Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

END : continuer ou pas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

END : continuer ou pas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

END : continuer ou pas ?

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty END : continuer ou pas ?

Message par P123 Lun 6 Juin - 16:12

Bonjour,















"


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Mar 7 Juin - 14:21

Bonjour Philon,

Vous savez... à notre époque, les gens sont corrompus, influancés par les "serie TV" et autres choses du monde, l'Esprit du monde quoi, même dans les millieux chrétiens, donc il faut faire très attention où vous mettez les pieds, et à qui vous demanderez conseils pour "votre couple" (sondez les Esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, et celà prend du temps, beaucoup de temps)


Si vous ne les sentez pas, FUIYEZ, vous êtes 2 dans votre couple, vous 2 devez être à l'aise dans un groupe. si un des 2 se sent incompris, il faut que l'autre puisse l'entendre et aller ailleurs, faire en quelquesorte le Sacrifice si lui s'y sent bien, pour que Vous , vous puissiez y être épanouie , c'est pas juste lui , son petit truc dans son coin.

Ne pas avoir peur de déplaire aux gens, en partant, même en ne vous justifiant pas, si vous n'en avez pas envie

C'est un peu brut de décoffrage, mais dans la Bible il est dit "Les gens jugent aux apparences, Dieu juge au Coeur"

Votre seul conseillé est Dieu, Consacrez-vous à Son Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie
Faites une belle neuvaine à Marie qui defait les noeuds avec votre mari, avec Saint Joseph et le Ciel vous conseillera mieux que les hommes

et puisez chez les Docteurs de l'Eglise les conseils matrimoniaux, ce sera plus solide que des gens avec l'esprit du monde ....
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Jean Mar 7 Juin - 15:32

Bonjour,
Il n'y a pas que l'esprit du monde qui peut heurter et blesser, mettre mal à l'aise (ceux qui me lisent parfois connaissent mon avis tranché là dessus), il y a aussi les secs, les raides, les austères froids (l'austérité et le sacrifice se vivent de l'intérieur) ou ceux qui ne se sourient qu'entre eux, qui traversent 5 rangées de chaises pour donner une poignée de mains "de paix" à une connaissance mais qui ignorent les autres, les maladroits distants ou encore les étouffants, aussi ceux qui projettent leurs propres craintes, envies ou frustrations sur d'autres, avec bien entendu les meilleures intentions.
Ceux aussi chez qui ça sonne faux dans la manière, l'excès, la caricature.
Ce n'est pas bon non plus car ça ne correspond pas à l'harmonie voulue par Dieu.

Je dis parfois avec mon épouse que si nous n'étions pas ce que nous sommes, pris de l'Intérieur par l'âme et le coeur, ce n'est pas avec l'équilibre des comportements ou la chaleur humaine rencontrée dans les diverses paroisses que nous fréquentons que nous serions tentés de prolonger l'expérience.
J'arrive à la fin de l'été de ma vie et je suis toujours chrétien pratiquant régulier, ayant eu la grâce très tôt de la conversion de mon épouse qui m'accompagne.

Je lisais hier soir avant de m'endormir "Jean 6 -60-69", quelle phrase étonnante ...  "Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. "  
Elle m'étonne encore à l'instant...
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Mer 8 Juin - 13:33

Merci de vos réponses! Jésus Soleil

Ce qui me gêne vient de mon ambiguité avec le monde.
Je trouve que lorsqu'on a été gâté par la vie, qu'on occupe une position de pouvoir
même dans les milieux chrétiens on risque ( j'ai bien dit seulement on risque)
de tirer Dieu à soi et de faire jouer son pouvoir, son influence personnels.


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:12, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty END : continuer ou pas ?

Message par P123 Jeu 9 Juin - 14:10

,


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:13, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Jeu 9 Juin - 14:17

Question, votre mari a t il la Foi?

parceque ce peti jeu pourra durer éternellement, et c'est un puit sans fond, si le Seigneur Lui-même n'est pas en son coeur, s'il a l'amour du Seigneur, alors il sera fidèle au commandement "tu ne fera pas d'adultère", sinon, croyez-moi c'est peine perdue, et vous aller toujours faire des "éfforts" dans le vent, il vous en demandera tjrs plus et ira voir ailleurs quand même...

Priez pour lui, priez la Vierge Marie qu'elle intercede pour votre couple et sa Foi à lui à besoin d'être rebosster, qu'il aime le Seigneur, et tout coulera de source Smile car Christ sera au centre, et Lui gère très bien Smile
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Jeu 9 Juin - 14:43

Je prie un chapelet ( une dizaine chaque jour ) pour obtenir sa conversion car je sais que seule l'intervention du Seigneur est capable de changer les choses.
On va aller faire une retraite cette année, seuls, sans les enfants. Cela nous fera du bien.


Dernière édition par Ptit'sirène le Mer 15 Juin - 10:22, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Ven 10 Juin - 10:53

;


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:14, édité 2 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Ven 10 Juin - 10:55

Et par la prière je sens qu'il y a mon ange gardien qui me dit "je vais t'aider à porter cette charge trop lourde"; "je vais t'aider à supporter ce mode de vie dicté par ton époux"; "là-haut, dans la maison du Seigneur, il n'y aura plus toutes ces saletés-là". "Heureux ceux qui pleurent..."
Etc.


