Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que demander à Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que demander à Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
P123
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

que demander à Dieu ?

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty que demander à Dieu ?

Message par P123 Mar 30 Aoû - 14:54

,


Dernière édition par Ptit'sirène le Mar 6 Sep - 16:50, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Thierry Mer 31 Aoû - 17:17

Bonjour P'tit sirène.

Ce n'est pas facile de te répondre. Mais ne rien répondre à ton post par crainte de ne savoir quoi te dire risque d’accroître en ton coeur tes douleurs affectives.

Donc je ne veux surtout pas te blesser davantage, et c'est pourquoi je te répond, même si concrètement je ne peux t'éclairer.

Dans une demie heure, c'est la messe dans ma paroisse. Je vais la vivre et l'offrir pour toute ta famille.
Et je vais continuer à prier pour vous. Toi, de ton coté, continues à prier pour ton époux.

En UDP.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Jeu 1 Sep - 10:53

Merci Thierry !
La prière aide beaucoup. Je prie Sainte Monique et je fais une dizaine du chapelet chaque jour pour la conversion de mon époux.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Jeu 1 Sep - 11:02

Le monde actuel est très cynique pour les enfants, les jeunes, les futurs adultes. On leur dit en fait que l'amour n'existe pas, que "le sexe" est une lutte permanente à qui va escroquer qui.
Il faut prier pour les enfants et les jeunes.
Pour que des adultes avisés et sages leur montrent que la voie vers la Vérité, c'est d'obéir à la Volonté du Seigneur.


Dernière édition par Ptit'sirène le Mar 6 Sep - 16:51, édité 1 fois
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Ven 2 Sep - 11:16

Tu es très courageuse!! 

j'espère que même dans cette situation tu arrive à vivre aussi un peu pour toi, te faire plaisir ou avoir une passion ou des passions pour te sortir un peu l'esprit de tout cela. bien que j'imagine que ce soit facile à dire. 
En tout cas je suis peiner de ta situation j'espère que les événements s'arrangerons pour toi. 

Je voulais savoir tu ne peux pas travailler? pour gagner un peu d'argent?


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Ven 2 Sep - 14:20

"Travailler", mais oui, je travaille !!!!!!!!!
J'ai compté, je fais 55 heures par semaine !!!!!

Se faire plaisir, vivre pour soi, etc. cela ne m'a jamais rendue heureuse. je n'ai jamais vraiment été convaincue par cela. Moi l'important c'est ma famille et je suis assez ringarde pour continuer de penser que la famille c'est la cellule de base de la société et que nous ne vivons jamais "pour nous même".
Non, je n'ai ni passion ni hobby ni indépendance financière, je ne fonctionne pas comme je devrais.
Pour moi l'important a toujours été l'amour, et donc le mariage et la famille, pas de m'"épanouir" d'abord seule etc. L'individu, le développement personnel, le truc "s'aimer soi-même d'abord" et tous ces trucs, je n'y crois pas.
Quant à trouver du travail REMUNERE ( c'est de cela je pense que vous vouliez parler), l'autre question c'est si j'ai des chances après 14 ans d'arrêt, avec deux enfants et à presque 50 ans d'en (re)trouver. Lequel. Et si cela suffira pour vivre et pour donner une éducation catholique à mes filles ( l'enseignement privé étant payant).
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Ven 2 Sep - 14:34

Il y a un malentendu : même si j'étais millionnaire ou que je dirige une banque ou que je sois Présidente de la République ou major de l'ENA ou prix Nobel etc, je n'aurais pas plus envie de divorcer dans la même situation. L'argent ou l'"indépendance financière" ( cad la dépendance au patron) ne change pas et n'améliorent pas ce type de situation. Un mariage où il y a des adultères est comme un membre cassé. Ce que l'on souhaite c'est de le guérir. Le divorce serait comparable à l'amputation du membre cassé. C'est très banal aujourd'hui et facile avec les nouvelles lois.
Mais c'est souvent au bénéfice du conjoint infidèle et de la jeune maitresse...pas à celui de l'épouse vieillie et de ses enfants !
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Ven 2 Sep - 21:29

