Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Betty Lun 12 Déc - 21:17

bonsoir à tous 

peu être avez vous été voir ou penser vous allez voir le dernier film de Mel Gibson 
"tu ne tueras pas" ou peut être n'en avez vous pas entendu parler, j'ai été voir ce film samedi soir et voici ce que j'en ai pensé 
ce film est époustouflant au delà des scènes de guerre que j'ai trouvé presque insupportable j'ai aimé cette histoire vrai d'un chrétien qui choisi de suivre le commandement de Dieu jusqu'à l'héroisme se retrouver sur un champs de bataille en pleine guerre mondiale, non pour tuer mais pour sauver des vies !
je vous laisse découvrir la bande annonce et faire connaissance avec le résumé du film.




Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.


Dernière édition par Betty le Mar 13 Déc - 8:40, édité 1 fois


_________________
tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Signat10tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) <a href=tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Ogl42010
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty Re: tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Emmanuel Mar 13 Déc - 3:25

Bonjour @Betty,

Des gens de ma famille ont vu ce film, et ils ont aussi été touchés par cette belle histoire vraie.

Il y a si peu de films qui mettent en valeur la beauté de l'Évangile vécu, jusqu'à l'héroïsme.

Merci pour ce partage.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty Re: tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Maud Mar 13 Déc - 7:44

Bonjour et Merci @Betty  Laughing  pour cette information qui m'invite à aller voir ce film   Approuve

Amicalement


_________________
tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty Re: tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Betty Mar 13 Déc - 8:39

@ Emmanuel, ce film est exceptionnel en effet, en ce sens qu'il montre la beauté du commandement de Dieu ! Au milieux de scène de guerre épouvantable ou les camps adverses rivalise de cruauté pour arracher la vie a leurs ennemis, ce vaillant soldat, loin d'être un lâche comme le pensait ses compatriotes non seulement n'a pas arracher une seule vie humaine, mais en a sauvés ppar dizaines avec un courage admirable! Volant au secours des blessés a travers tirs de mitraillette,obus,etc sans jamais être toucher...alors qu'autour de lui les soldats armés tombaient, sous les feux ennemis.
On sens intimement en regardant le film combien Dieu, protège et garde ceux qui garde fidèlement ces commandements !
@Maud, je t'encourage a le voir! Néanmoins j'insiste pour dire que les scènes de guerres sont affreusement réaliste! Et parfois à peine supportables...


_________________
tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Signat10tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) <a href=tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Ogl42010
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty Re: tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Votre frère Yohann Mer 14 Déc - 5:46

Merci Betty des informations. Cette homme devais avoir une très belle âme, merveille des merveilles avec un si  grand courage. Toute fois, je ne suis pas certains de le regarder car je crains de visualiser autant de violence. La violence m'effraie beaucoup.

J'aime beaucoup MelGibson car il fait des films avec des valeurs Chrétiennes. On pourrait dire qu'il est presque unique au monde dans notre monde d'aujourd'hui.

Paix et bénédictions à toi chère Betty

fraternellement  Eucharistie


_________________
Eucharistietu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) 4229db10

                         tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Petite10
tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Empty Re: tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson)

Message par Betty Mer 14 Déc - 7:33

P
cher @yohann
je comprend car je suis comme toi ,je déteste la violence et la haine me fait peur surtout quand on vois les extrêmes ou elle peut mener comme dans le cas de cette guerre monstrueuse .... Néanmoins cette histoire vrai de cette homme qui va sur le front non pour prendre des vies, mais pour en sauver ! Cela, montre aussi qu'il y a des moyens de lutter contre autant de violence...et cela j'ai beaucoup aimé .En gros ,il y a dans ce film une conclusion a tiré, une morale !

pour ce qui est de Mel Gibson, il est semble t-il catholique pratiquant. Il prepare actuellement un film sur la ressurection du seigneur...souhaitons qu'il nous fasse encore beaucoup de beaux films !


_________________
tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Signat10tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) <a href=tu ne tueras point (nouveau film de Mel Gibson) Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:01