les choses ainsi ?

Du reste, Thierry, ton reproche est juste, mais pour autant, ne fais une généralité non plus en ne sachant pas ce que chacun a fait dans sa journée. Cela pourrait blesser des frères et soeurs qui ont fait de leur mieux pour faire plaisir à Jésus et Marie. Mais ton reproche est juste, en ce sens qu'on aurait certes pu se regrouper tous ensemble pour faire des petits mots à Marie et penser à sa Nativité même.

Voilà brièvement ce que je pense ^^
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par F83272 Sam 9 Sep - 22:43

Voilà...

Il a bien expliqué pourquoi il a attendu. Il a dit que il le 'pressentait'. C'est de ça qu'il s'agit.
Il ne s'agit pas d'une imperfection de l'être humain malgré toute la bonne volonté et la ferveur. Il s'agit du fait que cette ferveur on la ressent pas.
D'ailleurs, comment on peut parler de ferveur si tous, tous les membres ont oublié une des fêtes qu'ils considèrent comme une des plus importantes?
Même le fait que vous lui répondez comme ça le montre, on devrait seulement admirer la ferveur à lui et déchirer ses vêtements en s'apercevant.

Maintenant, qu'est-ce qu'on dirait à moi? "Mais regarde ta poutre!" "Comment tu peux parler si tu ne vas même pas à l'église?"
Si on vous dit que vous avez la paille dans l'oeil, vous commencez à l'enlever si vous l'avez vraiment, après on voit si qui vous l'a dit à une poutre dans le sien.
J'ai sûrement ma poutre, mais je suis habitué à considérer une chose quand elle est démontrée, donc ce n'est pas moi qui parle mais les preuves, et si on aime la vérité et on aime même vous on doit dire ce qu'elles disent.
La poutre à lui pourrait être le fait que il dit que le forum n'est pas digne de s'appeler l'Imitation de Jésus-Christ, car de la volonté de L'imiter il y a. Mais pour la ferveur, il est plus fervent que vous, ça c'est démontré aussi.
Et moi je pourrais ne pas aller à l'église même exactement pour cela. Car je ne vois aucune ferveur et je vois que personne s'indigne pour ça, car je 'pressens' le même qu'il a pressenti, surtout à propos de la bonté et de la sensibilité, qui sont les premières choses desquelles toutes les autres dérivent. Si vous allez voir ce qui s'est passé dans les derniers fils où j'ai participé vous devriez vous en apercevoir. Je me suis indigné, personne m'a écouté non plus, alors j'ai dû me détacher. Là où il n'y a pas de bonté et de sensibilité il n'y a pas Jésus. Je crois qu'Il doit être dans l'église catholique, mais en ce moment Il n'y a pas, alors je préfère pratiquer sans une communauté, et même chercher la vérité par moi-même parce que je ne peux pas avoir confiance pour ça non plus.

Il ne s'agit pas de juger. Ce qui compte est seulement qu'on reconnaît, et ce qu'on fait à partir de ce moment. Il faudrait que ça soit constant pendant quelque temps pour vérifier qu'il ne soit pas faux, mais un jour on pourra arriver à avoir confiance.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Anayel Sam 9 Sep - 23:15

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas que Thierry ait fait son post. C'est une âme très humble, une âme très belle, et il a eu raison de venir nous dire qu'on n'avait pas fêté, sur ce forum, la Nativité de la Vierge. Quand on voit qu'on aurait pu faire quelque chose de bien et qu'on ne l'a pas faite, il est bon qu'on nous le signale, pour pouvoir être plus vigilant, d'une part, et voir ce qu'on peut aussi partager ensemble d'autre part.

Je ne nie pas la poutre dans mon oeil : je reconnais en sincère état de cause que j'aurais pu donner plus de temps à la Vierge vendredi, par exemple. Et je suis contente, vraiment, de pouvoir me dire que j'aurais pu faire mieux grâce au message de Thierry - s'il n'avait pas posté, je ne me serai jamais fait la réflexion, je pense. Ce n'est pas un mal de reconnaître que j'ai pu être en tort. Mais je garde cette réflexion dans mon coeur pour pouvoir faire mieux dès aujourd'hui, avec un juste équilibre. Sans sous-estimer la remarque de Thierry, et sans tomber dans les scrupules non plus à me dire par exemple "et si".