Suis-je bête !
Evidemment que j'ai une passion : le mariage ( monogame et indissoluble) et la maison !
Evidemment que j'ai une activité qui fait plaisir : m'occuper de ma famille, tenir ma maison propre et coquette, faire courses, menus, registres, cuisine, patisserie, confitures, intendance, linge, repassage, raccommodage, couture, fourbir les meubles, le parquet, faire les vitres, etc.
m'occuper des enfants, les emmener chez le dentiste, faire faire les devoirs, écouter les exercices de paino, organiser des sorties avec leurs copines, préparer au retour de l'école le gouter sous la lampe, faire des cours de soutien ( il y a quelques années je leur cousais des robes).
Oui ma passion c'est cela, le travail domestique et la famille.
Avant je n'osais pas le dire, maintenant j'ose. Mon travail c'est mère de famille, ma passion c'est la Famille ( au singulier) et ce qui la fait vivre, ce qui l'abrite, ceux qui la compose, l'environnement, l'education, le ménage...
A côté de cela il existe peu de choses qui suscite pour moi sur terre  autant d'enthousiasme...et malheureusement j'ai toute ma vie été contrariée comme un gaucher contraint d'écrire de la main droite par l'idéologie féministe : je devais donner priorité non à la Famille mais à mon individualité, non au mariage mais à moi-même seulement ou d'"abord". Non à la maison mais au travail rémunéré à l'extérieur, non à mon mari mais à ce qui disait mon patron. Les féministes pensent que le mariage c'est une aliénation.
Je n'ai jamais pu comprendre comment pouvait être "aliénante" une institution qui protége les plus faibles.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Ven 2 Sep - 22:27

Il y a sans doute un équilibre avant d'aller dans un extrême.. Ce n'est pas parce qu'on penses aussi un peu à soi qu'on en oublie ça famille et qu'on vit idéalement pour soi. 

A force de vouloir vivre pour les siens on fini par s'éteindre ne plus exister et plus personne nous voit du du coup, je ne dis pas que c'est mal de s'occuper que de ça famille et si j'en avais une j'aimerais en faire autant. Mais entre s'occuper un peu et vivre pour soi il y a quand même une grande différence!! 

Mais c'est sur aussi j'aimerais avoir une famille unie et un foyer souder donc je peux comprendre et je souhaite que les choses s'arrangent. 

Ne le prenez pas mal j'essayais de savoir ce qui pouvait aussi vous faire du bien!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Emmanuel Sam 3 Sep - 0:15

Bonjour @Ptit'sirène,

Toutes ces passions dont tu parles, ne sont-elles pas au fond celles de Maman-Marie lorsqu'elle était sur terre? Les familles ont tant besoin des mamans! Notre société, malheureusement, cherche à détruire la valeur de ces belles qualités maternelles que Dieu a créées, pour l'équilibre des familles, pour le bonheur des âmes.

Pour répondre à ta question initiale, si je me trouvais dans ta situation (autant que je puisse m'imaginer dans ta situation avec mes pauvres limites humaines), ma demande à Dieu serait probablement qu'Il continue de me spiritualiser de plus en plus, afin de devenir une humble copie de la Sainte Vierge Marie sur terre.

Elle, en plus de veiller avec amour sur son foyer, vivait de prière et d'amour des âmes. Chaque action quotidienne, aussi simple soit-elle, dans la maison, était un acte d'amour pour Dieu et pour les âmes. Chaque tâche, aussi monotone soit-elle, était une prière, un élan de l'âme vers le Ciel.

Par ces actions quotidiennes et cette prière continuelle de l'âme, la Sainte Vierge a plus aimé, a plus prié, et a ainsi plus aidé le monde que toutes les créatures dans l'histoire de l'humanité.

Nous voyons trop souvent les choses avec des yeux extérieurs.

Je crois que ce bonheur auquel tu aspires, c'est, par la grâce de Dieu, de spiritualiser de plus en plus ta vie présente.

Non pas renier qui tu es, comme tant essaient de te convaincre de faire, mais au contraire, de l'embrasser plus que jamais, et, par la Grâce de Dieu, de le sublimer, comme une transfiguration qui n'altère pas les traits de notre personne mais les rend encore plus beaux, lumineux, tels qu'ils doivent devenir dans le plan de Dieu sur chacun de nous.

Amicalement,

Emmanuel
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Sam 3 Sep - 11:56

Tes paroles sont sages Emmanuel, 

je n'ai pas pour autant voulu dire qu'elle s'éteigne totalement mais s'occuper aide aussi dans les épreuves de la vie. 

Mais chacun voit comme il le veux et bien entendu être maman est un super cadeau et vivre pour son foyer aussi. 

Mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'être heureuse un temps soit peux si la situation est difficile. C'est surtout en se sens


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Sam 3 Sep - 16:38

Célestine

Où est-ce que j'ai parlé d'extrêmes ? Les partis ou groupes d'extrémistes, je ne les aime pas beaucoup et m'en méfie, c'est plus sage.
Ne faire que femme au foyer n'est pas un "extrême".
Je fais partie de ces femmes qui avaient un emploi, ont fait des études,  et qui, devenues mères, trouvent trop acrobatique, voire impossible de "concilier vie familiale et vie professionnelle". Mon mari gagnait bien, il a dit que si je voulais, je pouvais arrêter de travailler dans l'enseignement. Ce que j'y gagnais ne valais pas un tel stress ( courir entre une réunion, un cours, les couches, le pédiatre, etc etc.  Alors j'ai choisi de faire mère au foyer seulement.

