Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur les grâces  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question sur les grâces  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question sur les grâces

Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Question sur les grâces

Message par Célestine Sam 4 Juin - 10:54

Bonjour, 

Je voulais savoir lorsque tout nous dépasse et que seul le ciel peut sembler répondre à notre appel. 

Pourquoi dans certains cas certaines personnes obtiennent des grâces ou des guérisons et d'autre pas. 

Faut-il continuer d'espérer? Car voilà suite à mes problème de magie noir j'ai de graves problème de peau je prend un traitement mais si je le continue cela risque d'endommager mon foi, je demande donc au Seigneur de me guérir et de m'aider mais mes prières sembles vaines... Et ma situation plus que désespérer.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Carmila Sam 4 Juin - 11:36

Ne jamais désespéré la première chose à faire.
Ton problème de peau n'est peut-être pas dû à ta magie noir.
Le médecin pourrait t'aider.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Question sur les grâces  Coolte13
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Sam 4 Juin - 13:13

C'est compliqué car j'ai une larve démoniaque dans le ventre du coup mon système immunitaire est faible,  donc j'ai ce type de problème il faudrait qu'elle disparaisse complètement pour que tout rentre dans l'ordre mais en attendant c'est extrêmement long à faire partir.  

Donc j'ai ce type de problème


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Thierry Sam 4 Juin - 15:03

Bonjour Célestine.
J'ai apprécié que tu ais dit que tes prières te semblaient vaines !

Car tu ne t'es nullement révolté en clamant haut et fort que Dieu n'écoute pas pas tes suppliques, ou n'y répond pas, mais tu restes humble et pleinement confiante, en disant que c'est ton propre ressenti qui te fait penser que le Seigneur "semble" ne pas s'y intéresser.

Tu nous poses à nous cette question du pourquoi certaines personnes guérissent de leurs maux et d'autre pas.
Seul Dieu Lui même pourras te donner la réponse.
Certes chacun pourrait te donner des débuts de réponses, toutes dans la compréhension de ce que représente réellement la souffrance offerte délibérément pour le plan de l'Amour et le salut des âmes. Mais je crois sincèrement qu'on ne pourrait pas t'apporter plus que ce qui est déjà déposé en ton propre coeur. Peut être est ce partiellement enfoui sous des choses purement terrestre, mais elle sont néanmoins là. A toi de prendre le temps de tenter de les découvrir par toi même, ou mieux, reconnaissant ta misère, de demander à Marie et à Jésus de te les mettre en lumière eux même.

Une chose aussi, par rapport à ce que tu as dit sur l'origine de tes souffrances suite à des problèmes de magie noire.
Je ne sais pas le contexte et ne souhaite le savoir, mais quelque qu'ait été le problème, si tu as tout remis dans les mains du Seigneur dans le sacrement de l'Amour qu'est la confession, tu n'as plus à revenir dessus. Tu te dois de ne plus regarder en arrière. Tu as été pardonnée entièrement. Et ce qu'il t'est donné de souffrir, au cas ou tu n'aurais pas la guérison espérée, est une grâce immense, qui te purifie maintenant, au lieu que ce soit au Purgatoire. C'est là un clin d’œil du Seigneur pour te faire saisir combien Il t'aime.
Et s'Il te laisse cette souffrance, crois, sois certaine que même si la douleur persiste, Il ne laissera assurément rien de démoniaque en toi.
Certes Satan voudra te faire croire le contraire, mais sois certaine que c'est faut.
On ne peut être à deux maîtres à la foi ! Et comme tu es pleinement à Jésus ...

