Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Gilles Mar 5 Juil - 17:01

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Jc3a9sus-tentations-au-dc3a9sert

SŒUR MARIE LATASTE : Signes auxquels on reconnaît l’esprit de Dieu dans les visions ou les révélations

Monsieur le Curé,
Le Sauveur Jésus m’a dit un jour :
« On craint que ce ne soit pas ma parole que vous entendez. Afin de détromper ou de rassurer ceux qui vous dirigent, je veux vous indiquer la différence qui existe entre une personne trompée par le démon ou égarée par son imagination et celles qui sont conduites par l’Esprit de Dieu. Faites connaître mon enseignement à ce sujet, et qu’on vous juge après sans crainte de se tromper.
Ma fille, à quels signes reconnaît-on le principe des choses extraordinaires qui se passent dans une âme vertueuse? Je vais vous l’indiquer. Si le démon ou l’imagination sont le principe de ces merveilles en cette personne, elle demeurera encore vertueuse, au moins extérieurement. Mais examinez sa conduite et sa manière d’agir; vous y découvrirez promptement un orgueil secret, une certaine fierté, un attachement à tout ce qu’elle éprouve et très peu de docilité.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5
Elle sera sans douceur, mansuétude, humilité et simplicité. Si elle obéit, elle obéira par orgueil. Si l’orgueil ne trouve pas de soutien dans son obéissance, elle n’obéira pas. Elle parlera beaucoup à tout le monde et avec plaisir de ce qu’elle éprouve; ou bien elle le cachera et n’en dira rien, pas même à son directeur; elle usera de détours et de ruses, elle manquera de droiture, de simplicité.
Ces signes sont infaillibles; une personne orgueilleuse, insubordonnée, hypocrite et fausse n’est point une personne conduite par l’Esprit de Dieu, mais par les penchants de sa nature corrompue.
Celles, au contraire, qui sont dirigées par l’Esprit de Dieu sont humbles, soumises et unies à Dieu, indifférentes à toutes choses, sans volonté propre et obéissant en tout, sans chercher ou demander raison des ordres qu’elles reçoivent.
Elles ne parlent à personne de ce qu’elles éprouvent. Elles restent dans l’oubli et le silence de leur cœur; elles en parlent pourtant à leurs directeurs, et c’est là le premier mouvement que j’inspire à leur âme.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5
Les unes en parlent facilement, mais toujours avec cette humilité qui est le signe distinctif de mon esprit et de mon cœur; les autres n’en parlent qu’avec peine, elles en parlent néanmoins et gagnent plus de mérite en surmontant leur peine à parler de ce qui se passe entre elles et moi.
Naturellement le directeur de ces personnes cherchera à les éprouver. Il leur fera même subir des épreuves très pénibles et très difficiles. Elles supporteront tout sans se plaindre et avec une patience admirable, parce qu’elles auront toujours mon exemple sous leurs yeux. Rien ne les rebutera, elles se soumettront à tout.
Elles feront aujourd’hui ce qu’on leur commandera et ne le feront plus demain si on le leur défend. Elles agiront moins par elles-mêmes que d’après la volonté de leur directeur. Elles auront foi à sa parole comme à ma propre parole et ne se fieront nullement sur elles.
À ces signes on reconnaîtra l’esprit de Satan ou mon esprit en ces personnes, les mouvements de mes grâces les plus signalées.
Quelquefois, c’est mon esprit qui travaille une âme comme un laboureur le champ de sa famille; mais le démon veut y semer l’ivraie de son esprit et étouffer le bien que j’ai fait à cette âme.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5

Voici la manière d’agir du démon.


Écoutez-moi attentivement.


Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Demons
Le démon, ma fille, n’agit pas de la même manière vis-à-vis de toutes sortes de personnes. Il consulte le caractère, l’inclination, la force ou la faiblesse de chacun; il considère l’état des âmes, leur amour pour moi ou leur peu d’affection, et puis il commence habilement son œuvre.
Il voit une personne pieuse comblée d’une de ces grâces si admirables et si admirées parmi les saints. Que fait le démon? Il essaye de la porter à la vanité, de lui faire comprendre qu’elle doit être quelque chose puisqu’elle a reçu de pareilles grâces.
S’il est repoussé, il ne se décourage point, il revient à la charge et il l’importune si fort que, si cette âme n’y apporte prompt remède et ne court à moi dans ces circonstances, le souffle du démon sera en elle comme un levain qui la fera fermenter dans la révolte contre son Sauveur par l’orgueil le plus coupable et le plus criminel.
Une autre personne reçoit les mêmes faveurs. Que fera le démon? Il lui inspirera de les tenir cachées, de n’en parler à personne. Ainsi il troublera sa paix et son repos et la détournera, par ces inquiétudes, de Dieu et de la vertu.
Que fera le démon vis-à-vis d’une autre personne ainsi favorisée? Il la poussera à en parler facilement, elle en entretiendra ses amis. Ils divulgueront cette nouvelle, qui relèvera l’estime que l’on a d’elle. Elle s’en apercevra et recevra sans s’en douter le germe d’orgueil que le démon lui glissera aussitôt dans l’âme. Elle se croira élevée au-dessus des autres. Pauvre âme! L’orgueil l’aura abaissée plus bas que terre et séparée de Dieu.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5
D’autres fois le démon se transformera en ange de lumière; il simulera mon langage et ma manière de parler, afin de prendre empire sur une âme, et puis, il lui glissera l’erreur et le mensonge, sources de tout péché.
Enfin, ma fille, quand une personne est vertueuse et qu’elle éprouve les bienfaits de ma grâce, sans pourtant participer à mes grâces que je n’accorde que par un effet tout particulier de ma bonté, le démon se sert de toutes les dispositions qui sont en elle pour la perdre. Si son imagination est vive et son tempérament pétulant, il la frappera par certaines visions, lui persuadant qu’elle a des révélations, et elle le croira si fort qu’il n’y aura point moyen de la dissuader. Il se servira de sa négligence, de son imprudence, de sa trop grande familiarité, en un mot de tout ce qui peut être défectueux en elle pour l’entraîner à sa perte et à sa ruine.
Toutes ces personnes doivent dire à leur directeur ce qui se passe en elles, sans cela elles tombent infailliblement dans les pièges de leur plus grand ennemi.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5
Le directeur connaîtra si elles sont dans la bonne voie d’après leur obéissance et leur soumission à ses avis et à ses conseils. Si elles n’écoutent point la voix de leur directeur, elles ne sont point conduites par mon esprit. Si elles cachent ce qui leur est dit, et si celui qui leur parle les oblige à ne rien dire à leur confesseur, elles ne sont point conduites par mon esprit, ce n’est pas ma voix qu’elles entendent; car je n’ai jamais défendu de parler de ce que je disais, d’en parler du moins à ceux qui dirigent les âmes que je me plais à enseigner.
Écrivez ces mots, ma fille, ils seront utiles à beaucoup d’âmes illusionnées et trompées par l’esprit de mensonge, quand elles les auront lus. Écrivez-les et celui qui vous dirige verra bien clairement quel est le principe qui les a dictés. Il y verra un caractère de franchise et de vérité qui n’appartiennent point à Satan, mais seulement à la vérité incarnée, à Dieu lui-même.
Qu’il vous juge et qu’il dise franchement à son tour ce qu’il pense de vous et de celui qui vous parle.
Allez en paix, ma fille, votre directeur sait bien que c’est moi qui vous parle. Depuis longtemps il aurait mis fin aux épreuves qu’il vous impose. C’est au souffle de mon esprit qu’il les continue et que son directeur l’engage à les continuer. »
Je vous dis toutes ces choses, Monsieur le Curé, avec la plus grande et la plus entière confiance. Je les dis aussi par obéissance et soumission, je ne prétends vous rien apprendre, de moi-même je ne sais rien. Je ne fais que vous rapporter ce que j’ai entendu. Vous en jugerez comme il vous plaira, ou plutôt comme vous devez le faire pour la gloire de Dieu et pour le salut de l’âme de votre enfant en Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Barorange5


