Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée"

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Empty Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée"

Message par Emmanuel Lun 1 Fév - 18:45

Jésus à Maria Valtorta: L'âme victime est sûre d'être sauvée


Le 12 décembre 1943

Jésus dit :

“Même l’âme la plus désireuse d’être toute à Dieu est sujette aux distractions qu’apportent les nécessités de l’existence.

Il n’est pas nécessaire d’en être l’esclave pour subir leur distraction. Et même si vous êtes déjà spirituels au point d’être plus âme que corps, jusqu’à ce que votre chair revête votre âme comme l’écorce renferme le fruit, vous restez sujets aux exigences de la chair. Réduites à ce minimum que moi-même j’ai accepté, elles ne sont pas une faute, mais un devoir et un acte de prudence.

Je n’ai pas prêché la destruction de la chair pour la chair en m’acharnant de façon morbide contre elle, comme on le fait dans certaines formes d’ascétisme courantes dans les religions disséminées de par le monde. J’ai enseigné, et montré par l’exemple, qu’il ne faut pas se soucier de la chair qui meurt, mais de l’âme immortelle; j’ai enseigné à ne pas craindre ce qui peut tuer votre corps, mais ce qui tue votre esprit; j’ai enseigné que, s’il vous est donné de choisir entre la préservation du corps et celle de l’âme, vous devez toujours choisir ce qui préserve l’âme. Mais je ne vous ai pas enseigné à torturer la chair par une interprétation erronée de la religion, et encore moins par hypocrisie religieuse.

En vérité, je vous dis que, même si vous jeûnez par la bouche, mais vous ne jeûnez pas dans votre cœur en vous abstenant de nuire au prochain par les actes, les paroles et les pensées aussi, votre jeûne me fait horreur et cause la mort de votre âme, car les pratiques dénuées de charité ne sont qu’un amoncellement de pierres pour la lapidation de votre avenir éternel.

Comme je vous dis : ‘Ne tuez pas votre âme par les actions de la chair’, ainsi je vous dis : ‘Ne tuez pas votre chair par des comportements qui ne sont pas saints, mais tout simplement exaltés’. Soyez saints dans votre esprit, dans vos pensées, dans vos sentiments, dans vos œuvres, dans votre chair.

Comment donc arriver à ce que la vie ne vous distraie pas et que l’âme, en tant que votre reine, tienne la chair-sujette sous un empire sans injustice ?

Par l’amour. C’est lui qui est votre maître et, comme un directeur d’orchestre, il règle toutes vos actions qui, semblables aux divers instruments, se fondent en un son unique plein d’harmonie, lequel peut être une douce phrase mélodique, un morceau plus complexe ou même une symphonie grandiose, selon votre capacité d’aimer.

Les géants de l’amour parviennent à l’ensemble plein et imposant d’une sublime symphonie, à laquelle se joignent les anges et les saints qui ne voient pas de différence entre eux-mêmes et ces géants de l’amour qui vivent encore sur terre, mais avec une âme de séraphin.

Ceux qui aiment — lorsqu’ils comprennent qu’une fidèle ardeur obtient la croissance de l’amant et le transforme d’amant en géant de l’amour — savent déjà chanter leur mélodie sur laquelle se penchent attentivement, prêts à s’y joindre, les anges et les saints.

Ceux qui ont la volonté d’aimer ne sauront répéter qu’une phrase mélodique semblable à l’appel du moineau au soleil qui tarde à l’entourer de ses rayons dorés, puisqu’il est incapable de voler haut à la rencontre du soleil comme l’alouette dans la joie de l’aurore, laquelle porte son corps, dont le désir annule le poids, au-delà de ses capacités de voler, et son chant au-delà de sa résistance, jusqu’à ce qu’ils tombent, détruits par le désir, alors que, ayant atteint le bien recherché, ils meurent en exultant dans la fusion avec le rayon d’or. Mais, parce qu’il est fidèle et qu’il représente tout ce que cette créature peut donner, même ce timide, bref appel est béni de Dieu et protège les actions de cet être de toute contamination.

Qui sont les géants de l’amour ? Ce sont les âmes victimes.

Vous les divisez en victimes de la justice, victimes de l’expiation et victimes de l’amour. Mais cessez de faire ces distinctions ! La victime est toujours victime de l’amour.

Qui expie ? Pourquoi expie-t-on ? Par amour des frères et sœurs pour lesquels une personne paie la part d’expiation qui leur reviendrait : c’est l’amour du prochain poussé jusqu’à l’héroïsme.

Qui est victime de la justice ? À qui s’offre-t-on ? Au Dieu offensé pour lui apporter un réconfort contre l’offense. C’est l’amour de Dieu poussé jusqu’à l’héroïsme.

