Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Pape François aurait dit ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Pape François aurait dit ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Pape François aurait dit ...

marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Le Pape François aurait dit ... Empty Le Pape François aurait dit ...

Message par marguerite Mer 18 Mai - 13:38

Bonjour à tous soeurs et frères en Jésus et Marie

Hier une amie très anticléricale est arrivée chez moi me disant je cite : " Ce pape que j'aimais bien m'a déçu ! Il a dit que l'évêque Barbarin n'aurait pas à rendre de compte pour avoir déplacé dans d'autres paroisses des prêtres pédophiles alors qu'il savait que c'était un pédophile !" 

Comme tout est bon aux ennemis de l'Eglise de Jésus pour lui nuire je me suis bornée à répondre que je n'avais rien entendu de tel et que cela m'étonnait beaucoup mais elle a insisté avec cette sorte de joie mauvaise qu'ont tous ceux qui peuvent prendre notre Sainte Eglise en défaut... et que pour ma part je n'ai jamais compris, car enfin s'ils ne sont pas croyants ou s'ils ont choisi même étant croyant de quitter l'église pourquoi vouloir la détruire ? Qu'est-ce que cela leur rapporterait ?

Mais ma questions n'est pas là, mas question est de savoir si c'est vrai que le Pape François a tenu de tels propos et si c'est vrai le contexte véritable d'une telle déclaration envers un évêque qui, comme nombre de ses confrères, n'a pas agi comme il aurait fallu face aux actes ignobles dont il était informé d'un crime affreux perpétré contre des enfants, ces enfants que Jésus aime tellement ...

Bonne et sainte journée à tous

marguerite
Colombe
avatar
c09342


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par c09342 Mer 18 Mai - 15:05

Trouvé sur le site de l'express :

 Dans un entretien au quotidien La Croix, le pape françois a estimé que la démission du cardinal Barbarin serait "un contresens"

Le pape François prend position dans les scandales de pédophilie qui agitent l'Eglise chrétienne en France. Une démission du cardinal Philippe Barbarin, mis en cause pour ne pas avoir dénoncé des affaires de pédophilie et d'agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, serait "un contresens", estime le pape François dans un entretien au quotidien La Croix à paraître mardi. 
A la question de savoir si Mgr Barbarin devrait démissionner, le pape a répondu, lors d'un entretien lundi au Vatican: "Non, ce serait un contresens, une imprudence". "On verra après la conclusion duprocès. Mais maintenant, ce serait se dire coupable", a-t-il ajouté.
D'après les éléments dont je dispose, je crois qu'à Lyon, le cardinal Barbarin a pris les mesures qui s'imposaient, qu'il a bien pris les choses en main. C'est un courageux, un créatif, un missionnaire. Nous devons maintenant attendre la suite de la procédure devant la justice civile", a dit le souverain pontife. 
Plus largement, concernant la pédophilie, le pape François a souligné qu'"il n'est pas facile de juger des faits après des décennies, dans un autre contexte". "La réalité n'est pas toujours claire". 
-------------------
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par tous artisans de paix Mer 18 Mai - 15:14

Bonjour @marguerite


marguerite a écrit:Hier une amie très anticléricale est arrivée chez moi me disant je cite : " Ce pape que j'aimais bien m'a déçu ! Il a dit que l'évêque Barbarin n'aurait pas à rendre de compte pour avoir déplacé dans d'autres paroisses des prêtres pédophiles alors qu'il savait que c'était un pédophile !" 


Les propos du pape sont, ici, déformés.


Comme le dit Capucina, le pape répondait, au cours d'un entretien, à une série de questions sur l'Eglise, en France. On lui a posé, entre autres, la question suivante:


L’Église en France, en particulier à Lyon, est actuellement frappée par des scandales de pédophilie remontant du passé. Que doit-elle faire devant cette situation ?


Pape François : Il est vrai qu’il n’est pas facile de juger des faits après des décennies, dans un autre contexte. La réalité n’est pas toujours claire.

