Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Empty Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Message par Gilles Lun 23 Jan - 18:49

lundi 23 janvier 2017
Irez-vous au McDonald's du Vatican ? AAm96qH

Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Les cardinaux et les restaurateurs du quartier n'ont pas pu empêcher l'ouverture d'un restaurant McDonald's à proximité du Vatican le 30 décembre 2016. Certes, Ronald McDonald's n'a pas élu domicile au sein de la cité du Saint-Siège, mais presque, au Borgo Pio, le quartier traditionnel de Rome accolé au Vatican. L'établissement du géant américain de la restauration rapide occupe 538 m² d'un immense pâté de maisons où vivent de nombreux cardinaux et deux ambassades auprès du Saint-Siège. En tout cas, les pauvres du quartier ne vont pas se plaindre : l'enseigne va offrir chaque semaine un millier de repas aux SDF présents aux abords du Vatican. Un menu composé d'un double-cheeseburger, de quartiers de pommes fraîches découpées et d'une bouteille d'eau.

Si l'environnement historique a été respecté, sans publicité tapageuse devant la devanture sobre de cet immeuble de cinq étages, on n'échappera pas à l'odeur de friture caractéristique des fast-foods ! De son côté, l'Apsa, le gestionnaire des biens immobiliers du Vatican, ne dit pas non aux 30 000 euros mensuels déboursés par le géant américain de la restauration rapide. En revanche, McDonald's avait échoué à s'implanter sur la célèbre Piazza del Duomo de Florence fin 2016, face à la résistance du maire, et réclame près de 18 millions d'euros de dommages et intérêts à la ville !

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? BBnaCB7Easyvoyage par Nicolas Pelé

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Empty Re: Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Message par Véronique1 Mar 24 Jan - 10:29

Pas de problème... j'aime bien manger chez Mc do, surtout quand il y a les enfants et ce n'est pas cher.
Le problème... c'est de devoir aller en Italie !!

Mais n'est-ce pas formidable de ne pas devoir se soucier de payer trop cher pour se nourrir ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Empty Re: Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Message par Gilles Mar 24 Jan - 16:28

Véronique1 a écrit:Pas de problème... j'aime bien manger chez Mc do, surtout quand il y a les enfants et ce n'est pas cher.
Le problème... c'est de devoir aller en Italie !!

Mais n'est-ce pas formidable de ne pas devoir se soucier de payer trop cher pour se nourrir ?
En effet chère @Véronique1 ! Approuve

Ce qui est intéressant dans cet article, c'est que ce McDonald's situé au Vatican viendra en aide aux pauvres...

"En tout cas, les pauvres du quartier ne vont pas se plaindre : l'enseigne va offrir chaque semaine un millier de repas aux SDF présents aux abords du Vatican. Un menu composé d'un double-cheeseburger, de quartiers de pommes fraîches découpées et d'une bouteille d'eau."

Mais moi aussi je pense que je vais me contenter de manger un burger par chez moi. Surpris Car se rendre au Vatican, c'est trop dispendieux ! Razz

Adore   Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? Empty Re: Irez-vous au McDonald's du Vatican ?

Message par Gilles Mar 24 Jan - 20:13

Irez-vous au McDonald's du Vatican ? 927c98fc0364e9cad37d60fb000e581706eba819

Un MacDo au Vatican !

Imaginez le pape François, un dimanche matin après la messe, fendant la foule en deux comme Moïse écarta la mer… pour aller commander un Big Mac ! Si le trait est grossi et l’image grossière, le cliché est pour autant concevable puisqu’un établissement Mc Donald va être implanté au Vatican, à deux pas des appartements de l’évêque de Rome.

Et cette installation, les cardinaux romains n’en veulent pas. Selon les médias italiens, alors que les résidents locaux ont été atterrés par l’idée même de l’implantation d’un Mc Donald près de coeur l’Église catholique, les cardinaux qui vivent dans l’immeuble où se trouve la chaîne de restauration rapide ont des préoccupations plus pratiques. Car les prélats se plaignent plutôt des frais que va engendrer la réfection du bâtiment dévolu à la chaîne de fast-food, frais qui selon eux, seront à leur charge. Le Vatican a immédiatement nié la possible contribution des cardinaux, assurant qu’ils ont simplement été informés du retrait d’un ascenseur secondaire dans le bâtiment en question pour accueillir une partie de la rénovation.(…)

Le nouveau McDonald proposé ne sera pas techniquement situé dans l’enceinte vaticane. Toutefois, il devrait être au centre de la vie du Saint-Siège, dans un endroit où de nombreux cardinaux – y compris le pape Benoît XVI avant son élection – ont vécu. Enfin, dernière inquiétude, s’il est peu probable d’apercevoir les membres supérieurs du clergé commander une grande frites-nuggets, les jeunes hommes de la garde suisse chargés de la défense de la cité devraient être beaucoup plus facilement tentés.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:37