Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation plus élargie de Big coco Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation plus élargie de Big coco Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation plus élargie de Big coco

avatar
Big coco


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2016

Présentation plus élargie de Big coco Empty Présentation plus élargie de Big coco

Message par Big coco Mer 9 Nov - 11:35

Mes chers frères et sœurs en Christ.

Comme suis-je confus après tant de messages de sympathie et de bienvenues témoignés à mon égard de n'être en mesure de pouvoir vous écrire que maintenant; ce n'est-ce que pour me présenter plus longuement.

Je vais sur mes 70 ans. Mais ceci ne m'empêche pas d'avoir encore l'esprit assez alerte pour rester ouvert au monde et en particulier à mon prochain; à condition qu'il ne soit ni pervers ni jaloux et encore moins méchant. Je fuis cette espèce de gens et prie Dieu de ne pas les mettre sur le chemin de mes vieux jours. J'en ai trop souffert.

Je suis mystique de nature. J'ai même voulu dans ma jeunesse devenir prêtre, puis moine. Le destin et les aléas de la vie en ont décidé autrement.

Je suis en conséquence marié depuis 42 ans avec la même et première épouse. Nous avons un unique fils, âgé maintenant de 41 ans, et sommes grand-parents d'une magnifique petite-fille de deux ans et demi.

J'habite une île française très éloignée de votre beau pays, le Canada et en particulier de votre province du Québec dont, pendant un moment de ma scolarité secondaire, j'en ai longuement entendu parlé et vu des films documentaires à son sujet. En effet, pendant quelques mois, dans l'attente que se libèrent des places dans un autre internat religieux, mes jeunes frères et moi, avons été pensionnaires dans un établissement scolaire tenu par des frères canadiens français, originaires donc de votre Province du Québec, et appartenant à la Congrégation des frères du Sacré-Coeur.

Du fait de toute ma scolarité tant primaire que secondaire, accomplie dans ces établissement scolaires religieux catholiques, j'ai reçu une solide instruction religieuse. Mais ceci ne m'a guère évité, à l'instar d'aucuns d'avoir connu une très longue période de doute m'ayant emmené à vivre loin de l'Eglise; bien que je demeurasse toujours viscéralement attaché aux personnes du Christ et de Sa Mère, la Sainte-Vierge Marie.

Mes intérêts principaux sont la récitation journalière autant que possible de la prière du Rosaire biblique, la vie des grands saints et grandes saintes. Et j'apprends à approfondir la connaissance de ma religion catholique romaine en vivant par la lecture, dans l'intimité des écrits des Docteurs de notre Eglise; en sus de la méditation et de l'étude des Saintes Ecritures.

Voilà ! Vous me connaissez maintenant beaucoup mieux. Je vous renouvelle mes remerciements sincères pour vos témoignages d'amitié voire même de fraternité; ce qui à mon expérience n'est pas évident sur un forum même catholique.

Big coco. Eucharistie
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Présentation plus élargie de Big coco Empty Re: Présentation plus élargie de Big coco

Message par Véronique1 Mer 9 Nov - 12:02

Heureuse de vous lire Big coco et re-bienvenue Soleil
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation plus élargie de Big coco Empty Re: Présentation plus élargie de Big coco

Message par Emmanuel Mer 9 Nov - 12:53

Merci pour votre gentille présentation étendue, Big coco.

Je suis heureux que vous ayez aimé votre séjour chez les Frères du Sacré-Coeur qui vous ont fait connaître un peu plus le Québec.

Sur ce site, par contre, il n'y a pas que des canadiens. Smile

En fait, la majorité des membres sont français.

Mais nous sommes tous frères et soeurs dans Celui qui nous unit.

Au plaisir de vous lire bientôt sur le forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation plus élargie de Big coco Empty Re: Présentation plus élargie de Big coco

Message par Jean Mer 9 Nov - 18:22

Merci pour ce beau complément de présentation et re- Bienvenue

Jésus
avatar
Big coco


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2016

Présentation plus élargie de Big coco Empty Re: Présentation plus élargie de Big coco

Message par Big coco Mer 9 Nov - 22:51

Bonjour très matinal à tous.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer sur quel fil pourrais-je participer au débat sur l'enfer et le purgatoire ? Merci d'avance.

big coco.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:51