Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire?

avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire? Empty faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire?

Message par Feukeng willy Jeu 3 Nov - 23:26

est-ce que d 'après vous pourqu 'une famille envoie leur enfant au séminaire ; ils doivent nécessairement être aisé et ne manqué de rien. voir ne même pas avoir de projet pour leur fils.
 je me sent appeler au sacerdoce. mais mes parents protestent rudement
. il me rappel vivement et souvent les difficultés économique de la famille. leur multiple dettes dont il compte sur moi pour les remboursés.  d 'accord bien que je sois le deuxième née de  4 enfants.  et je viens tout juste d 'obtenir mon bacc. ma sœur ainée a achevé cet année sa formation à l 'école normal sup.  
 d 'accord je me dit pour ne pas être un fardeau j 'irai chez les religieux dominicains qui me plaisent bien. mais mes parents s 'oppose a nouveau. ils veulent que je leur sois rentables malgré moi.  si je leur dit que je prierais pourque la situation économique change ;eh bien je pense qu 'il se moquerait de moi. un fils est-il toujours une source de revenu ; ne peut -on pas élevé un enfant sans intérêt ? comme dans le cas ou il meurt le jour de sa toute première  entrée à la vie professionnelle.
   suis je le seul dans l 'histoire qui éprouve autant de difficulté  ? 
    je vois aussi qu 'ils s 'opposent à la vie religieuse  parcequ 'ils ne veulent pas me voir longtemps absent . que faire moi ?; depuis un bon bout de temps je suis embarassé. tant tout semble s 'opposer .dernièrement j 'ai réussi un concour et mon papa ma tellement venté et c 'est senti honoré des siens que sa ma couvert d 'hypocrisie ( fausse compassion) car c 'est malgré moi que j 'ai fais ce concour. et tout le monde semble me dire que je suis l'espoir de la famille .que feriez vous à ma place car moi j 'ai envie de jouer un double jeux. c 'est à dire prendre contact avec les religieux et faire mon noviciat tandisque je serais a l 'université .et ceci à l 'insu de mes parents. mais en même temps cette malice me dégoute. je me sent plutôt lache au nouveau dialogue car tout mes essais ont été refuté . 
   svp vos prières ;vos avis et conseils
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire? Empty Re: faut -il être de famille aisé pour aller au seminaire?

Message par Stéphane Jeu 3 Nov - 23:48

Bonsoir,

Un couple qui désire avoir un enfant est avant tout un couple qui veut donner la vie.
La vie est une succession de bonnes et mauvaises aventures.
Des parents qui respectent et comprennent le sens de cette vie, sauront laisser prendre l'envol de leur enfant le temps venu.
Entre temps, ils conseilleront, éduqueront, et donneront les devoirs et les droits.
Puis le temps venu, l'enfant volera de ses propres ailes....
Le matériel n'est qu'illusoire et chimérique.
L'argent, une fois désuet, ne pourrait pourvoir à la vie de l'enfant.
Toute expérience est bonne à prendre dans une vie.
Si votre vocation est de partir à un séminaire, parce que vous en ressentez le besoin, c'est un choix. Vous êtes libre !
Vous n'appartenez pas à vos parents. Cependant vous leur devez respect et gratitude.
Aussi, dialoguez et soyez compréhensif.
Il ne s'agit peut-être pas d'une vocation définitive !

Mais ne mettez pas une barrière financière à toute entreprise de votre vie.
Bien que la monnaie soit plus que nécessaire à cette heure....malheureusement.

Faites du mieux que vous pouvez pour concilier le tout !

Fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:30