Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

l' amour sans condition Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

l' amour sans condition Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l' amour sans condition

avatar
fidèle


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2016

l' amour sans condition Empty l' amour sans condition

Message par fidèle Dim 31 Jan - 11:56

L'amour véritable est inconditionnel. Il se donne à tous et à toutes que l' on soit beau ou moche, grand ou petit, gros ou maigre. l' amour inconditionnel est l'exemple que nous donne Dieu, il aime chacun de nous, chacune des créatures du ciel jusqu'aux enfers. L'amour inconditionnel ouvre au pardon, à la réconciliation. il procure joie et paix.
L'amour inconditionnel comprends notre cœur, comprendsnos erreurs, il nous condamne pas pour elles  mais nous pousse à grandir à nous améliorer afin de ne plus les reproduires.
Celui qui connaît Dieu a reçu cette amour et chaque jour tentés à son tour de le donner.
C'est ça  aimer Dieu, c'est aimer  comme lui nous aime. C' est ne faire plus qu'un avec son cœur sacré. C'est à l'exemple du pape François, s'émerveiller comme un enfant, vivre l'instant en propageant autour de soi cette amour inconditionnel, et cette confiance aveugle que l'on a au christ.
Nous ne pouvons pas être tromper par son cœur d'Amour.
Vivre avec le seigneur, nous ouvre à cet amour, il parle en nous, dans notre cœur.Tu entends qu'il ne juge pas, qu'il conseille avec tendresse.
J'ai lu une phrase qui disait que le cœur pouvait nous tromper.Ce n'est pas le cœur qui nous trompe, c'est notre cerveau qui lui se refere à un savoir humain. La haine, l'ego, la colère, ne viennent pas du cœur, elles viennent du cerveau qui bouillonne de fierté  et d'intelect.
Le seul chemin qui mène à Dieu, est celui de l'amour inconditionnel.Le chemin du cœur, le chemin du pardon.
 C'est pourquoi chaque jour qui passe j'essaye tant que je peux à me laisser porter par les élans du cœur.
On pourrait croire que c'est simple, mais ce n'est pas le cas, car il faut entrer dans une abnégation total , dans un renoncement complet du soi contraire aux enseignement de notre monde actuel.
Il est bien plus simple de reprocher, ignorer, faire preuve de médisance, d'individualisme, que d'aimer sans condition.
Mais grâce  à Dieu, en persévérant, et en écoutant son cœur, nous pouvons nous en approcher de plus en plus près

Je vous souhaite à tous d'aimer autant qu'il nous aime.

J'espère un jour pouvoir moi même le faire ainsi, même si ce jour encore je sais qu'il me reste bien du chemin à parcourir pour entrer en résonance avec son amour.

À la victoire de l'amour...
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

l' amour sans condition Empty Re: l' amour sans condition

Message par Stéphane Dim 31 Jan - 15:18

Bonjour Fidèle,

Merci pour cette petite analyse de l'amour que j'approuve tout comme vous.

Qu'il est bien difficile de définir cet amour !

Certains y verrons la matière, d'autres l'esprit, d'autres des idées...etc.

Mais ce que vous définissez est à mes yeux très juste. Je n'aurais pas pu dire les choses autrement.

Je pense qu'au fil de notre vie, nous passons par différents stade de l'amour.
Et cet amour s'accomplit grandement lorsque nous mettons ce dernier en Dieu.

Alors, notre vision des choses qui nous entourent n'est plus pareil. Nous nous détachons du matériel, pour aimer l'être que nous sommes tous, au profit de la gloire de Notre Seigneur Jésus Christ et de son Père.

Qu'il est cependant difficile de le propager en ce monde !
Qu'il est cependant difficile de le conserver en nous parfois.

Mais lorsque nous mettons tout notre amour en Dieu, les épreuves sont "différentes" et nous ne sommes plus attachés férocement comme auparavant à telle ou telle chose.
Bien des choses deviennent "obsolètes" au quotidien. Cependant, nous nous en servons car force est de constater que leur utilité est nécessaire....Il ne s'agit pas de revenir au Moyen-Age !

Je m'associe à votre souhait : que nous connaissions cet amour divin et que nous aimions autant que faire se peut comme Lui.

Au plaisir de vous lire.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:22