Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
tous artisans de paix
Maud
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Jeu 9 Fév - 9:03

 Monastère Notre Dame de Clarté -  

Dominicaines ND de Clarté (Maison-mère et noviciat)
2 quartier de la Combe - 83690 SALERNES - France


*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Monast10

Au milieu des pinèdes provençales, proches du vieux village de Salernes, les sœurs dominicaines du Monastère Notre-Dame de Clarté ont reçu leur vocation spécifique dans la prière: l'accueil dans la compassion et la miséricorde de toute personne éprouvée dans son corps ou dans son esprit

. Pour répondre à un appel toujours croissant, elles ont d'abord développé des liturgies pour les malades puis il a fallu construire plus grand. Ainsi est né ce lieu d'accueil et de prière : le sanctuaire et le Monastère Notre-Dame de Clarté consacré en 1997.

Aujourd'hui, une hôtellerie permet de recevoir des personnes seules ou des petits groupes pour un temps de retraite, de ressourcement, de prière, au rythme de la communauté. Les hôtes peuvent bénéficier d'un accompagnement personnel
.

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Notre_12
Notre Dame de Clarté

Le  Seigneur nous  appelle  pour nous guérir

Les merveilles du Seigneur !   sunny

Grandes, merveilleuses sont Tes oeuvres ... Seigneur !

Voici quelques témoignages :


Monique :

Je suis venue il y a un an je venais de perdre mon mari. Mes filles étaient contre la visite d’un prêtre, mon mari était dans le coma, mais ma fille est arrivée à l’improviste pour le sacrement des malades, ma fille est restée pour la fin du sacrement. J’ai beaucoup pleuré , et elle m a dit je vais aller à Salernes avec toi car elle avait beaucoup de problème financier. Ma fille a pris Notre Dame de Clarté qui a été mise dans son atelier à la vue de tous, elle est revenue sur cannes et tout s’est arrangé avec patience et la famille reprend le chemin de la foi. Merci Seigneur et Notre Dame de Clarté.

Catherine :

je veux rendre grâce au Seigneur pour Gérard, il avait beaucoup de problèmes de santé, on lui a posé des stems des hémorragies et problèmes de prostate, on ne pouvait pas faire les examens pour le cœur. Je me suis tourné vers le Seigneur : «  quand un pauvre crie le Seigneur entend. » j’ai dit à Gérard que seul le Seigneur pouvait dénouer cette situation.

Ma prière a été fait descendre le T.S.A, il a baissé grâce au Seigneur. C’est quand on est petit que le Seigneur agit. Merci Seigneur.


Chantal :

Ma cousine était à l’hôpital pour ce faire greffé deux poumons, l’opération c’est passé, mais les médecins nous ont réuni car elle ne passera pas la nuit. Le lendemain il y avait la messe de guérison à Salernes. Je suis venue est une parole a été dite ; «  qu’une personne n’était pas venue pour elle, elle est venue pour prier pour quelqu’un qui a mal à ces poumons. J’avais l’impression qu’elle me parlait. C’était il y a trois ans aujourd’hui elle a fait des examens et elle va bien, elle vit sa vie avec des voyages et ces petits enfants. Je viens remettre aujourd’hui d’autres personnes au Seigneur. Merci Seigneur, j’ai confiance en toi.


Fabio :

Je veux témoigner, dans mon entreprise que je dirige, j’ai rencontré ma future compagne. Dès les premiers jours elle a été attirée par la croix que j’ai depuis ma naissance autour de mon coup, elle m’a parlé de Salernes. L’an dernier je suis venu par amour pour elle, j’ai observé tout le monde un peu sceptique. Le mois suivant nous sommes revenus, alors j’ai découvert le chant en langues, la louange que je ne connaissais pas. Ensuite nous avons pris Notre Dame de Clarté à la maison et tous les jours nos regards se croisaient vers elle. Quand nous l’avons rendu à la fin du mois, nous nous sommes rendu compte qu’elle manquait. Nous l’avons reprise un peu après, et une vie intérieure de relation de prière est née en nous. Pendant une autre prière pendant la procession du St Sacrement, le prêtre s’est arrêté devant moi et m’a dit 4 fois : Jésus t’aime. J’ai senti au même moment une poutre de fer, j’ai celé les pieds au sol et c’est monté doucement et j’ai été envahi d’amour et de tendresse bercé par son amour. J’ai été libéré d’un poids le 1 août, depuis nous sommes allés au Vatican le 15 août, nous sommes fiancés et nous nous marions l’an prochain. Nous trois week end de préparation en famille, avec son enfant dont je ne suis pas le père mais que je considère comme mon fils. Ma vie a changé Merci Seigneur merci Marie.

