Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par Gilles Dim 4 Fév - 20:16

2023-02-27

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation MadreAngelicaEWTN-25032022

10 choses que vous ne saviez pas sur Mère Angelica, fondatrice d'EWTN

Alors que nous marquons le septième anniversaire du décès de Mère Angelica, fondatrice d'EWTN, nous nous souvenons de cette femme remarquable et louons le Seigneur pour les grandes choses qu'il a faites à travers elle, apportant beaucoup à la connaissance de Jésus.

Mère Angelica est décédée le dimanche 27 mars 2016 à 17h00. Elle avait 92 ans et est morte de causes naturelles.

Bien qu'elle ait été une personnalité publique, il y a des détails de sa vie qui ne sont pas bien connus. C'est pourquoi nous vous apportons une liste de 10 faits que vous ne saviez probablement pas sur cette femme incroyable :

1. Le nom de naissance de Mère Angelica était Rita Antoinette Rizzo. Elle est née le 20 avril 1923, dans le canton, dans l'Ohio, et était une enfant unique.

2.
Son nom religieux complet était Maria Angelica de l'Annonciation. "Mère Angelica" n'est qu'une version abrégée.

3. Mère Angelica a miraculeusement guéri quand elle avait 20 ans.

À 16 ans, elle a commencé à souffrir d'une terrible douleur à l'estomac. À l'âge de 18 ans, la maladie s'était suffisamment détériorée pour obtenir une aide médicale. Les radiographies montrent qu'elle avait un problème non seulement là-bas, mais aussi dans ses intestins. Les médecins ont essayé plusieurs traitements, mais rien ne pouvait battre la douleur. En janvier 1943, elle prie une neuvaine demandant la douleur de cesser. Le 17, quand elle se réveilla, la douleur avait complètement disparu. Elle a considéré que c'était un miracle et cela a approfondi sa relation avec Dieu.

4. Mère Angelica entre secrètement au monastère.

Sa mère s'est opposée à ce qu'elle devienne nonne, mais elle sentait l'appel de Dieu si intensément que malgré tout, elle a décidé d'entrer. Pour éviter la résistance de sa mère, un jour elle a quitté la maison secrètement et est allée directement au monastère, ne laissant qu'une note pour sa mère. Dans une partie, il disait: "Quand vous recevrez cette lettre, je serai à Cleveland. Je suis entré au monastère de l'Adoration. Quelque chose m'est arrivé après le remède. Je ne sais pas ce que c'était, mais je suis tombé complètement amoureux de Notre Seigneur. Vivre dans le monde depuis 19 mois a été très difficile. Je vous aime beaucoup et n'ai pas oublié tout ce que vous avez fait pour moi. S'il vous plaît, faites-L'emmener. Je vous demande de me bénir afin que je puisse atteindre les hauteurs que j'ai pour impatience. Je t'aime beaucoup.

5. Mère Angelica a failli être paralysée dans un accident alors qu'elle avait un peu plus de 30 ans.

Après avoir fait ses vœux solennels, un jour, elle nettoyait le sol avec un polissoir électrique. Elle s'est glissée sur le sol savonneux, a heurté un mur, et l'accident l'a gravement affectée au dos. Dans les mois qui ont suivi, son état s'est aggravé et la douleur est devenue insupportable. À un moment donné, elle a dû être plâtrée, et finalement, les médecins ont décidé de fonctionner pour résoudre le problème. La veille de l'opération, craignant qu'elle ne devienne paralysée ou même qu'elle meure, elle a prié : "Dieu, Tu ne m'as pas amené aussi loin pour me laisser sans retour pour la vie. Seigneur Jésus, si tu me permets de marcher à nouveau, je construirai un monastère dans ta gloire. Et je vais le faire dans le sud.

Et l'opération a fonctionné. Quatre mois plus tard, elle sortit de l'hôpital.

6. Mère Angelica a fondé un nouveau monastère en Alabama avec de l'argent provenant de la vente d'accrochages de pêche artisanaux.

À la suite de sa promesse, elle se consacre à l'établissement de ce qui deviendra le monastère Notre-Dame des Anges à Irondale, en Alabama. Elle a collecté l'argent nécessaire d'une manière unique: elle et d'autres religieuses ont fabriqué et vendu des hameçons de pêche.

7. Mère Angelica avait 58 ans lorsqu'elle a fondé EWTN.

Elle a commencé à enregistrer sa série sur l'enseignement catholique au milieu des années 1970 pour une station affiliée à CBS, mais s'est arrêtée après que le réseau ait diffusé un film inapproprié.

Cela ne lui a pas fait renoncer à ses émissions télévisées : elle a simplement décidé de créer sa propre chaîne de télévision. Elle convertit le garage du monastère en studio de télévision et lance officiellement Eternal Word Television Network (EWTN) en tant que chaîne câblée le 15 août 1981, quelques mois seulement après son 58e anniversaire.

8. Elle avait régulièrement des visions mystiques de l'Enfant-Christ.

En 1995, lorsqu'elle a effectué une mission en Colombie, elle a eu une rencontre avec l'Enfant Jésus. Elle dit qu'une image grandeur nature de l'Enfant Divin (Infant Jésus de Prague) a vu le jour, lui a souri et lui a parlé, lui demandant de construire une église.

Et elle l'a fait : le sanctuaire du Saint-Sacrement à Hanceville, en Alabama.

Apparemment, l'Enfant Jésus continue à lui apparaître régulièrement, même à l'entrée de son monastère.

9. Elle a reçu la plus haute sentence pontificale décernée aux croyants.

Le 4 octobre 2009, le pape Benoît XVI lui a décerné le prix Pro Ecclesia et Pontifice. Ce prix a commencé à être décerné par le pape Léon XIII en 1888 et est la plus haute distinction qui peut être décernée aux non-spéciaux ou aux religieux.