Mais pour l’Église, en ce domaine, il ne peut y avoir de prescription. Par ces abus, un prêtre qui a vocation de conduire vers Dieu un enfant le détruit. Il dissémine le mal, le ressentiment, la douleur. Comme avait dit Benoît XVI, la tolérance doit être de zéro.

D’après les éléments dont je dispose, je crois qu’à Lyon, le cardinal Barbarin a pris les mesures qui s’imposaient, qu’il a bien pris les choses en main. C’est un courageux, un créatif, un missionnaire. Nous devons maintenant attendre la suite de la procédure devant la justice civile.


Le cardinal Barbarin ne doit donc pas démissionner ?


Pape François : Non, ce serait un contresens, une imprudence. On verra après la conclusion du procès. Mais maintenant, ce serait se dire coupable.


Source: http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-La-Croix-En-France-l-Eglise-possede-une-capacite-creatrice-2016-05-16-1200760523


Par ailleurs:


Marguerite a écrit:Comme tout est bon aux ennemis de l'Eglise de Jésus pour lui nuire je me suis bornée à répondre que je n'avais rien entendu de tel et que cela m'étonnait beaucoup mais elle a insisté avec cette sorte de joie mauvaise qu'ont tous ceux qui peuvent prendre notre Sainte Eglise en défaut... et que pour ma part je n'ai jamais compris, car enfin s'ils ne sont pas croyants ou s'ils ont choisi même étant croyant de quitter l'église pourquoi vouloir la détruire ? Qu'est-ce que cela leur rapporterait ?


Jésus nous l'avait dit:


Jean 15

18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent ils sont sans excuse pour leur péché.
23 Celui qui a de la haine contre moi a de la haine aussi contre mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux ces œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché. Mais à présent, ils ont vu, et ils sont remplis de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s’est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.


Matthieu 10

22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par marguerite Mer 18 Mai - 18:03

Mon opinion personnelle est que monseigneur Barbarin aurait dû se retirer dans un couvent et coupable ou pas laisser sa place afin que le calme revienne dans les esprits . Pour un croyant vivre dans un couvent même cloîtré n'est pas une punition bien au contraire ! Quand on a été appelé par Dieu, le bonheur absolu est d'être avec Lui toujours, à Le prier, Le servir et se sacrifier... mais ce n'est que mon opinion je ne suis pas le pape.
Colombe
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par tous artisans de paix Mer 18 Mai - 20:30

Bonjour @marguerite


marguerite a écrit:Mon opinion personnelle est que monseigneur Barbarin aurait dû se retirer dans un couvent et coupable ou pas laisser sa place afin que le calme revienne dans les esprits


Merci pour votre réponse, Marguerite. Very Happy


Je respecte tout à fait votre opinion. Cependant, je dois dire que je ne la partage pas tout à fait.


Si le cardinal n'est pas coupable, pourquoi se retirer? Ce serait une forme d'aveu de culpabilité. Ou, en tout cas, cela risquerait d'être interprété de la sorte.


Il est vrai que l'Eglise pâtit du scandale. Mais l'Eglise en pâtirait aussi, si le cardinal Barbarin se retirait et que cela était interprété comme un aveu de culpabilité.


Si le cardinal ne se reproche rien, ne vaut-il pas mieux, pour lui, garder la tête haute? Il me semble que, lorsqu'on n'a rien à se reprocher, on doit continuer à se comporter normalement.


Si un jour, à notre travail, on nous accuse à tort de quelque chose (vol, harcèlement, etc...): doit-on démissionner?


Si le cardinal Barbarin n'a vraiment rien à se reprocher et s'il a été appelé à ce "poste" par Dieu, pourquoi se retirer?