Gisèle :

Dans le mois de juillet, j’ai appris que ma sœur ne pouvait plus bouger le coup à cause de douleurs et le moral bas. Je suis allée le premier août à la prière pour les malades et j’ai déposé une intention de prière dans la corbeille. J’ai voulu avoir ensuite des nouvelles de ma sœur, et elle me dit qu’elle est guérie, elle m’explique que pendant l’après midi de samedi, elle a sentie comme des démangeaisons dans le coup pendant une demi heure environ, ensuite elle a pu bouger la tête et son moral est bon. Je lui ai dit de remercier le Seigneur pour la guérison. Je lui ai dit être vu à la prière à Salernes. Je remercie le Seigneur et vous qui avez prié, je rends grâce au Seigneur.

Karine :

Je souhaite témoigner et rendre grâce au Seigneur : je n’avais pas de travail depuis 2014, je confie à Notre Dame de Clarté tous mes soucis. Cet été j’ai été pendant 2 mois et 12 jours au service hospitalier, mes collègues de travail me laissaient de côté, me laissant faire tout le travail. La veille de mon départ, je me demandais comme j’allais faire tout mon travail. Une patiente est passée au même moment me disant : Tu peine sous ton travail, mais le Seigneur te le rendra au centuple. Le lendemain le dernier jour de mon travail, les patients m’ont applaudi, ils m’ont donné une belle carte où chacun d’eux avait signés. Le Seigneur est toujours là dans nos vies et il nous donne des preuves. Merci aux sœurs qui ont prié pour moi et merci au Seigneur.

Marius

"Notre fille, Alexandra, avait 37 ans au moment des faits. Opérée d'un cancer à l'utérus, elle a contracté un microbe qui a aggravé son cas. Un nouveau scanner a détecté la présence d'une tumeur avancée, grosse comme un petit melon. Opérée en urgence, le chirurgien n'arrive pas à détacher la tumeur mais lui crève la vessie. Réopérèe trois jours après, elle tombe dans le coma. Une trachéotomie lui permet de mieux respirer. Elle ne pèse plus que trente kilos. Les médecins nous préparent au pire.

Un Samedi après-midi en sortant de l'hôpital, incapables de rentrer chez nous, nous avons roulé par harsard, en silence, fuyant ce contexte insupportable. Nous avons beaucoup roulé, quand nous avons vu, arrêtées sur le bord de la route, de nombreuses voitures, nous avons cru qu'il y avait un vide grenier. J'ai demandé à une dame qui me répondit : "Garez-vous, Monsieur, c'est ici que vous devez aller, on vous y attend".

Bien qu'incrédules, nous l'avons suivie. Nous sommes rentrés dans une église, pleine de gens qui priaient. Alors cette même dame nous a dit : "Ecrivez sur ce papier afin que votre fille retrouve sa santé" et elle nous tend un petit billet et un crayon.

Nous étions sidérés ! Nous ne connaissons absolument pas cette femme. Après nous avoir dit de mettre notre billet dans une pannière au pied de l'autel, elle a disparu.

A la fin de la prière, nous sommes rentrés chez nous perplexe.

Quatre jours après, Alexandra sortait du coma. Son état s'améliorait de jour en jour et aujourd'hui elle est hors de danger. Nous ne savons toujours pas qui nous a conduit dans ce lieu ni qui était cette dame.

Mais tous les jours nous remercions Dieu de toute notre âme"

MARIE-ODILE

« Bonjour, et bonne année à tout le monde. Je viens témoigner parce que nous venons de passer avec mes enfants une année que l'on peut appeler « d'enfer ». Nous avons une petite fille de dix-sept ans qui est anorexique. L'anorexie s'est vraiment une descente aux enfers pour toute une famille.

