Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

avatar
Invité
Invité


ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Invité Dim 29 Mai - 13:21

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS
Saint Alphonse de Liguori
"
La Voie du Salut"
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/voiedusalut.htm

Tout le livre est excellent, mais ce passage est vraiment édifiant :

1. « Dieu est miséricordieux »; voilà, mon âme, ce que dira le démon quand il reviendra te solliciter au mal. Réfléchis alors envers quelles âmes le Seigneur use de miséricorde. La divine Mère nous l'enseigne dans son cantique: « La miséricorde s'étend sur ceux qui le craignent » (Lc 1, 50), mais non sur ceux qui le méprisent. Que Dieu soit miséricordieux, qui le nie? Combien d'âmes néanmoins n'envoie-t-il pas chaque jour en enfer! Dieu est miséricordieux, mais juste aussi. En conséquence, il traite miséricordieusement celui qui se repent de ses péchés, mais non celui qui s'appuie sur sa miséricorde pour l'outrager davantage.
 Ah! Seigneur, que de fois j'ai de la sorte abusé de votre clémence! Que de fois je vous ai offensé, parce que vous êtes bon!
 
 2. Le démon te dira: « Dieu t'a déjà pardonné tant de péchés; il te pardonnera de même celui que tu vas commettre. » Réponds à ce menteur: C'est précisément parce que Dieu m'a pardonné tant de péchés, que je dois redouter d'en commettre un nouveau. Sa patience pourrait se lasser. Il me refuserait le pardon et châtierait en une fois toute mes offenses. C'est l'avis que me donne le Saint-Esprit: « Mon fils, ne dis pas: '' J'ai péché, et que m'est-il arrivé de fâcheux? '' Car le Très-Haut attend pour rendre selon le mérite » (Si 5, 4).
 Mon Dieu, j'ai donc eu l'audace de rivaliser avec vous; hélas! De quelle façon! Vous persistiez à me pardonner; moi, je persistais à vous faire des injures; vous persistiez à me combler de faveurs; moi, je persistait à vous outrager. Ah! Mon Dieu, que désormais il n'en soit plus ainsi! Plus vous avez mis de patience à me supporter, plus je veux vous aimer. Seigneur, aidez ma faiblesse.
 
 3. Le démon te dira: « Ne vois-tu pas que tu ne peux pas, en ce moment, résister à la tentation? »
 Réponds-lui: Si je ne résiste pas maintenant, comment résisterai-je plus tard quand ma nouvelle défaite m'aura affaibli, quand les secours divins me feront défaut? Folle présomption d'espérer que Dieu multipliera ses grâces à mesure que je multiplierai mes iniquités!
 Dernière ruse: « Même après ce péché, il est encore possible que tu te sauves. »
 Réponds-lui: Il demeure possible que je me sauve; mais, en attendant, j'écris moi-même ma sentence de condamnation à l'enfer. Si, tout de même, il se peut que je me sauve, il se peut aussi que je me damne; c'est même l'éventualité la plus probable. Sur un pareil « peut-être », je risquerais mon salut? On ne risque pas une affaire aussi grave sur un « peut-être ».
 Seigneur, vous êtes bien l'infinie Bonté! J'ai multiplié mes torts, vous avez multiplié vos bienfaits. Plus j'y pense, plus je sens redoubler ma douleur de vous avoir abreuvé de tant d'amertumes. Mon Dieu, pourquoi vous ai-je offensé, vous la Bonté même? Que ne puis-je mourir de regret! Mon Jésus, aidez-moi, je veux être à vous, tout à vous.
 Ô Marie, obtenez-moi la sainte persévérance. Ne permettez pas que je sois plus longtemps ingrat envers ce Dieu qui m'a tant aimé.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 13:31

Profondément vrai...
Merci de mettre ce texte sur nos chemins!


_________________
Sofoyal Colombe
ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Gilles Dim 29 Mai - 17:34

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS 20382817

Ce message est compilé d'après des notes prises lors de la dernière Convention Mondiale des Démons, Anges Déchus, Tentateurs et Apprenti-Tentateurs...

Dans son discours d'ouverture adressé à tous les anges déchus, le diable a déclaré: «Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ. Mais s'ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ.

Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus: "Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne"
(Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons, alors le diable précise ainsi sa pensée):


1* Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.

2* Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.

3* Persuadez les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.

4* Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.

5* Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).

6* Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, Cd et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.

7* Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption; cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.

8* Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

9* Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressant, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.

10* Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

11* Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu'ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.

12* Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.

13* Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.

14* Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérage, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec l'esprit troublé et les émotions en ébullition.

15* Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher!!!»

Les démons exultèrent! C'était vraiment une très bonne convention! Alors les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises: occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là...

*******************************************************************************************

Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question: Le diable a-t-il réussi sa mission? Vous seul êtes juges !


ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Célestine Dim 29 Mai - 20:35

Merci Gilles du partage oui en effet je penses bien que ce soit ainsi. 

D'ou l'importance de ne rien faire et de se créer des long moments en intimité avec soi, Dieu, la nature, ect


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Votre frère Yohann Mar 31 Mai - 1:59

Merci Gilles et Eucharistie, ces textes sont très bien pour éclairer et faire réfléchir les esprits.  Approuve

Fraternellement  Salue


_________________
EucharistieARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS 4229db10

                         ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Petite10
ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Evelyne Mer 1 Juin - 12:22

Gilles,
 
Cela me fait penser, que les magasins ouverts le dimanche , la demande de service ouverts 24h sur 24, détruit la famille.   Le dimanche est considéré comme une perte de temps car on ne sait plus rester chez soit, dans le calme, le silence,  lire la Bible.   On donne aux gens de la consommation, surconsommtion en leur faisant croire que c'est quelque chose de vitale pour eux.   Même le dimanche est devenu un jour excessif de consommation.    Idem pour le pc, dernièrement je me suis laissé avoir et je sais que cest une tentation qui m'a empêché de prier alors que c'était mon temps de priere'
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Empty Re: ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS

Message par Gilles Mer 1 Juin - 15:27

ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Tete_sym
Merci pour votre juste commentaire chère @Evelyne ! Bravo
ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Cropped-vachot1

Non au travail du dimanche : rappel de Mgr de Kerimel, évêque de Grenoble

Mgr Guy de Kerimel a écrit une note à propos du travail du dimanche. Voici le texte...

Face au projet du gouvernement d’assouplir la loi relative au travail du dimanche, je tiens à rappeler que l’Église catholique a toujours défendu l’importance du repos dominical.

Pour les chrétiens, c’est le jour où l’on célèbre la Résurrection du Christ. Jour de fête et de repos, le « Jour du Seigneur » (l’autre nom du dimanche) contribue à inscrire en nos cœurs – semaine après semaine – la conscience de notre vocation éternelle. Et donc le sens de la transcendance nécessaire pour donner leur vraie valeur à nos engagements quotidiens. Déjà en 1846, La Vierge Marie, à La Salette, insistait sur le respect du Jour du Seigneur.

De plus, le dimanche est aussi un temps de pause où chacun peut reprendre souffle et développer des liens humains plus intenses. Se reposer, vivre en famille, rencontrer les autres, avoir une vie sociale, culturelle ou sportive, se retrouver entre générations… le dimanche se présente comme un temps de liberté et un facteur d’équilibre dans un rythme de vie par ailleurs souvent difficile. Le dimanche offre cette part de respiration dont l’homme a besoin.

Ainsi l’alternance du repos et du travail est essentielle pour chacun de ses membres comme pour la société en général. Généraliser le travail dominical, qui plus est pour des raisons économiques dont rien n’atteste la pertinence, reviendrait à dégrader l’ensemble de la vie sociale : ouverture des magasins, puis des lieux de garde d’enfants pour ceux qui travaillent, puis ouverture d’autres lieux de services… où s’arrêterait la généralisation du travail dominical ? Et que dire des pressions que subiraient les employés qui se risqueraient à refuser de travailler ce jour-là ? Que l’économie et le profit ne puissent être les seuls critères des choix de société, la crise actuelle nous le rappelle de manière dramatique.

Peut-on cautionner une mesure qui contribuerait à faire passer les lois du commerce avant la dimension conviviale, familiale et spirituelle de l’existence ? Je pense que non. C’est pourquoi j’appelle les chrétiens et toute personne soucieuse du bien commun à s’y opposer activement. Que chacun s’engage, en conscience, à ne pas profiter de l’ouverture des magasins le dimanche. Ce jour-là, que chacun renonce à coopérer à un système qui oublie que la personne humaine est le but et la mesure de toute activité économique.


ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Kerimel1Mgr Guy de Kerimel   + Le 27 novembre 2008

Source : Diocèse de Grenoble
ARTIFICES DU DÉMON POUR FAIRE RETOMBER LES PÉCHEURS Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:41