Alors oui, je te regarde Thierry, et à titre personnel, en tant que soeur dans le Christ, je te demande pardon de ne pas avoir forcément penser à la Vierge comme j'aurais dû y penser, étant sa fille. Même si d'autres fêtes me parlent le plus, l'Assomption, par exemple, ou encore l'Annonciation et la Visitation, je te demande pardon, et je te remercie pour avoir fait ton post. J'essaierai de faire mieux à l'avenir, mais d'autre part, je garde la paix en mon âme car j'ai vraiment fait comme j'ai pu hier. D'un autre côté aussi, je garde à l'esprit que je peux toujours faire mieux, que je suis pauvre, au moins au niveau de l'amour, et que j'ai encore bien à faire pour atteindre ce que Jésus veut de moi. Mais j'ai confiance aussi en Lui et au fait que si j'essaye toujours de faire le premier pas, il m'aidera toujours lui et sa Mère.

C'est notre Dieu, après tout, et il n'y a personne de plus grand que Lui dans l'Amour. Aussi, j'ai confiance en Lui, mais je vais essayer de faire mieux dès maintenant, et en même temps, de tout remettre en Jésus pour qu'il s'occupe de tout.

Voilà pour ce qui me concerne, au moins pour ce soir ^^
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Maud Dim 10 Sep - 7:09

@Thierry a écrit
 Déception ... amertume ... souffrance !

Ce forum ne mérite plus sont titre !
"Forum l'imitation de Jésus Christ" ► et bien non, plus maintenant !

Jamais, non jamais Jésus ne pourrai faire abstraction de fêter le jour de la Nativité de Marie !


J'ai attendu, attendu, en prenant en compte le décalage horaire entre la France et le Québec afin de voir si il y aurait un post pour fêter l'anniversaire de Maman Marie tout au long de la journée d'hier.
Il y au 18 membres qui se sont connectés, dont 3 modo/admin, sans que rien ne se fasse.

Je pressentait cela, et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait, afin de vérifier. Et quel constat.

je suis dépité ..
Pour moi ,  Respecter l' Imitation de  Jésus Christ est  : Aimer, pardonner , ne pas juger et  montrer l'exemple  

Je n'en rajouterai pas , tout a été dit et merveilleusement

Amicalement


_________________
Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Emmanuel Dim 10 Sep - 7:09

Bonjour @Thierry,

Je suis attristé par ton message.

Ce n'est pas la première fois, cher frère, que tu as des attentes élevées envers les autres, attentes qui sont déçues, et qu'ensuite, tu fais des reproches.

Les réponses de tout un chacun sur ce fil sont humbles et charitables.

Accepte, Thierry, que sur terre, chacun d'entre-nous sommes faibles, pécheurs, et aspirons à toujours plus. Mais personne n'est arrivé à destination, et personne n'est saint.

Tu places le fait de composer un message sur ce forum sur la Nativité de Marie comme étant le test de la valeur des âmes de ce forum, et je crois que c'est une façon étroite de comprendre la vie spirituelle.

Aussi, certains n'ont pas la capacité (soit pour des raisons de devoir d'état, ou pour des raisons de santé) de pouvoir écrire des messages soulignant les fêtes religieuses comme tu le souhaiterais, et cela, c'est Dieu qui permet que les choses soient ainsi. Tous n'ont pas la même mission, et Dieu attend quelque chose de différent pour chaque âme.

Cependant, en ce qui te concerne, le Bon Dieu t'a donné la grâce d'être attentif à cette fête, et si cela se trouve, c'est à toi que Dieu réservait la mission d'écrire un beau fil sur la Nativité de Marie.

Mais cette mission, tu as décidé de ne pas la remplir, afin de pouvoir juger tes frères et soeurs. Mais juger, cela Dieu ne te l'a pas confié, cela Lui revient à Lui seul.

Ainsi, cher frère, j'ai l'impression que tu es celui qui a manqué à ta mission en ce 8 septembre.

Oh! Nous sommes tous faibles et imparfaits, et se faire des reproches ainsi les uns aux autres sur le forum, j'aimerais bien que cela ne survienne jamais, cher ami.

Tu as pris cette habitude de critiquer ce que tu perçois comme les manques de ferveur et autres défauts spirituels de tes frères et soeurs sur le forum. Il faut perdre cette habitude, cher frère.