Au mois de février 2012 elle a en plus été victime d'une erreur médicale qui lui a fait souffrir le martyr. Il y a eu un mieux, puis pendant l'été une rechute. A l'idée de revivre ce qu'elle avait vécu elle a préféré mourir. Elle se laissait mourir. Ses parents l'ont laissées un vendredi (seule) c'était une petite chose sur son lit, un souffle de vie, et ce week-end là il y avait la prière pour les malades (début septembre) donc j'y suis venue avec mes deux amies avec qui nous venons tous les mois.

Moi je me souviens d'avoir surtout beaucoup pleuré, j'avais demandé aux sœurs aussi de prier.

Le mardi quand ses parents sont retournés la voir, elle était debout, maquillée, pomponnée, méconnaissable. Pas guérie bien entendu, mais méconnaissable. Les parents ont demandé au médecin si il avait changé de traitement, mais non.

Pendant le week-end il s'est passé quelque chose que je ne m'explique pas. La médecine n'explique pas tout. Depuis elle est toujours hospitalisée, elle prépare son bac, elle a des projets pour après le bac. Elle est loin d'être guérit, il faut encore beaucoup prier pour elle et ses parents, mais elle vit et elle veut vivre. Alléluia ! »

CAROLE

« Bonjour, je viens souvent à Salernes, ça doit faire peut-être douze ans que je viens tous les mois, et à chaque fois je reçois d'énormes bénédictions et avant de venir j'avais appelé les sœurs parce que j'étais très fatiguée à cause des fêtes, j'avais très mal au cœur, avec une ambiance autour de moi durant les fêtes très pénible.

Une grande famille où tout le monde se dispute, ça me touche le cœur, j'avais très mal. J'ai appelé les sœurs et après je n'ai pas arrêté de rigoler, tournant tout en dérision.

Les sœurs se sont mises à prier pour moi et chaque fois que les disputes se déclenchaient je tournais ça en dérision du coup j'étais coupée de toute cette tension et durant la prière pour les malades également, je suis arrivée encore un peu tendue et je me suis défroissée le visage comme disait la sœur « l'Esprit tombe sur les visages » et j'ai eu l'impression qu'on me passait un fer à repasser sur la figure et depuis je suis toute relaxée complètement.

Et j'avais d'énormes douleurs dans le dos, à tel point que j'ai du prendre un rendez-vous chez le médecin pour me faire faire des infiltrations et la mésothérapie dans les muscles, car je souffre énormément d'une tendinite au bras, et là plus rien. Tout est parti pendant la prière.

A peine j'ai mis le pied dans le sanctuaire mon dos est devenu bouillant, la prière n'avait pas commencée et toutes les tensions sont parties. Du coup la mésothérapie de lundi ne sera peut-être pas utile. Amen ! »

etc...

Le témoignage fortifie notre Foi et celle des autres!   sunny

***

Prière pour les malades

La Mission de ces Religieuses est d'accueillir dans la compassion et la miséricorde

toute personne éprouvée dans son corps ou dans son esprit.

Pour répondre à l’appel toujours croissant
Elles on  été poussées à célébrer régulièrement des liturgies pour les malades.
Celles-ci ont lieu chaque premier samedi du mois."

sunny

***

Chaque premier samedi du mois :

14h15 : Chapelet médité

15h00 : Prière pour les malades et procession du Saint Sacrement

Des prêtres sont disponibles pour le Sacrement de Réconciliation, dès 14h00.

16h30 : Eucharistie.

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Interi10

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Dans_l10

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Nd_de_10

Intérieur et Assemblée de la Chapelle

 


  Seigneur prends piti      Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par tous artisans de paix Dim 12 Fév - 12:56

Bonjour @Maud


Super! Merci beaucoup pour ce partage!  Very Happy


Voilà donc encore un magnifique lieu de grâces, comme à St Nicolas des champs.  Gloire à toi Seigneu


Il est important de faire connaître un maximum ces "prières des malades": elles sont source de bénédictions et de conversions.  Approuve



N'hésitez pas à faire connaître ces lieux, les uns et les autres! C'est important! 