D'autre part je n'oppose pas d'un côté "vivre pour soi" et de l'autre "vivre pour les siens", pour moi cela ne peut pas être opposé. Voici pourquoi :
c'est grâce à d'autres que je suis en vie, que je suis en bonne santé, que je sais parler et lire, que je connais Dieu.
Je dois ce que je suis en grande partie aux autres, il est donc naturel que je m'occupe des autres à mon tour. Sans autrui nous ne sommes rien. Nous sommes des humains grâce à eux.
Plus on s'occupe d'autrui, plus on s'occupe de soi : dans la nature féminine c'est même programmé, en quelques sorte. Cela fait réellement plaisir aux femmes de s'occuper des autres comme elles s'occupent de leur petit. Cela n'eteind pas beaucoup la personne, au contraire.
Et comme je l'ai dit dans une grande proportion de mes tâches, j'ai plus l'impression d'une "vocation", d'un réel plaisir ( pas la tâche mais le résultat immédiat : cool, ça brille !) que d 'une corvée.
A la maison, on n'a pas de patron, on est le chef des choses. On a le pouvoir sur une bonne partie de la  vie familiale : la nourriture, les achats, la tenue de la maison, la décoration, l'hygiène...le style de vie !
Dans les cultures qui conservent les traditions ( ex : le Japon) cela se fait beaucoup de faire le ménage qui n'est pas connoté négativement comme c'est le cas en France. Une femme féminine est une femme qui tient bien sa maison, dans la propreté. Les écoliers nettoient même leur école !

D'autre part je vois mal le lien entre cela et les adultères qui me blessent : gagnerais-je de l'argent ( au prix d'une baisse de notre qualité de vie) divorcerais-je pour autant ? Non. Ce n'est pas une solution, c'est une remède qui aggrave le mal.
On n'a pas rendu les hommes meilleurs avec ces lois facilitant le divorce ou banalisant les adultères.

J'ai déjà vecu très jeune une rupture, le travail, la précarité, la solitude ( et bien sûr les psychothérapies qui diffusent les idées féministes): cela ne rend pas heureuse. Recommencer cela à mon âge ( presque 50 ans) c'est pure folie.
Ce qui me rend heureuse c'est d'avoir une famille et un bel appartement dont je m'occupe.
J'ai mal à cause des adultères car j'ai peur un jour de me retrouver "plaquée" avec obligation matérielle( comme tant de pauvres femmes d'âge mur dont le mari a une maitresse jeune et "émancipée") de devoir retomber dans la précarité initiale, les sales petits boulots, vacations, horaires dingues, un F2 minable et des gosses à élever, adieu l'école privée et plus de temps pour faire le ménage ni la cuisine.
et si je gagnais un peu d'argent, il partirait vite en impôts et frais de garde...les loisirs qui font plaisir "pour soi" et le gain d'argent n'ont jamais atténué d'un iota la souffrance de l'adultère d'un conjoint qui est une trahison, souvent doublée de mensonges. Mais le féminisme fait croire que si de manière à utiliser la souffrance des femmes trompées ou délaissées pour répandre l'idée du travail obligatoire pour toute. Le véritable motif n'est ni notre émancipation ni notre épanouissement, mais d'augmenter le PIB du pays en employant non pas 50 % de la population active mais 100 %. La plus riche directrice d'entreprise surbookée souffrirait autant que la simple ménagère à plein temps si elles se découvrait trompées.


Emmanuel : merci de votre réponse, je suis entièrement d'accord.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Thierry Sam 3 Sep - 16:56

c'est grâce à d'autres que je suis en vie, que je suis en bonne santé, que je sais parler et lire, que je connais Dieu.
Je dois ce que je suis en grande partie aux autres, il est donc naturel que je m'occupe des autres à mon tour.

Merci @"P'tit'sirène"  !

Ta phrase me touche vraiment ! 
Ça aurait très bien pu être une parole de sainte Thérèse ou de padre Pio !

Je n’abandonne pas mes prières pour ta famille, tu sais. Et j'ai foi que nous verrons bientôt nos prières exaucées, et que ce sera alors le temps des louanges et des mercis à la Sainte Famille !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Sam 3 Sep - 18:01

Après je comprend ton point de vu, il est aussi normal que nous n'ayons pas toujours le même... Et surtout les mêmes envies, je te souhaite que ta situation s'arrange. 

S'occuper des autres oui c'est bien mais pour moi nous ne pouvons pas nous oublier non plus... Je vois par exemple que beaucoup de gens se perdent dans le travail car lorsqu'ils s'arrêtent ils se mettent à réfléchir et c'est vertigineux pour eux plus rien n'existe sauf le désarroi peut-être.  

