Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage choc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Témoignage choc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Emmanuel
Carmila
Jean
BENEDICTE
Mesperança
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Témoignage choc

Mesperança
Mesperança


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 61
Localisation : Ile de France
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

Témoignage choc Empty Témoignage choc

Message par Mesperança Jeu 23 Mar - 16:52

Bonjour à chacun.e, frères & sœurs,

Le surnaturel existe, et je crois au miracle, sinon pourquoi serais-catholique ? Mais après avoir vu ce témoignage, j'ai eu "une crise de foi" très lourde qui m'envahit les entrailles !

Et je porte une lourde Jésus porte la Croix :⁣ depuis ; où je m'en veux terriblement ; où je n'ose même plus dire à Jésus dans mon chapelet de la divine miséricorde : " jésus, j'ai confiance en toi", de crainte que je sois une hypocrite en disant cela, et de le décevoir, pécheresse que je suis déjà...  Se frappe la tête su  
Je reconnais les signes et je crois en Jésus le  Christ pourtant ! 

Alors ?

Soit cet homme est saint et personne le ne le voit, (et je ne veux pas le reconnaitre et je ne reconnais pas jésus, non plus...) soit c’est un imposteur qui  imite bien les apôtres qui ont fait des miracles par la puissance du Saint-Esprit ? Mais les miracles des protestants ne sont pas reconnus par l'Église catholique. Je suis perdu par mon manque de connaissances...


Lorsque j’ai vu ce short, j’ai réagi en doutant de mon peu de foi. En premier lieu, j'ai rendu gloire à Dieu dans les commentaires, j’ai pensé que c’était un prêtre, vu que c’est une chaîne catholique, mais on m’a répondu : “c’est un évangéliste” Alors, je me suis questionnée : "- Quelque part en Afrique, où, quand, par qui, quels témoins ?... ” (questionnement du curé) suite à ce visionnage. Je me posais les mêmes questions !

 
Mais après réflexion, pourtant, je crois que Dieu donne et fait grâce à qui il veut, qu'ils soient protestants, pécheurs, etc, comme il l’a fait pour ces apôtres, lorsqu’ils partaient 2 par 2. 

Alors, je ne sais pourquoi des doutes m’envahissent encore, car j’ai reçu une semaine après la vidéo entière, puisque je suis abonnée à cette chaîne que vous connaissez.

Entre temps, j’envoie au curé de ma paroisse cette vidéo short et le lendemain, je veux me confesser de mon peu de foi, après un échange avec lui sur WhatsApp et en confession, je lui dis :"Et pourquoi ne voit-on pas de miracles de ce genre se produire chez les catholiques, etc...) À la fin, je lui demande « c’est nécessaire de me confesser de mon peu de foi, ou pas », il me répond que non.

La vidéo entière : 
 : 
Depuis 2 semaines, je demande à l’esprit saint, et le prie de m’éclairer, de me donner le discernement,  que Dieu ait pitié de mon peu de foi, je lui confie cette histoire en le priant de convertir le cœur de Jean-Luc Trachsel à la foi catholique, également. 



Avant-hier, je lui envoie la vidéo entière reçue. Aucune réponse, aucun échange par WhatsApp… Hier avec EAP, ils ont eu une réunion et le curé a suggéré qu’à 3 dimanches fraternels il y ait, ce que les catholiques appelle, la prière communautaire et non la prière des frères, comme le nomment les protestants. 
Voilà qu’une amie de l’EAP m’appelle aujourd’hui, ce jeudi pour me demander si je suis d’accord d’être appelé et si j’accepte qu’on prie pour moi accompagné par l’EAP à l'église. 

Je réponds que oui. Mais, je ne vois pas là une coïncidence, mais un appel de la providence ! 
 
L’esprit Saint a répondu à mes prières. Je n'ai jamais encore vu de prière communautaire. Par contre, j'ai déjà assisté à la"prière des frères" dans un groupe ALPHA. (où, je me souviens que le prêtre n'aimait pas trop cette façon de faire)
Et vous, que pensez-vous de cette histoire, plutôt cet état d'âme, ces 2 vidéos, vos réactions m'éclaireraient ? 
Car j'ai l'impression que je n'ai pas d'oreilles attentives, ni même celle du curé  Pleure 2

Je vous remercie de m'avoir lu. Merci!
Déplacer le sujet si celui-ci n'est pas à sa place. Mes humbles excuses pour ce long récit un peu confus et merci de votre compréhension. Bien à vous tous !


