Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Véronique1
Françoise
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Gilles Ven 7 Juil - 19:15



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Françoise Dim 9 Juil - 22:09

Merci Gilles... Embrasse
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Véronique1 Jeu 13 Juil - 16:28

Merci Gilles ! Beaucoup de décès autour de moi en ce moment ! On peut penser qu'ils sont mieux Là où ils sont, auprès du Seigneur, mais c'est quand même une grande souffrance en pensant qu'on ne les voit plus.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Jean Jeu 13 Juil - 22:05

Merci pour tout cher Gilles Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Gilles Ven 14 Juil - 1:51

Bonjour @Françoise, @Véronique1 et @Jean  :chapeau: 

Merci pour vos commentaires. Le départ d'un être cher ne peut jamais être oublié, même si par notre foi chrétienne, nous savons que nous le (ou la) reverrons au Ciel.

Voici une autre belle prière amérindienne très émouvante...




À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Svijeca  À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Humbeline Sam 15 Juil - 15:05

Un petit témoignage :

J'ai perdu ma maman à 86 ans en Décembre 2015.
J'ai vécu avec elle, jusqu'à mes 40 ans, nous étions très liées toutes les deux. Nous avons vécu des joies et de peines. 
Elle a eu la maladie d'Alzeimer et je ne pouvais plus m'en occuper, étant moi-même d'une santé fragile.
Elle a vécu 6 ans en EPHAD où elle s'y sentait bien.
Elle était tjs douce, jusqu'au dernier moment de sa vie.
Elle a fait du jour au lendemain un coma osmolaire (diabète qui a éclaté comme une bombe atomique), donc coma, durant 15 jours.
Je l'ai accompagné tous les jours à l'hôpital, j'allais lui parler, prier le chapelet. Je ne sais si elle entendait mais pour moi c'était important. Chaque soir, en partant, je lui disais, maman si la Vierge Marie te tends la main, prends la et part, je serais vivre sans toi et je sais que tu veilleras sur ta fille.
Le 15 décembre 2015, elle est partit, j'étais encore dans la chambre, je venais de terminer le chapelet et d'un coup, j'ai entendu son râle, et là, je lui ai pris, la main, et je lui ai dis, allez maman, part, prends la main de Marie, vas-y, va retrouver ton papa (que tu n'as pas connu, il est dcd dans un déraillement à Etampes en 1932) et ta maman et tous les tiens que tu as aimé. Elle est dcd dans mes bras et quelle joie, car elle n'est pas partie seule et j'en suis heureuse. J'ai reçu une grande grâce de son passage de la terre au ciel ! 
Je la prie pratiquement chaque jour, pour qu'elle intercède pour moi et pour le monde. Je la sens bien présente, ma petite mère.
Voilà
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4115
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Carmila Sam 15 Juil - 17:01

Beau témoignage Humbeline.
Dieu aime les personnes qui s'en remettent entièrement à Marie et à Jésus son fils.

Dieu ne les oublient pas.
tu dis:' j'ai reçue une grande grâce lors de son passage de la terre au ciel.'

Tu l'as sentie au moment de son départ?
Je dis ça je suis curieuse t'ai pas obligée de répondre.
Je suis contente pour toi.

Amour


_________________


ColombeEucharistieMarie


À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Coolte13
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Humbeline Sam 15 Juil - 21:43

Carmila, oui, au moment de son départ, du râle à la fin de son souffle...j'étais heureuse qu'elle soit partie avec ma présence et une de mes amies. J'ai reçu une grande paix dans mon coeur. J'avais bien sûr des larmes de tristesse, mais plus d'une joie intérieure, que je ne saurais expliquer...et en plus, la première personne que j'ai averti, c'est mon père spirituel qui est mon prêtre d'ailleurs de ma paroisse depuis 3 ans/ Et c'est lui qui a fait la sépulture, un lundi et dans la ville d'à côté de chez moi. Tout c'est passé dans une paix, tout était facile pour moi. De plus que j'ai deux frères qui ne me parlent plus et qui ne sont pas croyants...et toute la famille non plus....mais heureusement il y avait bcp de croyants qui nous entouraient.
Enfin de compte, sa mort était toute douceur et la suite aussi...j'en rends grâce encore car moi même je suis encore méditative sur ce sujet.
Evidemment, quand je le témoigne, parfois, on ne me comprends pas...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4115
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Carmila Sam 15 Juil - 22:01

Comme c'est beau, Humbeline. 
tu dis:' les deux frères et toute la famille on se parle plus. ' Sont-ils venue aux funérailles de de leur Mère? 
En tout cas tu avais l'air bien entourée. 
C'est un beau moment en même temps qu'un moment triste.


_________________


ColombeEucharistieMarie


À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Véronique1 Dim 16 Juil - 22:37

Humbeline, j'ai vécu à peu près la même chose avec maman : le docteur nous a prévenus qu'elle était dans un "état comateux"(nous habitions à 800 kms de chez mes parents).
Quand j'ai demandé à ce médecin de mes parents s'il fallait qu'on vienne, il m'a dit "oui, je pense, elle attend peut-être après vous".
Quand je suis arrivée dans la chambre de la clinique,je lui ai pris la main et lui ai dit "alors, maman, qu'est-ce qui se passe?", sa main a frémi et c'est pour cela que je suis sûre qu'elle entendait.
J'ai passé deux nuits avec elle et le dernier matin, la surveillante m'a dit "ici, elle est dans le coma" oui, on entendait le râle. Elle m'a demandé "vous voulez que je reste avec vous ?", j'ai refusé et ai dit merci à maman pour tout ce qu'elle nous avait appris, demandé pardon parce que je sais que je l'ai fait souffrir aussi et puis, j'ai récité le "je vous salue Marie" tout haut en lui tenant la main et lui ai dit de partir rejoindre grand-père et grand'mère et notre petit frère.
Mais dire "à l'heure de notre  mort" ça fait un coup !
Elle est partie en silence et en paix.
Moi aussi, comme vous, Humbeline, la prie et j'ai déjà eu beaucoup de réponses de sa part...
Elle avait une dévotion particulière pour Notre Dame de laTrinité, je leur ai envoyé l'argent reçu pour dire des messes.
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Humbeline Lun 17 Juil - 12:57

Bonjour Véronique,

C'est très beau ce témoignage aussi. Nous avons vécu la même chose. Et, il faut en témoigner, car la mort n'est pas triste, quand on a la foi. Bien sûr, on les pleure, car nous sommes des êtres humains, mais nous savons qu'ils partent au bon endroit...merci merci de votre écris.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Véronique1 Mar 18 Juil - 17:27

C'est vrai que la mort n'est pas triste... tous ceux avec qui j'étais présente lorsqu'ils sont "partis", j'ai retrouvé la paix sur leur visage.

Pour ma belle-mère qui avait refusé l'aumonier, j'ai prié St Joseph et je lui tenais aussi la main au moment de son dernier souffle.

Je pense comme vous qu'il nous faut en témoigner.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Gilles Mer 19 Juil - 19:22





À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par tous artisans de paix Mer 19 Juil - 21:09

Joli fil. Merci @GillesApprouve


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À ceux et celles qui ont perdu un être cher... Empty Re: À ceux et celles qui ont perdu un être cher...

Message par Gilles Lun 28 Aoû - 15:37



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:36