Aussi j'étais à fond à m'occuper des autres toujours des autres, dans mon travail, dans ma famille puis je suis tomber malade et j'ai du apprendre à m'occuper de moi parce que personne ne le fait si non. Et là j'ai vu les difficultés que j'avais à recevoir, je préférais donner mais recevoir c'était même presque insupportable et encore aujourd'hui. Donc je me suis secouer un peu les plumes et je me suis dit que l'heure était "grave". Et pas top non plus j'ai vu que personne ne faisait ce que j'aurais fait pour eux, bien que tout ce que je donne est gratuit mais faut quand-même pas abuser c'est normal qu'il y est une réciprocité. Si non les choses ne valent pas la peine

Et lorsque j'ai remarquer cela, j'ai aussi vu que ma mère m'a éduquer comme ça, à toujours satisfaire la volonté des proches et qu'elle ne sait pas recevoir, comme si pour elle s'était un monde. 

Qu'on donne pour ça famille je suis d'accord qu'on soit disponible pour ses enfants, son mari qu'on arrête le travail, je trouve ça super logique. 

Mais tu as le droit d'être heureuse non pas seulement qu'au travers les autres, c'est mon avis mais je comprend que tu ne puisse pas l'entendre ou être d'accord avec. 

En tout cas je suis contente de sortir de se paradigme... 

J'estime avoir le droit d'avoir un mari des enfants aussi qui me respectent m'aiment et me choient. 

Et je trouve que tu as supporter cette situation assez longtemps aussi!! Donc pourquoi ce serait toi qui payerais continuellement les pots cassés de ton mari, c'est super facile pour lui dans le fond.  On peut faire semblant de faire des efforts ou en faire quelques uns puis recommencer.  

Ce-ci étant une fois de plus mon avis ^^

Je prierais aussi pour ta famille afin que ton mari prenne conscience de tout cela...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Dim 4 Sep - 11:49

C'est vrai que je paie des pots cassés mais enfin disons que je paie trois ou quatre pots cassés dans cette situation. Et divorcée, ce n'est pas trois ou quatre que je paierais mais des centaines !

Pour ma part, je me répète un peu, il n'y a pas d'opposition entre s'occuper des autres et vivre "pour soi" car dans le monde réel personne ne vit pour soi , ce que nous faisons est toujours en vue des autres, même quand on est célibataire et employée.
Tout devenant rémunéré, la logique marchande investissant toujours plus de domaines, la famille passe elle aussi dans cette logique : donc on a depuis quarante ans une idéologie pour mettre toutes les femmes adultes au travail ( sauf les femmes âgées). Cette idéologie présente les domaines féminins comme la maison, l'éducation, le mariage, la famille...comme des "aliénations" à autrui. Elle leur vante les mérites de l'égoisme. Elle présente la féminité comme une tare , un handicap ou une aliénation, une mystification, enjoignant aux femmes de calquer leur comportement sur celui des hommes : penser d'abord à soi, se battre, exister "par soi-même", développer de l'assertivité, ne compter sur personne, tout gérer, tout faire et, dans les domaines de l'amour, user de contraception pour éviter les grossesses et avoir un détachement masculin ( sexualité sans engagement ni implication affective).
Eh ben là je ne suis pas d'accord.
La mystification pour moi c'est l'idéologie féministe.
La réalité est autres.

Jadis, avant la "révolution sexuelle" et la mise sur le marché du travail de tout le monde ( au détriment de la famille), c'étaient les femmes qui faisaient l'éducation morale des enfants mais aussi des hommes. L'homme désirait bien sur le corps de la femme, le plaisir...évidemment ! Mais la femme pouvant être enceinte par un rapport, elle avait des conditions : sécurité, engagement, mariage. Comme il n'y avait pas de pilule, l'homme se pliait finalement à ce que la femme voulait et se mariait, il canalisait ses pulsions sur une personne et s'efforçait de rester fidèle car par là, par le mariage, on avait le plaisir et la reconnaissance sociale. En quelque sorte on peut dire que par leur faiblesse et leur vulnérabilité, les femmes étaient "par nature" des monogames enclines à la fidélité et à associer sexualité et amour : elles donnaient l'exemple aux hommes. Les hommes protégeaient les femmes. Le patriarcat est protecteur.
Aujourd'hui on a perdu toute cette richesse.
Avec la pilule on a dédouané les hommes des responsabilités : ils peuvent tromper, voler d'une femme à l'autre, abandonner( les femmes travaillent et font tout), le féminisme les arrange bien. Mais c'est au détriment des enfants, de la famille et des femmes. Les femmes divorcent parce que les hommes sont plus infidèles, moins prêts à assumer la responsabilité de la famille, à être des pères dignes de ce nom.
Ce n'est ni un "acquis" pour nous, les femmes, ni un progrès. C'est juste du PIB qui monte et du bénéfice pour les entreprises et les marchés financiers. Des emplois créés ( nounous, garderies, crèche, et les psys pour écouter nos souffrances, des avocats pour le droit familial...) mais au détriment de l'équilibre humain, de l'écologie familiale.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Dim 4 Sep - 13:06