L’amour est l’éternel sacrificateur.
 Celui qui a immolé le Dieu fait chair et celui qui immole votre chair et votre âme en la rendant semblable au Christ Rédempteur.

L’âme victime est sûre d’être sauvée, comme si elle était déjà enfermée dans mon Royaume éternel, puisque chaque battement de son cœur, chaque mouvement, chaque parole, chaque sentiment, chaque action sont sanctifiés par l’amour qui la protège complètement des contaminations humaines.

L’âme victime prie même si elle n’est pas en prière. Sa vie est oraison.

L’âme victime pénètre en moi et, du centre de mon cœur qui l’appelle ‘Sœur’, elle prend et distribue grâces et bénédictions sur ses frères et sœurs. Il n’y a pas de limitations pour mes victimes. Tout ce qui est à moi est à elles, car elles ont voulu offrir leur être au Sacrificateur éternel.

Les âmes victimes sont étendues sur un aiguillon dont les pointes sont la douleur et l’amour. La douleur de ne pas voir Dieu aimé de la façon dont leur héroïsme d’amour leur a permis de voir qu’il doit être aimé.

Plus que des maladies et des malheurs, leur torture vient des misères spirituelles qui, comme les ruines d’un pays détruit par l’ennemi, couvrent les esprits de leurs semblables, effaçant en eux l’empreinte de Dieu et ensevelissant son saint Nom sous l’encombrement du péché. Plus que la douleur en elle-même, ce qui les fait souffrir, c’est de se voir impuissantes à atteindre la perfection de l’amour, leur rêve, car elles voudraient offrir à Dieu un don digne de sa perfection. Et si j’ai été fixé à mon autel avec trois clous, elles le sont aussi, parce que mon amour, leur amour et leur douleur sont les trois clous qui les tiennent crucifiées jusqu’à la mort, laquelle n’est rien d’autre pour elles que d’exhaler leur esprit sur mon sein après avoir ‘tout accompli’.

Mon amour ! Un océan de feu qui du haut des Cieux fond sur une âme et qui, par vagues incessantes d’ardeur, la consume comme si elle était de la cire molle assiégée par une flamme. Une faim insatiable qui est commune aux deux qui s’aiment : le Christ veut dévorer sa créature pour en faire une partie de lui-même et sa créature veut aspirer Dieu en elle pour faire de lui sa vie.

Tout s’arrête devant ce dominateur qui passe en faisant valoir ses droits. L’existence, l’intelligence, les affections s’ouvrent et forment des ailes, et il avance et entre, car l’amour est le roi de toute chose. L’âme prend alors les passions de son époux d’amour et les fait siennes. C’est pour elle le trésor des trésors que d’être martyrisée à cette fin, jour après jour, et de voir, avec les yeux de l’esprit, la lumière revenir dans les cœurs et les cœurs se tourner vers Dieu, puisque l’amour convertit même sans paroles et entraîne sans cordes.

L’amour est la force qui régit l’univers et c’est l’amour qui le sauve.
 Ce ne sont pas les commandants, les savants, les scientifiques, mais ceux qui aiment qui savent trouver les chemins de la victoire qui mènent au Bien, arrachant de leur élan ardent les chaînes sataniques qui vous rendent esclaves du Mal, lequel vous hait.

Et s’il est vrai que l’amour des croyants obtiendrait le miracle de temps meilleurs, que vous vous êtes interdits par votre mode de vie, l’amour des victimes, qui est l’amour le plus proche de la perfection du mien, est celui qui met un frein à la violence que Satan déploie, pour vous détruire en une malédiction désespérée, et qui ouvre les portes du pardon, les fondant au feu de leur holocauste.”
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée"

Message par Maud Lun 1 Fév - 19:04

Merci Emmanuel  pour ce texte tiré des Cahiers de Maria Valtorta
Je relève

Mon amour ! Un océan de feu qui du haut des Cieux fond sur une âme et qui, par vagues incessantes d’ardeur, la consume comme si elle était de la cire molle assiégée par une flamme. Une faim insatiable qui est commune aux deux qui s’aiment : le Christ veut dévorer sa créature pour en faire une partie de lui-même et sa créature veut aspirer Dieu en elle pour faire de lui sa vie.  
Qui rappelle  cet extrait du texte que j'ai posé ce matin et dont je relève ceci

Vraiment, Dieu est un feu qui dévore jusqu’aux tendances de notre humanité quand on la lui abandonne.
 

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t19-de-jesus-a-maria-valtorta-dieu-est-un-feu-qui-devore#1956

Amicalement



_________________
Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée" Empty Re: Jésus à Maria Valtorta: "L'âme victime est sûre d'être sauvée"

Message par Emmanuel Lun 1 Fév - 19:12

Soleil
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:55