«Si la recette de Y3000 a été pensée par l'IA, je pense que Coca-Cola y a apporté d'importantes modifications pour la rendre comestible.»
Si l'arrivée du nouveau produit dans les rayons fait grand bruit, son goût ne serait pas au rendez-vous.
La marque Coca-Cola a lancé le 1er septembre 2023 une boisson sans sucre en édition limitée: «Y3000» («Année 3000» en français). Pour élaborer la recette, elle s'est tournée vers l'intelligence artificielle (IA).
Quelques semaines après sa commercialisation, qu'en est-il? Simple coup de pub ou nouvel outil révolutionnaire? Le goût est-il au rendez-vous? Gizmodo se penche sur la question.
«Je l'ai trouvée très fade»
Si sur la canette, les inscriptions promettent une «saveur futuriste», certains consommateurs semblent déçus. «Je ne suis pas un grand amateur de sodas, je bois principalement de l'eau mais me laisse parfois tenter par des boissons gazeuses. Pourtant, j'ai trouvé la version Y3000 très fade», confie ainsi Kevin Hurler, journaliste pour Gizmodo, après l'avoir goûtée.
Lire la suite : Ne goûtez pas la boisson de Coca-Cola générée par l'IA | Slate.fr