Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+27
J15753
catholove
Emmanuel
madremamia
Bryand
M8735
Carmila
Thierry
Françoise
Maud
Madeleine
Hora
J2M
Célestine
Graal
Manuela
sofoyal
Jean
Votre frère Yohann
Liza
ginette boudreau
RoseduChrist
tous artisans de paix
Nadia cristina
pirazzi
Betty
Gilles
31 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Nadia cristina Dim 14 Fév - 22:13

Merci @Gilles c très édifiant ! Que Dieu vous bénisse et vous garde amen
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Dim 14 Fév - 22:23

Peut on confiée à notre ange gardiens, comme si on parler à un ami? Peut on savoir son nom?
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par ginette boudreau Lun 15 Fév - 5:59

RoseduChrist, je ne sais pas si vous connaissez les écrits de Maria Valtorta.   Elle a écrit, sous la dictée de Jésus, L'Évangile tel qu'il m'a été raconté et aussi des cahiers, c'est-à-dire, 3 volumes datées de 1944  à 1950.  Je vous cite un passage:'' Si je n'écris pas ma joie de cette nuit, je vais me sentir mal.  Voici donc:  nous sommes couchées à minuit et quart , et Marta s'est endormie aussitôt.  ( il faut savoir que Maria Valtorta est une grande malade qui est presque toujours alitée et que cette Marta dont elle parle prend soin d'elle)  Et quand elle dort... elle dort vraiment !  J'ai alors pris la sainte relique et je me suis mise è faire ma prière habituelle contre Satan, que je sens très occupé à rôder autour de ma maison, autour de moi et de vous ( je crois qu'elle fait référence à son Père Spirituel).  J'ai ensuite récité l'acte de contrition, j'ai communié spirituellement et j'ai dit la prière: '' Me voici, bon Jésus que j'aime... puis celle de la croix, comme le fais chaque soir.  Je termine par les '' Gloria'' aux sants anges et archanges et enfin à mon ange gardien.  A ce moment-là, je m'interromps pour questionner ce dernier:  ( elle le voyait régulièrement)  '' Mais comment t'appelles-tu ?  Tu dois bien avoir un nom !  Je t'appelle '' mon conseiller intérieur''.  Mais je voudrais t'appeler par ton nom''  Il m'apparaît , à côté de mon lit, à droite, vers le fond, et répond immédiatement avec un grand sourire:  '' Azarias.    -  Azarias ? Vraiment ? ''    Il sourit encore plus et rétorque: '' Tu n'en es pas sûre ?  Récitons ensemble le '' Véni Sancte Spiritus '' et sept '' Gloria'', comme te l'ai enseigné depuis des années pour obtenir une réponse et un guide de la part de l'Esprit Saint en cas de besoin, puis ouvre la Bible au hasard.  Le premier nom que tu verras, c'est le mien. ''    Je récite cette prière avec lui,puis j'ouvre la Bible.  Elle s'ouvre à la page 596, deuxième Livre des Chroniques, au chapitre 15:  '' Azarias, le fils d'Obed, etc. ''   Toujours souriant, l'ange dit:'' Tu trouveras la signification de ce nom dans le Livre de Tobie, dans les notes en bas de la page.''  
Je cours au Livre de Tobie.  Je trouve, en bas du chapitre 5:  '' Azarias signifie  '' aide du Seigneur'', de sorte que Azarias fils d'ananie veut dire:  '' Aide du Seigneur, fils de la bonté du Seigneur''"   L'ange dit alors: '' C'est bien cela'', et il me regarde avec douceur en souriant.

Je voulais moi aussi connaître le nom de mon ange gardien et j'ai fait, avec dévotion, les prières que son ange a dite et j'ai ouvert la Sainte Bible , j'ai fermé les yeux et j'ai mis mon doigt et lorsque je l'ai ai ouvert, mon doigt était sur le nom de Adonias.   Je crois que c'est le nom de mon ange gardien et si on le fait avec un coeur sincère et sans curiosité autre que celle de savoir le nom de son ange pour l'honorer et le remercier, je crois sincèrement que c'est possible.  Ce n'est certes pas un dogme de foi mais il y a plus d'un an que nous lisons les écrits de Maria Valtorta et dans tous ces écrits, nous n'avons rien lu qui nous ait troublé mais au contraire, ses écrits nous font aimer Dieu davantage et nous font connaître davantage Sa sainte Humanité. Gloire à toi Seigneu
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Lun 15 Fév - 8:55

Ok merci, mais qu'en pensez vous des anges, avec nos dates de naissances?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Thierry Lun 15 Fév - 11:45

RoseduChrist, je vais être franc et peut être brutal avec toi, mais je souhaite te dire ce que je ressens vraiment en te lisant.

