Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 9:28

Bonjour, j'ai repris le dessin. Je songe à créer un manga chrétien d'abord je copie sur les autres œuvres pour apprendre a dessiner. J'aimerais aussi par la suite écrire mon témoignage mais en version mangas, j'aimerais bien parler de ma schizophènie et ma vision que j'ai eu de Jésus. Mais je suis une personne qui abandonne vite des projets, j'ai besoin de votre conseil....J'avais prévus de dessiner l'enfer avec ses démons, et le paradis avec ses anges, adam et ève. Mais je ne sais pas si je ce que je fais est de l'idolâtrie, c'est pour ça j'ose pas me lancée.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 10:01

Dans ce cours de dessin gratuit, vous allez apprendre à dessiner jesus très simplement en quelques étapes seulement ! Vous pourrez ensuite faire du coloriage comme bon vous semble ! N'hésitez pas à poser vos questions et à montrer vos dessins dans les commentaires !


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-1

ÉTAPE 1 : rond du visage

Commencez par faire une forme de la tête sous la forme d'un cercle. Vous ajouterez ensuite les lignes directrices du visage comme vous voyez ici.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-2

ÉTAPE 2 : les yeux et le nez

Maintenant que vous avez la forme de la tête esquissé, vous pouvez commencer à esquisser les yeux, et la doublure du nez de Jésus comme vous voir ici.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-3

ÉTAPE 3 : la barbe de Jésus

Avant d'aller plus loin avec la face, vous avez besoin d'esquisser la forme de son visage, y compris e contour de la barbe et tout. Ensuite, dessinez la forme de son cou, et les épaules. Quand cela est pris en charge, vous pouvez commencer à dessiner les sourcils, m globes oculaires, puis sa bouche.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-4

ÉTAPE 4 : dessinez les détails du visage

Couleur dans les élèves, puis esquisser légèrement le couvercle supérieur de ses yeux comme vous voyez ici. A partir de là, tout le dessin se fera dans les courses de croquis légers. Vous allez commencer par faire l'ombrage autour du nez au détail et de définir le nez comme vous le voyez ici, puis faire la même chose à la bouche. Cela va ajouter la forme, le corps, la texture de la bouche à l'intérieur et à l'extérieur. Lorsque que tout est fait, vous pouvez commencer le processus de dessiner la barbe remplie. Maintenant vous pouvez faire le lobe de l'oreille, puis l'ombre dans la petite zone visible à l'intérieur de l'oreille ainsi. Vous commencerez alors à esquisser ses cheveux départ autour de l'oreille.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-5

ÉTAPE 5 : les cheveux

Plus vous obtenez le plus facile les étapes deviennent. Comme vous pouvez le voir tout ce que vous avez à faire maintenant est de commencer à dessiner sur les cheveux qui doit être long et ondulé de Jésus. Ajouter quelques brins de cheveux pour la texture et le corps ajouté. Remarquez comment il semble y avoir un morceau de quelque sorte autour du sommet de la tête? Cela va être la couronne d'épines.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-6

ÉTAPE 6 : croquis de la sainte couronne d'épines

Maintenant que vous avez atteint la dernière étape, vous pouvez colorer les sourcils, et le soin esquisser la couronne d'épines comme vous voyez ici. C'est un peu difficile parce que les épines sont intimement liés ensemble, ou tordus, si vous voulez. Lorsque les épines sont tous dessinés, vous pouvez commencer à effacer les lignes et les formes qui vous a attiré dans la première étape pour nettoyer votre dessin.


Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Dessiner-jesus-7

ÉTAPE 7 : dessin de Jésus terminé



Voici comment l'esquisse devrait sortir à la recherche lorsque vous êtes tous fait. Maintenant, vous pouvez ajouter un peu de couleur avec soin sur le visage et les cheveux de Jésus comme vous voyez dans la vignette. J'espère que vous avez eu du plaisir à dessiner Jésus ! Smile)


_________________
Sofoyal Colombe
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Signat10
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par Célestine Dim 29 Mai - 10:17

Bonjour, 

l'exemple de dessin est super Sofoyal!  

