Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

si vous avez une minute... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

si vous avez une minute... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Madeleine
Carmila
Thierry
Véronique1
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

si vous avez une minute...

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Dim 23 Avr - 22:42

Chers frères et soeurs

Si vous avez une minute pour prier avec moi pour la réconciliation avec ma soeur : cela fait maintenant 22 ans que nous ne nous sommes pas parlé, je ne sais même pas ce qu'elle me reproche...

Tout le courrier que je lui ai envoyé n'a jamais eu de réponse.

Ici, c'est son anniversaire mardi et...j'ai fait envoyer des fleurs avec nos souhaits de bon anniversaire. J'espère qu'elle l'acceptera ! que ça la touchera...

ce même jour, la St Marc, c'est la fête de notre frère décédé : je le prie, de La-Haut, de venir réconcilier ses soeurs...

Merci à vous de tout coeur.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Thierry Lun 24 Avr - 12:41

Bonjour Véronique.

Bien sur que j'ai une minute à prier avec toi pour que ta sœur et toi vous vous retrouviez ... et même bien pus !
J'ai déjà offert le cinquième Mystère Joyeux, le Recouvrement de Jésus pour cela ! (et je vais continuer !)

...et comme demain, c'est aussi son anniversaire ce même jour que la fête de St Marc, je vais prier Margziam pour qu'il intercède à vos retrouvailles véritables !
Pourquoi Margziam ? Parce que j'aime à croire qu'il est le St Marc des Ecritures.
Dans "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, il devient le fils adoptif de St Pierre. Or dans la tradition de l'Eglise, St Marc est désigné comme ayant été celui qui offre à l'Eglise l'évangile de Pierre !


Descriptif de Margziam dans l'œuvre de Maria Valtorta :

Spoiler:



Chère Véronique, si j'ai rougi et mis en gras cette phrase, "Le jeune Margziam est particulièrement éprouvé par les deuils et les séparations", c'est bien pour te montrer la confiance qu'il nous faut avoir auprès du Seigneur dans notre prière par l'intercession de Margziam ainsi que de votre frère du même prénom, et donc de St Marc, car rien n'est le fruit du hasard, et que l'anniversaire de ta sœur tombant le même jour que leur fête n'a rien du pur hasard non plus ... eux qui ont été également éprouvé par des séparations !


Wink Prie











.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Carmila Lun 24 Avr - 12:47

Oui véronique tu peux compté sur mes prières Prie pour ta réconciliation avec ta soeur.


_________________


ColombeEucharistieMarie


si vous avez une minute... Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Lun 24 Avr - 13:29

MERCI Thierry et Carmila.
Je ne savais pas pour St Marc.

Je ne sais pas non plus pourquoi cette année, plus que les autres années, cela me manque. Et surtout sans en connaitre les raisons.

Oui, notre petit frère va devoir donner un coup de mains à ses soeurs... Il avait 2 jours quand il est mort et c'est le médecin qui l'a baptisé à la naissance. C'est ainsi que nos parents nous n'ont raconté.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Thierry Lun 24 Avr - 16:17

Petit rajout Véronique :
Tu dis "je ne savais pas pour St Marc" attention, je ne prétends pas que ce que je t'ai exprimé à son propos est la pure vérité ! C'est seulement ce que j'ai au fond du coeur et que je me suis senti comme conduit à te l'exprimer aussi.

Tu dis également que tu ne sais pas pourquoi tu as ce ressenti en ton âme cette année ci plus que les autres d'auparavant, sans en connaitre les raisons.
Je ne peux évidemment le savoir non plus, mais il semble qu'en ces temps que nous vivons présentement, tout parait s'accélérer au niveau de la Divine Volonté. Il n'y a qu'à voir par exemple le message de notre Maman du Ciel du mois dernier à Medjugorje ! Il a rarement été aussi bref et concentré sur la prière uniquement, alors que partout sur la planète le Mal s'amplifie comme jamais !

L'œuvre de la Divine Sagesse que nous post quotidiennement @Emmanuel n'est pas à prendre au second plan, ... quand Jésus et Marie nous disent que tout est pour très bientôt et que nous devons dès maintenant profiter encore de Sa Miséricorde avant le jugement, je le crois, et peut être que ton besoin de réconciliation avec ta sœur en fait parti ... et que votre petit frère le sait et intercède justement pour cela ... (simple supposition de ma part)

Demain, qui sait, peut être aurons nous un message de la part de Maman depuis Medjugorje, qui pourra t'apporter un peu plus de clairvoyance ...

Fraternellement et en UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Lun 24 Avr - 19:02

MERCI Thierry Prie
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Madeleine Lun 24 Avr - 19:34

Sois certaine Véronique que je vais prier pour la réconciliation dont tu parles avec ta soeur. J'y suis très sensible parce que je vis moi-même cette épreuve avec ma propre soeur depuis plus de 30 ans ! C'est très dur! Mais Confiance Véronique, on va mettre le Seigneur dans cette épreuve et je suis certaine qu'Il va faire pour le mieux pour toi et pour ta soeur. En Union de prière.