Tu poses beaucoup de questions qui n'ont pas un réel intérêt pour ton âme, et lorsque tu obtiens des réponses, tu ne t'en réjouis pas et n'essaies pas d'en savoir un peu plus, mais tu passes aussitôt à une autre question qui a encore moins d’intérêt que la précédente.

Ce que je ressens, c'est que tu t'es inscrite ici uniquement pour glaner des renseignements divers et qui peuvent t'apporter des pistes pour écrire ton prochain bouquin ésotérico-fantastique !
Que j'espère me tromper, mais je pense avoir compris ton petit manège, je me mets donc dès cet instant en prière pour toi.

Que tes lectures ici puissent apporter la divine lumière à ton coeur.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Lun 15 Fév - 12:19

@Thierry il est vrais que je fais des recherches pour écrire mon roman. Mais je voudrais que mon livre fantastique soit en conforme avec l'église catholique. C'est pourquoi, je suis ici. Je suis ici aussi pour trouver la foi, et avoir des réponses à mes questions!! Et de plus j'essaye d'appliquer les conseils de @Charles-Edouard que vous pouvez trouver ici:
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t283-comment-devenir-un-ecrivain-chretien-besoin-de-vos-conseils
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Thierry Lun 15 Fév - 15:26

Merci de ta franchise petite soeur !

Prends donc plus de temps pour l'essentiel qu'est l'union totale de ton âme à Jésus par la prière, et ensuite seulement, de faire tes recherches pour ton livre.
Ainsi tu recevras directement du Seigneur les vraies lumières et le discernement de ce qui est réellement le plus nécessaire à ta vie.
Et, petit à petit, ce roman fantastique que tu envisages se transformera en un témoignage d'amour que tu pourras, si Dieu le veut, offrir à ceux qui en ont besoin pour contribuer à leur édification dans l'Amour absolu de notre Seigneur.

De notre coté, nous t'assurons de nos prières et de notre aide pour tout ton être.
Merci d'être venu sur le forum d'Emmanuel !
En union de prière !
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par RoseduChrist Lun 15 Fév - 16:20

Merci pour vos compréhension.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 15 Fév - 22:13

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Ange+homme+x

RÔLE DES ANGES A NOTRE ÉGARD

Le rôle des saints Anges à notre égard est affaire d'amour autant que d'obéissance.

Oui, les saints Anges nous aiment d'un chaste, tendre et profond amour ; ils nous aiment plus que les démons ne peuvent nous haïr, car la haine des démons n'est qu'une haine naturelle, et la charité des saints Anges est une imité surnaturelle, divine. Il faut que nous réfléchissions à cette pensée : que le rôle des bons Anges est affaire d'amour, comme le yole des démons affaire de haine.

Assurément, les bons Anges se font une fête d'obéir à la volonté de Dieu, et si notre foi était plus vive, elle les verrait comme des abeilles divinement vives et glorieuses voler aux fleurs, voler aux âmes où les attire Dieu, son bon plaisir. Ce qui doit nous toucher davantage, c'est que l'amour qu'ils portent à notre âme ne les attire pas moins que l'obéissance, c'est de songer qu'ils nous aiment de l'amour le plus tendre et le plus profond. Boudon (Migne, t.II, p.832), dans son très pieux livre sur la dévotion aux neuf chœurs des Anges, compare leur amour à tous les amours créés : amour de la mère la plus tendre, - amour du frère le plus dévoué, - amour de l'amant le plus passionné, - amour du pasteur le plus vigilant, - amour du médecin le plus charitable, - amour de l'avocat le plus dévoué à son client, - amour du meilleur des maîtres, - amour du docteur le plus communicatif, - amour du roi le plus courageux. Tel est l'amour des saints Anges pour notre âme.

A ces caractères qui peuvent former, à eux seuls, le thème d'une excellente méditation, ajouterai-je avec sainte Madeleine de Pazzi (Oeuvres, t.II, p.342, Paris, Palmé) dans une page qu'il faudrait transcrire, que cet amour est un amour intense qui a sa source dans le cœur du Verbe, - un amour d'extension qui fait naître la joie, - un amour de souvenir, ... et, si l'on était attentif à la voix de son bon Ange, on penserait toujours à la passion du Verbe, - un amour de vérité, - un amour de régénération, - un amour d'union, - un amour de communication, - un amour de transformation, - un amour de préservation...?


Formes que prend cet amour.

