Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Stéphane
Marie-Josée
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Marie-Josée Lun 3 Sep - 20:06

Bonsoir mes frères et sœurs!

       Il y a une question que j'entends souvent de le bouche des autres,surtout quand cela les arrange…..
        Dieu nous parle-tIl?Certains font une rimique et d'autres essaient de répondre, exemple"Si Dieu existait,tel ou telle chose n'arriverait pas,et si vous saviez combien cette réponse me fait mal.
     Mais,comme j'aime Dieu,mon Père Créateur,j'essaie d'expliquer ,comment ,souvent certaines choses se manifestent ,et puis,avec un peu de recul,je m'aperçois -eh bien que cela se rapproche a une demande faite a Dieu-.
     Oui,Dieu ne nous répond pas a la façon humaine,pourtant Il ne nous laisse pas sans réponse,a nous de distinguer,dans notre quotidien ce qui a pu se passer pour que,finalement ,notre demande a été exaucé.Il faut savoir se rapprocher de Dieu,du plus profond de nous-mème ,en silence,en plénitude pour en ressentir les effets positifs de Dieu en coeur a coeur avec nous.
     Personnellement,je ne les ai pas ressentie de suite,mais ,dans mon dialogue ave Dieu, oui,souvent je Le retrouve comme Celui qui m'a répondu!!
Je vous mets une médiation afin que vous me compreniez mieux! Fraternellement! Jésus, j'ai confianc Console flower Salue
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty . Lire les signes de Dieu dans sa vie

Message par Marie-Josée Lun 3 Sep - 20:09

Marie-Josée a écrit:

Bonsoir mes frères et sœurs!



       Il y a une question que j'entends souvent de le bouche des autres,surtout quand cela les arrange…..
        Dieu nous parle-tIl?Certains font une rimique et d'autres essaient de répondre, exemple"Si Dieu existait,tel ou telle chose n'arriverait pas,et si vous saviez combien cette réponse me fait mal.
     Mais,comme j'aime Dieu,mon Père Créateur,j'essaie d'expliquer ,comment ,souvent certaines choses se manifestent ,et puis,avec un peu de recul,je m'aperçois -eh bien que cela se rapproche a une demande faite a Dieu-.
     Oui,Dieu ne nous répond pas a la façon humaine,pourtant Il ne nous laisse pas sans réponse,a nous de distinguer,dans notre quotidien ce qui a pu se passer pour que,finalement ,notre demande a été exaucé.Il faut savoir se rapprocher de Dieu,du plus profond de nous-mème ,en silence,en plénitude pour en ressentir les effets positifs de Dieu en coeur a coeur avec nous.
     Personnellement,je ne les ai pas ressentie de suite,mais ,dans mon dialogue ave Dieu, oui,souvent je Le retrouve comme Celui qui m'a répondu!!
Je vous mets une médiation afin que vous me compreniez mieux! Fraternellement! Jésus, j'ai confianc Console flower Salue
« A priori, tout est possible, ajoute Rémi de Maindreville, Dieu peut nous parler dans nos vies à travers des événements, des rencontres, des paroles. Mais la difficulté est de savoir faire la part des choses entre ce qui vient de lui et ce qui vient de nous. Attention à ne pas confondre son désir immédiat avec ce que Dieu veut pour nous. C'est le piège des pièges, comme l'avait si bien noté saint Ignace : qu'est-ce qui me fait dire que Dieu m'appelle à ceci ou cela ? Est-ce parce que cela me plaît, que c'est utile, valorisant, plaisant ? Ou bien parce que cela correspond à un désir profond et essentiel ? »

Dieu n'est donc pas silencieux. Pour autant, nombreux sont ceux qui confessent ne pas être en mesure de s'en apercevoir. Le P. Nicolas, maître des novices de l'abbaye de Sept-Fons depuis plus trente ans, constate à ce propos : « Dieu parle à tous de la même manière, mais nous le recevons tous différemment. Cela tient à notre histoire, notre éducation, notre imagination, notre sensibilité, notre intelligence, notre liberté. » « Mais il faut savoir l'écouter. Pour cela, il faut se rendre disponible, complète Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Deux attitudes nous en empêchent. La première consiste à s'enfermer exclusivement dans la rationalité, une armature que l'on se crée et qui durcit la sensibilité et le cœur. À l'inverse, il ne faut pas verser dans l'irrationalité la plus totale, chercher à tout instant des manifestations dans notre vie. La bonne attitude est d'accueillir les signes de Dieu à travers son affectivité, ses sens et de les approfondir par notre intelligence. »

