Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
M8735
Steph911
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

avatar
Steph911


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Steph911 Sam 18 Mar - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,


Voila, il m'arrive depuis quelques temps un problème personnel en rapport avec une jeune femme qui m'a comme envoûté par son charme et ce n'est visiblement pas du tout réciproque...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai vraiment besoin d'en parler car j'en souffre...

Voila, je suis Stéphane, j'ai 35 ans et suis une personne en situation de handicap psychologique.

Je souffrirais d'une forme de psychose... Je dois suivre un traitement.

Je vis dans une résidence HLM réservée à des personnes handicapées.

Il y a l'intervention d'aides-ménagères pour le ménage des appartements, de la part de la ville, du CCAS.

Voila, il y quelques mois, vers l'été dernier, je rentrais dans la résidence comme à mon habitude et là, je remarque, à l'entrée, une très jolie jeune femme blonde et de plus petite taille que moi, âgée d'une vingtaine d'années...

Un peu intérrogé par sa beauté, j'ai sans doûte dû la regarder un peu trop longement et elle l'a remarqué...

Je l'ai senti comme génée, elle a tourné la tête de l'autre côté et comme j'ai insisté dans le fait de la regarder, elle m'a alors comme regardé de travers, avec une certaine méchanceté dans le regard...

J'ai alors continué mon chemin...

Il s'agit d'une aide-ménagère du CCAS, je connais son nom mais ne le dirais pas...

Peu de temps après, je l'ai croisé dans les couloirs de l'immeuble et, je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder quelques instants... Elle m'a là aussi regardé de travers...

Les mois passants, je la croise de temps à autre dans la résidence et MADAME me regarde de haut, de travers, semblant vouloir me mépriser, me dire que je ne suis rien, une pauvre m...

Le pire, c'est il y a 2 ou 3 mois, vers Noel : Elle était devant la résidence et elle était en train de discuter avec une de ses copines, une autre aide-ménagère du CCAS et moi je rentrais dans le batiment...

Lorsque je suis passé devant elle, elle a alors dit assez fort: Alors, il y a lui, il me REGARDE ! ! ! 
Et elle s'est mise à ricaner comme une sa... ! Sa copine lui a dit: Mais arrête ! Tais-toi ! ...

Dans les rues du village, je la vois passer en voiture, seule au volant, et je la vois rire aux éclats...

Je pense que je suis tombé sur une drôle de gar*e !

C'est vraiment dommage, elle qui est si jolie, de réagir de la sorte par rapport à moi... Je me sent nul et mal dans ma peau à cause d'elle ! Maudit soit le jour où j'ai posé les yeux sur elle !

Le pire, c'est que je suis maintenant suivi par le CCAS pour le ménage et il se peut que je la trouve un jour toquer à ma porte pour faire le ménage chez moi... !!!!

Que faire ?

Et dire que je trouve cette jeune femme attirante et que je pense étrangement bcp à elle et en même temps je songe à son mépris pour moi...

C'est prise de tête !

Faut-il que je l'ignore totalement ?

Je ne m'y connais pas trop en "psychologie des femmes"...

Sans doute que je suis moche et qu'elle se moque de moi...

Si l'on peut m'apporter conseils et aide/prières ! ! !

Cordialement.

Steph'
avatar
Steph911


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Steph911 Sam 18 Mar - 14:26

Re-bonjour,

Merci de m'apporter une réponse car je suis assez mal, là ...

Cordialement.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par M8735 Sam 18 Mar - 14:57

@"Steph9111" Very Happy

Si elle a 20 ans environ, pour elle tu es " un vieux". Eh oui, à cet âge, on considère que passé 30 ans on est un vieillard ou pas loin! 
Je prie pour que Dieu t'aide à ne pas te préoccuper de cette jeune femme. PrieJésus, j'ai confianc

Message modifié à cause du message ultérieur.


Dernière édition par Marylie le Dim 19 Mar - 19:10, édité 1 fois
avatar
Steph911


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Steph911 Sam 18 Mar - 15:35

Merci de la réponse et de vos prières !

D'après ce que j'ai compris, elle aurait déjà un enfant, un fils...

Je ne sais pas quel âge elle doit avoir exactement...