Et comment se traduit cet amour des saints Anges ? Tantôt il nous ouvre une source dans le désert comme à la fugitive Agar ; - comme à Sara, il nous donne sur l'avenir des vues qui nous font sourire, non comme elle d'un sourire de défiance et d'incrédulité, mais d'un sourire de joie. - Les Anges encore entendent nos prières comme ils entendirent la prière d'Abraham priant pour Sodome. - Ils nous apportent un pain miraculeux comme à Élie et nous réconfortent pour un long voyage. - Ils touchent nos lèvres d'un charbon ardent, comme ils purifiaient les lèvres d'Isaïe. - Ils nous annoncent la fin de notre captivité, comme autrefois ils annonçaient à Daniel la fin de la captivité d'Israël. - Ils nous accompagnent, comme Raphaël, dans le voyage. - Ils nous annoncent des mystères divins comme ils annoncèrent l'Incarnation à la Très Sainte Vierge. - Ils nous visitent, comme saint Joseph, dans le sommeil. - Comme Notre-Seigneur au désert ou au Jardin des Oliviers, ils nous félicitent de nos luttes et de nos victoires, ou nous fortifient dans nos tristesses et nos angoisses. - Ainsi qu'aux saintes femmes, ils nous annoncent la gloire de notre Maître adoré. - Ils nous délient, comme saint Pierre, de nos liens invisibles. - Ils parlent à notre oreille, eux qui parlaient à l'oreille de saint Ambroise... - Comme pour saint François d'Assise ou sainte Thérèse, ils pénètrent, sinon nos pieds, nos mains, notre côté, de plaies, du moins nos cœurs de tendresse envers Jésus souffrant et mourant. Et je ne finirais pas si je voulais dire toutes les formes de l'amour angélique.

Mais, parmi tous les rôles dont l'amitié des saints Anges se charge à notre égard, aucun n'est plus intéressant que leur rôle de messagers de la terre au ciel, du ciel à la terre, et sur la terre d'une âme à d'autres âmes même très éloignées, de la terre au purgatoire, et leur rôle de gardiens.


Extrait de L'Ange et l'Homme intimes de Charles Sauvé

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 23 Fév - 22:31

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Tete_sym
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Revue_2015

Association - Confrérie des saints Anges gardiens

Canoniquement érigée et affiliée à l'Archiconfrérie romaine des Saints-Anges

Demandez un exemplaire gratuit de la revue de l'Association !

Depuis 1891, les Clercs de Saint-Viateur font connaître et aimer les Saints Anges.
Pour une vie chrétienne fervente, lisez « L'Ange gardien » (six numéros par an) !


Spécimen gratuit sur simple demande à :

L'Ange Gardien
21 montée Saint-Laurent
69005 Lyon - France

ou en nous contactant par courriel : http://www.association-ange-gardien.fr/ange-gardien_revue_specimen_gratuit.html

NB : Cette revue imprimée n'existe pas en format informatisé,
n'oubliez donc pas d'indiquer clairement votre nom et votre adresse postale !

Cette offre est limitée à un exemplaire par foyer.
Faites-la connaître autour de vous !




Mentions légales       © L'Ange gardien 2014-2015. Tous droits réservés.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 28 Mar - 15:23

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Angel_statueScaled

Raisons de croire aux anges


Chaque dimanche nous rappelons dans le Credo que Dieu est Créateur du monde visible et invisible. Les esprits qui composent ce monde invisible n'ont pas eu besoin du même processus que nous pour orienter leur liberté. A l'instant de leur création, les anges ont su les tenants et les aboutissants du choix qui se présentait à eux, de servir fidèlement leur Créateur et son plan ou de le rejeter. Le monde invisible est le premier témoin de la première brisure dans la création.

Une très ancienne tradition juive, répartie dans des textes qui n'ont pas été intégrés tels quels à l'Ancien Testament, trouve là de nombreuses traces de cet « événement ». Ceux-ci ont été repris par les Pères de l'Église. Cette tradition explique que la rébellion de Satan, lui qui est esprit et feu, s'enracine dans son refus de s'abaisser à servir l'homme, façonné de la poussière et pourtant image de Dieu. Le mal, symbolisé par le serpent de la Genèse et qui entraînera plus tard la chute d'Adam, avait marqué le monde angélique avant qu'il ne se répande dans le reste de la création par Adam.