Mais comment authentifier la véracité de ces signes ? Peu ont l'expérience des manifestations tonitruantes que l'on peut lire dans la Bible. Dieu semble avoir abandonné depuis longtemps les éclairs, le tonnerre et le buisson ardent. Un chrétien qui dirait avoir entendu Dieu lui parler dans un songe ou sur le sommet d'une montagne aurait peu de chances d'être pris au sérieux. « Lorsque Dieu nous parle, cela ne fait pas nécessairement beaucoup de bruit, souligne Sylvie Robert. À celui qui veut se mettre en condition de lire les signes de Dieu dans sa vie, je conseille plusieurs choses. D'abord, se mettre en silence, écouter le retentissement d'une parole ou d'une rencontre. Ensuite, il ne faut pas se laisser envahir par l'idée que “Dieu ne m'a jamais parlé”, ni d'ailleurs par l'inverse, “Dieu me parle tout le temps”. Puis il faut se plonger dans lestrésors de l'Écriture etde la vie en Église. Pour entendre Dieu nous parler, il faut le connaître, être familier de la Bible, des Évangiles. Enfin, et c'est l'essentiel, je conseille une formation au discernement : le combat spirituel existe, il ne faut pas prendre n'importe quoi pour parole de Dieu. »

Un conseil que reprend aussi Mgr Rey : « Il faut prendre du temps pour faire le point. Le soir, c'est un bon moment. Je conseille de lire les textes du jour en se demandant : “Qu'est-ce qui fait signe pour moi ?”, et replacer ces signes dans son histoire. » S'il est nécessaire de prendre du temps, de se mettre en retrait pour entrer en dialogue avec Dieu, il est tout aussi nécessaire de s'en ouvrir à une personne de confiance. Sur ce point, le P. Nicolas est formel : « Nous sommes assez peu lucides sur nous-mêmes. Il ne faut pas hésiter à se tourner vers quelqu'un d'expérimenté pour comprendre comment Dieu s'approche de son cœur, pour reconnaître ce qui se passe en soi, pour déterminer ce qui vient du Dieu et ce qui vient du mal Dans une abbaye, on fait appel à un ancien pour s'occuper des novices. Les qualités de cette personne ? Son expérience, son bon sens et son grand sens de l'humour. »

« Pour discerner, poursuit le moine, j'encourage vivement les personnes à se faire accompagner par quelqu'un qui a été formé pour cela : il les aidera à faire la part des choses, à authentifier ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de lui. Avec cette personne d'expérience, on peut voir si ce que l'on croit être “un appel” nous fait grandir dans la foi, l'espérance et la charité. » À la clé, donc, il y a tout un travail d'interprétation, de discernement qui doit se faire dans la perspective de la foi. Un travail qui demande une préparation, afin, pour le dire comme Sylvie Robert, « d'éduquer son oreille intérieure ». Un cheminement dont la marque la plus visible et la plus authentique est la joie et la sérénité qu'il procure. « Cette joie peut être de l'allégresse. On peut aussi pleurer, ressentir la joie de la consolation. On vit un état de légèreté », explique Remi de Maindreville. L'état paisible de celui qui a trouvé sa véritable place dans la vie.
Bonne lecture!!
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Stéphane Lun 3 Sep - 21:14

Bonsoir @Marie-Josée,

Merci pour cette réflexion.

Effectivement, il faudrait consulter une personne de confiance et expérimentée, car le doute subsiste toujours quant à nos idées, nos pensées intérieures.
Mais encore faut-il trouver cette personne et aussi avoir le temps, perso, dans ma vie, c'est chargé et pour trouver, pas évident.