10. Jusqu'à sa mort, elle participe à l'adoration eucharistique pendant plusieurs heures chaque jour.

Quel que soit son grand succès mondial, Mère Angelica est restée attachée à ses vœux en tant que religieuse et à sa foi en Jésus-Christ.

Elle a dû cesser d'enregistrer ses programmes en 2001 à l'âge de 78 ans en raison de problèmes de santé. Cependant, elle a maintenu ses dévotions spirituelles tant qu'elle était capable de le faire, y compris l'adoration eucharistique plusieurs heures par jour au sanctuaire qu'elle fondait.


Mère Angelica est décédée à 17 h 00 le dimanche de Pâques 2016. Elle avait 92 ans et est morte de causes naturelles.

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation 56fec3258aafc.image

Priez pour le repos éternel de l'âme sainte de Mère Angelica.

Voir aussi : Réseau de télévision catholique mondial EWTN : informations catholiques, télévision, radio | EWTN

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Ewtn-badge-4f156d7cd046dd20f7902ec63dd3e1e6892effb9130c634b1fcd868a3a43a05fEWTN Vatican | Des nouvelles d'un vrai point de vue catholique


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par BENEDICTE Dim 4 Fév - 21:07

MERCI  POUR  CES  DETAILS
J ECOUTAIS  SOUVENT  SES VIDEOS  QUI  ETAIENT  TRADUITES  EN  ALLEMAND
SUR  LA  CHAINE  K-TV ....EN  LANGUE  ALLEMANDE ...LE  FONDATEUR  DE  K-TV  A  DEMANDE  CONSEIL  A  MERE  ANGELICA , POUR  LA  CREATION  DE  SA  CHAINE .....beaucoup  de  turpitudes  et  d opposition.....
ELLE  N EST  PAS  TRES  CONNU  EN  FRANCE .....
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par Gilles Lun 5 Fév - 15:12

Bonjour @BENEDICTE ! Salue

Mère Angelica était très connue aux États-Unis... Le travail d'évagélisation qu'elle a fait est magnifique. Son ministère continue encore aujourd'hui. Very Happy

Je prie pour toi afin que le Seigneur vienne te visiter dans tes deux maladies, et qu'Il t'apporte la consolation et le repos. Prie

Bonne journée sunny et que la Sainte Trinité te bénisse ! Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
V'ro
Invité


Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Mère Angélica

Message par V'ro Jeu 8 Fév - 17:57

Merci beaucoup pour ce topo très édifiant +💫🫂💖🙏🏾
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par BENEDICTE Jeu 8 Fév - 21:04

MERCI  GILLES
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Connaisssez-vous Mère

Message par Marie-Josée Dim 18 Fév - 3:47

                        GILLES je viens de finir une nuit de louanges a JESUS et suis encore toute émue.
                     J'ai eu l'envie de regarder mes messages et la j'ai lu ce que tu as écris de cetts SOEUR.


                     De tout mon coeur je prie pour ELLE car ici bas,dans ce monde malade et perdu,avide de violences et d'argent ,pour moi je dis que seul l'AMOUR DE DIEU compte et tous ceux et celles qui contribuent au bien des pauvres et nécessiteux ont la gloire de Jésus!


                        Voila en union de grandes prieres a vous toutes et tous,je vous envoie des millions de bisous de mon coeur!




            A BIENTOT ET BON CAREME!!! Gloire à toi Seigneu Jésus Christ Marie flower Salue
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par Emmanuel Mar 20 Fév - 2:21

Je suis heureux de te lire, @Marie-Josée! Smile

J'espère que tu te portes le mieux possible.

N'hésite-pas à passer quand tu le désires!

En union de prière durant cette période du carême.

Amicalement,

Emmanuel
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par Marie-Josée Mer 21 Fév - 2:47

                                Bonsoir EMMANUEL,






                  :)Je te remercie de tout mon coeur pour ta missive si gentille!


       Moi aussi j'espère que tu te portes très bien,c'est pas facille tous les jours ,mais on s'y habitue et avec La Bonté de Dieu ,se remettant a LUI,on trouve l'Espoir qui nous aide,car dans ce monde malade,ou tout va mal il n'y a que Jésus Docteur pour nous les hommes que l'on trouve COURAGE ET ESPOIR!


       Je n'ose pas écrire sur le site car j'ai cessé trop vite et je me dis que cela ne doit pas plaire aux priants...mais surtout pour ce CAREME j'espère que l'on ne me tiendra pas rigeur.


      J'ai crée une page sur facebook avec de nombreuses prières et vidéos prières,il fallait que je puisse parvenir a mon désir le plus cher,celui de faire aimer Dieu le plus possible....mais,j'avoue que ce n'est pas facile.


     Je te souhaite un très bon Carème EMMANUEL et prends bien soin de toi surtout!


   A très bientot je l'espère!! Bon Carème a toutes et a tous!


                     GROS BISOUS DE FRANCE!!! Gloire à toi Seigneu Colombe Chapelet Salue flower
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation Empty Re: Connaisssez-vous Mère Angelica ? Une religieuse américaine en voie de canonisation

Message par Emmanuel Jeu 22 Fév - 0:31

Marie-Josée a écrit: Je n'ose pas écrire sur le site car j'ai cessé trop vite et je me dis que cela ne doit pas plaire aux priants...mais surtout pour ce CAREME j'espère que l'on ne me tiendra pas rigeur.

Oh, @Marie-Josée, ne t'empêche pas d'écrire ici pour ces considérations! Au contraire, c'est une joie de te lire et ta présence ne peut que rendre plus riche notre petite famille spirituelle sur le forum.

N'hésite jamais, je t'en prie.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:49