Ce monde angélique n'est donc pas une option pour notre foi. Il est un préalable nécessaire d'abord parce qu'il rend compte du fait que l'acte créateur aurait pu se limiter à ce monde angélique, mais cet acte créait une liberté qui, dans le cas des anges déchus, s'est retournée contre le Créateur. L'univers visible sera l'espace d'une nouvelle histoire pour la liberté. Adam avait été créé à l'image de Dieu mais non pas parfait, accompli. Il avait à prendre le chemin de la découverte et du devenir de ce qu'il était déjà. Sa chute, motivée par le désir d'être semblable à Dieu par la désobéissance, apparaît comme un raccourci qui s'est transformé en une impasse mortelle. (...)

Le rôle des anges, les bons, est de nous aider à cheminer vers l'accomplissement de notre propre liberté en communiant à celle du Christ qui nous fait réintégrer l'amour du Père. Nous pouvons les invoquer et leur demander de nous aider dans notre combat spirituel, de nous apprendre à louer Dieu comme ils le font en contemplant sa gloire (Mt. 18, 10).


P. Grégoire Vidal, c.b., « feu et lumière », n°307.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", mars-avril 2016.

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 29 Mar - 19:36

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 448f7094


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mer 30 Mar - 14:44

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 A+anges+gardiens


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Liza Ven 8 Avr - 21:23

Attention au New-Age !
Le New-Age a voulu nous "voler" nos anges gardiens. Que ce soit sur internet ou dans les librairies ésotériques, il existe toute une fausse dévotion aux anges gardiens. On vous propose même de connaître leur nom.
Attention ! Les anges gardiens font partie du monde spirituel. Dans ce monde spirituel, il y a aussi des anges mauvais et le New-Age a vite fait de mettre le confusion et le trouble qui sont la marque du démon. Voici donc des personnes naïves, qui au lieu de prier leur ange gardien s'adressent à des anges des ténèbres... Brrr !
Ecoutons l'église "ne cherche pas à connaître nos noms car les noms des anges sont rarement exprimés sur la terre"
Révélations d'un Séraphin à Sainte-Marguerite de Cortone, tertiaire franciscaine.
Source : "Les éditons La Bonne Nouvelle".
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 8 Avr - 22:04

Liza a écrit:Attention au New-Age !
Le New-Age a voulu nous "voler" nos anges gardiens. Que ce soit sur internet ou dans les librairies ésotériques, il existe toute une fausse dévotion aux anges gardiens. On vous propose même de connaître leur nom.
Attention ! Les anges gardiens font partie du monde spirituel. Dans ce monde spirituel, il y a aussi des anges mauvais et le New-Age a vite fait de mettre le confusion et le trouble qui sont la marque du démon.
Voici donc des personnes naïves, qui au lieu de prier leur ange gardien s'adressent à des anges des ténèbres... Brrr !
Ecoutons l'église "ne cherche pas à connaître nos noms car les noms des anges sont rarement exprimés sur la terre"
Révélations d'un Séraphin à Sainte-Marguerite de Cortone, tertiaire franciscaine.

Source : "Les éditons La Bonne Nouvelle".
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Main
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Simpsons-2lqj51q

ANGES GARDIENS OU DÉMONS ?

Actuellement il a a un regain de pratiques occultes qui atteignent même, les chrétiens mal informés. Satan sait aveugler ceux qu'il veut perdre On ne suit pas JESUS dans une chaise à porteurs traînée par des anges !
Vouloir connaître et identifier son ange gardien révèle que nous sommes tentés par l'orgueil. Il est vrai que certains rares saints ont eu cette faveur de connaître leur ange gardien. Mais pour eux, c'était déjà un signe de leur sainteté particulière ! Or c'est dans l'humilité et la douceur que nous devons suivre Jésus qui a dit :
" Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école,
apprenez de Moi que Je Suis doux et humble de cœur "
(Matthieu 11-29)

L
'école du Seigneur est une école de Vérité et d'humilité car :
" Le SEIGNEUR donne sa grâce aux humbles " (Jacques 4-6)


Je lis sur un site des " Anges gardiens " CONNAITRE LE NOM des 72 anges qui nous protègent !
Or ces noms ont été inventés par la Kabbale juive, doctrine qui date du 2eme siècle avant Jésus Christ, et qui a été formellement condamnée par l'Eglise…. De plus l'Eglise a interdit de fabriquer des noms d'anges.
Ensuite je lis encore : IDENTIFIER SON ANGE GARDIEN par son jour de naissance et au moyen de 5 sites d'astrologie et de voyance !... Là plus de doute possible, nous tombons dans des pratiques dangereuses et de ce fait dénoncées et condamnées par l'Eglise…

Dans leur SELECTION SUR LE WEB du site des anges gardiens, on ne peut voir que des sites ésotériques !...librairies ésotériques, annuaires des meilleurs sites ésotériques, accès voyance, inités...