Bonne soirée.
Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par M8735 Lun 3 Sep - 22:01

Il faut faire appel à l’Esprit Saint quand on est pas trop sûr.
Je ne cherche pas de signes du tout mais parfois je comprends les signes simples.
Sinon, quand je parle coeur à coeur avec Dieu , j’ai l’impression que mon ange gardien me souffle ce qu’il en est mais comme je ne suis pas sûre, j’attends une 2 ème voir une 3 ème confirmation.
Ce qui est sûr, c’est que Dieu nous parle , il faut faire silence pour l’écouter.
C’est ce que dit toujours un prêtre de Lourdes. Wink
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Thierry Mar 4 Sep - 19:21

Merci Marie Josée !


Oh oui, Dieu nous parle, et ce, à chaque instant et à tous, de manière unique et personnelle à chacun.
Et cependant, Il emploie essentiellement les mêmes mots : "Je t'aime"
Et bien qu'Il s'exprime le plus souvent dans un murmure, dans une brise légère, Il nous les crie ces trois mots.

Pourtant, nombre de Ses enfants ne l'entendent pas. Et quand ils prêtent l'oreille de leur âme pour tenter d'écouter Dieu leur parler, c'est pour espérer entendre la réponse qui leur convient à la question purement humaine qu'ils lui ont posé.
Et quand il est manifeste que la réponse attendue n'est pas arrivée, le dépit, le désappointement arrive à grand pas.


Cela est vrai pour les personnes qui ont une foi peu avivée, mais peut l'être aussi pour celles qui ont réellement bâti leur vie avec le Seigneur, comme nous tous.

Parfois, et peut être même trop souvent, nous attendons des réponses à nos pourquoi, alors que nous devrions en premier lieu, être pleinement à l'écoute du Seigneur qui nous parle justement, dans ces faits dans nos vies qui nous font Lui poser nos "pourquoi" qui sont essentiellement des plaintes.



Comme la souffrance par exemple.
Vaste sujet, certes, mais pourtant qui reflète parfaitement ce que je viens d'écrire.

Quand nos vies sont pleinement en Dieu, quand la souffrance arrive, on veut la supporter.
Quand elle dure, qu'on peine vraiment à la supporter malgré que l'on veuille continuer à l'offrir, il nous vient des jours ce cri ; "Pourquoi moi ?" par exubérance de trop plein de douleur.
Ou cet autre : "Seigneur, adoucis la moi !" 

Ces questions ne sont pas péchés, rassurez vous, elles sont pleinement justifiées et le Seigneur le sais très bien. Et justement, parce qu'Il ne cesse de nous dire "Je t'aime" bien que nous le percevions pas, Il nous donne le remède bien que nous même ne l'avons pas entendu nous parler dans les souffrances qu'Il nous offrait de porter. Et ce remède à nos plaintes, c'est "prend mon joug, il est léger et aisé à porter. Ainsi, tu deviens un nouveau Simon de Cyrène qui m'aide à porter Ma Croix ... et c'est Moi qui porte toujours la partie la plus lourde !"
Je puis vous certifier que d'accepter ce remède du Seigneur est d'une très grande efficacité pour le vivre quotidiennement depuis plusieurs années.



Mais je reviens plus précisément au sujet de ce post tout en gardant cet exemple.
Dans le fait que Dieu nous parle lorsque nous souffrons.
Oui Il nous parle, par la souffrance ... et du Royaume en plus !

Qu'a t-Il donc à nous dire par la souffrance ?

Pour le savoir, il nous faut prendre le temps de L'écouter. Sa douceur, Sa délicatesse est telle qu'il nous faudra certainement un peu de temps pour l'entendre. Il nous faut persévérer ... puis si nous sommes encore dur de la feuille, Lui dire :
- Ô mon Jésus, cette souffrance que Tu permets que j'ai (car ce n'est pas Dieu qui nous la donne) oui je l'accepte. Je ne sais pas encore quel est son but en ma vie, quel est Ton but pour mon âme immortelle par elle. Mais je sais, je crois qu'elle est indispensable, pour moi même peut être, mais surtout pour Toi et pour les autres. Ô Jésus, vas y dis moi, quel est donc ce que tu souhaites me dire à travers elle? Quel est son but ultime ?