Prières des malades, avec procession du Saint sacrement:



- Saint Nicolas des champs, les jeudis, à 18h30, à Paris



- Notre Dame de Clarté, à Salernes, dans le Var, les premiers samedis du mois, dans l'après midi



- Paray-Le-Monial, dans le département de la Sâone-et-Loire, au moins deux fois, pendant les sessions d'été. Et peut-être aussi dans l'année?



(Complétez la liste... )



Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par myrdhin Mer 22 Fév - 11:58

Dommage !
Il faut y aller et ce n'est pas si près de chez moi.
La Bretagne est loin de tout.
Sauf Paris quand même, mais seule à 80 ans ?
Ce n'est pas pour moi que j'aimerais prier, mais pour
mes enfants et petits enfants.


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Mer 22 Fév - 14:09

Bonjour @myrdhin    Smile

 Ces distances rendent difficiles  les déplacements  et cela  est compréhensible

Mais comme @tous artisans de paix le suggère

Complétez la liste...

Il y a sans doute en Bretagne un sanctuaire  ou  une église où se font les " prières de guérison "  Laughing

Ce serait bien de les  faire connaitre  pour aider @myrdhin   Approuve

Mais dans l'attente ,  il vous est possible de confier vos prières à ces frères et sœurs qui se rendent dans ces lieux et qui les déposeront


Ce n'est pas pour moi que j'aimerais prier, mais pour
mes enfants et petits enfants.
 

Jésus, j'ai confianc

Amicalement


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par myrdhin Mer 22 Fév - 14:26

Merci Maud,

Oui ce serait formidable de trouver un sanctuaire ou une Eglise sur 
la Bretagne.
Qui sait,
A la grâce de Dieu.
Et merci pour cet appel pour faire connaître un lieu de prières à tous ceux
qui sont éloignés de ceux déjà connus.

Amicalement


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat10
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Thierry Mer 22 Fév - 15:32

Il est même des lieux, qui ne sont pas forcément des sanctuaires, et ou il ne se déroule pas d'assemblée de prière pour les malades, mais ou l'on peut obtenir des guérisons et des grâces de tout ordre, même en y allant seul.

Pour n'en cité que deux en Bretagne, car en ces endroits, nous avons obtenu pour nous même de grandes grâces ainsi qu'une guérison, il y a Sainte Anne d'Auray dans le Morbihan, et Kérizinen dans le Finistère. 
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas à la basilique de Sainte Anne d'Auray, là ou St Jean Paul II s'est rendu, que nous avons reçu le plus, mais bien à Kérizinen, un jour ou il n'y avait personne d'autre que nous, ce lieu qui n'est pourtant pas reconnu par l'Eglise. C'est ici que j'ai découvert Marcel Van et que les problèmes de pieds de notre dernier fils se sont trouvé être guéris, avec l'eau de la source.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par myrdhin Mer 22 Fév - 17:32

Merci Thierry,
Kérizinen, je pensais y aller... le jour où une bonne âme pourrait m'y emmener.
Il faut que je regarde où se trouve ce lieu.
En attendant,
Je m'en vais de ce pas, lire ce qui est écrit sur les apparitions qui y ont eu lieu.


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Mer 1 Mar - 11:16

Prie

Jésus a dit " Venez à Moi , vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau , et Moi Je vous soulagerai  " ( Evangile Matthieu 11,28 )

*
Bonjour à tous    Smile

Je fais remonter ce fil pour rappeler que ...

Chaque premier samedi du mois ( prochain ce samedi 4 Mars) :

14h15 : Chapelet médité

15h00 : Prière pour les malades et procession du Saint Sacrement

Des prêtres sont disponibles pour le Sacrement de Réconciliation, dès 14h00.

16h30 : Eucharistie.