Les sites qui ONT REFERENCE LE SITE des Anges Gardiens, ne sont que des sites traitant d'occultisme : Contact vibratoire avec les anges, messages, Kabbale, numérologie, voyance, ésotérisme
Comme vous pouvez le constater tout ceci n'est pas catholique et ne peut, être référencé comme tel !
Un jeune homme a malheureusement fait scrupuleusement tout ce qui était préconisé par l'un de ces sites sur les " Anges gardiens " !...il s'est malheureusement retrouvé face à un démon !...terreur bien compréhensible, mais réalité d'un monde invisible dont parle les Evangiles. Si nous n'acceptons pas ce fait, alors il nous faut arracher beaucoup de pages à notre Bible !...
Dans cet exemple, nous retrouvons la même tactique du malin décrite dans la Genèse (3):
" Le serpent dit à la femme :
" Vraiment Dieu a dit : " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin "

La femme répondit : " Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit :
" Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir "

Le serpent dit à la femme : " Non vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais. "

Le malin distord la Parole de Dieu pour la mettre à son service
: en généralisant à tous les arbres du jardin, la défense de manger du fruit. La Parole de Dieu est Guide pour l'homme, car Dieu Seul sait ce qui est bon pour l'homme !

Le malin dit alors :" Non vous ne mourrez pas ! "
Voici l'orgueil suprême du malin qui dit à l'homme le contraire de ce que Dieu dit.
Le malin dit encore :
" Vous serez comme des dieux … possédant la connaissance de ce qui est bon et mauvais "
Voici le piège de la connaissance qui, par l'orgueil, nous incite à nous prendre pour Dieu et à déterminer ce qui est bon pour nous. Le désir de la connaissance est plus fort que celui d'obéir à Dieu.
Le (faux) ange gardien va inciter l'homme à désobéir à Dieu. Il va tromper l'homme sur ce qu'il est, sur ce qu'il doit faire pour l'entraîner à sa suite dans la mort. Quant à la connaissance des choses occultes, Dieu nous a mis en garde :
" Les choses cachées sont à Yahve "
(Deutéronome 29-28)

En effet, les choses cachées sont à Dieu, dont l'Esprit pénètre tout, même les ténèbres !...
L'ange gardien connu par des pratiques occultes, révèlera tôt ou tard, ce qu'il est : un ange de ténèbres qui se déguise en ange de lumière. D'abord faisons une distinction : les démons ne sont que les acolytes de Satan. Ils peuvent importuner l'homme, même si celui-ci ne sollicite pas leur venue. Le curé d'Ars a été oppressé par un démon qui a même mis le feu à son lit ! Car Dieu, agissait en convertissant le cœur de ceux qui venaient écouter ce prêtre.
Le faux ange gardien, dans un premier temps, fera de la séduction. Il se montrera aimable, tout en amenant par ruse, l'homme à son but : le détourner de Dieu Sauveur !...Si alors l'homme refuse de faire telle ou telle chose, le faux ange va l'insulter. Cela se passera mal. (J'ai entendu deux témoignages à ce sujet) Rappelons-nous que Dieu respecte la liberté de l'homme. IL " le revêt du Christ ", et avec douceur, l'invite au festin du Royaume Eternel. Le Père n'a jamais "insulté" le fils prodigue qui revenait à la maison, après avoir gaspillé sa fortune !...Bien au contraire, pour son enfant retrouvé, le Père fut pris de pitié, c'est-à-dire de " Miséricorde " Ses entrailles paternelles se sont émues !...Donc quand l'ange gardien insulte son protégé, nous avons la confirmation que, par un chemin tordu de pratiques occultes, on aboutit à être en présence d'un démon, au lieu de son bon ange gardien ! Or Dieu a fait l'enfer pour Satan et ses démons !...
Demandons pardon au Seigneur et tenons-nous à l'écart de toute curiosité dans ces domaines occultes. Rappelons-nous que nous connaissons le PERE par le FILS qui a dit :

" L'œuvre de Dieu, dit Jésus, c'est que vous croyez en Celui qu'IL a envoyé " (Jean 6-29) " Crois au SEIGNEUR JESUS et tu seras sauvé, toi et les tiens " (Actes 16-31)


Monique Maury



Source: Anges gardiens ou démons - Netprodeo
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Gilles Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Ven 15 Avr - 15:25



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Votre frère Yohann Sam 16 Avr - 6:31

