Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je ne pense pas que Dieu m'aime.  - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je ne pense pas que Dieu m'aime.  - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+23
Pilgrim
Simpli
qatsiyn
capucina
systemd
Maranatha
Françoise
Anayel
tous artisans de paix
Gilles
Stéphane
M8735
etienne lorant
Johanne Dumas
mariejesus
Betty
Votre frère Yohann
al3
Emmanuel
Carmila
Thierry
Jean
Letty
27 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je ne pense pas que Dieu m'aime.

avatar
Simpli


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2019

Je ne pense pas que Dieu m'aime.  - Page 3 Empty Re: Je ne pense pas que Dieu m'aime.

Message par Simpli Mar 23 Mai - 16:03

Seth a écrit:Je suis aussi perdu , je me dit aussi que Dieu ne m’aime plus… j’ai beau prier je ne jamais vu un signe je me sent vide .. je suis un entrepreneur peut importe ce que je fait rien ne marche je me dit simplement que à cause de mes péchés Dieu ne m’aime plus ne le dégoûte tellement que je même honte de moi bref je me rend compte que vivre sans amour de Dieu c trop pour moi

Bonjour Seth, je vous invite à prier quotidiennement un ou plusieurs chapelets du Rosaire.
Les pensées que vous avez, comme quoi Dieu ne vous aime plus, viennent peut être du démon. Dieu vous aime, Il a donné Sa vie à la Croix pour nous sauver de l'enfer.

Portez aussi sur vous des médailles bénies (médaille miraculeuse, St Benoit ...) et des scapulaires bénis.
avatar
cc2023


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2023

Je ne pense pas que Dieu m'aime.  - Page 3 Empty Re: Je ne pense pas que Dieu m'aime.

Message par cc2023 Sam 10 Juin - 15:17

Bjr simpli, heureuse de vous connaître. La nature même de Dieu est l'amour. C'est Lui qui l'a inventé. C'est juste que pour le moment vous avez une vie difficile. Avez vous la possibilité de rencontrer une personne pour vous aider à y voir plus clair dans votre spiritualité ? Bien cordialement, en espérant vous lire.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Je ne pense pas que Dieu m'aime.  - Page 3 Empty Re: Je ne pense pas que Dieu m'aime.

Message par ijk Mer 16 Aoû - 16:28

Letty a écrit:Désolé de vous avoir offusquer, je voulais simplement dire que je ne reçois jamais de réponse quand je demande à Dieu s'il m'aime. Je me dis que s'il m'aimait, il me le dirais. Désolé.
Il vous le dit (lisez attentivement Berkeley)
Berkeley était croyant (certes anglican mais croyant quand même) 
Je posterai un document mais sur la rubrique adéquate
en attendant je laisse ce lien wiki sur Berkeley
 George Berkeley — Wikipédia (wikipedia.org)

Mais (de mon humble avis) il n'est pas conseillé de chercher à voir des "signes de réponses matérielles" de la part de Dieu.
Par exemple le fait de voir un oiseau juste après avoir prié en lui parlant d'un oiseau (cela relève du hasard).
Il me semble que c'est dangereux que de s'adonner à ce genre d'interprétations.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:11