Le Bon Dieu ne souhaite pas cela. Il attend beaucoup de toi, il t'a beaucoup donné car tu t'es beaucoup donné à Lui. Il te reste maintenant à travailler encore plus sur l'humilité, qui est à la base de tout.

Pour notre part, nous prendrons sûrement aussi ce qu'il y a de bon dans ton message pour essayer de faire toujours mieux. Comme le disait @Yohann, ce n'est pas toujours facile, car il y a beaucoup de belles fêtes religieuses, et parfois, avec ou sans faute de notre part, une peut passer sous silence dans les échanges du forum.

Nous devons compter les uns sur les autres pour prendre soin de cet humble forum. Après tout, le forum, ce n'est que la somme de nous tous, dont tu fais partie, @Thierry.

Peut-être est-ce ta mission d'animer l'Imitation de Jésus-Christ au regard des belles et saintes fêtes dans l'Église?

Ce serait une joie si nous pouvions compter sur toi. Parfois, tu t'absentes longtemps... Ta fidélité apporterait beaucoup aux âmes, car tu as de belles choses à apporter.

Beaucoup d'âmes, sur ce forum, se donnent avec fldélité. Certains et certaines, pour partager chaque jour des textes saints qui nous permettent de méditer,  d'autres pour nous partager ce qui se passe dans l'Église... D'autres se donnent en veillant sur le bien du forum en le modérant, etc.

Accepterais-tu de contribuer toi aussi?

Que le Seigneur te bénisse.

Fraternellement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Jean Dim 10 Sep - 10:14

Moi je suis déçu par toi Thierry qui t'es juste comporté comme d'autres peut-être se sont comportés.
Ni plus ni moins.
Mais les autres ont acté cet oubli sans pour autant rejeter sur quiconque la "faute".
Je suis passé Hier sur PP, Ici et chez Claire, j'ai constaté que j'étais en retard, j'ai été déçu de cela, j'ai prié, j'ai dialogué en mon cœur, Je pense avoir laissé une petite réaction chez Claire où un post était ouvert.

Mais ici trop tard pour ouvrir un post. J'aurais probablement réagi sur un post déjà ouvert.
Mais il ne m'est même pas passé par l'esprit d'en tenir rigueur à qui que ce soit.
Oui par ton comportement, tu été l'occasion de la 'chute' dont tu nous accuses maintenant.
Pourquoi ne pas ouvrir le post joyeusement, sans arrière pensée, en temps voulu ?

J'ai été un des premiers à faire remarquer que les médias en faisaient des tonnes pour Lady Diana mais que je me demandais s'il y aurait au moins une mention pour l'anniversaire de la petite sœur des pauvres et prix Nobel, notre petite Sainte Mère Teresa.
Eh bien, j'avoue avoir oublié le jour même et avoir souhaité et prié en mon cœur le lendemain.
Et encore une fois, il ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde d'en accuser quiconque.

Paix en ton cœur et en ton esprit.
Colombe
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Véronique1 Dim 10 Sep - 10:23

Ce n'était pas un fil à part, mais bel et bien commenté quand même ici :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2726p480-meditations-sur-les-textes-du-jour
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Thierry Dim 10 Sep - 18:14

Bonjour à vous tous, chères frères et sœurs.
Soyez bénis pour vos commentaires, quels qu'ils furent.

Merci de vos réponses, vraiment, ... et surtout merci de ce nouveau fil " La Nativité de la Sainte Vierge - Textes, méditation, partage entre membres

Peu m'importe d'essuyer vos remarques, vos reproches, votre déception à mon égard. Je m'y attendais en faisant ce message. Mais l'important à été fait.
Et pour me réconforter, j'ai été touché à l’extrême par les réponse d'Anayel et Francesco.

oui effectivement, j'ai bel et bien une poutre dans l’œil, ou plutôt une dans chaque. Mais en fait, c'est une grâce, car elles m’empêchent de m'attarder sur les pailles dans les yeux des autres, et de voiler un peu mon regard envers ce monde qui rejette Dieu.

je reconnais que je n'y ai pas été "molo" dans mon post. Mais il le fallait.
Notre monde sombre de plus en plus, et les cohortes angéliques qui nous entourent commencent à faire de plus en plus la grimace par défaut de sel, au point de s'en écarter un peu plus davantage.

