Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)

Message par Gilles Ven 1 Sep - 17:11

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Web3-u-s-jesuit-brother-guy-consolmagno-cpp_283868
Père Guy Consolmagno

"L’homme qui regardait les étoiles pour le compte de Dieu", Guy Consolmagno, prêtre jésuite de 65 ans, est le directeur de l’Observatoire du Vatican.


Dans un entretien accordé le 30 août au quotidien italien La Repubblica, l’astronome évoque l’existence de Dieu, mais aussi le procès de Galilée, et plus étonnant… les extraterrestres. Morceaux choisis.

« L’idée qu’il puisse y avoir une autre présence de vie dans l’univers n’est pas neuve, ce qui est nouveau c’est l’espérance d’être en mesure de la découvrir bientôt, » assure cet ancien enseignant de l’Observatoire de l’université de Harvard. « Nous savons de façon certaine que d’autres lieux, même dans notre système solaire, possèdent tous les ingrédients pour rendre possible la vie comme nous la connaissons sur Terre. Par exemple des océans d’eaux salées sont présents sur Europe, une lune de Jupiter et sur Encelade, une lune de Saturne » énumère le scientifique. « Et même si nous n’avons pas la preuve qu’y vivent des microbes, nous savons qu’il s’agit d’endroits pour lesquels cela vaut la peine d’envoyer des missions spatiales, » estime-t-il.

L’astronome se projette volontiers dans l’hypothèse de l’existence d’une vie extraterrestre, avec quelques réserves toutefois : « Je peux m’imaginer de nombreux scénarios dans lesquels nous entrons en contact avec une intelligence extraterrestre. Mais en réalité, je redoute que si nous découvrions l’existence d’une autre intelligence, il serait difficile sinon impossible de communiquer avec eux. Il est déjà parfois si difficile de communiquer avec les membres de notre propre famille… »

Néanmoins, selon lui, « si un extraterrestre a la même capacité à être conscient de lui-même, conscient de Dieu et libre de choisir entre amour et haine, qu’est ce qui le rend différent de nous ? Pourquoi devrions-nous l’appeler extraterrestre ? (…) Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait » conclut malicieusement l’astronome du Vatican.

Source :
« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Logo-aleteia-fr« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) 10257952_622194894540232_1118034405847941897_n2par Arthur Herlin

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)

Message par Thierry Ven 1 Sep - 17:38

... qui sait si des hypothétiques êtres non terrestres ont besoin du baptême ?

Qui sait si l'humanité n'est pas la seule à en avoir besoin parce qu'elle seule à rejeté Dieu dans son péché originel, parmi tout ce qui peut toujours hypothétiquement exister comme autre forme de vie créé elle aussi par Amour ailleurs ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Empty Re: « Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite)

Message par Gilles Ven 1 Sep - 19:53

Thierry a écrit:... qui sait si des hypothétiques êtres non terrestres ont besoin du baptême ?

Qui sait si l'humanité n'est pas la seule à en avoir besoin parce qu'elle seule à rejeté Dieu dans son péché originel, parmi tout ce qui peut toujours hypothétiquement exister comme autre forme de vie créé elle aussi par Amour ailleurs ?
Merci beaucoup cher @Thierry pour ton excellent commentaire. cheers Merci!

Voir aussi ce fil de discussion de deux pages :

« Je baptiserai un extraterrestre s’il me le demandait », (prêtre jésuite) Fleche-bas
conséquence - Quelle conséquence aurait pour la foi l'existence des extraterrestres ?


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:38