Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Gilles Ven 25 Nov - 17:54

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Diable

Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !

« La damnation éternelle n’est pas une salle de torture », la damnation éternelle est le fait de s’éloigner constamment du Seigneur, en nous faisant penser…
Que nous pouvons tout faire par nous-même.
Lors de sa messe quotidienne dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le Pape, à la lumière de la première Lecture de l’Apocalypse de saint Jean, a mis en garde contre tout dialogue avec le diable, séducteur et imposteur…

Pour au contraire se rapprocher, avec un cœur humble, de la dernière rencontre
avec le Seigneur, le jour du Jugement.
C’est un menteur, et même plus : il est le père du mensonge, il génère le mensonge, c’est un imposteur. Il te fait croire que si tu manges cette pomme, tu seras …


Provenant du site : Myriamir
Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Stéphane Ven 25 Nov - 21:38

Bonsoir @Gilles,

Je pense que nous n'avons pas besoin de parler avec lui......
Mais nous devons avoir un peu de pitié pour lui.
Il est une créature comme nous de Dieu.
Et nous ne sommes pas plus haut que lui, en tant qu'Hommes !

Pour ma part, il ne me dérange pas.....Je me sens proche de Dieu, dans mon dialogue intérieur.
Je ne suis pas attiré par le mauvais, bien que les péchés, les fautes, les erreurs soient toujours actives en moi ! sinon je serais parfait Smile 

Alors oui, je pense dès fois à lui, comme je pense à nous, perdus au milieu de choses petites ou immenses.. et à chercher notre Dieu.
Car de nos semblables, beaucoup prennent sans le savoir, ou le vouloir, le chemin du mauvais parce qu'ils ne croient simplement pas à Dieu.
Nous ne sommes donc pas si différent de lui.

Mais l'amour que nous pourrions développer en tentant de rendre ce monde merveilleux à nos yeux, sans pour autant se sentir supérieur, mais en acceptant l'inconnue, en acceptant cette force supérieure, serait libératrice de bien des énergies positives.

Qui sommes nous pour juger ?

Nous les Hommes, avons cette curieuse habitude de dominer le tout sans rien savoir.
Nous disons avec "sagesse" ce qui est bon ou mal.
Mais nous ne sommes même pas capable de mettre de l'ordre parmi nos semblables......et nous critiquons celui qui n'est pas le bienvenu aux yeux de Dieu.
Cette affaire est entre les Mains de Dieu.

Nous, occupons-nous de rendre cette planète à sa juste valeur.
Pour cela, occupons-nous de ce qui est à notre portée.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Gilles Sam 26 Nov - 18:58

Stéphane a écrit:Je pense que nous n'avons pas besoin de parler avec lui......
Mais nous devons avoir un peu de pitié pour lui.
Il est une créature comme nous de Dieu.
Et nous ne sommes pas plus haut que lui, en tant qu'Hommes !
Qui sommes nous pour juger ?
Sur ce point, je suis peu en accord avec toi cher @Stéphane.

Je me suis souvent demandé pourquoi Dieu ne lui a pas donné une seconde chance avec les autres anges rebelles ? scratch Lucifer était le plus bel archange du Paradis avant sa rébellion. C'est triste de penser qu'il ne pourra jamais avoir une possibilité de rédemption. Mais je ne veux surtout pas me mettre à la place de Dieu. Que Sa volonté soit faite.

Il faudrait peut-être un théologien pour répondre à ma question ! Shocked

Voici une courte vidéo démontrant une NDE négative qui mérite d'être visionnée :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Stéphane Dim 27 Nov - 16:10

Bonjour @Gilles,

Effectivement, nous ne sommes pas à la place de Dieu.....et donc ne pouvons savoir pourquoi il n'a pas eu de seconde chance.

Cela dit, Dieu est Amour et il y a toujours des surprises.
Aussi, laissons à Dieu Ses projets.

En ce qui me concerne, l'Amour tel que je le conçois est pour tous, sans exception.
Alors oui c'est difficile car même au sein de notre communauté d'hommes, il est souvent désagréable de voir certaines personnes et se dire "il faut que...."

Donc je m'efforce de penser différemment pour voir en chacun de nous une belle âme.

Pour le malin, de ce que nous savons, est qu'il est un être différent de nous.
Je ne peux donc le comparer à l'Homme.
C'est la raison pour laquelle je disais de laisser à Dieu ses projets.

Mais en tant qu'homme de bonne volonté pour essayer d'aimer au mieux ses semblables, je suis d'avis à avoir de la pitié pour cet ange déchu.
A mon sens, si nous avions tous un peu de pitié (pas d'autres choses....telle l'amour ou de bons sentiments) et que nous nous tournions en permanence vers le meilleur de nous même, alors peut être cet ange aurait-il recouvré un minimum de dignité, et ne serait peut être plus aveuglé par son erreur...?

bref, c'est une théorie;....

Je ne rejette personne et il fait partie de ce non-rejet. Reste les cases "Amour", "Pitié" etc...où il faut y mettre les personnes que nous voulons pour qu'un jour elles puissent peut être évoluer aussi bien elles-mêmes que dans nos cases aussi !

Bonne fin de Dimanche.

Amicalement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Gilles Dim 27 Nov - 17:11

Bonjour cher @Stéphane ! Salue

Je crois que nos deux pensées se rejoignent. Approuve Certaines personnes l'ignorent peut-être, mais il ne faut jamais injurier le diable ni même le maudire...