A présent, je ne vais pas répondre à la place du Seigneur pour chacun !
Je vous dis simplement : faites ainsi, et vous entendrez Dieu vous parler en votre coeur. Et ne vous arrêtez pas à une seule réponse de Sa part. Car pour cet exemple de la souffrance, le fait de faire de vous des saints sur terre, le fait d'agréer vos souffrances d'ici bas comme saines purifications vous dispensant du purgatoire à l'heure de la véritable naissance qu'est la mort physique, est loin d'être les seules réponses, ou plutôt loin d'être les véritables confidences qu'Il veut vous offrir pour Ses desseins d'Amour et de Miséricorde pour le monde. 
Sachez les entendre, puis d'accepter ou pas.
Et là encore, il n'y a pas de péchés à refuser si l'on ne sens pas prêt. 






PS : chuuut ! écoute ! "JE T'AIME, JE T'AIME, JE T'AIME"


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Marie-Josée Mar 4 Sep - 23:53

Thiery,en vous lisant,j'ai ressenti,comme si vous m'envoyer dans des lumières par l'explication de l'exemple desVous en avez été probablement témoin de cela,et j'en suis désolée,mais vous êtes ,pour moi,une personne "vraie et transparente",de part l'explication de la présence de Dieu dans ces moments la. Oui,je suis de votre avis,Dieu ne nous envoie pas ces souffrances mais au contraire Il nous supplie d'avoir recours a Lui,qui nous Aime plus que tout au monde!Il veut que l'on Lui remette ce poids de douleurs,pafois si lourd que nous nous sentons seuls face a cela ,eh bien non,Dieu nous aime si fort qu'Il souffre avec nous et si nous L'appelons au secours pour supporter ces souffrances,si nous Lui offrons,  Lui qui a donné Son Fils unique,par Amour pour nous,c'est qu'il veut nous aider et nous montrer qu'Il Est en nous,a chaque battement de notre coeur.
Et ,justement la,a ces moments précis ,ou nos souffrances sont a leur paroxysme,c'est la ,qu'Il nous parle,nous encourage et nous fait revivre .
Moi aussi, Thiery,a la période du carême jusque logtemps après Pâques,je me suis trouvée subitement retrouvée atrocement mal,et chaque seconde mes forces m'abandonnaient;au début ,j'avais la force de prier ,puis je suis tombée dans un état que je qualifie aujourd'hui,de "descente aux enfers" tant je souffrais chaque jour plus et ni les urgences,ni mon médecin,ne trouvaient ce que j'avais.
Et la,une nuit ,pouvant a peine parler ,j'ai dis a mon fils"je vais mourir";durant ces deux mois,je n'étais pratiquement jamais éveillée ,mais les nuits me rongeaient de douleurs atroces;je n'avais plus la notion du temps ,de plus rien,Et me sentant décliner ,mon système immunitaire si bas,je me dis "Que Ta Volonté soit faite Seigneur et non la mienne".Et voila ,qu'un médecin autre que le mien avait trouvé ce que j'avais et l'a avoué ,il n'y a rien a faire,c'est mon corps qui devait se battre car un virus mortel avait attaqué mon foie et ainsi j'étais devenue l'ombre de moi-même.Pourquio je vous raconte tout cela,car ,et j'en avais fais la promesse a Marie,Ce que j'avais dis au Seigneur,a touché Son Coeur si miséricordieux!!
Une volonté de me battre était née en moi,je me forçais chaque jour ,de recommencer a me nourrir comme un nourrisson,a essayer de tenir sur mes jambes ect…..Et avec l'Aide de Dieu et Marie,ma Chère Maman du ciel,j'y suis parvenue!Mon corps s'est battu car Dieu m'avait entendu et j'ai eu droit a une nouvelle renaissance!!!Le virus a quitté le foie,mais est encore un peu dans le sang,je dois faire tous les trois mois un contrôle sanguin ,mais je Vis !!!!et avec une toute autre nature qu'avant.Il me devait d'en témoigner un jour ,car je l'avais promis et j'aimerai que mon témoignage personnel adoucisse les douleurs de tous les souffrants du monde,et qu'ils sachent que Dieu nous entend,nous voie,et nous répond ,a nous de voir "Ses signes"! Gloire à toi Seigneu Croix Marie
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Thierry Mer 5 Sep - 22:24

Alléluia !

