Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie une mère extraordinaire pour nous Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie une mère extraordinaire pour nous Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marie une mère extraordinaire pour nous

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Marie une mère extraordinaire pour nous Empty Marie une mère extraordinaire pour nous

Message par mariejesus Ven 19 Mai - 12:36

Voilà, j'aimerais vous parler d'un truc, je n'ai pas prié pendant 10 jours au moins, et je me sentais fatiguée et mal, plus de pater ni rien.

Une personne avec qui j'ai parlé m'a dit qu'à partir du jour où j'ai voulu faire ma confirmation après mon inscription, le malin s'en est servi et m'a bloqué.

Hors hier, j'ai ressenti des regrets, je voulais faire le chapelet le Rosaire, et j'ai réussi à réciter trois ave Maria, hors en me réveillant ce matin, j'ai ressenti une chose en moi, de plus je me sentais en paix, alors j'ai encore réussi à réciter trois Ave Maria, alors que je n'arrivais pas à prier Marie, et j'ai même arrêté à prier Marie au cours du sixième jour de la neuvaine de Notre Dame du Rosaire à Fatima.

Je vous met cette photo qui sera mon idéal de vie.

Marie une mère extraordinaire pour nous Immacu10

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Marie une mère extraordinaire pour nous Empty Re: Marie une mère extraordinaire pour nous

Message par Françoise Ven 19 Mai - 20:46

Il ne faut jamais lâcher la main de la vierge Marie,il nous faut toujours lui tenir la main en priant le chapelet ou quand cela nous arrive de ne pas pouvoir  prier ,au moins faire un je vous salut Marie et quand on commence à prier,on a envie de prier davantage donc on en fait encore un autre et puis un autre et ensuite on arrive à prier un chapelet en entier!Je vous rassure MarieJésus cela arrive de ne plus pouvoir prier,moi cela m'arrive et je pense aussi à beaucoup de personnes,on vit tous tôt ou tard un désert spirituelle,ce qui compte c'est de ne pas laissé tomber la prière!!Il y a quelques temps,je n'arrivais plus à prier,j'étais très fatiguée,surmenée,j'étais même très très épuisée,j'était très mal,je n'arrivais plus à rien ,j'étais angoissée,mal dans ma peau et je n'arrivais plus à remonter la pente....Et puis avec des cd et de vidéos du chapelet j'ai repris la prière du rosaire et la tout de suite plus d'angoisse,la fatigue à commencé à s'estompé et surtout j'ai ressenti une grande paix!Continuez à prier Marie MarieJésus,à lui tenir la main,notre maman du ciel est la pour nous,elle ne nous lâche pas !
Merci maman Marie d’être la pour nous!!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Marie une mère extraordinaire pour nous Empty Re: Marie une mère extraordinaire pour nous

Message par Maud Sam 20 Mai - 23:22

Bonsoir @mariejesus ton image de la Vierge est très jolie  Approuve
Hors hier, j'ai ressenti des regrets, je voulais faire le chapelet le Rosaire, et j'ai réussi à réciter trois ave Maria, hors en me réveillant ce matin, j'ai ressenti une chose en moi, de plus je me sentais en paix, alors j'ai encore réussi à réciter trois Ave Maria, alors que je n'arrivais pas à prier Marie, et j'ai même arrêté à prier Marie au cours du sixième jour de la neuvaine de Notre Dame du Rosaire à Fatima.

Je pense que tu l'as postée pour la remercier de t'avoir aidée ? et c'est très bien que tu l' aies choisie Maman Marie comme ton" idéal de vie "  sunny
Ce ne sera pas toujours facile , mais elle sera toujours là pour t'aider à surmonter les épreuves et lutter contre les  manoeuvres  du Malin

A l'exemple et les conseils  de @Françoise
 Smile

Et puis avec des cd et de vidéos du chapelet j'ai repris la prière du rosaire et la tout de suite plus d'angoisse,la fatigue à commencé à s'estompé et surtout j'ai ressenti une grande paix!Continuez à prier Marie MarieJésus,à lui tenir la main,notre maman du ciel est la pour nous,elle ne nous lâche pas !  


Oui !  Merci maman Marie d’être la pour nous!!  
 sunny  


_________________
Marie une mère extraordinaire pour nous Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Marie une mère extraordinaire pour nous Empty Re: Marie une mère extraordinaire pour nous

Message par M8735 Dim 21 Mai - 14:59

@Mariejesus : c'est une très belle image que tu as bien fait de mettre.  Approuve
La prière nous unit à Dieu et si on ne prie plus, on coupe ce lien. Donc, on ressent un mal être.
Dès qu'on prie à nouveau , qu'on consacre du temps à Dieu, on se sent mieux! Very Happy:Marie


Dernière édition par Marylie le Dim 21 Mai - 20:27, édité 1 fois
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Marie une mère extraordinaire pour nous Empty Re: Marie une mère extraordinaire pour nous

Message par mariejesus Dim 21 Mai - 17:11

Merci à vous tous, il est vrai que je suis fatiguée ces derniers temps, je me couche très tard et me réveille tôt.

Mais je tiens bon, je fais mes ave Maria, je ressens la présence .


Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:48