Je t'embrasse ... union de prières


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Invité Sam 4 Juin - 15:35

Bonjour Célestine,

Plusieurs solutions spirituelles me viennent à l'esprit en lisant vos problèmes,

En premier lieu, est ce que vous avez une relation à Dieu forte? c'est à dire, est ce que vous priez? aller à la Messe? la Confession? c'est essentiel, surtout quand on a eu des penchants à la magie noire, il faut couper les liens maléfiques, et comme on le sait, le Malin ne part pas si facilement

Une prière de coupure de lien par un prêtre serait bien dans ce cas là

Voir que le prêtre vienne chez vous bénir votre logement, ainsi toutes manifestations d'infestations seront neutralisées, et vous aurez Dieu chez vous Smile

si vous ne pouvez pas le faire, ou attendre, au bas mot, il faut asperger d'eau bénite votre logement, pièces par pièces, (parking, jardin, cave, garage compris), allez-y franchement avec l'eau Wink

Ensuite, il serait bien pour votre foie de vous masser avec de l'eau bénite chaque jour, ou bien huile du Laus (envoie gratuit sur leur site officiel) ou huile de Saint Joseph


Ensuite, reciter le Rosaire chaque jour Smile c'est très efficace, avec un chapelet béni si possible


et commencer aussi une neuvaine à Marie qui defait les noeuds, des miracles ont lieu, je vous laisse le liens avec les témoignages :

http://www.mariequidefaitlesnoeuds.com/fr/ils-temoignent

Courage à vous Smile
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Sam 4 Juin - 19:23

Merci à vous Thierry et Eucharistie. 

Tout ce qui m'arrive m'encourage seulement à baisser les bras!  

Je vais prier presque tous les jours, je vais à la messe puis je vais prier en plus de cela, j'ai lu les témoignage sur la santé de Marie qui défait les noeuds je vais essayer de la commencer, je fais déjà beaucoup de prière j'implore vraiment qu'on m'aide.   

je n'ai jamais fait la prière à Marie qui défait les noeuds je vais essayer! 

Il est très difficile pour moi de m'encrer dans la foi car j'ai grandi dans le coté spirituelle plus que celui de la foi donc c'est pas simple pour moi.  

Néanmoins j'ai un grand amour pour Jésus avant toute chose. Je ne me confesse pas enfin si lorsque je vois le prêtre exorciste je lui dit tout.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Question sur les grâces  Empty Vouloir sincèrement le repentir

Message par systemd Sam 4 Juin - 21:08

Bonsoir à tous, 

chère célestine, je partage entièrement l'opinion des autres membres du forum, il faut te débarasser (en te faisant aider et en priant beaucoup ) de l'emprise de l'occulte sur toi car c'est un instrument que satan utilise pour détourner les âmes en recherche de spiritualité qui dans leur quête d'absolu ne sont pas entièrement satsifaites  par la religion chrétienne, mais c'est par méconnaissance ou mauvaise interprétation de la révélation tu peux me croire !
Satan a gardé certains savoirs angéliques liés à sa condition initiale de porteur d lumière aussi connait-il mieux que nous même nos faiblesses alors il appâte les hommes avec des bribes de  vérités mais en les noyant au milieu de tas de mensonges destinés à égarer l'âme pour la détourner de Dieu.

Il faut que ton repentir soit sincère en ce domaine car un effort du pénitent dans le domaine particulier où il a péché est souvent le préalable au pardon et à l'aide divine, entre autres ... Ensuite il y a une période d'expiation et donc de souffrance qui n'est pas forcément très longue ou énorme mais c'est normal car c'est l'effort et la souffrance qui va te façonner et te permettre si dieu d'envoie des signes de les voir avec ton coeur de les recevoir et d'en tirer profit car tu seras prête a ce moment pour cela c'est lui qui décidera le moment;

Et souviens toi qu'il y a plus de place au royaume des cieux pour un pêcheur qui se repend que pour dix justes qui ont cultivé une autosatisfaction suffisante et ne se sont jamais remis en question. Un repenti sincère peut à force d'efforts et d'amour pour l'autre atteindre des niveaux de grâce parfois supérieur même à un chrétien exemplaire car de par son triomphe de sa chair et de ses faiblesses il accède à un niveau plus qu' exemplaire c'est à dire carrémént héroique (regarde l'apôtre Paul).

Et si c'est de spiritualité dont tu as besoin les trésors sont là sous nos yeux c'est juste que nous n'avons encore pas tout compris et décodé ( la progression historique de l'homme dans ce domaine a été prévue)
mais ce qu'il y a à apprendre de SAVOIR AUTHENTIQUE dans la bible est d'ores et déjà énorme tu peux me faire confiance je te le montrerai si tu le souhaites.

d'ici là courage et que l'esprit saint trouve le chemin de ton âme avec l'aide de dieu , jésus et la vierge marie.