Recevez, Monsieur, l’assurance de tout mon respect et de ma parfaite considération.
Votre très-humble servante, Marie.
Mimbaste, 20 juin 1843.
Lettre IX


Source : http://voiemystique.free.fr/marie_lataste_table.htm


http://wp.me/p1aACN-hvS

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Re: Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Gilles Mar 5 Juil - 22:55



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Re: Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Stéphane Mar 5 Juil - 23:35

Bonsoir @Gilles

Bon article dans l'ensemble. Merci.

Je me pose souvent la question .....bon ou mauvais ^^

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis dit que toute révélation en fait était déjà faite pour soi, et non pour les autres.
Je me suis dit aussi que cela était le mieux qu'il puisse nous arriver car nous évoluons personnellement et intérieurement, à notre rythme, sans aucune gêne.
Cela dit, nous pourrions penser que l'égoïsme est présent ?
A court terme oui, c'est envisageable....mais sur le long terme, je ne le pense pas car le partage peut se faire en toute sérénité et franchise.
Qu'importe l'issue pour soi, du moment que l'on pense ce que l'on dit et que l'on dit ce que l'on pense....

Tout comme donc l'article le dit, pas besoin de révéler au "monde" ses révélations pour devenir célèbre ou pas. C'est un travail personnel qui nécessite un remise en cause régulière et un partage par la suite peut être pour aider les uns et les autres à avancer.
Mais aucune reconnaissance à avoir...si ce n'est la tentation du malin à venir tout de même tâter le terrain pour voir s'il peut divertir.....lol ^^


Bref, ma conviction est qu'il faut se méfier de certaines révélations...surtout si le livre est à x devises !! Une révélation reste gratuite, selon moi, sinon, c'est du business.

Bonne soirée, cousin du Québec et à bientôt.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Re: Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Gilles Mer 6 Juil - 16:05

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... 7zr4or8t
Merci cher
@Stéphane pour ton intervention qui "remet les pendules à l'heure" en ces temps d'incertitude. Super   Amen

Tu dis :
"Bref, ma conviction est qu'il faut se méfier de certaines révélations...surtout si le livre est à x devises !! Une révélation reste gratuite, selon moi, sinon, c'est du business."

Tu as tout-à-fait raison... Les vrais messagers de Dieu ne s'enrichissent pas des révélations données par le Ciel. Approuve

Jésus le déclare très clairement lorsqu'il envoya ses apôtres en mission :

"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." (Matthieu 10)

Bon après-midi cher "cousin" français   
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... 1449 et que Dieu te bénisse !  Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Re: Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Evelyne Sam 9 Juil - 12:32

Bonjour à tous!

Vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement : oui juste! Mais à l'époque, les apôtres n'avaient pas d'enseignement écrit MAIS ORAL.

si la prophète transmet par papier, (exemple la fille du oui à Jésus) il faut qu'elle paie l'éditeur, donc 10 à 12 euros par volume.
Ceci dit je les ai télécharger sur mon pc et donc je les ai reçu gratis.
Mais pour les personnes qui n'ont pas internet , 10 euros pour presque 300 pages c'est honnête.
Quand le messager reçoit des messages il peut les diffuser soit sur le net, soit sur papier. Il faut donc penser à tout le monde, riche moins riche et pauvre. De plus avec la version papier on peut en acheter pour les personnes qui ne savent pas l'acheter faute de moyens. Merci Jésus.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... Empty Re: Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions...

Message par Gilles Sam 9 Juil - 15:11

Merci pour votre juste commentaire chère @Evelyne ! Approuve

Que Notre Seigneur vous bénisse  
Signes où on reconnaît l’esprit de Dieu ou du diable dans les visions... 3537731129  et bon week-end ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:46