J'ai toujours eu de la misère avec mon ange gardien car je ne sait rien de lui en plus de ne jamais le voir. Comparativement a Jésus que l'on connait au moin bien des choses et qui viens en nous de plus en plus, notre ange lui on ne sait rien et on ne sent jamais rien absoluement rien, en tout cas pour moi. J'ai déja essayer d'en tenir compte mais tout naturellement je finis par cesser d'y penser. Il semble vraiment ne rien avoir qui nous encourage a en tenir compte. Dommage

Malgrer tout j'aime bien les anges  Ange


_________________
EucharistieN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 4229db10

                         N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Petite10
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Jean Sam 16 Avr - 9:08

La protection de nos anges, je la demande dans mes prières (c'est inclus dedans).
J'ai déjà eu des résultats surprenants, assez pour que ça m'interpelle en tout cas.
Prier pour que nos interlocuteurs et nous ayons de bonnes inspirations lors d'une rencontre importante voire délicate.

Je suis assez proche (par ma Foi) de nos anges.

Amicalement
Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Sam 16 Avr - 18:31

Yohann a écrit:J'ai toujours eu de la misère avec mon ange gardien car je ne sait rien de lui en plus de ne jamais le voir. Comparativement a Jésus que l'on connait au moins bien des choses et qui viens en nous de plus en plus, notre ange lui on ne sait rien et on ne sent jamais rien absolument rien, en tout cas pour moi. J'ai déjà essayer d'en tenir compte mais tout naturellement je finis par cesser d'y penser. Il semble vraiment ne rien avoir qui nous encourage a en tenir compte. Dommage

Malgré tout j'aime bien les anges
  Ange
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Tete_sym@Yohann :
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Il_fullxfull.406159805_fad1

Qui est ce mystérieux ange gardien qui veille sur nous ?

Toujours présent, toujours aimant, le Saint Ange gardien est un lien vivant entre chaque être humain et le Royaume des Cieux.

Il n’éclipse pas le rôle du Christ, il le sublime. Véritable reflet de la divinité dont il est le messager, l’ange est présent dès la conception de l’enfant jusqu’à la mort et au-delà.

Messager ? Il l’est. L’Histoire regorge d’anges gardiens apparaissant à leur protégé pour délivrer une divine missive. A l’inverse, nos prières sont toujours portées par notre ange jusque dans les hauteurs célestes. Car ce sont bien les prières qui nous mettent en communion avec le monde angélique en général et avec notre ange gardien en particulier. Origène dira à ce propos « les anges se rassemblent près de celui qui prie Dieu pour s’unir à sa prière » et Clément d’Alexandrie de surenchérir que « même quand l’homme prie seul, il est mêlé aux chœurs angéliques ».

L’homme n’est donc jamais vraiment seul. L’ange veille sur lui et par son entremise, Dieu le protège. Le rôle de l’ange est en quelque sorte de hausser la conscience de l’individu sur lequel il veille, de l’inspirer afin qu’il tourne sa conscience vers le Créateur, seul capable de lui apporter le véritable épanouissement de l’âme : la mission de l’ange est de guider vers Dieu.

Comment ? Par les mille et unes synchronicités dont notre vie est remplie, ces petits « hasards » dont on s’étonne parfois mais qui la plupart du temps restent discrets, à peine remarqués. Patiemment, l’ange qui lit à livre ouvert en nous, va nous inspirer, provoquer des événements, nous suggérer des rêves, afin que nous soyons dans l’état d’esprit le plus propice à nous ouvrir à Dieu.
Nous aide-t-il à réussir une affaire ? A avoir un emploi ? A faire une rencontre amoureuse ? Seulement si cela favorise notre épanouissement le plus essentiel et nous ouvre à la Source.

L’ange gardien est avant tout un instructeur personnel, il nous connait par cœur et sait très bien comment nous allons probablement réagir à telle ou telle situation. « Probablement » ? Oui, car avec l’être humain, rien n’est jamais sûr. On ne le dira jamais assez, notre libre arbitre est total.

L’ange, pas plus que Dieu, ne nous force à rien. L’un comme l’autre reste discret et silencieux tant que l’on a pas marqué une ferme volonté de nous laissez guider. Et là encore, l’ange ne nous guidera pas par le bout du nez mais préférera suggérer, à nous de prendre la balle au bond !

Mais il faut se garder de voir dans l’ange gardien, un bigot qui ne pense qu’à inspirer de pieuse prière. La vie terrestre et céleste sont une seule et même chose. Pas question de négliger l’une pour l’autre. Ce qui se passe sur Terre intéresse également nos célestes protecteurs et l’ange gardien va se plier en quatre pour satisfaire la volonté de son protégé. Non comme on satisfait les désirs d’un bébé capricieux mais plutôt comme un grand frère ou une grande sœur désire faire plaisir et apporter du bonheur à son cadet.