Cordialement, systemd.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Dim 5 Juin - 13:22

Bonjour Systemd, 

Merci pour ton message, je ne souhaite pas dépasser qui que ce soit dans ce que je vis. Simplement je me demande comment j'ai pu m'égarer à ce point, j'ai couper avec beaucoup de choses même si ça revient toujours car de plus la magie me pousse à aller vers cela et quitter la foi chrétienne.  

Je te crois pour ce que tu dis du fait que le malin cherche à détourner les âmes de la religion Chrétienne. Le problème est que je ne suis pas toujours en accord avec ce que peut dire l'Eglise c'est pour cela que je m'en suis éloigner, car par exemple je crois en la réincarnation et ça même si je m'éloigne de tous ces sujet là j'y croirais toujours car cela fait partie de mes ouvertures de consciences(et pas forcément de croyance inculqués). Mais en effet j'ai aussi compris que la foi Chrétienne est très très riche chose que je ne savais pas, je n'avais pas compris ça profondeur. 



Bien que j'ai du mal encore à voir les différences et ne comprend pas toujours ou j'ai pu mal faire.  

bien  à toi!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Thierry Dim 5 Juin - 14:26

Célestine : Refermes d'urgence tes ouvertures de conscience, si je me peux me permettre.
Car ces ouvertures sont des portes grandes ouvertes à l'archange déchu et à ses démons !
Et quand on sait qu'il lui en faut bien moins que ça pour s'infiltrer dans un enfant de Dieu ...

La croyance en la réincarnation est vraiment sa main griffue et diabolique qui t'enserre, afin que la grâce d'Amour du Vendredi Saint ne t'atteigne, car avoir foi en la réincarnation, s'est rejeter le sacrifice de Jésus qui s'est livré par Amour incommensurable pour chacun, une fois pour toute.

Ô mon ange, je t'en prie ... va trouver l'ange gardien de ma sœur qui se fait appeler ici "Célestine", et demande lui qu'il lui ouvre les yeux du coeur. Amen


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Dim 5 Juin - 14:37

Merci Thierry, 

Bha oui c'est difficile car je n'ai pas cette sensation, car j'ai pu aussi voir des personne qui font des Nde et ont pu voir leur différentes vies et le Karma qu'elles ont engendrés. Bref très difficile tout ça!!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Thierry Dim 5 Juin - 20:05

Tiens, pour t'aider, même si c'est un peu long :
http://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Dim 5 Juin - 21:48

Merci Thierry, 

J'ai lu ce que tu partage je voulais revenir sur cette phrase :" les doctrines de la réincarnation et du karma sont des doctrines holistiques, qui ne laissent aucune place pour le pardon divin et le salut apporté à l’humanité par le Christ Jésus. Car le karma et la réincarnation sont gouvernés par une loi immutable, impersonnelle, qui n’entrevoit aucunement une intervention de Dieu, mu par l’amour de l’homme, dans les affaires de l’homme. 


Alors je dirais que justement la plus part des spiritualiste lorsqu'ils ne sont pas des occultistent savent que le pardon et par essence Divin. Et comme le disait Jésus: " Tout ce que vous délierez sur terre sera délier au ciel et tout ce que vous lirez sur terre sera lier au ciel" Ce qui sous-entend que bien entendu le pardon est toute la lois car autrement il se transforment à ce qu'on appel les dettes karmique. Les dettes karmique le refus de pardonner de son vivant se transforment en dette au créateur car nous transgressons ses lois d'amour. 
Et là comme le dit Jésus: En vérité  vous ne sortirez pas de là tant que vous n'ayez payez la dernière olbe. 
Ce qui inclue réparer ou payer ce qui a été commis...  

Et je penses qu’au contraire demander le pardon de ses péchés permet de nettoyer l'âme de prendre conscience de ses erreurs, il est surtout important de le faire!!  
 