Nous, par ce forum, sommes une petite salière parmi d'autre, pour le monde.
Et quand le sel au dedans vient à manquer totalement, elle est bonne à jeter.
Qu'il n'en soit jamais ainsi pour ce forum.
Nous sommes ce sel par notre union, par nos prières. Nous sommes encordé les uns aux autre.


Oui nous sommes encordés les uns aux autres. Mais notre cheminement est à revoir.
Il ne nous faut plus avancer vers Dieu comme sur un sentier de randonnée montagnarde. C'est à dire progressant tous les uns derrière les autres. Le risque est que si l'un de nous commence à dévier de sa trajectoire par un obstacle imprévu, il risque de chuter plus ou moins gravement, sans que les autres puissent le soutenir à temps. 

S'il se trouve que c'est le dernier de la cordée, et que la corde se rompt, la cordée ne s'en aperçoit pas et continue sa progression. L'égarement devient inévitable.

S'il se trouve que c'est le premier, alors le risque est d’entraîner tout le monde à sa suite, comme ça se passe dans les sectes, ou sur quelques forums soit disant chrétiens.

Mais si nous décidons de marcher tous ensemble de front, non pas en montagne mais sur une immense plage face au flot de l'Amour, le moindre faux pas de l'un de nous ne pourra le faire chuter, car soutenu, appuyé par les uns et les autres à ses cotés.
Concrètement, nous avons commencé par vouloir marcher de front ensemble. C'était quand nous préparions le rosaire pour le forum ensemble. Quand nous postions nos propositions de prendre tel ou tel mystères ... c'était quand nous avions commencé à nous unir les uns aux autres pour l'Heure Sainte du jeudi soir, ...etc.
Mais nous n'avons pas tenus. Peu importe les pourquoi, l'important c'est le constat de cela.
Alors nous avons repris notre marche alpine.
Il nous faut donc dès maintenant reprendre notre marche frontale, notre union réelle et profonde. Le seul objectif à mon premier post n'a été que pour cela, même si sur le moment je ne le savais pas encore.


Ainsi, la réaction attendue à ce fil est là. Notre petite salière qu'est le forum catholique de l'imitation de Jésus Christ va se remplir à nouveau.

Oui, vos remarques sur ma manière d'avoir agit ainsi ont été dans la vérité, parce qu'elles ont heurté vos cœurs, vous ont blessé de bien des manières. Je "sais" même que toi Emmanuel, tu te devais de me répondre cela, mais qu'en même temps tu avais mal de me le dire ainsi. Peut être idem pour vous Maud, Jean.
Cependant, il m'a fallu néanmoins en passer par là. Peu importe d'en récolter les brous piquantes en pleine figure, mais l'important est qu'au dedans sont les fruits à venir.  

J'espère seulement que vous prierez pour demander de comprendre pleinement ce que Marie à voulu nous dire à tous à travers moi, son indigne petit serviteur, mais néanmoins son enfant, comme chacun, chacune l'est.

Revenons à la pratique de l'Heure Sainte en UDP,  chaque jeudi soir, selon les disponibilités de chacun.
Reprenons notre UDP dans le Rosaire.

Voyez en les fruits déjà seulement dans nos prières personnelles. Beaucoup ont prié pour que le deuxième ouragan ne refasse pas davantage de dégâts sur les îles françaises ravagées mardi par Irma. Et bien nos prières ont étés entendues, il est remonté au nord sans qu'aucun prévisionniste météo ne puisse le prévoir ! 

Alors quand nous prions ensemble, on ne peut imaginer le poids que ça peut avoir.

Alors ensemble, sachons marcher de front dans la prière commune pour le salut de ceux qui rejettent l'Amour. 
Le 19 août 1917, Notre-Dame confie aux trois enfants "ce mystère redoutable que nous ne méditerons jamais assez" : Beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui prie et se sacrifie pour elles.


Si ce forum à ce titre, c'est pour que dans les pas de Jésus, nous puissions tous ensemble en union de prière vraie, offrir tout ce qui nous fait souffrir pour la conversion des plus grands pécheurs. Pour leur salut, mais aussi pour diminuer la grande peine du Cœur de Dieu et de Marie de voir leurs enfants se perdre pour l'éternité.


Fraternellement, ... pardon ... je vous aime.