Pour peu que nos actions ne soient pas contraire à la morale, à notre évolution et à l’éthique, pour peu que le résultat nous amène à nous tourner un peu plus vers la Source de tout bonheur, l’ange ne rechigne pas à se joindre à nous dans la réalisation de nos projets :

« Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent, invisiblement présent à votre vie, et surtout, aimez et révérez celui du diocèse auquel vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu’ils coopèrent à vos intentions. »

Source :
L'Ange Gardien | ELISHEAN
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Votre frère Yohann Sam 16 Avr - 19:05

Merci frère Gilles pour ce beau texte. Tout cela est beau et vrai mais pas nécessairement facile a vivre. Malgrer tou j'en prend note
Colombe


_________________
EucharistieN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 4229db10

                         N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Petite10
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Dim 17 Avr - 12:33



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par sofoyal Dim 17 Avr - 15:00

sunny Approuve sunny


_________________
Sofoyal Colombe
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par sofoyal Dim 17 Avr - 15:16

Yohann a écrit:J'ai toujours eu de la misère avec mon ange gardien car je ne sait rien de lui en plus de ne jamais le voir. Comparativement a Jésus que l'on connait au moin bien des choses et qui viens en nous de plus en plus, notre ange lui on ne sait rien et on ne sent jamais rien absoluement rien, en tout cas pour moi. J'ai déja essayer d'en tenir compte mais tout naturellement je finis par cesser d'y penser. Il semble vraiment ne rien avoir qui nous encourage a en tenir compte. Dommage

Malgrer tout j'aime bien les anges  Ange
J'ai le même problème!
Je sens portant bien qu'il y a toujours une présence secourable à tout instant, mais je souffre de ne jamais rien savoir de mon ange gardien.

Alors quelques fois je trouve des images pour comprendre.
Peut-être notre ange gardien est-il comme une nurse qu'on a chargé de veiller sur le sommeil d'un nourrisson.
Lui,  nourrisson ne sait rien,
 et même en ouvrant les yeux ne sait pas qui est là ni comment cette personne s'appelle.
Il sait fort peu de chose de sa protectrice mais, âgé de quelques jour ou quelques semaine, il vit la protection, referme les yeux et s'endort en paix.

Peut être bien que malgré l'intelligence que nous croyons avoir nous ne sommes que des nourrissons pour nos anges.

Peut-être que nos paroles et nos raisonnements ne sont pour eux que des gazouillis charmants de nourrissons,
 et qu'ils ne serviraient à rien qu'ils se présentent à nous.  
Nous ne pourrions ni leur parler, ni les comprendre car ce sont des êtres merveilleux remplis de forces et de haute sagesse.

En tous cas, que le Seigneur nous donne de mener une vie dont ne rougira pas notre Saint Ange.

Alors nous pourrons peut-être en avoir des nouvelles plus précises  avant l'heure de la mort si Dieu le juge utile!


Kyrie Eleison!  Christe Eleison! Kyrie eleison!
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par pirazzi Dim 17 Avr - 17:13

C'est ça sofoyal , il faut être patient car un jour vous serez . Il faut avoir confiance AU SEIGNEUR si IL nous donne pas de renseignement sur NOTRE ANGE GARDIEN c'est qu'IL a ses raisons . Mais soyez en sûr vous avez UN GRAND AMI auprès de vous . Que DIEU vous garde . Ange
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par sofoyal Dim 17 Avr - 18:45

Approuve sunny  Jésus, j'ai confianc


_________________
Sofoyal Colombe
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Signat10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Jean Dim 17 Avr - 19:12

Tout-à-fait Sofoyal Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par sofoyal Dim 17 Avr - 20:44

Salut @Jean!
sunny


_________________
Sofoyal Colombe
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Votre frère Yohann Lun 18 Avr - 5:16

Sofoyal a écrit : 
Peut être bien que malgré l'intelligence que nous croyons avoir nous ne sommes que des nourrissons pour nos anges. Nous ne pourrions ni leur parler, ni les comprendre car ce sont des êtres merveilleux remplis de forces et de haute sagesse.


Sofoyal je ne pense pas que ces pensés ci-dessus soit vrai car oui nous n'avons pas l'intelligence parfaite des anges mais nous avons tout de même l'intelligence nécessaire minimum pour les comprendre car plusieurs anges dans l'histoire sont réellement apparuent a certaines personnes comme Maria Valtorta ou Vassula Ryden justement et Maria et Vassula comprenaient leur ange en générale et leurs ont parler également. Je sais qu'il faut redevenir comme des petits enfants et j'aspire a cela. Malgrer tout je crois que nous sommes beaucoup plus que des nourrissons avec l'Esprit-Saint ou encore sa grâce.