Autre phrase sur laquelle je voulais revenir: " 
a croyance en la réincarnation peut suggérer au chrétien de remettre « à une autre vie » le repentir pour les fautes commises en cette vie actuelle,  


Je dirais que celui qui croit en la réincarnation et tout le "processus" Les lois Divines (lois d'Amour) et la connaissances au manquement de ses règles. Peut savoir qu'il s'afflige une double peine car il en est de même pour un péché fait consciemment je penses que le "jugement" est beaucoup plus sévère. Dieu veut nous éduquer à ses lois et que nous apprenions à l'aimer et aimer, donc celui qui les transgresses en tout état de cause j'aimerais pas porter ses dettes. Ne pas vouloir évoluer ver Dieu est une transgressions des lois Divines. Et nul n'est sensé ignoré là loi cela est valable pour la loi humaine aussi bien que Divine. 
 
En revanche celui qui croit en la réincarnation sait qu'il a la possibilité de se parfaire avec toute la tendresse de Dieu qui lui donne la possibilité de faire toujours mieux ou d'aider l'humanité à évoluer.... Enfin c'est ce en quoi je crois. Je veux bien quitter le monde spirituel mais je crois encore en cela ^^


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Question sur les grâces  Empty Le jugement de dieu n'est pas sévère

Message par systemd Mar 7 Juin - 22:35

Célestine,

il faut que je te dise que le jugement de dieu n'est pas sévère il est au contraire juste et miséricordieux;
c'est justement là le problème des interprétations de l'attitude de Dieu envers nous comme un dieu de chatiment et de vengeance . Ce n'est pas du tout le cas il essaie par miséricorde de sauver les ames qui peuvent l'être , par mille signes et bienfaits pour chacun dans sa vie personnelle mais nous ne le voyons pas.

Encore une fois il faut comprendre que c'est une vision humaine de dieu qui nous vient de notre propre violence, de voir l'autre et même dieu avec de la violence en lui. Et le pire c'est qu'on le prend pour bouc émissaire de la souffrance (provenant de nos péchés) du monde alors que nous (je me mets dans le lot) transférons notre propre violence et pensée sacrificielle sur Dieu sans nous apercevoir du transfert qui nous dédouane opportunément de notre responsabilité individuelle et donc collective dans les malheurs du monde


Nous avons ce type de jugement en nous c'est dans notre nature. c'est pour lancer une mutation, mettre de l'esprit saint dans tout cela que Jésus est venu. L'esprit saint ou paraclet est le défenseur (parakleitos en grec veut dire avocat de la défense, qui est au coté de, ...) de l'homme alors que satan est l'accusateur la force qui divise les hommes et les fait trébucher, les pousse au péché.

Dieu est au sommet de la création, et penser une réincarnation c'est placer l'homme comme une fin un sommet de l'univers alors que nous n'avons pas créé la vie nous ne maitrisons rien et il s'agit d'une causalité horizontale d'éternel recommencement. En plus la vie peut elle jaillir d la mort ? Jésus est le prince de la vie il a vaincu la mort il nous pousse à nous élever pour reconquérir la grâce perdue originellement en laissant entrer le péché dans le monde. Et nous invite à la vie éternelle; n'est  ce pas de la miséricorde cela ? Non Dieu n'est pas sévère Célestine.

Très amicalement, systemd.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Mer 8 Juin - 15:54

Merci pour ton partage systemd, 

Je comprend (je penses) ce que tu dis, je vais essayer d'être moins radicale dans mes propos et au lieu de dire que j'y crois dur comme ferme, je vais supposer que cela puisse exister. 

Voilà qui détient la vérité absolu à part Dieu? mais le fait qu'il y est ce processus ne fait pas non plus de Dieu qu'il soit  dénuer de miséricorde...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Stéphane Mer 8 Juin - 22:09

Célestine a écrit:Bonjour, 

Je voulais savoir lorsque tout nous dépasse et que seul le ciel peut sembler répondre à notre appel. 

Pourquoi dans certains cas certaines personnes obtiennent des grâces ou des guérisons et d'autre pas. 

