Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Empty Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde...

Message par Gilles Ven 18 Nov - 18:37

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Misc3a9ricorde

Au nom du Père, du Fils et…

Du Saint-Esprit. Amen !

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Misc3a9ricorde-joanne-marie-mcj
Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Baremauve
Je crois que nous ne devons jamais oublier que les prêtres sont au service de l’Eucharistie et de la Miséricorde.  Ils n’en sont pas les maîtres, mais des serviteurs avisés qui ont le souci d’exercer leur ministère en étroite collaboration avec leur évêque.
Face à la baisse de la pratique religieuse et celle de la confession en particulier, je crois qu’il ne faut pas céder au découragement mais revenir à l’essentiel.  Revenir à l’essentiel, c’est d’abord prendre la mesure de la réalité telle qu’elle est ; ensuite être attentifs aux vrais besoins des êtres et enfin voir comment nous pouvons proclamer l’Amour de Dieu.
À ce que je sache, le péché n’a pas beaucoup reculé avec le progrès scientifique. Mais je constate aussi que, même à travers de toutes les découvertes qui risques de gangrener l’activité humaine, il y a des gens qui , sans trop y croire, espèrent qu’un jour ils rencontreront un témoin de la Miséricorde avec qui ils se sentiraient suffisamment en confiance pour ouvrir leur coeur et faire le pas de la libération.  Notre monde éprouve plus que jamais le besoin du pardon et d’une vrai libération.
La responsabilité est immense et elle n’appartient pas seulement aux prêtres de propager la Miséricorde du Christ.  Il en va de l’avenir de l’humanité, de la santé de nos communautés et de la vitalité de l’Église.
Soyons tous ces témoins de Miséricorde et prions pour nos prêtres qui ont cette tâche d’accueillir tous nos frères et soeurs dans la foi.  Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde et de nous accorder la grâce de l’illumination de nos consciences afin de demander pardon au Seigneur :
Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Mario-marie
Vierge Marie, vous que l’Église proclame
« Secours des chrétiens »…
Jetez sur nous un œil favorable, écoutez nos ardentes prières,
Laissez-vous toucher pas notre confiance filiale et secourez-nous.
Vous êtes notre Espérance ! 
Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Baremauve


Soeur Joanne-Marie mcj Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Croix-jesus

Provenant du site :Myriamir

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... E5ebb117
Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Empty Re: Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde...

Message par Maud Ven 18 Nov - 23:02

Merci @Gilles pour ce beau partage    Approuve    sunny


_________________
Demandons à la Vierge Marie de pencher son regard sur le monde... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:43