PS; Betty, comment va t-elle ? on ne la voit plus !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Emmanuel Dim 10 Sep - 23:57

Thierry a écrit:Peu m'importe d'essuyer vos remarques, vos reproches, votre déception à mon égard. Je m'y attendais en faisant ce message. Mais l'important à été fait.
Thierry a écrit:je reconnais que je n'y ai pas été "molo" dans mon post. Mais il le fallait.
Thierry a écrit:Oui, vos remarques sur ma manière d'avoir agit ainsi ont été dans la vérité, parce qu'elles ont heurté vos cœurs, vous ont blessé de bien des manières. Je "sais" même que toi Emmanuel, tu te devais de me répondre cela, mais qu'en même temps tu avais mal de me le dire ainsi. Peut être idem pour vous Maud, Jean.
Cependant, il m'a fallu néanmoins en passer par là. Peu importe d'en récolter les brous piquantes en pleine figure, mais l'important est qu'au dedans sont les fruits à venir.

Bonsoir @Thierry,

Le premier message que je t'ai écrit, je l'ai fait en en appelant à ton coeur, à ton âme, avec la souffrance de te voir en proie à de l'orgueil spirituel.

Ce deuxième message, je le fais comme responsable du forum.

Je constate avec tristesse, en te lisant, que tu n'as aucun regret de ce que tu as fait.

Moi, je te demande de ne plus jamais recommencer cela.

Il y a quelque chose que nous recherchons plus que tout sur ce forum, et qui doit être la base de chacun de nos messages: l'humilité dans la charité.

À partir de ces vertus, Dieu peut tout construire.

D'un autre côté, le démon détruit toujours tout par l'orgueil, y compris les choses les plus belles et les plus saintes. Rien qui prenne sa racine dans l'orgueil ne peut porter ses fruits. Même des appels à la prière, faits dans la suffisance et la supériorité, sont des fruits empoisonnés pour les âmes, qui finissent par créer de graves dommages.

Si tu veux, avec humilité et douceur, encourager une action ou une autre sur le forum, tu peux le faire.

Mais si tu veux agir à nouveau comme sur ce fil, abstiens-toi.

Nous ne voulons pas d'attaques les uns contre les autres sur l'Imitation de Jésus-Christ. Nous ne voulons pas de messages "donnant des leçons" dans la suffisance et l'orgueil spirituel.

Cela, Dieu nous a fait la grâce d'en être préservés depuis les débuts de cet humble forum, et je continuerai de faire ma part pour que nous en soyons préservés, même si je dois te perdre pour un moment, Thierry, le temps que le Bon Dieu t'ouvre les yeux.

Nous attendrons que tu nous reviennes, nous prierons pour que le Seigneur fasse tomber de tes yeux les écailles de l'orgueil spirituel.

Mais que cela soit clair: les interventions comme celles que tu as eues ici, Thierry, ne sont pas acceptées, et elles seront modérées dans le futur.

J'espérais tant que je n'aie pas à parler de modération en ce qui te concerne, cher frère. Mon souhait était que voyant les si nombreux messages écrits ci-dessus, avec tant de douceur, de charité et d'humilité, que tes yeux s'ouvriraient sur ta propre attitude qui était si éloignée de celle de tes frères et soeurs.

C'est ce que tu as fait dans le passé, Thierry. Combien de fois, après une intervention regrettable de ta part, t'es-tu ensuite repris en demandant pardon aux uns et aux autres. Chacun de ces moments d'humilité étaient une victoire de ton âme sur ton "moi", et quelque chose de si beau et d'édifiant pour les autres âmes qui en étaient témoin sur cet humble forum.

J'étais, ainsi, presque certain qu'il se produirait la même chose cette fois-ci, que tu verrais ton égarement, que tu demanderais pardon, et que dans cette belle lumière, nous nous réjouirions tous ensemble.

Cette fois-ci, ce n'est pas arrivé.

Et pour cette raison, cette fois-ci, je t'avertis que je dois protéger le forum et que je serai peut-être obligé d'intervenir à l'avenir si tu persistes dans cette voie.

Je prie pour toi. Je demande au Bon Dieu de retrouver le "petit" Thierry, qui ne doit pas être si loin, je le souhaite de tout coeur.

Fraternellement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Thierry Lun 11 Sep - 0:21

Oh Emmanuel ... !

Tu n'as donc rien compris ! Ou plutôt rien perçu en ton coeur !

Je reste .... non, je ne dis rien d'autre.