***

Sœurs Dominicaine du Monastère " Notre Dame de Clarté "
2, quartier de la Combe  : 83690 Salernes

Téléphone : 04 98 10 20 00

Adresse email  Adresse email :
nd.clarte1@libertysurf.fr

Site Internet :
http://clarte.chez-alice.fr/indexs.htm


Accompagnement : Accompagnement Personnel

Possibilité de logement et de se restaurer


http://lieux-de-retraite.croire.la-croix.com/lieu/127-monastere-notre-dame-de-clarte.html


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par tous artisans de paix Ven 3 Mar - 22:19

Approuve


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Ven 3 Mar - 22:43

sunny


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
myrdhin
myrdhin


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 87
Localisation : BRETAGNE NORD
Saint intercesseur : Saint Joseph- Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par myrdhin Jeu 9 Mar - 18:54

Bonsoir,

J'ai écrit aux soeurs pour leur demander de prier pour mes enfants et
petits enfants.
Je vous donnerai la suite apportée à mon message.

Merci à vous pour toutes ces infos.

Je garde espoir !


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Jeu 9 Mar - 21:43

Bonsoir @myrdhin   Smile

Vous avez érit

J'ai écrit aux soeurs pour leur demander de prier pour mes enfants et
petits enfants.
Je vous donnerai la suite apportée à mon message.

Merci à vous pour toutes ces infos.

Je garde espoir !

Jésus, j'ai confianc


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par M8735 Ven 10 Mar - 21:18

C'est bien qu'il y ait des guérisons un peu partout! Very Happy
Pour Paray le monial, prière pour les malades une fois par mois , je crois. cheers
Cela fait longtemps que je vais en Bretagne ( Morbihan ;et sainte Anne d'Aurey, trop de monde)et j'aimerais trop aller à Kérézinen! Danse
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Ven 10 Mar - 21:56

@AZUR   Smile tu as écrit
C'est bien qu'il y ait des guérisons un peu partout!
La Miséricorde divine  sunny

Gloire à toi Seigneu

j'aimerais trop aller à Kérézinen  
J'aimerai aussi que le Seigneur exauce ton souhait

Jésus, j'ai confianc


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Ven 31 Mar - 11:08


Pour info: je remonte ce fil  


Demain , Samedi 1er avril 2017

Prière pour les malades avec le Père Christophe Beaublat

13h45 : Méditation du chapelet du Saint Esprit
14h30 : louange, adoration, procession du Saint Sacrement, témoignages, Eucharistie.

Le sacrement de réconciliation est proposé par plusieurs prêtres tout l’après-midi.

En union de prières pour   les malades   Prie     
     


  Eucharistie    Colombe


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par tous artisans de paix Ven 31 Mar - 12:26

Merci @Maud


Tu as raison de faire remonter ce fil: un lieu de grâces tel que celui-ci, il faut le faire connaître un maximum.  Approuve


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Mai - 13:32

Je fais remonter ce fil pour un rappel:


Samedi (6 mai), nous serons le 1er samedi du mois.


La prière pour les malades aura donc normalement lieu au Monastère Notre Dame de Clarté.


Adresse: Dominicaines ND de Clarté (Maison-mère et noviciat)
2 quartier de la Combe - 83690 SALERNES - France


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par tous artisans de paix Sam 6 Mai - 12:07



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Maud Lun 29 Mai - 9:26


  Monastère Notre Dame de Clarté -


Dominicaines ND de Clarté (Maison-mère et noviciat)
2 quartier de la Combe - 83690 SALERNES - France

Téléphone : 04 98 10 20 00  


****

Écoute spirituelle individuelle


Les sœurs et leur aumônier sont à votre disposition pour assurer une écoute spirituelle


Téléphone : 04 98 10 20 00
Téléphone : 04 83 11 24 36

****

Samedi 10 juin 2017

Prière pour les malades avec le Père François Hatem


13h45 : Méditation du chapelet du Saint Esprit

14h30 : louange, adoration, procession du Saint Sacrement, témoignages, Eucharistie.
16h00 : Eucharistie

Le sacrement de réconciliation est proposé par plusieurs prêtres tout l’après-midi.

