Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple : Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple : Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple :

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple : Empty Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple :

Message par Thierry Sam 30 Jan - 2:38

Bonsoir à vous toutes et tous.

Avant toute chose, sachez mes frères et sœurs en Christ, qu'il m'en coûte pas mal de ce que je vais mettre sur le forum maintenant. Je crains pour mon humilité.
Mais par obéissance à mon prêtre, je vous le transmet.
Il s'agit de la trame que nous avons pris ce soir pour notre groupe de prière mensuel.

En effet, un des prêtres de notre paroisse sait que j'essaie entre autre de servir Notre Seigneur par le biais de forums catholiques sur le net. Et donc, après la réunion de prière, comme beaucoup avaient été touché en leur cœur, ils sont venus nombreux me remercier d'avoir élaboré la trame de base pour son déroulement. J'ai eu beau leur dire que je n'y étais pour rien, que j'avais été uniquement un instrument du Seigneur et que c'est eux tous qui m'ont voulus à ce post de "préparateur" depuis le départ du précédent animateur, et que justement, comme je ne savais pas comment construire cette préparation, j'ai prier l'Esprit Saint de m'inspirer tout le déroulement de la prière de cette soirée. Qu'alors, s'il voulaient réellement remercier l'auteur de la trame, qu'ils fassent donc un demi tour sur eux même et qu'ils s'incline devant le crucifix. Mais rien n'y faisait, ils continuaient à vouloir me remercier quand même.
Alors j'ai demandé au prêtre d'intervenir pour qu'il leur dise lui même que c'est uniquement le Seigneur qu'il fallait louer, que j'avais été uniquement son outil.
Il le fit d'une magnifique manière. Puis lorsque tout le monde partait, il m'a demandé de rester pour me proposer quelque chose.
Et donc, ce qu'il me dit, c'est de poster la trame que nous avons utilisé pour notre prière, sur un forum catholique fréquenté, afin de pouvoir donner l'envie à d'autres de faire de même. Et de leur faire saisir que lorsqu'on demande à Dieu de tout son cœur de Le servir, de Lui être utile pour ses œuvres d'amour, Il est là.
Le prêtre à beaucoup insisté pour que je le fasse.
C'est donc pourquoi je post cette trame. Alors comprenez bien que c'est l'Esprit de Dieu qui habite chacun des baptisés, qui a tout construit, et pas moi.
Merci.

PS : Ce n'est pas un groupe de prière charismatique, il a été créé pour soutenir notre paroisse par la prière. Et si j'ai posté cela ici, c'est que ce forum, même tout récent, me tiens à cœur de part son fondateur et ses membres, et que je crois vraiment qu'il sera un trésor pour les cœurs unis de Notre Seigneur Jésus et de la Vierge Marie.

Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple : 115877GplaSource
avatar
Invité
Invité


Trame pour groupe de prière, à titre d'exemple : Empty Trame pour groupes de prières

Message par Invité Sam 30 Jan - 8:47

Bonjour @ tous ,
Merci beaucoup @ Thierry pour ce post ! Et Rendons grâce à Dieu de te l'avoir inspiré ..
Je "l'ai prié" ce matin , au lieu de le lire et en chantant les refrains ....
Trame ,  belle dans sa simplicité ..
Belle journée
marie Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:50