Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Empty Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Message par Emmanuel Mer 14 Fév - 3:18

Bonjour à tous,

Cette année, Pâques a lieu très tôt. Aujourd'hui, mercredi des cendres, débute le carême afin de nous préparer, dans la pénitence et à prière, à la semaine sainte et à Pâques.

Puisse cette période nous aider à nous rapprocher toujours plus de Notre-Seigneur Jésus-Christ afin de le connaître, de l'aimer et de le servir avec toujours plus de ferveur.

Bon et saint carême!

Amicalement,

Emmanuel

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Jesus_16
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Empty Re: Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Message par Soleil64 Mer 14 Fév - 5:28

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Cette année, Pâques a lieu très tôt. Aujourd'hui, mercredi des cendres, débute le carême afin de nous préparer, dans la pénitence et à prière, à la semaine sainte et à Pâques.

Puisse cette période nous aider à nous rapprocher toujours plus de Notre-Seigneur Jésus-Christ afin de le connaître, de l'aimer et de le servir avec toujours plus de ferveur.

Bon et saint carême!

Amicalement,

Emmanuel

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Jesus_16
J'ai été moi-même surprise de savoir qu'aujourd'hui on était Mardi gras. Je m'y attendais pas de si tôt, mais en même temps nous avons une belle température comme si nous étions proche de Pâques, déjà.


Merci Emmanuel! Bon carême à toi également. Que cela puisse nous aider à travers les épreuves de la vie, à pouvoir ralentir et ainsi ressentir davantage la présence du Seigneur dans nos vies et voir à quel point nous pouvons avoir des belles grâces de lui.


Très belle image en passant. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Empty Re: Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Message par Emmanuel Mer 14 Fév - 9:44

Merci Emmanuel! Bon carême à toi également. Que cela puisse nous aider à travers les épreuves de la vie, à pouvoir ralentir et ainsi ressentir davantage la présence du Seigneur dans nos vies et voir à quel point nous pouvons avoir des belles grâces de lui.

Oui, et pour cela, l'Église demande en particulier le mercredi des cendres et le vendredi saint à ceux qui n'ont pas de contre-indications de santé, le jeûne et l'abstinence. On peut étendre cela à tous les vendredis de carême si on le souhaite.

Pratiquer le jeune, ou encore nous priver de sucreries, de gâteries, etc., nous éloigne des satisfactions des sens pour que notre âme devienne la "reine" en nous et s'unisse au Seigneur.

C'est cette pénitence par le jeûne que Jésus a pratiquée de façon plus radicale encore lors de la préparation à sa mission, pendant 40 jours au désert, et c'est aussi pour cela que le carême a cette même durée.

Très belle image en passant. Smile

Je te remercie! Je ne l'ai pas dessinée moi-même, mais seulement imaginée, puis, je l'ai décrite à "Bing" qui l'a dessinée pour moi.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Empty Re: Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Message par Carmila Mer 14 Fév - 14:18

@Emmanuel je ne connaissais pas ce truc.
Merci pour les précisions sur le carême.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Coolte13
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Début de carême, vivre celui-ci dans la pénitence et la prière Empty Re: Mercredi des cendres : saint carême à tous!

Message par Soleil64 Mer 14 Fév - 20:28

Emmanuel a écrit:
Merci Emmanuel! Bon carême à toi également. Que cela puisse nous aider à travers les épreuves de la vie, à pouvoir ralentir et ainsi ressentir davantage la présence du Seigneur dans nos vies et voir à quel point nous pouvons avoir des belles grâces de lui.

Oui, et pour cela, l'Église demande en particulier le mercredi des cendres et le vendredi saint à ceux qui n'ont pas de contre-indications de santé, le jeûne et l'abstinence. On peut étendre cela à tous les vendredis de carême si on le souhaite.

Pratiquer le jeune, ou encore nous priver de sucreries, de gâteries, etc., nous éloigne des satisfactions des sens pour que notre âme devienne la "reine" en nous et s'unisse au Seigneur.

C'est cette pénitence par le jeûne que Jésus a pratiquée de façon plus radicale encore lors de la préparation à sa mission, pendant 40 jours au désert, et c'est aussi pour cela que le carême a cette même durée.

Très belle image en passant. Smile

Je te remercie! Je ne l'ai pas dessinée moi-même, mais seulement imaginée, puis, je l'ai décrite à "Bing" qui l'a dessinée pour moi.
Moi depuis petite, le mercredi des cendres et le vendredi Saint c'est pas de viande ni de chocolat. Par contre le chocolat, mes parents nous conseillait de ne pas en prendre tout au long du carême. 

J'ai gardé cette habitude, mais j'ai de la difficulté niveau chocolat pour 40 jours, c'est ma lacune, mais le mercredi et le vendredi j'ai toujours été bonne '' la plupart du temps''.

Je suis restée avec cette '' pénitence'' de chocolat, ça me travaille encore. x)


Ton image, je sais que tu ne l'avais pas dessiné, mais j'aime le choix! Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:55