Jésus ne s'est pas retiré, lorsqu'il était constamment accusé à tort, par les pharisiens. Les apôtres ne se sont pas retirés non plus, lorsqu'on leur a demandé d'arrêter de parler au Nom de Jésus:


Actes 5

27 Ayant amené les Apôtres, ils les présentèrent au Conseil suprême, et le grand prêtre les interrogea :
28 « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »
29 En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez exécuté en le suspendant au bois du supplice.
31 C’est lui que Dieu, par sa main droite, a élevé, en faisant de lui le Prince et le Sauveur, pour accorder à Israël la conversion et le pardon des péchés.
32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »
33 Ceux qui les avaient entendus étaient exaspérés et projetaient de les supprimer.
34 Alors, dans le Conseil suprême, intervint un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi, qui était honoré par tout le peuple. Il ordonna de les faire sortir un instant,
35 puis il dit : « Vous, Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à ces gens-là.
36 Il y a un certain temps, se leva Theudas qui prétendait être quelqu’un, et à qui se rallièrent quatre cents hommes environ ; il a été supprimé, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien.
37 Après lui, à l’époque du recensement, se leva Judas le Galiléen qui a entraîné beaucoup de monde derrière lui. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés.
38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.
39 Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Les membres du Conseil se laissèrent convaincre ;
40 ils rappelèrent alors les Apôtres et, après les avoir fait fouetter, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis ils les relâchèrent.
41 Quant à eux, quittant le Conseil suprême, ils repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus.
42 Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient et annonçaient la Bonne Nouvelle : le Christ, c’est Jésus.


Par ailleurs, il est bien possible que le cardinal Barbarin dérange un peu.


Il me semble qu'il a pris une part active dans l'opposition au "mariage pour tous". Lors des persécutions contre les chrétiens d'Irak, il s'est pas mal investi aussi, je crois. scratch


Le diocèse de Lyon est aussi un diocèse qui contribue un peu à l'évangélisation, surtout les jeunes: c'est le siège du groupe de louange "Glorious". Les chants de ce groupe, à la fois spirituels et modernes, "parlent" aux jeunes et ça peut contribuer à les évangéliser...


Cela ne signifie pas que le cardinal ne puisse jamais commettre d'erreurs, bien sûr. Mais quoiqu'il en soit, comme dit le pape, soyons prudents et attendons les conclusions du procès.


On ne condamne pas un homme tant qu'on n'a pas tous les éléments du dossier en mains pour pouvoir trancher; autrement, on risquerait de commettre une injustice.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par BENEDICTE Jeu 19 Mai - 2:48

il y a eu récemment  en  France une affaire de pédophilie  avec un instituteur ,cette  affaire a été  très peu médiatisé une  phrase  entre  deux  autres sujets,....
l'instituteur  a été  déplacé plusieurs fois et chaque fois ,il a recommencé ...à  aucun moment  on a demandé à son  ou  ses supérieurs  de démissionner .
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par M8735 Jeu 19 Mai - 11:16

Exact! Il y a 2 poids 2 mesures....
Oh, laissons-les critiquer et calomnier: cela n'amoindrira pas la personne mais ceux qui veulent juger de tout mieux que Dieu!
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par marguerite Jeu 19 Mai - 13:01

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu

J'ai donné mon opinion et je reste convaincue que le cardinal aurait dû se retirer dans un couvent pour calmer l'opinion publique, jeter de l'huile sur le feu n'est pas bon et Jésus a toujours quitté les villes et les villages qui refusaient de recevoir sa Parole, il a même conseillé à ses apôtres de faire de même et d'épousseter de leurs sandales la poussière de ces villes pour ne rien emmener d'elles c'est dire !

Ma mère me disait souvent pour forger mon caractère et m'apprendre l'indépendance de l'esprit, que si quelqu'un allait se jeter à la mer (je vis dans un village au bord de la Méditerranée) avec une pierre au cou je me garderais bien de faire la même chose, c'était clair, je devais d'abord faire confiance à mon propre ressenti quoiqu'en pense l'opinion. Vous allez me dire que cela confirme que le cardinal a raison de rester ? Et bien non, il n'a pas raison, parce qu'il a un message à transmettre et doit partir non parce qu'il a tort mais parce que ceux qui le critiquent insultent sa fonction, c'est pourquoi il ne devrait pas être remplacé à son poste car comme le conseille Jésus il faut épousseter la poussière de cette ville qui en refusant de faire confiance à un de Ses représentant sur terre crache aussi à la face de Dieu. 