Une preuve de ce que j'avance provient des Saintes Écritures dans l'épitre de Jude chapitre 1, verset 9 :

"Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime !" (Jude 1:9)

À plus forte raison, nous qui sommes humains devons respecter toute créature de Dieu ! Approuve

Bonne fin d'après-midi cher Stéphane ! :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Véronique1 Dim 27 Nov - 18:03

Bonsoir à vous

D'accord et pas d'accord... Je n'ai aucune pitié pour le diable car il a voulu se montrer (c'est mon avis, je ne suis pas théologienne pour deux sous) au-dessus de Dieu par ORGUEIL. Et certainement qu'il n'a jamais voulu en démordre.

Dans la vie, nous voyons bien que le diable est à l'œuvre et là, oui, j'ai de la pitié (ou de la colère ça dépend) contre ceux qui se font avoir.

Satan sait bien par où il peut passer et il agrandit la fissure jusqu'à devenir un fossé pour nous éloigner de Dieu.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Stéphane Dim 27 Nov - 21:31

Véronique1 a écrit:Bonsoir à vous

D'accord et pas d'accord... Je n'ai aucune pitié pour le diable car il a voulu se montrer (c'est mon avis, je ne suis pas théologienne pour deux sous) au-dessus de Dieu par ORGUEIL. Et certainement qu'il n'a jamais voulu en démordre.

Dans la vie, nous voyons bien que le diable est à l'œuvre et là, oui, j'ai de la pitié (ou de la colère ça dépend) contre ceux qui se font avoir.

Satan sait bien par où il peut passer et il agrandit la fissure jusqu'à devenir un fossé pour nous éloigner de Dieu.

Bonsoir @Véronique1,

Je vous comprends sur le d'accord et le pas d'accord Smile

Je ne suis pas théologien non plus !
Je n'exprime que mon point de vue.
Il est vrai que le malin a voulu être plus que Son Créateur par orgueil....

Il est une créature de Dieu tout comme nous le sommes.
Mais il a autre chose de plus que nous.
Aussi, je le répète, laissons donc cela entre les Mains de Dieu.

Pour ce qui me concerne, je ne conçois pas la Création divine avec l'abandon d'une création sous prétexte que....Je n'ai pas d'amour pour cette chose; je ne le conçois pas.

Mais ce malin fait tout de même parti de la Création et par conséquent, Dieu qui est infiniment bon pour nous, en nous demandant de nous aimer les uns et les autres sans aucune condition, me donne à penser que je peux avoir un minimum de pitié pour ce malin !

J'ai déjà eu affaire avec mes péchés, mes erreurs....etc;
Je ne connais pas (dieu me préserve si possible..) ce malin au point de le visualiser ou que sais-je....

Je sais différencier le bon du mauvais dans bien des cas.
Et errare humanum est !
Aussi, la "nature" humaine est partie prenante dans nos fautes.
Ce malin se sert de ce défaut pour accentuer certes le fossé.
Mais c'est avant tout un choix personnel que nous faisons en toute connaissance de cause que de voler, de piller, ou de tuer ! (la liste peut être allongée....^^)

Pour moi, je ne lui donne l'importance que je lui vois, c'est à dire pas grand chose vis à vis de la splendeur de Dieu, ( que je ne visualise pas non plus cela dit...).

Schématiquement, il y a 3 points :

Dieu - Homme - satan.

Nous sommes le pivot entre le bien et le mal, à ce jour, selon nos connaissances.

les deux extrémités ne sont pas de notre niveau.
Aussi pouvons nous alors travailler sur nous-même seulement tout en privilégiant Dieu le Père plutôt que satan. Ainsi, nous nous perfectionnons de jour en jour et apportons ne serait-ce qu'à nous même un mieux.

Après, être haineux envers le malin est déjà pour moi un signe de mal-être et une ombre qui plane sur moi alors que je prône l'amour. L'indifférence et la pitié me sont donc plus appropriés , neutre et ainsi j'évite un maximum la haine et la colère et d'autres maux Smile

Bonne soirée.

Amicalement.

P.S. : j'ai du mal avec l'expression de mes sentiments....Aussi n'hésitez pas à me contredire ou autre...J'essaierai de peaufiner et de m'améliorer Wink


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Empty Re: Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE !

Message par Gilles Ven 3 Nov - 17:42

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Shutterstock_untitled-design-4

Que pense le pape François du diable ?

Tentations, mondanité, hypocrisie… Trois des neuf manières utilisées par Satan pour agir contre les hommes

On est loin de la représentation que l’on voit généralement dans l’iconographie ou au cinéma : un homme à l’air méchant et des cornes sur la tête. Le diable dont parle souvent le pape François dans ses homélies et ses catéchèses, se manifeste de manière très différente. C’est un germe présent dans la société qui sème la zizanie et tente de diviser les hommes. Un être qui tente continuellement de les faire tomber dans la tentation.

Dans un ouvrage intitulé « Il diavolo c’è  » (en français « le diable existe »), l’écrivain italien Diego Manetti rassemble toutes les interventions où le Saint-Père met en garde contre les dangers de Satan et dit ce qu’il pense de lui.

Suite du texte en entier : Que pense le pape François du diable ? - Aleteia

Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Logo-aleteia-frpar Gelsomino Del Guercio
Vidéo Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre RUINE ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:40