Oui pour tout cela c'est bien dommage!! 

la société actuelle, le libéralisme n'aident pas mais il y a toujours eu des hommes qui n'ont pas respecter les conditions du mariage. De tout temps quelques soit les mœurs cela n'a pas toujours structuré la nature de tous les hommes. Même à l'époque de Jésus si on reprend les récits de la bible il est déjà question d'adultère, après son passage tout les hommes ont-ils suivis ses commandements, pas sur... 

Je remets aussi et surtout en cause la nature pécheresse de l'homme toujours plus attiré par les plaisirs que le reste. 

A l'époque ou le divorce était peu pratiqué ou beaucoup moins qu'aujourd'hui (je ne suis pas pour) 
les femmes ne pouvant pas partir(pas de travail, enfants,  pas d'argent) ne pouvaient qu'accepter les conditions de leurs maris. Si elles avaient un bon mari elles avaient de la chance et une vie heureuse autrement c'était loin d'être ça et devaient supporter cette vie. 

Il y a toujours eu ce cas de figure malheureusement car peu importe les règles en vigueurs, les hommes sont libres, par essence Dieu nous a créer ainsi et si certains veulent aller à l'encontre des bonnes volontés il reste difficile de faire changer de cap. Mais rie n'est impossible non plus donc espérons....


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Lun 5 Sep - 14:04

Toujours les memes types d'arguments chez ceux qui diminuent l'importance du système socio-économique en vigueur et font donc porter la responsabilité des souffrances aux individus...tout en défendant l'idée qu'on est dans un indéniable progrès social pour "les femmes". Oui mais lesquelles ? Quelles femmes . Les riches ? Les pauvres ? Les belles ? Les moches ?

Le féminisme justifie les lois facilitant le divorce de cette façon-là. Or ce sont des arguments valables pour les JEUNES ( et jolies) femmes, celles de l'élite, celles qui pourront toujours se recaser si elles partent. Avant 40 ans environ, c'est vrai. Le féminisme défend l'intérêt des femmes jeunes et sexy, intéressantes pour l'employeur et l'homme.
Et celles-là on les médiatise !

"Malheureusement" une femme a une espérance de vie de 84 ans en moyenne.
De cette deuxième moitié de vie de femme, le féminisme se soucie fort peu.
Après la jeunesse, le déluge.
Là, ce sont plutôt les hommes qui partent ( avec une jeune)et qui laissent la femme fanée abandonnée avec ses gosses, ou pire, rafflent les gosses et la renvoient à la case départ ( précarité de l'emploi, logement social, solitude) avec très peu de chances de s'en sortir...
Je n'appelle pas cela un progrès moi, car j'ai vu les deux revers du féminisme :
la théorie, valable pour les jeunes femmes qui peuvent faire des études et ensuite une carrière ( conditions : être riche, milieu favorisé, pas trop mal physiquement)...
Et la pratique, concernant une majorité de femmes silencieuses , les moins favorisés, celles qui n'ont pas de parents pouvant payer les études, les moins bien physiquement, les plus de 40 ans, les mères à double journée, les mères au foyer sans emploi, les caissières, femmes de ménages, vendeuses, infirmières....eh ben celles là le féminisme n'est pas du tout dans leur intérêt et sa cruelle réalité rattrape assez rapidement les rêveuses qui y ont cru.

Croyez-en ma vieille expérience.

Ne comptez par conséquent plus sur moi pour rabacher l'hymne national féministe-psy du bêlant "oui oui c'est un progrès c'est un acquis irréversible c'était nécessaires avec l'horrible domination patriarcale on n'etait pas libres" etc etc.
Après face aux objections que j'ai amenées concernant le divorce on n'aura qu'à dire que l'infidélité a toujours existé ( ben oui, le crime aussi, c'est pas une raison pour que la loi l'autorise...)c'est donc une question d'individu et d'inconscient : et zou, de la clientèle pour le psy.

Sans se poser la question de la pertinence de lois le pénalisant, d'éducation qui donne aux jeunes le sens de l'autre ou au contraire encourage et banalise la course à l'égoisme hédonique. Nos médias, nos dirigeants, les exemples qu'on donne à la jeunesse, le type de personne qui est valorisée ou non dans notre culturer ( valorisée la jeune fille vertueuse ? Valorisé l'honnête père de famille qui joue son rôle d'autorité ?)..mais ce sont nous, les citoyens responsables, qui faisons les lois, qui sommes responsables de cela.