Ne t'inquiètes plus davantage, tu n'auras pas l'occasion d'intervenir afin de me modérer, je ne reviendrai plus vous nuire.

Mais au moins, relisez tout ce que tu n'as pas cité de mes phrases ci dessus.
Anayel, toi qui est connectée en ce moment, peux tu comprendre toi au moins ...

A bientôt, dans le Royaume !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Emmanuel Lun 11 Sep - 0:46

Mon Dieu,

Thierry. Quelle douleur, que ce message, après mes tentatives d'échanger avec toi à coeur ouvert en privé.

Tu as pris mes messages privés, sans y répondre...

Je t'ai offert à coeur ouvert d'échanger sur la chatbox, et tu ne m'as pas rejoint, ni répondu.

Jamais tu n'as agi ainsi, depuis que je te connais.

Quelle douleur.

Je ne pense pas écrire davantage en public, mais je t'attends en privé, si tu le désires.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Puissiez vous prendre cela comme un don ...

Message par Thierry Lun 11 Sep - 1:21

J'aurai aimé vous laisser un dernier post, mais le sujet est verrouillé.

Alors tant pis, j'en ouvre un nouveau, car je voudrai réellement que vous le preniez comme un peu mes dernier désirs, pour vous, par vous surtout, mes amis.
Ce qui suit, je l'ai donné au PDLP vendredi.

Je vous le copie et colle, car je ne peux plus écrire.


***

... D'autant que le désir en mon coeur est oeuvre d'Amour par cette vive invitation que je me sens pousser à vous faire. Et ceci, pour offrir un réel cadeau à MARIE, notre sainte Mère chérie, en ce jour en Eglise, ou nous fêtons Sa Nativité.


Car ce que je vis à chaque messe depuis plus d'une année déjà, le Seigneur m'a suggéré de le vous faire savoir aujourd'hui, alors que je priai le 5ème Mystère Lumineux de l'institution de l'Eucharistie.


Impossible de vous retranscrire par des mots ce qu'il s'est passé en mon coeur en ce jeudi, mais ce fut d'une grande insistance dans l'amour, et qui m'a fait comprendre que je ne devais plus garder ça pour moi seul, malgré l'avis de mes directeurs spirituels qui me recommandent de garder cela secrètement en mon coeur, et d'inviter le plus de monde possible à vouloir oser agir de cette manière. 
j'ai cela au coeur depuis maintenant 9 heures, alors que nous sommes présentement le 8 septembre, ne cessant que de grandir alors que j'essayai de le repousser de mon mieux. Il me devient donc à présent impossible de ne pas obéir à ce qu'il se passe au plus profond de moi, tant le cinquième Mystère lumineux et la fête de la Nativité de Marie sont intensément présent en mon âme !


Alors voici :

Jésus m'a donné par grâce d'agir ainsi après avoir reçu Son Corps/Cœur dans l'Eucharistie. 
En fait c'est une prière que je Lui fais. Elle varie peut être à chaque fois dans la formulation, mais reste toujours la même dans l'esprit. Voici en quoi elle tient :

" Ô mon Jésus, merci, gloire à Toi !
Tu viens te fondre en moi afin que je sois fusionné en Toi, que nous ne fassions plus qu'un au regard amoureux du Père Céleste, parce que Tu m'as encore à l'instant certifié que Tu m'as racheté par Ta Passion, Ta mort et Ta Résurrection.
Mais avant de me plonger davantage dans ce mystère d'Amour absolu, je veux d'abord m'offrir pour mes frères en Purgatoire. Alors, si Tu le permets Ô Père, Ô Jésus, Ô Saint Esprit, je m'offre délibérément par amour en cet instant si merveilleux, pour chacun de Tes enfants en Purgatoire. Je souhaite vivement être pareil à la maison de capharnaüm, ou Tes disciples ont découvert le toit pour y descendre le paralytique, parce que Tu y étais entré.
Ô Maman, douce Vierge Marie, viens donc découvrir le toit de mon coeur, et places-y ton bel entonnoir constitué des myriades angéliques, et qu'ainsi, que les anges gardiens de chacune de mes sœurs âmes au Purgatoire les y conduisent. Qu'elles pénètrent alors mon coeur ouvert que je leur offre, et qu'elles soient ainsi plongées dans le Sacré Cœur de L'Amour infini, afin d'y obtenir l'entière purification qui leur manque et qui leur est nécessaire, et qu'ainsi, elles ne soient plus séparées de Dieu.
A présent, vous mes amies, vous qui êtes à présent saints si le Seigneur à agréé ma prière, je vous prie, non pas en retour de ce que je me suis offert pour vous, loin de moi cette idée d'orgueil pur, mais uniquement par amour et dans la communion des saints, je vous prie donc de vous joindre à ma prière pour tous nos frères ici bas, qui rejettent Notre Seigneur, ou qui l'ignorent délibérément ou non. Que leur coeur puissent être illuminé par la seule Vérité, de Celui qui est le seul Chemin et la Vie. Pour tous, baptisés ou pas !