Une ville qui ne croit pas en son évêque n'a pas droit à un évêque ! 

Par ailleurs pourquoi attacher autant d'importance à l'opinion publique largement manipulée, ainsi que les médias qui font deux poids et deux mesures quand le monstre pédophile est un instituteur ou un prêtre ? On sait bien que les Catholiques sont les mal aimés de la France jadis pourtant fille aînée de l'église ! 

Quoiqu'il en soit, face à ces douloureux drames qui éclaboussent régulièrement, à tort ou à raison, notre Sainte Église, je fais confiance à la Grâce de Dieu qui ne laissera jamais perdre "aucun de ses petits"

Dieu nous bénisse tous

Colombe
avatar
Invité
Invité


Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par Invité Jeu 19 Mai - 20:54

Je ne défendré jamais la pédophilie, c'est un acte attroce, mais je pense que tout n'est pas noir ou blanc dans ces affaires, le Cardinal Barbarin ne doit pas être jugé, laissons nos "impressions" svp, car Dieu seul connait les coeurs, et prions pour que l'Eglise n'en souffre pas trop, car les médias aiment faire les gros titres dès qu'il s'agit de salir l'Eglise...
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

Le Pape François aurait dit ... Empty Re: Le Pape François aurait dit ...

Message par marguerite Dim 22 Mai - 17:03

Eucharistie a écrit:Je ne défendré jamais la pédophilie, c'est un acte attroce, mais je pense que tout n'est pas noir ou blanc dans ces affaires, le Cardinal Barbarin ne doit pas être jugé, laissons nos "impressions" svp, car Dieu seul connait les coeurs, et prions pour que l'Eglise n'en souffre pas trop, car les médias aiment faire les gros titres dès qu'il s'agit de salir l'Eglise...
Je ne juge pas le Cardinal Barbarin je donne mon opinion sur une situation et je m'aperçois que les réponses que l'on m'a faites ont souvent des connotations politiques or la politique n'a rien à faire dans notre nos méditations sur le monde actuel, nous devons les traiter par la Foi et non par la force.

Nous savons contre quoi nous luttons, mais nous n'avons pas à intervenir dans les affaires des états laïques, chacun sa tâche, celle des croyants est, entre autre, de remplir les églises désespérément vides plutôt que de juger le bien fondé ou pas de lois votées par des états laïques pour des gens qui ont oubliés ou ne connaissent pas le message de Jésus Christ ! Ce même Jésus Christ qui nous a dit d'enlever d'abord la poutre qui est dans nôtre œil avant de montrer du doigt la paille dans l'œil du voisin.

Que le Pape réponde aux questions des journalistes quand on l'interroge c'est son devoir !

Que le Pape rappelle au monde ce que l'Eglise ne peut pas accepter ou ce que l'Eglise condamne c'est son rôle de Pasteur, mais il n'oblige personne il dit c'est tout ! 

Or certains, se croyant sans doute investis d'une mission plus importante que celle du Pape s'octroient le droit, au nom de leur foi évidemment, d'organiser des défilés où l'on a pu voir des chrétiens (ou soi-disant tels) hurler contre le mariage des homo ou contre l'avortement en sachant que ça ne servirait strictement à rien qu'à attiser les haines et les rancœurs des ennemis de l'Eglise ! 

Car ces défilés n'ont servi à rien, STRICTEMENT A RIEN ! Sinon à conforter ceux qui promulguent des lois mortifères à satisfaire ceux qui les demandent et à faire passer les catholiques pour des fanatiques ! 