Faut-il continuer d'espérer? Car voilà suite à mes problème de magie noir j'ai de graves problème de peau je prend un traitement mais si je le continue cela risque d'endommager mon foi, je demande donc au Seigneur de me guérir et de m'aider mais mes prières sembles vaines... Et ma situation plus que désespérer.


Bonsoir @Célestine,


Je pense qu'il ne faut pas chercher à avoir une grâce pour ceci ou cela.
Le cap est l'espoir, la foi et l'amour. La charité est un plus.

Lorsque tombe sur toi un mal, alors fait en sorte dans ton quotidien de pouvoir le résoudre humainement sans attendre une quelconque aide divine.
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas en avoir.
Cela veut dire que les choses de Dieu restent à Dieu et les choses humaines à l'Homme.

Chaque chose à sa place et en son temps.
Tu as pratiqué la magie noire....ou je ne sais quoi. Tu as eu sans doute une expérience qui n'est pas celle de Dieu. Aussi, il faut patienter et vivre notre vie comme nous le pouvons , le tout dans un amour pour Dieu mais aussi pour notre vie et notre prochain.

Je pense que le problème chez certaines personnes est le fait de vouloir vivre un miracle pour croire. N'est-il pas vrai ?
Sans cela, il plane comme une espèce d'incompréhension, de questionnement....et de rechute.

Je pense que le travail est avant tout à faire sur nous et en nous. Appliquer sur nous les devoirs essentiels de l'existence et approfondir ensuite petit à petit notre amour au quotidien pour nous embellir aux yeux de Dieu.

Pour la grâce, nul ne sait.....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Question sur les grâces  Empty Re: Question sur les grâces

Message par Célestine Mer 8 Juin - 22:17

Merci Stéphane, 

je rectifie simplement je n'ai pas fait de magie noir lol... Mais j'apprécie ton message et il m'aide aussi!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Question sur les grâces  Empty L'amour transpire dans chaque parole de l'évangile

Message par systemd Jeu 9 Juin - 20:28

Chère célestine,

ne cherche pas plus loin que la grâce se refuse encore à toi : si tu affirmes que la parole divine ne contient pas d'amour c'est que tes yeux sont aveugles et surtout ton coeur et dans ce cas comprend que ce serait la base que de comprendre quel est le don de Dieu pour nous . Il nous a donné la vie,son fils et la promesse de vie éternelle, n'est-ce pas de l'amour cela ?.

la bible surtout le nouveau testament est le SEUL écrit totalement exempt de violence résiduelle et qui encore mieux dénonce le mécanisme victimaire. je te dis cela sans acrimonie aucune (et pourtant en disant cela mon avis contient encore de la violence nous sommes faits comme cela seul le christ l'a évacuée entièrement).

mais pour ressentir cela à la lecture de la bible il ne faut SURTOUT PAS l'analyser avec esprit critique car en faisant cela on plaque ses propres préjugés, archaismes et déviances intellectuelles sur le texte et on le transforme en mythologie et  fable sacrificielle , on passe la parole divine à travers le prisme déviant de notre violence personelle, véhiculée par des millénnaires de pensée culture et institutions faussées par la récurrence des péchés et du mal en nous liés à la faiblesse de la chair, du désir de pouvoir ou d l'avidité, jalousie etc...

DONC il faut en fait s'ABANDONNER au texte , laisser pénétrer la parole jusqu'au tréfonds de son coeur.
c'est par là qu'entrera le grâce et non par la tête (heureux les coeurs purs ils verront Dieu).

Tu cherches de la magie ou de la mythologie alors qu'en fait la Bible est un SAVOIR AUTHENTIQUE sur l'homme ses faiblesses et la façon de changer cela. 

Abordes donc les paraboles avec un désir profond d'en apprendre tout; 

"ma bouche prononcera des paraboles. Elle clamera des VERITES CACHEES DEPUIS LA FONDATION DU MONDE" Mt 13, 35. c'est justement en esprit et en vérité que dieu veut être aimé . Dans mathieu il est dit aussi " Allez donc méditer sur le sens de ces paroles : c'est de la miséricorde et non des sacrifices que je veux"
Avec toutes mes prières pour que tu ressentes tout cela c'est extrêmement important...

cordialement, systemd.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:49