Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

" Attention au mauvais levain, l'hypocrisie " met en garde le Pape

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Empty " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie " met en garde le Pape

Message par Maud Dim 16 Oct - 9:37

" Attention au mauvais levain, l'hypocrisie " met en garde le Pape

2016-10-14 Radio Vatican
 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Homyli10

(RV) Pour suivre le Seigneur, il est fondamental de ne pas se tromper soi-même, de ne pas dire de mensonges, et ainsi, ne pas tomber dans l’hypocrisie, celle de la schizophrénie spirituelle qui nous fait dire tant de choses sans les faire.

C’est le sens de l’homélie du Pape François lors de la messe de ce vendredi 14 octobre 2016 célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

Prenons garde au « levain des pharisiens », c’est-à-dire l’hypocrisie, rappelle le Pape. Il y a ainsi deux levains, celui qui fait grandir le royaume de Dieu et celui en donne seulement l’apparence. François confie ensuite une anecdote tirée de son enfance.

Au moment du Carnaval, sa grand-mère préparait des biscuits traditionnels à base d’une pâte très fine qui gonflait une fois trempée dans l’huile chaude. En les mangeant, les enfants se rendaient compte qu’il n’y avait rien dedans. La grand-mère les appelait des « bugie », des mensonges, expliquant que ces biscuits étaient comme les mensonges : ils semblent grands mais dedans, il n’y a aucune vérité.

L’hypocrisie, c’est donc, poursuit le Pape, « quand on évoque le Seigneur avec les lèvres mais quand le cœur est loin de lui ». Et de prendre l’exemple d’Hérode qui reçoit les rois mages et leur demande de lui dire où se trouve l’Enfant pour l’adorer alors qu’il veut le tuer. L’hypocrisie, c’est aussi le risque de dire simplement ou de nommer les choses, alors qu’il faut aussi et surtout les faire, assène François.

Le Pape invite alors chacun d’entre nous à un examen de conscience : grandissons-nous avec le bon levain ou le mauvais ?

Il ne faut pas se mentir affirme-t-il. Nous devons faire comme les enfants qui ne mentent jamais lors de la confession et qui sont très concrets.

« Pourquoi ? » s’interroge le Pape. « Parce qu’ils ont le bon levain, le levain qui les fait grandir comme grandit le Royaume des Cieux ». (XS)


http://www.news.va/fr/news/attention-au-mauvais-levain-lhypocrisie-met-en-gar


 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Armoie21


_________________
 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Empty Re: " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie " met en garde le Pape

Message par Véronique1 Lun 17 Oct - 11:35

Merci Maud.

J'ai lu et relu cet enseignement, c'est tellement vrai que j'en ai pleuré !
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Empty Re: " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie " met en garde le Pape

Message par Maud Lun 17 Oct - 11:57

Bonjour @Véronique et Merci pour ton commentaire    Laughing  

Je partage ton émotion     Console  

Amicalement


_________________
 " Attention au mauvais levain, l'hypocrisie "  met en garde le Pape Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:23