Est-ce que vous avez vu des musulmans ou des juifs réagir par des défilés identiques à ces lois qu'ils réprouvent comme nous les réprouvons ? Non bien sûr !

 Alors pourquoi les "catholiques" s'arrogent-ils le droit de défiler dans la rue en hurlant des slogans affligeants de maladresses et de bêtises, d'autres défilant flanqués de leurs enfants (quelle inconscience !) pour dire leur haine des homosexuels qui se marient ou des femmes qui avortent ! 

L'IVG, ce massacre des innocents des temps modernes, est en train de se payer au prix fort il n'y a qu'à regarder autour de nous, faisons confiance en Dieu au lieu de vouloir prendre Sa place, tout ce que nous avons à faire nous chrétiens c'est de prier et de faire pénitence !! 

Tant que ni les homos ni les femmes qui avortent ne demandent la bénédiction de leurs crimes à l'Eglise de Rome, nous n'avons pas à intervenir d'aucune manière si ce n'est celle de la prière et si un jour l'envie les prenait de le faire ce serait au Pape de trancher et à personne d'autre !

Est-ce donc si difficile pour certains chrétiens d'accepter que tout le monde ne suivent pas la voie étroite ? "Ne jugez pas pour ne pas être jugés un jour à l'aune où vous aurez jugé"

Et voilà qu'on me dit que j'ai tort de "juger" le cardinal Barbarin de n'avoir pas neutralisé un pédophile dont il avait entendu parler et pire, le Cardinal Barbarin n'a pas essayé d'en savoir davantage et a laissé ce monstre continuer de profaner son sacerdoce et souiller de jeunes enfants !!! Et le Pape vient "d'absoudre" le cardinal qui a pu rentrer tranquille dans son évêché de Lyon pour y attendre "sereinement" la fin du procès vous trouvez cela normal moi pas, mais alors pas du tout !

Je ne peux pas me satisfaire de la décision du Pape même si je m'y soumet, je ne peux m'empêcher de penser à ces enfants, souillés il y a plus de 40 ans par un prêtre indigne auquel on a laissé impunément continuer son "sacerdoce" ! 

Aujourd'hui adultes, que croyez-vous que pensent les victimes de cette église qui n'a pas su les protéger aussi bien qu'elle protège ses propres serviteurs ? Car elle les protège toujours aussi bien ses serviteurs, le cardinal Barbarin en est une preuve ! Il y a 40 ans l'église fermait les yeux sur les pervers pour éviter le "scandale" et aujourd'hui elle ferme les yeux sur le laxisme de ceux qui auraient pu neutraliser les pédophiles sans attendre, mais pour ce faire il aurait fallu une once de courage au Cardinal Barbarin et à ses collègues, coupables comme lui de n'avoir rien fait alors qu'ils savaient ! Fermer les yeux était tellement plus facile !!  

Balayons d'abord devant notre porte et laissons la société civile s'occuper d'elle-même, et nous chrétiens prions dans le silence et l'humilité pour l'Humanité et pour les pêcheurs et d'abord, D'ABORD pour nous mêmes !

Je maintiens que monseigneur Barbarin aurait dû se retirer dans un couvent pour attendre la fin du procès plutôt que de courir à Rome demander l'appui du Pape qui le lui a donné (!)

Cette allégeance papale au cardinal Barbarin a fait beaucoup de mal chez les non pratiquants mais aussi chez certains catholiques, choqués de cette décision, un décision grave pour nous qui avons vocation de convertir par nos actes et nos prières et non de faire fuir ceux que nous voulons faire revenir vers la Maison du Père !

Je vous le dis, continuons comme çà et ce n'est pas demain que nos églises vont à nouveau se remplir ni que les vocations vont refleurir chez nos jeunes !!

Au final que de douleurs...

Dieu nous éclaire et convertisse nos cœurs tellement secs et durs que la Sainte Miséricorde elle-même semble ne pas pouvoir les attendrir !!

Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:36