****

Prière pour les malades – 1er samedi du mois

C’est une prière de louanges, caractéristique du Renouveau charismatique, dont le désir est de réactualiser l’événement de la Pentecôte. Les Apôtres, repliés sur leur peur, deviennent tout à coup courageux et pleins d’assurance. C’est l’œuvre de l’Esprit Saint qui transforme leur faiblesse en force, et c’est exactement ce que nous essayons de vivre pendant la prière pour les malades.

Agir sous la motion de l’Esprit Saint, présenter avec notre misère celle de tous les malades absents ou présents, prier, intercéder et laisser Dieu agir librement dans les corps et dans les âmes.

13 h 45 : méditation du chapelet du Saint Esprit

14 h 30 : louange, adoration, procession du Saint Sacrement, témoignages, Eucharistie.

Le Sacrement de la réconciliation est proposé par plusieurs prêtres tout l’après-midi.

****

Prière individuelle pour les malades – 3ème samedi du mois

« Vous souffrez, vous vivez un événement douloureux au sein de votre famille, dans votre travail, etc… Vous avez besoin d’en parler, vous désirez une prière personnelle ».

14 h 00 : adoration

14 h 30 : louange, prière individuelle pour les malades, suivie de l’Eucharistie.

Une équipe de priants vous accueille individuellement, vous écoute et prie pour vous.

****

Prière de louange – 2ème et 4ème samedis du mois


Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Ps 33.
Louer, c’est goûter Dieu, faire l’expérience de sa tendresse, de sa joie, de son bonheur. C’est notre vocation commune à tous. C’est confesser sa foi au Dieu Père, Fils, Saint Esprit. C’est une arme puissante contre l’ennemi.

Une louange puissante et joyeuse, accompagnée par des instruments de musique, nous élève dans les hauteurs de Dieu et s’abîme dans une profonde adoration.

14 h 00 : adoration

14 h 30 : louange, suivie certains samedis d’un enseignement et de l’Eucharistie.

****

Adoration du Saint Sacrement – 1er et 3ème mardis du mois


« Tu adoreras Dieu seul… » Dt 6, 13

« Je l’avise et il m’avise. Je le contemple et il me contemple ». Le Curé d’Ars

« Dieu est Amour » 1ère lettre de Jn 4, 16 : Comme on s’expose au soleil sur les plages, adorer : c’est s’exposer à l’Amour de Dieu. On se laisse pénétrer par cet Amour, c’est un Cœur à cœur avec Jésus.

de 9 h 00 à 17 h 00 ainsi que chaque samedi avant la prière de louange.


     Prie     Marie     Chapelet        Gloire à toi Seigneu    Jésus, j'ai confianc


_________________
*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Emine marie helene
Invité


*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Priére

Message par Emine marie helene Dim 11 Juil - 13:50

Mes soeurs,
Merci de prier pour ma soeur Dominique,qui se trouve dans des problęmes financiers,injustes,invivables..que st joseph la secourt..merci

Je vous confie aussi mon neveu vincent..il a perdu sa femme et son bébé en 17 ( 2 ans apres leur mariage),! Elle a été soignée à curie à paris,a voulu garder son bébé de 6 mois in utero ( alleluia),,et les voilà dans le Coeur de Dieu..
Ils avaient monté une petite assoc au centre de la côte d ivoire..Tout a été pillé,brûlé..bref..Vincent est retourné a sinfra seul,et se bat pour faire fructifier une plantation..pour vivre lui.et l assoc..et rien avance..le sacage continue..
Il a beaucoup de courage,de droiture..merci à st joseph de le prendre sous son aile..

" le seigneur est mon berger.."
Prions,prions mes soeurs.
Merci
Fraternellement udp
MH Emine
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

*** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes  : Var *** Empty Re: *** Prières de guérison à Notre Dame de Clarté à Salernes : Var ***

Message par Frank Dim 11 Juil - 15:34

Bonjour

Vient Christ Jésus et voie ! Dominique et Vincent, la Soeur et le neveu de Emine marie helene.

Toi Christ Jésus qui offre ton Précieux Sang au Père, dans chaque messe célébré sur la terre, prend Dominique et Vincent dans ton Précieux Sang et offre les au Père, afin qu'il ait la Paix dans leur épreuve, Amen.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:27