Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Gilles Mer 27 Sep - 19:35



5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Gilles Jeu 28 Sep - 15:35

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Thierry Jeu 28 Sep - 16:14

Bonjour Gilles 

... ce que j'en pense personnellement ... eh bien demande donc à Emmanuel ... ou à Anayel qui est en ligne actuellement, de retirer ce fil au plus vite, afin que personne ne puisse davantage y prêter un quelconque intérêt. 
Je ne souhaite pas en dire plus, car sinon, je vais employer des mots loin d'être catholiques envers ce soit disant prêtre !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Anayel Jeu 28 Sep - 16:29

De tels propos m'étonnent. 

Soyons honnêtes, je ne porte pas le Saint-Office dans mon coeur avec sa condamnation de Maria Valtorta, du Padre Pio, de sainte Faustine. Même si je ne les connais pas, j'ai l'impression de sentir l'odeur du pharisaïsme en eux, quand on examine leurs sentences et leurs actions. 

Selon ce prêtre, on a utilisé des documents pour servir de prétexte à mettre en avant la Miséricorde. Je suis d'accord qu'il ne faut pas la mettre en avant à outrance, car la Justice existe. Mais comment ne pas voir toutes les grâces accordées par ces révélations et le chapelet de la Divine Miséricorde ? En quoi est-ce invraisemblable que le Seigneur veuille sauver les âmes par une prière de plus ou moins dix minutes ?  

Pour la peinture, pourquoi s'étonner que sainte Faustine soit démunie puisqu'elle ne savait pas peindre, et ait cru bon de s'adresser à ses soeurs du couvent ? qu'aurions-nous fait à sa place ? Certainement rien de moins, si nous ne savions pas peindre.

Je n'ai pas le temps d'écouter le reste, mais je regrette l'enseignement de ce prêtre.

Soit les visions de soeur Faustine sont vraies, soit elles sont fausses. Dans les Cahiers de Maria, Jésus l'enjoint à prier la Divine Miséricorde tel qu'il l'a appris à sainte Faustine. C'est un double gage de vérité, pour moi, mais même sans Maria, il me paraît évident que cette révélation est authentique. Ca a été une évidence depuis toujours, bien avant que je ne lise l'EMV. Et quoi qu'on dise, cette dévotion à la divine Miséricorde a suscité énormément de grâces.

Prions pour ce prêtre, je pense malheureusement qu'il en a besoin.

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Carmila Jeu 28 Sep - 22:47

Le titre Prêtre sédévacantiste , Les sédévacantistes sont des protestants non .


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Emmanuel Ven 29 Sep - 13:38

Bonjour @Carmila,

Carmila a écrit:Le titre Prêtre sédévacantiste , Les sédévacantistes sont des protestants non .
Oui, je crois que tu as raison d'utiliser ce mot, bien que souvent, certains peuvent être portés à ne pas les perçoivoir ainsi à cause de leurs positions qui sont près de celles des "traditionnalistes". Il y a par exemple une tendance à s'appuyer sur les anciens papes, sur les anciens conciles, etc. pour faire valoir leurs positions, ce qui est très différent de l'approche de "l'Écriture seule" des protestants telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Mais au sens strict du mot, oui, tu as bien raison, les traditionnalistes s'opposent à l'Église actuelle telle qu'elle est menée par le pape et les évêques en union avec lui, ce qui les place en situation de "protestation".

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Gilles Sam 30 Sep - 20:39

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Maxresdefault

Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante signifiant « le siègenote 1 [étant] vacant », utilisée entre la mort ou la renonciation d'un pape et l'élection de son successeur1) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques issue du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège du pape est vacant et que les papes suivants sont des usurpateurs.
 
28


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Empty Re: Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge !

Message par Carmila Dim 1 Oct - 13:48

Ok merci  @Gilles très bien expliqué aussi . avec  @Emmanuel je suis bien informée.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Ce prêtre sédévacantiste méprise Soeur Faustine dans cette vidéo - Quel mensonge ! Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:19