Pas un mot naturellement dans ces débats sur l'enfant innocent qui, lui, subira sans l'avoir mérité, là on est vraiment dans le progrès, le divorce parental.....c'est devenu tellement banal qu'on ferait mieux de relire Hannah Arendt et ses analyses lucides sur la banalisation du mal "administratif" dans le monde du XXème siècle , qui se prolonge dans notre siècle.

J'ajoute qu'en France même avant mai 68 on ne mariait pas les femmes de force et qu'il y avait plus de regard de la famille, de critères objectifs ( grace aux lois !!!), d'ingérence sociale, pour que les jeunes femmes apprennent à faire de bons choix maritaux, à distinguer un bon père de famille futur d'un tocard. Pouvant tomber enceinte, pardi ! Les filles étaient rudement plus hésitantes qu'aujourd'hui et leur condition permettait de séparer le bon grain de l'ivraie. Exiger d'être d'abord mariée pour coucher permettait de faire le tri.
Tout cela a disparu avec la pilule qui permet (surtout aux hommes) une sexualité "libérée" de considérations sur le long terme, l'enfantement, la famille....critères qui aidaient les filles à ne pas aller se fourvoyer. Non, aujourd'hui, on est libre, on choisit "seule". Souvent très naivement, parce que l'on a voulu couper la richesse du conseil des ainés, rejetter l'autorité de la tradition et de son expérience.
 On choisit donc mal, avec des critères subjectifs. D'où la profusion de divorces quand on constate qu'on a mal choisi !Tandis que si le but de la sexualité est de fonder une famille ( et non de s'envoyer en l'air un an ou deux) là, il y aura le "droit de regard" des parents de la fille, les conseils avisés de sa marraine, l'expérience de sa grand"mère qui vont la guider et lui éviter sans doute de faire de mauvaises rencontres.
Mais allez raconter ça à des féministes quoi se cramponnent à l'idée du Divorce-Progrès-Pour-Les-Femmes !
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Lun 5 Sep - 15:54

"


"
"


Dernière édition par Ptit'sirène le Mar 6 Sep - 13:52, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Thierry Lun 5 Sep - 16:46

Bonjour Ptit'sirène.

D'abord, sache que je prie toujours pour toi ET famille. J'ai encore offert intérieurement la messe d'hier pour vous.

Mais si je répond spécifiquement à ce dernier post de toi, c'est pour te mettre en garde prudemment. 
Il y a quelque chose de malsain en lui, surtout ton avant dernière phrase.

Je ressens vraiment que Satan est en train de s'acharner contre ta famille, et qu'il l'attaque volontairement par la personne qui est justement la plus près en Dieu, toi.
Si je te dis ça, c'est que je sens qu'il parvient par moment à réaliser son noir dessein, en et par toi.

Il est en train de vouloir rigidifier très fortement l'éducation, à la base descente et souhaitable, que tu désires donner à tes filles, jusqu'au point de faire s'éclater justement de tels conflits avec ton mari.

Le mieux que tu aies à faire, est de ne surtout pas reprendre contact avec l'association, car c'est justement par se biais que la destruction totale de votre famille sera mise en oeuvre.

Constate par toi même qu'un seul coup de fil à eu pour conséquence qu'à présent, tu te sentes "open" pour une séparation !

Vois comme tes propos ont différés depuis la fin de semaine dernière ! 
(Juste un exemple; tu ne parlais pas d’hypothétiques pulsions incestueuses qui pourraient venir en ton époux en présence d'une de tes filles en sous-vêtements.)

Et cela s'explique par le fait que tu aies exposé ta situation sur ce forum, et qu'ainsi, il y a des prières qui se font pour vous. Si cela n'avait pas été le cas, Satan aurait continué à agir lentement comme il l'avait commencé, mais à présent, il veut utiliser de plus gros moyens car il se sent près d'échouer dans son plan de destruction de votre famille.

Ne te laisses surtout pas berner ma chère sœur ! 
Renonce à tous futurs entretiens avec l'association, et réfugies toi uniquement dans la prière et dans l'union de cœurs avec celles et eux qui ici offrent des messes pour vous.
Je t'invite à te joindre à moi en UDP pour la messe de demain matin à 09H00, et de poursuivre pendant une demie heure après avec l'Adoration.

Et si tu le peux, joins toi en esprit à nous jeudi soir, en faisant l'Heure Sainte pour ta famille, de 23h00 à minuit.
 