Maintenant c'est certain que si on ne le voit pas c'est que Dieu a une bonne raison. C'est juste diffcile pour nous pour des être de chairs. Merci Sofoyal d'avoir publier ton message tout en disant que tu vie la même dificulté. Je te béni mon frère.  Colombe


_________________
EucharistieN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 4229db10

                         N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Petite10
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Mar 26 Avr - 18:39

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 13012887_10204606736568943_700232819666276156_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Empty Re: N'oublions pas nos chers anges-gardiens !

Message par Gilles Lun 9 Mai - 14:06

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 7923196292_63c07a5352_k

Que devient notre ange gardien à notre mort ?

L’aide et la mission des anges gardiens ne s’achèvent pas avec la mort de leur protégé : elle se poursuit jusqu’à son union avec Dieu.

Évoquant les saints anges, le catéchisme de l’Église Catholique enseigne au numéro 336 que « du début jusqu’au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession ».

Ainsi, l’homme jouit de la protection et de la garde de son ange protecteur y compris au moment de sa mort. Non seulement les anges accompagnent cette vie terrestre, mais leur action perdure dans l’autre vie.

Pour comprendre ce qui unit les anges aux hommes au moment de leur trépas, il faut savoir que les anges ont été “envoyés pour tous ceux qui doivent hériter du salut” (cf. Hb- 1,14). Et saint Basile le Grand enseigne que « nul ne saurait nier que chaque fidèle a, à ses côtés, un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (cfr. Cat. 336).

Le salut de l’homme est donc la principale mission des anges et c’est pour l’accomplir qu’ils viennent en aide aux âmes au moment où elles se présentent devant Dieu.

Les Pères de l’Église évoquent cette mission particulière en disant que les Anges gardiens aident l’âme au moment de la mort et la protègent des attaques ultimes des démons.

Saint Louis de Gonzague (1568-1591) enseigne qu’au moment où l’âme abandonne le corps, elle est accompagnée et consolée par son Ange gardien afin de se présenter avec confiance devant le Tribunal de Dieu. L’ange, en accord avec ce saint, expose les mérites du Christ pour que l’âme s’en inspire à l’heure du jugement. Une fois la sentence prononcée par le Juge Divin, si l’âme est envoyée au purgatoire, elle reçoit la visite fréquente de son Gardien qui la réconforte et la console en lui apportant les prières qui sont faite pour elle, et en l’assurant de sa libération prochaine.

On comprend ainsi que l’aide et la mission des anges gardiens ne s’achève pas avec le trépas de leur protégé. Cette mission se poursuit jusqu’à ce que l’âme soit unie à Dieu.

Il faut savoir qu’après la mort, nous attend un jugement particulier où l’âme, devant Dieu, peut choisir de s’ouvrir à son Amour et à son Pardon ou de les rejeter définitivement, renonçant ainsi pour toujours à la communion parfaite et définitive avec Lui (cf. Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).

Si l’âme décide d’entrer dans la communion avec Dieu, elle s’unit à son ange pour louer éternellement Dieu.

Mais l’âme peut aussi se trouver « en condition d’ouverture à Dieu, mais de manière imparfaite, le chemin vers la plénitude requiert une purification, que la foi de l’Église présente à travers l’enseignement sur le purgatoire » (Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).

Étant saint et pur, l’ange n’est pas impliqué dans la purification de son protégé mais il intercède devant le trône de Dieu et cherche de l’aide auprès des hommes sur la terre pour qu’ils adressent des prières pour son protégé afin de le faire sortir du purgatoire.

Les âmes qui choisissent de rejeter définitivement l’amour et le pardon de Dieu, renonçant ainsi définitivement à la communion parfaite et définitive avec Lui (Jean Paul II, Audience Générale 21 juillet 1999), renoncent et rejettent l’amitié de leur ange gardien. Dans cette terrible éventualité, l’ange loue la justice et la sainteté divines.

Dans les trois scénarios (Paradis, purgatoire ou Enfer), l’ange s’en remettra toujours au jugement de Dieu puisqu’il est en union parfaite avec la volonté divine.

En ces jours, souvenons-nous que nous pouvons nous unir aux anges de nos chers disparus afin qu’ils présentent à Dieu nos prières et que se manifeste la miséricorde de Dieu.




N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Logo-aleteia-frN oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Pc3a8re-antoine-marie-cardenaspar Père Antoine-Marie Cardenas

N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens ! - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:38