Voila. Je vous ai livré ceci tel quel. Faites en ce que vous voulez à présent.

A vous membres de L'imitation de Jésus Christ, je vous aime et vous aimerai toujours.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Votre frère Yohann Lun 11 Sep - 5:02

Quelqu'un d'humble et sincère répond à la personne qui lui adresse 
la parole (Emmanuel) et particulièrement quand il le fait avec
douceur et amour (ce que tu n'as pas fait Thierry). Quelqu'un d'humble
n'a pas peur de se dévoilé le visage pour discuter avec la personne.

Quelqu'un d'humble ne test pas ses frères et soeurs, et n'écris pas
des textes qui fait ressentir de la culpabilité à son prochain. 

Je me suis remis plusieurs fois moi-même en question car je me 
méfie de moi-même et je désir rester toujours humble mais 
l'évidence de prétention et d'orgueil à toujours finis par ressortir
dans tes textes sans compter tout les témoins de mon entourage
et du forum.

Ton Zele spirituel et tes réactions d'humilité d'autrefois me touchais
Thierry, et voilà pourquoi en temps que membres je t'appréciais 
beaucoup. Mais là c'est comme si tout cela étais noyer par 
l'orgueil qui semble persister. Pourquoi Thierry ? Pour grandir 
spirituellement on n'a besoin de toi. Pourquoi laisser cette esprit
de prétention et d'orgueil l'emporter ? Il n'est pas trop tard pour faire
demi-tour mon frère. Reprend-toi je sais que tu es capable.

Déception, amertume, souffrance ? Tu causes tout cela aux membres
Thierry, t'en rends-tu compte ???


Fraternellement ton petit frère qui t'aime

Psst. Tous artisant de paix résume très bien la situation ci-dessous.
Prend cela au sérieux Thierry, c'est très important. Avec l'aide de 
maman Marie tu y arrivera. Courage.


Dernière édition par Yohann le Lun 11 Sep - 5:32, édité 2 fois


_________________
EucharistieDéception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don 4229db10

                         Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Petite10
Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par tous artisans de paix Lun 11 Sep - 5:07

Bonjour @Thierry,


Le Seigneur, dans Sa Providence, a permis que cette discussion, un peu douloureuse, ait lieu précisément le dimanche où les textes de la messe portaient sur la correction fraternelle et sur l'amour du prochain. Il n'y a pas de hasard.


Je sais bien, Thierry, que tu as voulu exercer la correction fraternelle, dans le but d'améliorer ce qui, à ton sens, ne va pas assez bien sur le forum. Tu souhaiterais que nous soyons plus engagés sur le forum, plus priants, plus fervents sans doute... Ton intention était certainement bonne et louable.


Je pense que tu as aussi été sincèrement blessé, que personne ne songe à créer un fil pour la nativité de maman Marie. C'est une preuve d'affection sincère à son égard. Smile


Cependant Thierry, ne le prends pas mal s'il te plaît, mais ce qui heurte un peu, dans cette histoire, ce n'est pas tant la correction en elle-même, qui est peut-être justifiée (après tout, nous avons effectivement omis de célébrer la nativité de notre Mère!), mais plutôt ta manière de t'y prendre.


Corriger, c'est toujours délicat. Il faut du courage pour oser le faire, car on va avoir souvent tendance à se dire: "Oh tant pis! Je laisse tomber! Je ne veux pas m'attirer d'ennuis!"


Mais ce n'est pas tout: la correction, pour qu'elle passe "bien", on doit aussi sentir qu'elle est donnée avec amour, humilité et patience. Et ce n'est pas forcément facile à faire.