Amitiés.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par sofoyal Sam 18 Mar - 20:00

Un conseil cher @Steph911 ,  Ne désespérez jamais de l'amour.
Je ne dis pas de cette personne en elle même, mais de l'amour même.
 
Il peut prendre un canal inattendu pour vous secourir...

En attendant ne soyez ni amer, ni choqué, mais espérez toujours l'amour, 
rêvez d'amour, chantez l'amour et le désir d'aimer et d'être aimé.
Tenez vous en là, jusqu'à la délivrance.

Je ne compose plus beaucoup mais je vous dédicace une de mes petites compositions  de circonstance.
Si elle vous plait, fredonnez la ou même tapez seulement du pied.

La vie en vaut la peine et d ce monde l'espoir fait des miracles pour les croyants comme pour les incroyants.
Car Dieu source d'amour aime tous et chacun(e)

Amicalement 
Sofoyal.



_________________
Sofoyal Colombe
Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par sofoyal Sam 18 Mar - 20:01

Ps: Au ciel, cher @Steph911 le 911 porte un nom: Jésus!
Et il est souverain sur la terre comme au ciel... sunny sunny sunny


_________________
Sofoyal Colombe
Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Maud Dim 19 Mar - 9:32

Aimer c'est tellement beau mais peut faire souffrir aussi , car l' Amour doit être donné et partagé
L'indifférence est une arme terrible qui fait  de vilaines blessures

Aimer c'est, Espérer le regard  et le sourire de l'autre  et tout lui  donner
 

On ne peut obliger de l'autre de nous aimer comme nous le voudrions , mais offrons à Dieu cet amour non partagé et nous serons consolés  

" Venez à Moi , vous qui souffrez et Je vous guérirai "  
sunny


@Sofoyal , tes compositions partagées se font rares    Wink

 Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu


_________________
Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Jean Dim 19 Mar - 10:35

Pour être très simple, tu aurais (il est peut être encore temps) pu désamorcer le malaise et t'exprimant.
"Excusez moi madame (mademoiselle) si mon regard a été (est) un peu appuyé, mais c'est uniquement parce que vous êtes très jolie et sans aucune intention malveillante de ma part.
Je désolé si je vous ai mise mal à l'aise."

Ca peut (peut-être) recadrer une situation qui par "non-dit" et incompréhension dégénère en mépris réciproque.
En tout cas tu auras le mérite d'avoir cherché à clarifier et tu t'en sentiras mieux.
Salue


Dernière édition par Jean le Dim 19 Mar - 11:28, édité 1 fois
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par Jean Dim 19 Mar - 10:40

Elle ne t'a pas envoûté, c'est toi qui fais une fixette dessus, il faut commencer par assumer cela aussi si tu cherches une solution objective.
Colombe


Dernière édition par Jean le Dim 19 Mar - 15:49, édité 1 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par M8735 Dim 19 Mar - 15:07

Oui, Jean a raison . Wink
De plus, c'est très gênant pour une femme d'être regardée ou admirée quand cela n'est pas réciproque...
Donc elle réagit à sa façon. Ne comprend pas
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Elle m'a "envoûté" !  Aidez-moi SVP ! Empty Re: Elle m'a "envoûté" ! Aidez-moi SVP !

Message par P123 Mar 21 Mar - 8:51

20 ans c'est un âge où on ne se rend pas toujours compte du mal qu'on peut faire....ricaner, regarder méchamment, j'ai pu faire cela aussi à 20 ans.
Et puis j'ai été blessée par l'amour.
Aujourd'hui encore cela m'arrive qu'on me regarde et même qu'on me drague ( eh oui à 50 ans) mais je m'empêche de penser "ah, ces mecs lourds !", au contraire je pense que l'amour est fragile et vulnérable et qu'il vaut mieux répondre avec amabilité tout en signalant sans ambiguité que c'est "non".
On peut toujours dire qu'on est mariée ,qu'on a des enfats à aller chercher à l'école, etc.
Vous pourriez penser aussi que cette personne n'est pas délicate ni aimable parce qu'elle se moque ouvertement de vous !
Si ce n'est pas elle...c'en sera une autre pour vous, plus belle, plus gentille. Elle n'est peut-être que le reflet lointain de celle que vous allez rencontrer. Celle qui sera belle extérieurement comme intérieurement.
Priez le Seigneur qu'Il la place sur votre route.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:27