RoseduChrist je trouve ton idée géniale, je t'encourage de tout coeur à le faire.  

Pour parler d’idolâtrie lorsque l'on aime les figure Chrétiennes tel que Marie, Jésus, Joseph, ou des visages pieux tels que les Saints. Nous ne tombons pas dans l'idolâtrie car à travers eux c'est Dieu lui-même que nous aimons. Qui aime Jésus le Fils aime le Père et le Saint Esprit.... 

On tombe dans l'idolatrie lorsque nous nous mettons à aimer des avatars qui sont de toute pièce créer par l'homme, tel que les Divinités grec, Égyptienne ect. Qui sont des représentations pour expliquer la création du cosmos mais en aucun cas Dieu en temps que Père Fils et Esprit Saint. 

Je te rassure RoseduChrist il n'est pas toujours facile de faire la différence pour moi également, lorsqu'on baigne depuis un certains temps dans la spiritualité new age il est très difficile et long de ce défaire de cette peau, qui rend un culte à un peu toute les Divinités. 

Mais ce n'est pas la réalité de Dieu il faut vraiment se détacher de cela aussi dur que cela puisse être.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 10:27

Ok, merci. Et merci pour le tuto je vais vous présentez mes dessins prochainement. Je me trouve encore débutante par contre...
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 11:12

Il faut partager pour le fun. C'est tout!

Je fais un essai.
Mes neveux vont pouvoir rigoler....


Il y a des amateurs (trices) pour essayer ce dessin de Jésus et distraire un peu RoseduChrist?


_________________
Sofoyal Colombe
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 11:51

Et Voila!! 
L'Essentiel est d'aimer et de partager avec amitié @Roseduchrist
Ne l'oublie pas!


Bon dimanche à tous!!
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Instan10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 11:54

Pas mal ton dessin! T'y compte continuer dans ce domaine ou pas? J'ai des idées d'autre dessins, des sœurs, des croix, des saints,la nature...Je vais chercher des modèles sur le net et je vais essayer de les reproduires!^^


Dernière édition par RoseduChrist le Dim 29 Mai - 11:56, édité 1 fois
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 11:56

Non. Mais je vais persévérer dans la musique. J'ai plus de disposition pour cela.



_________________
Sofoyal Colombe
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 13:30

Ou trouver ses bd sur internet?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 15:18

ça n'a pas l'air d'exister sur internet.
Par contre on peut voir au moins un dessin animé.
Tu peux centrer tes recherches sur le nom de l'auteur pour avoir des infos.
Comme tu vois il n'y a pas besoin des savoir dessiner parfaitement la Joconde pour être utile par le dessin.  Tu peux aussi faire des petites planches humoristique à partager sur le forum.
 


_________________
Sofoyal Colombe
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 22:21

Cest vrais que je cherche a savoir dessinée comme léonard de Vinci, mais pour moi c'est imopossible de dessinée comme lui. C'est pour ça que j'abandonne souvent le dessin. Dites si je dessine des dessins ayant pour thème le purgatoire, l'enfer, et le ciel. Mais si je dessine simplement que des démons de l'enfer va t-on me jugée de sataniste, j'ai chosis ce thème pour que les gens ouvre les yeux pour montrer qu'il y 'a quelque chose après la mort....Mais j'ai peur d'êre jugée de sataniste si je dessine que des diables.....
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 22:33

Bonsoir @Roseduchrist.

L'humilité est le parfait début pour s'adonner à l'art.



Vues vos croyances actuelles et vos interrogations spirituelles immenses
Je vous suggère de ne dessiner ni diables, ni dieu.

Restez dans la vie quotidienne.
Au ras des pâquerettes si j'ose dire. (ou des roses)
Si vous voulez "aimer" et aider les gens, dessinez des gens.
Faites passer des petits messages  ou des petites interrogations...