Mais cet amour, cette humilité, cette patience, sont les conditions nécessaires pour qu'on reste dans le domaine de la correction fraternelle. Si cet amour, cette humilité, cette patience ne se ressentent pas suffisamment... on va alors avoir tendance à basculer dans le domaine du jugement.


En fait, tu vois, ce qui a posé problème, dans ton message, c'est qu'on a l'impression que tu as un peu cherché à mettre tes frères et sœurs à l'épreuve, pour les prendre en défaut. 


Thierry a écrit:Je pressentait cela, et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait, afin de vérifier. Et quel constat.


Je caricature, mais quelque part, c'est un peu comme si tu avais dit: "Ah Ah! On va bien voir s'ils vont se rappeler de célébrer la nativité de maman Marie ou non! Je suis sûr que non!" - "Ben tiens! Qu'est-ce que je disais! J'en étais sûr!"


Pardonne-moi, je ne veux vraiment pas te blesser en disant ça, mais on ressent, à cause de ça, une certaine condescendance, dans ton message.


Et peut-être aussi un manque de bienveillance, avec ce "piège", que tu nous as tendu. C'est également vexant, parce qu'on a l'impression que tu te défies en quelque sorte de nous. Et de ce fait, on ressent un petit sentiment d'injustice: qu'a-t-on fait de si mal, pour que tu éprouves ainsi le besoin de nous tester?


Du moins, c'est l'effet que ça m'a fait, en tout cas. Perplexe


On se sent comme évalués, jaugés... jugés. Sommes-nous à la hauteur? Et la conclusion, qui paraît inexorable, pour un manquement isolé: "Ce forum ne mérite plus son titre !"


Bien sûr, je sais que tu ne l'as pas fait méchamment! Mais tu vois, si tu avais dit:


"Bonjour, frères et sœurs! C'est malheureux, mais nous avons tous oublié de célébrer la nativité de la vierge Marie, hier. Crying or Very sad Il va falloir qu'on se reprenne! Et sérieusement! "



Je pense que ce serait déjà mieux passé. Very Happy


Ou alors, tu aurais pu effectivement créer toi-même le fil en question, comme d'autres te l'ont suggéré.


Même chose pour les prières: plutôt que de déplorer que nous ne prions pas assez, tu peux lancer un fil du type: "Demain, je fais un chapelet pour ceci ou pour cela. Qui me suit? Very Happy "


Montrer l'exemple, créer l'impulsion, entraîner les autres à ta suite.


Et si tu n'as pas assez de volontaires pour te suivre, eh bien... faire preuve de patience, prier pour que notre ferveur augmente, pour que le seigneur amène de belles âmes sur ce forum. Et continuer à nous encourager, toujours avec douceur et bienveillance. Laughing


Du coup, toute cette histoire génère une difficulté, car toi, tu as le sentiment d'avoir accompli ton devoir... tandis que pour la plupart d'entre nous, nous réagissons en te laissant entendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton message. Et c'est l'incompréhension.


J'espère que nous allons parvenir à surmonter cette difficulté et qu'il en ressortira de beaux fruits pour ce forum et un meilleur dialogue entre nous tous. Ne serait-ce pas un beau cadeau d'anniversaire, pour notre Mère? Car il ne suffit pas de célébrer la nativité de la vierge Marie en paroles! Il faut la célébrer réellement, en cherchant à lui faire plaisir.


Je te demande pardon si mes propos t'ont blessé. J'essaie d'appliquer moi-même ce que je t'ai dit dans ce message, mais je ne suis pas sûre de bien y arriver. Excuse-moi si ce n'est pas le cas. Crying or Very sad


Je n'ai pas voulu te juger, mais simplement essayer d'expliciter un peu ce qui fait difficulté ici.


Je te fais mes amitiés. En espérant que tu ne quittes pas ce forum, mais que tu restes et que tu contribues à lui donner une belle impulsion, par ta participation active.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don Empty Re: Déception ...amertume ...souffrance! [Nativité] et ..... comme un don

Message par Emmanuel Lun 11 Sep - 9:47

[info]Bonjour,

Après deux jours d'échanges, il est temps de tourner la page.

Merci à tous ceux et celles qui ont partagé dans un esprit de Paix, d'humilité et de Charité, malgré le sujet difficile.

Le fil de discussion est désormais verrouillé.

Fraternellement,

Emmanuel[/info]
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:31