                                                        Prie Prie     Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc


_________________
si vous avez une minute... Signat13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Lun 24 Avr - 21:35

Merci Madeleine. Je vais prier aussi pour toi et ta soeur alors.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Carmila Lun 24 Avr - 22:31

@Madeleine je vais prier pour toi aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


si vous avez une minute... Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Emmanuel Mar 25 Avr - 2:14

En union de prière avec tous pour cette intention importante. Prie
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Jean Mar 25 Avr - 6:28

En UDP pour la réconciliation dans ta famille.
Marie
Amicalement

Jean
Colombe 
si vous avez une minute... 2Q==
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Anayel Mar 25 Avr - 21:14

Bonjour Madeleine,

Je vais aussi prier le Seigneur et Marie pour qu'ils puissent te donner la grâce de la réconciliation avec ta soeur Prie

Je suis certaine aussi que ton frère, ainsi que Marziam et d'autres amis du Ciel, s'unissent à cette intention.

Courage, rien n'est impossible à Dieu !

Fraternellement,
Anayel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Mar 25 Avr - 21:46

Pour moi, la journée est passée et pas de retour... mais les fleurs que j'avais fait livrer l'ont été.

J'aurais fait ce que j'ai pu !

Merci à vous pour vos prières, mais je pense que je ne saurai jamais pourquoi ma soeur s'est bloquée ainsi.
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Madeleine Mer 26 Avr - 3:01

Merci beaucoup Anayel pour tes encouragements. Imagine-toi que ma soeur Danielle était professeure agrgée à l'université de Sherbrooke au Québec pendant 30 années environ et qu'elle a fait dernièrement 2 AVC qui l'ont rendue aveugle sur le coup et complètement démente ! La pauvre, je lui ai parlé au téléphone il y a quelque temps et ses propos étaient totalement incohérents!
                   Mais, je continue d'espérer pour son rétablissement car, comme tu dis, rien n'est impossible à Dieu! Merci encore et bonne soirée à toi. Fraternellement. 




                                                Prie Prie    Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc   


_________________
si vous avez une minute... Signat13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Emmanuel Mer 26 Avr - 8:00

Véronique1 a écrit:Pour moi, la journée est passée et pas de retour... mais les fleurs que j'avais fait livrer l'ont été.

J'aurais fait ce que j'ai pu !

Merci à vous pour vos prières, mais je pense que je ne saurai jamais pourquoi ma soeur s'est bloquée ainsi.

Oh, je suis vraiment désolé, @Véronique1, que tu n'aies pas eu de retour.

À la fois, ce très beau geste que tu as posé a peut-être semé un petit quelque chose dans son coeur.

Avec les années qui passent, les durcissements, parfois, s'attendrissent, et des gestes d'amour venant du coeur, comme ce que tu as fait, peuvent finalement ouvrir complètement le coeur.

Mais il faut parfois attendre encore pour que tout se manifeste complètement.

Oui, comme tu dis, "tu auras fait ce que tu as pu" pour une réconciliation, et je crois que ça vaut la peine de continuer de prier pour cela.

Sois assurée de ma prière.

Amicalement,

Emmanuel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Véronique1 Mer 26 Avr - 11:35

MERCI Emmanuel, c'est aussi ce que je me dis...

Je prie pour savoir ce qu'elle me veut depuis 20 ans... ce n'est peut-être pas cela que j'aurai comme réponse ? donc... peut-être laisser courir et attendre...

Merci pour votre prière à tous.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Jean Mer 26 Avr - 11:39

Oh Madeleine, j'étais allé lire le premier post pour voir de quoi il s'agissait et ensuite comme j'arrivais tardivement je suis allé directement répondre après avoir trop vite survolé le reste.
Bien entendu en UDP pour la Paix et la Réconciliation dans toutes nos familles.
 Aureole 

Amicalement 
Jean
Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

si vous avez une minute... Empty Re: si vous avez une minute...

Message par Gilles Mer 26 Avr - 17:48

Bravo pour ta patience @Véronique1 dans cette situation douloureuse !  Bravo

Tu n'est pas seule dans ton cas, crois-moi !

Il y environ 3 ans, la seule cousine qui nous reste du côté de mon père a dit qu'elle ne voulait rien savoir de nous, et on ne sait vraiment pas pourquoi !  Shocked


Et je suis certain qu'il existe des tas de gens qui vivent notre situation.

si vous avez une minute... 9k=

Courage chère sœur dans le Christ et union de prières avec tous les autres membres du forum qui prient pour toi.  si vous avez une minute... 2675198862


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:29