Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La caverne de Platon Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La caverne de Platon Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La caverne de Platon

Jean
Jean


Masculin Messages : 3035
Date d'inscription : 22/01/2016

La caverne de Platon Empty La caverne de Platon

Message par Jean Lun 22 Avr - 8:25

Bonjour,
J'ai découvert cette video un peu par hasard dans les propositions que me fait youtube.
Je n'ai jamais eu d'explication aussi claire, aussi fine, aussi bien menée, aussi péagogique de l'allégorie de la caverne de Platon. 
Je ne résiste pas à l'envie de vous la partager, elle permet d'avoir un outil, une grille de lecture intéressante sur soi-même, la condition humaine, la société, la politique, et même notre rapport éventuel à la religion.

Amicalement

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5134
Date d'inscription : 16/01/2016

La caverne de Platon Empty Re: La caverne de Platon

Message par Emmanuel Mar 23 Avr - 2:55

Merci, @Jean.

J'ai toujours de la difficulté avec les vidéos long format dans ma situation, mais je me suis "risqué" avec ta recommandation afin d'en regarder au moins une partie et j'ai aimé redécouvrir la caverne de Platon. J'y voyais au début tant d'analogies avec la spiritualité, bien qu'à un certain moment, cela devienne plus complexe et intellectuel et que les liens que je faisais se soient dissipés quelque peu.

Merci de ce partage.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:04