Même des mini bandes dessinées avec 3 ou 4 image et une petite morale, ou une petite question, c'est très utile.
Regardez par exemple "le chat"  (vous connaissez?)

Qu'humilité et bonne humeur vous accompagne!

Bonne nuit!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Dim 29 Mai - 23:59

@Sofoyal j'ai pensée aussi de faire l'art animalier et du portrait mais les stars actuellement ne m'intéresse pas car tous illuminati.D'ailleurs je n'ai pas vu votre messages avant mais j'ai dessinée quelque chose, un ange ou un démon.Pour vous montrer en quoi j'en suis en dessin, c'est st michel et le diable.https://i.servimg.com/u/f86/19/42/11/30/ange_e10.JPG
Un dragon et un serpent
https://i.servimg.com/u/f86/19/42/11/30/dragon10.JPG
Lapin
 https://i.servimg.com/u/f86/19/42/11/30/lapin10.JPG

Pensez vous que je dois continué? Y'a des défaut sur le dragon....et sur st michel...
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Lun 30 Mai - 20:57

Bonsoir @RoseduChrist.

Le lien vers le deuxième dessin ne fonctionne pas.

Je pense que vous devez continuer sans vous poser la question.

Il y a quelques  défauts, dans les faces du dragon et du serpent. 

Je trouve qu'il manque  une légende.

Mais c'est plutôt bien fait

A un autre dessin de votre part!

Peut-être pourriez vous d'associer une Rose et un crucifix (ou une croix) dans un dessin.

Si il vous plaît à vous même, vous pourriez même vous en servir comme avatar.

Bonne soirée!!


_________________
Sofoyal Colombe
Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Signat10
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par Thierry Lun 30 Mai - 22:36

Bonsoir petite sœur RoseduChrist

Juste histoire de partager, car je ne saurai te conseiller mieux que Sofoyal ...
Ton post m'a donné envie de dessiner sur Paint, une représentation abstraite de ce que l'Amour est pour chacun ;
Alors, je te l'offre.

Spoiler:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Lun 30 Mai - 23:15

Thierry a écrit:Bonsoir petite sœur RoseduChrist

Juste histoire de partager, car je ne saurai te conseiller mieux que Sofoyal ...
Ton post m'a donné envie de dessiner sur Paint, une représentation abstraite de ce que l'Amour est pour chacun ;
Alors, je te l'offre.

Spoiler:
 C'est simple. Si simple.
Mais beau!
Beau, car on ressent l'offrande faite au prochain.

Merci de bon coeur @Thierry!

Moralité: Quand on met son coeur dans ce qu'on fait, tout devient beau!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par sofoyal Lun 30 Mai - 23:21

RoseduChrist a écrit:
@Roseduchrist
Je me suis permis de te fabriquer une petite prière en modifiant ton message.

Juste pour te montrer que prier ce n'est pas si difficile.
Les parties modifiées sont entre guillemets

Que Jésus t'entende et te guide!





Bonjour "Jésus", j'ai repris le dessin. Je songe à créer un manga chrétien. d'abord je copie sur les autres œuvres pour apprendre a dessiner. J'aimerais aussi par la suite écrire mon témoignage mais en version mangas, j'aimerais bien parler de ma schizophènie et ma vision que j'ai eu de "Toi". Mais je suis une personne qui abandonne vite des projets, j'ai besoin de "Ton" conseil....J'avais prévus de dessiner l'enfer avec ses démons, et le paradis avec ses anges, adam et ève. Mais je ne sais pas si je ce que je fais est de l'idolâtrie, c'est pour ça j'ose pas me lancée.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dieu dans le dessin... Comment le représenter ? Empty Re: Dieu dans le dessin... Comment le représenter ?

Message par RoseduChrist Lun 30 Mai - 23:36

Merci à vous, je cherchais en plus une prière
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:30