Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Empty Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS

Message par Gilles Ven 30 Juin - 20:08

Vendredi 30 juin 2023
Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Cokediet

L’aspartame, un édulcorant artificiel utilisé dans de nombreux produits alimentaires, y compris le Coke Diète, pourrait être classé comme cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette nouvelle est accueillie favorablement par certains professionnels de la santé. La docteure en nutrition Isabelle Huot, qui recommande depuis longtemps d’éviter les édulcorants artificiels, souligne qu’ils n’offrent aucun avantage à long terme en termes de contrôle du poids et peuvent avoir un impact négatif sur le microbiote intestinal.

Le docteur André Marette ajoute que l’aspartame pourrait également contribuer au diabète et aux maladies cardiovasculaires. Cependant, Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l’Université Dalhousie, adopte une position plus nuancée, soulignant que de nombreux pays considèrent déjà l’aspartame comme sûr.

Il estime que la décision du CIRC pourrait entraîner des ajustements de la part des entreprises alimentaires pour répondre aux préoccupations du public.

Santé Canada indique qu’il examinera les évaluations du CIRC et prendra des mesures si de nouvelles données scientifiques soulèvent des préoccupations concernant l’utilisation de l’aspartame au Canada.

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Images?q=tbn:ANd9GcQXRhWRgJwXV4NHvILd6phXwrwUEySt3w9WZIvcA2u4st-c9Eb6bbfuLNh1L1zAtHygVMo&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Empty Re: Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS

Message par Invité Sam 1 Juil - 0:06

Moi, j'utilise le stévia qui est une plante inoffensive, qui a un fort pouvoir sucrant et c'est sans calories.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS Empty Re: Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS

Message par Gilles Sam 1 Juil - 2:25

jane a écrit:Moi, j'utilise le stévia qui est une plante inoffensive, qui a un fort pouvoir sucrant et c'est sans calories.
Bravo 

La Stevia, le sucre édulcorant naturel. Découvrez la stevia, un édulcorant 100% naturel au très fort pouvoir sucrant pour zéro calorie.
Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS F7ae7c3b-b4d4-44ca-ae89-f72d77e62e01.42c055c1bf69b1bf3137ec4bf717d2db

Et il y a aussi :

Santé : L'aspartame contenu dans le Coke Diet pourrait être classé comme cancérigène par l’OMS 81BpAQJ5LGL._AC_SX569_

Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:12