Il n'y a réellement que la prière seule qui puisse protéger les familles. La famille est le grand ennemi de l'enfer. C'est par la Sainte Famille qu'il a été vaincu !
C'est pourquoi il s'acharne à les détruire. Réfugies donc toi vraiment dans la Sainte Famille, tu pourras ainsi constater par toi même que non seulement il ne pourra rien contre la tienne, mais qu'en plus tous les tiens reviendront au Seigneur dans leur vie.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par M8735 Lun 5 Sep - 17:10

Je suis complètement d'accord avec Thierry .
Il y a un gros changement brutal : va plutôt discuter avec un prêtre ou appelle sos prières ( écoute téléphonique de l'Emmanuel,le  n° est sur internet) , bref, reste dans le créneau religieux.
Si tu en sors, c'est pas bon. affraid
Courage, je prie aussi pour toi .   Marie , intercède, s'il te plaît   Seigneur prends piti
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Lun 5 Sep - 22:15

Thierry et Azur ont raison... 

Après avoir  lu ce que tu décris suite aux messages, je penses que ta vision est juste (sur la société, la vie actuelle ect..)  

J'ai très certainement une vision TROP idéaliste de la vie de couple et la vie tout court,et je dois bien me planter dans ma vision des choses!!! 

Tu porte ta croix avec les difficultés que la vie de couple t'imposes et tu peux en être plus que méritante... 

Ta situation est très et trop difficile pour tirer une conclusion sur ce que tu vis. 

Certains penserons vit tes "rêves" et d'autre assume tes contraintes.. Comment bien se positionner??? Aucune idée!!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par M8735 Mar 6 Sep - 10:37

https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/emissions-en-ligne-on-line/

@"Ptit'sirène " : là, tu as l'Adoration de 12h à 17h et à 15h , le chapelet de la Miséricorde divine.
C'est en polonais mais on peut suivre et il y a une dizaine en italien, une autre en anglais.
L'Adoration fait énormément de bien : on peut se laisser aller et donner tout son fardeau à Jésus: Il fera le reste.  Amen  Jésus, j'ai confianc

Tu as aussi le chapelet en direct de la grotte de Lourdes à 15h30 ou sur kto.tv.
Cela fait du bien d'être avec notre maman  Marie

Pour le reste, ne pas lâcher les Sacrements: Eucharistie Console

1)messe aussi souvent que possible ( sur le portail, tout en bas après les news du Vatican, tu as la messe en direct du Québec tous les jours sauf dimanche: c'est s'il n'y a pas toujours messe comme chez moi en semaine)

2) confession comme on fait avec nos vêtements: on les lave quand ils en ont besoin. Il faut faire pareil avec notre âme.
C'est le prêtre du Bénin qui vient une fois par an, qui m'a dit cela. Une belle image!  cheers  sunny

Je prie toujours pour toi et aussi ton mari et tes filles en crise d'adolescence: elles changeront...
Ah, juste un truc qui me revient: quand tu es dans une situation difficile, dis:" Marie, passe devant" et/ou:"Dieu, pourvois-y": ( je ne sais pas faire, mon Dieu, je te donne ce problème) Console
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Mar 6 Sep - 11:57

Merci de vos réponses ! Je me méfie de ce type d'assoc aussi car il ya actuellement une idéologie "croisade contre les pédophiles" un peu trop fanatique. Ceci dit, un climat laxiste entraine des "libertés" pas violentes ni incestueuses mais qui sont mauvaises tout de même.

Les enfants ont un voyage scolaire de prévu en fin d'année et je leur ai dit entre 4 yeux : je vous autorise à le faire ( c'est en Angleterre) SEULEMENT s'il y a de votre part de visibles efforts de comportements avec la salle de bain mais le reste également: politesse, aider à débarrasser, ne pas injurier ses parents, ne plus se balader à la maison en tenue d'Eve. Je leur ai dit que si je vois une autre fois cela, pas de voyage de fin d'année avec leur prof préférée.
Je profite que mon mari soit absent pour parler à mes filles de cette histoire de sous-vêtements, c'est un truc entre mère et filles, je trouve, et selon son habitude, il me ferait des remontrances en prenant le contre-pied de mes valeurs éducatives, en se mettant de leur côté.


Le soir je n'ai rien dit à mon mari, j'ai fait comme normalement, le diner etc.
Je fais des prières, des dizaines et des prières à Ste Monique.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Mar 6 Sep - 12:49

c


Dernière édition par Ptit'sirène le Mar 6 Sep - 16:55, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Thierry Mar 6 Sep - 15:12

Bonjour Ptit'sirène. 

On ne t'avait rien demandé, la prière nous suffisait amplement, ... , mais merci beaucoup de nous avoir éclairé l’œil de ton époux, afin que nous puissions voir la paille qui est dedans, et qui est certainement pour beaucoup dans son comportement et personnalité actuel. 
Cela peux peut être orienter notre façon de prier pour lui, ... quoi que ... !