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Sam 11 Juin - 21:16

C'est quand même triste comme vous dites Ptit Sirène, car les bases sont sapé, puisque votre mari n'a pas dit au groupe qu'il n'a pas la Foi, qu'il n'est visiblement pas pres à arrêter ses infidélités,

Celà lui sert à quoi au final de faire ses groupes? puisqu'il ne dit pas la vérité?

Arrêtez donc pour un temps de vous plier en 4 pour lui, il ne mérite pas, il est infidèle... à un moment donné, il faut mettre les point sur les I, tant qu'il n'ira pas faire une bonne et vrai Confession, et devenir un bon époux fidèle pour vous ! pensez un peu à vous !
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Sam 11 Juin - 22:08

"


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:15, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Dim 12 Juin - 12:12

Il ne changera pas au vu de ce que vous nous dites, il ne pense qu'à lui,  et vu que vous êtes une bonne épouse chretienne fidèle, qui ne demandera jamais le divorce, il le sait, et il est tranquille !! il a la belle vie

femme dévouée au foyer d'un coté, et "conquêtes" de l'autre, il a la place de Roi, et si vous lui dites quoi que ce soit sur son comportement immoral, il trouvera tout pour vous accusez vous

je pense qu'il vous faut en parler avec un prêtre sérieux, qui a de l’expérience dans ce domaine, pour vous dire quoi faire, car là, vous êtes dans une impasse qui va vous ronger à petit feu... 

il va falloir faire attention, je vais un peu vous provoquer, mais.... faites attention à ce que Monsieur ne vous contamine  pas par une MST.. demandez rapport avec préservatif tant qu'il ne sera pas fidèle, je pense que là, ca va peut-être le travailler , vous ne pouvez pas accepter celà...
 
Courage ! prière à Marie qui defait les noeuds, et à Saint Joseph l'époux fidèle par excellence et Patron de la paix dans les foyer

En union de prières!


PS : (pour les réprimandes du "roti trop cuit" ou autres détails à mon avis, c'est sa conscience qui le travail, il sait qu'il agit mal au fond de lui)
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Lun 13 Juin - 9:50

Merci de vos réponses Amen Gloire à toi Seigneu Colombe flower Salue








"


J'ai quand même fait les prières que je me suis données à faire depuis deux années.


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:16, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Mar 14 Juin - 10:40

Mon ange gardien continue de me donner un coup de main, tout est nickel comme j'aime.



".


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:18, édité 2 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Mar 14 Juin - 19:15

".












Le Seigneur connaît mon histoire, mes déboires, l'histoire de mon couple, mon mari,
J'ai aussi commencé sur le conseil des internautes du forum la neuvaine à Marie qui défait les nœuds.


Dernière édition par Ptit'sirène le Jeu 16 Juin - 17:19, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Mar 14 Juin - 19:48

j'ai mal au coeur en vous lisant, ptit Sirène, votre mari vous manipule, la situation est malsaine, je vous encourage fortement à en parler à votre guide spirituel,

Avez-vous pensez à mettre les médailles bénite de Saint Benoit et Médaille Miraculeuses chez vous, (particulièrement en dessous de votre matelat)?
quand il n'est pas là, aspergez d'eau bénite votre appartement?
? celà aidera à vous proteger et peut-être faire revenir votre mari à de plus saintes résolutions envers Dieu et vous?

Courage !
   PS: excellente idée d'avoir commencé la Neuvaine à Marie qui defait les noeuds, c'est très puissant, et bien des situations malheureuses on été dénoué grâce à Marie Smile
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Mer 15 Juin - 11:11

Merci !
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai ouvert une deuxième fois ce fil....il y a ma réponse sur un autre post, nouveau.
Avec le même titre.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Jeu 16 Juin - 9:40

;


Dernière édition par Ptit'sirène le Ven 17 Juin - 10:24, édité 1 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Jeu 16 Juin - 9:48

;


Dernière édition par Ptit'sirène le Ven 17 Juin - 10:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Jeu 16 Juin - 10:01

Tenez bon dans la neuvaine à Marie qui defait les noeuds, et avez-vous pensez aux médailles miraculeuses et de Saint Benoit à placer chez vous discretement?


en attendant, faites au mieux, le "profil bas" comme on dit, mais je pense que le Ciel va vous aider !

en union de prières
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Jeu 16 Juin - 10:13

Merci !
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par P123 Ven 17 Juin - 10:25

Halléluia !!!!

Marie a défait ce nœud !!!


Je continue ma neuvaine et j'ai édité pour "passer l'éponge" sur ces tristesses et ces mauvaises pensées !

Dieu est grand !!!! Gloire à toi Seigneu
avatar
Invité
Invité


END : continuer ou pas ? Empty Re: END : continuer ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Juin - 12:26

Chère Ptite Sirène, je suis ravie pour vous, que Marie est défait ce vilain noeud dans votre vie, je sais que cette neuvaine, est extrêmement puissante !
Gloire à toi, Seigneur !
Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:23