Merci de ton magnifique témoignage Marie Josée.
Oui, tu vis ! Tu revis ... à la manière de St Lazare, pour être témoin de l'oeuvre de Notre Seigneur, comme tu l'as fait par ce post ci dessus.
Tu es témoin qu'à l'opposé de la rébellion, de la colère envers Dieu, qui peut parfois aller jusqu'au blasphème, quand dans la souffrance extrême comme tu l'as vécue, une âme se tourne vers le Seigneur en s’abandonnant totalement à Lui avec amour, de grandes choses peuvent s'accomplir selon Son plan pour l'âme en question, allant jusqu'à la guérison partielle ou totale. Et même si progressive, elle n'aurait pu être souvent espérée par la médecine.

Pour certaines personnes qui ne guérissent pas, ce n'est pas que le Seigneur est "dur". C'est que Son plan est tout autre pour ces âmes là. Il n'y a qu'à prendre en exemple Ste Thérèse de Lisieux, Ste Faustine, ou Ste Maria Goretti ...

Pour d'autres qui se trouvent être guéries de façons inexplicables, c'est pour en être témoin et faire saisir aux âmes que Dieu est ... et qu'Il mérite d'être recherché !


Qu'il est bon d'offrir de tel témoignages, afin de faire grandir la foi, la confiance et l'amour envers notre Dieu, Père, Fils et Esprit Saint qui opère la puissance de l'Amour. Merci Marie Josée.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par M8735 Mer 5 Sep - 22:37

Eh bien, Marie-josée, quelle épreuve! Crying or Very sad
Je compatis: j’ai dit une fois à un moment terrible que je vivais » que ta volonté soit faite et non la mienne » mais cela a été très dur à surmonter.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par Marie-Josée Jeu 6 Sep - 19:18

Merci de tout mon coeur,Thirry et Marylie ,de votre gentillesse.Oui,j"avais promis que j'en témoignerai,t je remercie ABBA,de m'avoir assisté dans ces rerribles moments et surtout de m'avoir "fait renaitre" d'une façon meilleure et débordant d'Amour de Dieu pour toues mes sœurs et frères du monde entier!
                                    ALLELUIA!! Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Colombe Marie
christone
christone


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 30
Localisation : cote d'ivoire
Saint intercesseur : saint jeans chrysostome

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par christone Mer 13 Mar - 9:11

merci frere @thierry pour cette belle explication qui vient eclairer @marie josee et moi aussi . souvent je suis face a cette situation de souffrance et je me demandais pourquoi cela m'arrive et que si seigneur c'est mon jour de te rejoindre prends moi et pardonne mes fautes .
a des moments j'ai des migraines atroces et vraiment je souffre .quand je prends les médicaments cela ne me disparaît pas vite et je reste dans ces moments pendants des heures . je confie cela au seigneur et a des occasions je lui demande pourquoi tu me vient pas en aide ?, ai je fais quelque chose de mal?, car je n'en peux plus.. sur des jours cela revient et après pouf cela disparaît pour un bon moment.
vraiment après l'explication du frère @Thierry j'essaierai d’être plus attentif au signe et je suis offrirai avec le cœur  . merci encore frère Thierry


_________________
'' L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.'' 
( matthieu 4:4 )
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

 Lire les signes de Dieu dans sa vie. Empty Re: Lire les signes de Dieu dans sa vie.

Message par RoseduChrist Lun 8 Avr - 20:25

Dieu peut nous parler par des personnes, une fois j'ai vu ma tante que j'ai pas vu depuis des années dans une communion pour mon filleul, elle m'a parler qui faut que je prie toujours la même chose pour être exaucé et abandonner les idoles, comme la déesse Isis...j'ai écouter ses conseils et finalement j'avai prier pour avoir du travail et j'ai eu un songe j'ai vu la vierge marie qui me protègée des prostitué ( je pense que c'étais des succubes déguisée en prostituée) qui m'attaqué), elle m'a montrer la médaille miraculeuse, elle m'a dit " Porte la médaille miraculeuse". Et je lui ai répondue "Vais-je trouver du travaille"? Elle m'a dit "Oui, si tu porte la médaille miraculeuse". Finalement j'ai été prise à mon travaille. ça fait un an que je travaille. Mais ce qui m'embête c'est malgrès les grâce c'est que j'ai des doutes, je souffre d'une maladie psychose chronique je suis perdue à cause de mes hallucination, mais je sais que j'ai eu quelque grâce pendant ma maladie, qui me permet d'aller vers le seigneur quand je suis troublée.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:10