Et maintenant, puisque c'est toi même qui a abordé ce sujet, si nous passions à la poutre qui est dans le tien ? lol

Non, je n'irai pas jusque là, mais c'est pour te dire qu'il ne nous est guère utile que tu expliques les causes de ce qui fait que ton mari soit ainsi, surtout en mettant sur ses seules épaules tout ce qui dysfonctionne dans votre couple, et en omettant de passer sur ce qui ne va peut être pas bien non plus en toi même. Même si cela est certainement involontaire, c'est comme si tu te voyais innocente de tout, et que tous les problèmes ne venaient que de lui seul. 
C'est probablement le cas pour pas mal de choses, mais d'une part, cela est néfaste à la grâce d'humilité que le Seigneur te demande, mais également cela n'a point besoin d'être dit pour que nous prions pour vous tous. 

Ici du moins, il n'y a nullement besoin d'avoir un canapé de psy, ... de tout déballer de sa vie intime et strictement personnelle, pour que nous sachions  comment prier.

La seule chose que nous ayons à faire, c'est de prier en vous offrant tous les quatre dans les mains de nos anges gardiens, et qu'avec la Vierge Marie, les saints qui nous sont chers, les âmes du Purgatoires, ils vous déposent sur le Cœur de Dieu. 
Alors, le Seigneur fera en vous toutes choses nouvelles, et ce qui fut votre histoire familiale passée sera transformé à l'image de la Sainte Famille.

Mais il est nécessaire que tu y crois, et que tu t'y impliques aussi Ptit'sirène.
Continues de prier comme tu le fais, en offrant ta famille au Cœur de Jésus et à ceux de Joseph et Marie, puis laisser faire ... et c'est tout. 

Cela veut dire que tu dois simplement avoir foi, sans n'avoir plus le besoin de nous dire rien d'autre que "j'ai confiance en l'Amour qui renouvelle toute chose dans l'amour."


Tiens, un petit cadeau pour toi, chère sœur :
Spoiler:


En UDP et de cœur,  Thierry !  Amour


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par P123 Mer 7 Sep - 17:02

Trépas
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Célestine Dim 11 Sep - 16:57

Soudainement je penses à cela: 

lorsque tu évoque le fait du libéralisme et ses conséquences mais j'imagine que la vie n'est pas toujours simple pour les femmes à cause de la société et ses tendances patriarcales. 

Qui n'aident pas non plus à redorer le blason de la femme. Les femmes sont importantes le monde est dominer par les hommes, les féministes s'en défendent dans le sens ou elles veulent aussi qu'on leur donne l'importance qui leur est du. De cette manière je peux les comprendre mais vu que cela ne fonctionne pas comme elles le souhaitent, sans le vouloir(parfois si) elles s'y opposent. 

J'imagine qu'il y a un sérieux progrès de la part à la société de redorer l'image des femmes et aux hommes de leur donner la place et le respect qu'elles méritent... Mais au lieux de ça l'homme se sert de son avantage sur la femme pour "dominer". 

 La "crise" est bien plus profonde que ça et touche la nature humaine dont l'homme dans ça vison de la femme, son "rôle"  ce qu'elle apporte au sein d'un foyer... Tout cela semble justement dénaturer! 

Je me pose donc la question est-ce que dans le milieux catholique on lui donne la valeur et l'importance qui lui est du plus aisément?


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

que demander à Dieu ? Empty Re: que demander à Dieu ?

Message par Carmila Lun 12 Sep - 13:37

Ptit sirène tu te déchaînes contre le féministe. Mais, tu m'as l'air d'avoir drôlement des problèmes de couple. même si tu ne l'es pas.
Tu dis que ton mari te semble avoir des pensées incestueuses.(ce que tu ne peux confirmé très sûrement).
La prière c'est parfait, et extra faut toujours pas lâcher de ce côté. Mais en parler avec ton mari, de ton inquiétude serait vraiment une bonne chose à faire. Ce sentant débusqué il fera peut-être un examen de conscience. Il le sait sûrement que ce n'est pas dans la nature que d'avoir de tel penchant.
Dit-lui que tu l'aimes et comment tu veux garder ton mariage uni. Demande-lui d'aller voir quelqu'un qui l'aiderait dans se sens. Donne-lui un chapelet. C'est pas seulement à la femme de prier.
Mettre les torts sur la femme parce que son mari est infidèle ou un mari qui a (peut-être) des pensées incestueuses, Thierry dit regarde des torts (c,est la tête du Monsieur qui est pas ben, pas celle de cette femme) toujours bien un bout de lui refiler le paquet.
On comprend pourquoi les femmes se sont révoltées. Quand il arrive quelque chose dans le couple (ben c'est la femme elle doit avoir quelque chose qu'elle n'a pas bien fait.)
Je sui révoltée des pensées mysogines.



_________________


ColombeEucharistieMarie


que demander à Dieu ? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:09