_________________
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par BENEDICTE Jeu 23 Mar - 17:40

JE  CONFESSE  QUE  J AI  EU  LA  MEME  REACTION  QUE  VOUS ......
VOUS AVEZ  DE  LA  CHANCE  D AVOIR  TROUVE  UNE  OREILLE  BIENVEILLANTE , AU  NOM  DE  VOTRE
PERE  CURE .........
.....EN  CE  QUI  ME  CONCERNE , DONC  POUR  MOI , JE  RAJOUTERAI  UN  PECHE  DE  JALOUSIE ......?
Mesperança
Mesperança


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 61
Localisation : Ile de France
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Mesperança Jeu 23 Mar - 17:57

BENEDICTE a écrit:
.....EN  CE  QUI  ME  CONCERNE , DONC  POUR  MOI , JE  RAJOUTERAI  UN  PECHE  DE  JALOUSIE ......?
 Bonjour Bénédicte,

L'oreille du curé a été bienveillante, certes, mais pas éclairante, dois-je avouer, puisqu'il se posait au début les mêmes questions que moi, mais à la saison 2, aucune réaction, donc, je suis toujours dans le brouillard.

Pour vous ou pour moi, où vous dites : "je rajouterais le péché de jalousie" Je n'ai pas saisi ? Ça ne fait peut-être pas partie de mon sujet, mais du vôtre.


_________________
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par BENEDICTE Jeu 23 Mar - 18:46

JE  ME  SUIS  POSE  LA  QUESTION..........POURQUOI   PAS  CE  GENRE  DE  MANIFESTATION...QUAND  DES  CATHOLIQUES  PRIENT  POUR  LES  MALADES  DEVANT  LE  SAINT  SACREMENT  EXPOSE  
EST CE  UN  MANQUE  DE  FOI ??.....PRIONS  NOUS  POUR  QUE  LES  MORTS  RESSUCITENT ???
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Jean Jeu 23 Mar - 19:40

Bonjour,
Je passe mon chemin et je n'ai pas de problème de conscience par rapport à cela.
On ne peut pas être de tous les combats, sur tous les chemins en même temps et celui-là n'est pas le mien.

Je pense en même temps un peu à ces NDE récentes dans certaines religions (on y voit sans surprise uniquement ce qu'on est sensé y voir selon les principes de cette religion). 
On parle à Dieu directement, aucune trace de quiconque d'autre...
On a uniquement les codes stricts de cette religion...
Je passe mon chemin, c'est téléguidé...
Attention à butiner dans tous les prés en même temps, on en arrive au relativisme..., au "finalement pourquoi pas" un peu pour tout, etc...

Sans préjuger de quoi que ce soit pour d'autres (que je respecte), ma conscience me rassure que je ne me trompe pas sur la voie qui est la mienne.

Amicalement
Colombe
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Carmila Jeu 23 Mar - 20:40

Mesperança a écrit:Bonjour à chacun.e, frères & sœurs,

Le surnaturel existe, et je crois au miracle, sinon pourquoi serais-catholique ? Mais après avoir vu ce témoignage, j'ai eu "une crise de foi" très lourde qui m'envahit les entrailles !
Et je porte une lourde Jésus porte la Croix :⁣ depuis ; où je m'en veux terriblement ; où je n'ose même plus dire à Jésus dans mon chapelet de la divine miséricorde : " jésus, j'ai confiance en toi", de crainte que je sois une hypocrite en disant cela, et de le décevoir, pécheresse que je suis déjà...  Se frappe la tête su  
Je reconnais les signes et je crois en Jésus le  Christ pourtant ! 
Alors ?
Soit cet homme est saint et personne le ne le voit, (et je ne veux pas le reconnaitre et je ne reconnais pas jésus, non plus...) soit c’est un imposteur qui  imite bien les apôtres qui ont fait des miracles par la puissance du Saint-Esprit ? Mais les miracles des protestants ne sont pas reconnus par l'Église catholique. Je suis perdu par mon manque de connaissances...

Lorsque j’ai vu ce short, j’ai réagi en doutant de mon peu de foi. En premier lieu, j'ai rendu gloire à Dieu dans les commentaires, j’ai pensé que c’était un prêtre, vu que c’est une chaîne catholique, mais on m’a répondu : “c’est un évangéliste” Alors, je me suis questionnée : "- Quelque part en Afrique, où, quand, par qui, quels témoins ?... ” (questionnement du curé) suite à ce visionnage. Je me posais les mêmes questions !
 
Mais après réflexion, pourtant, je crois que Dieu donne et fait grâce à qui il veut, qu'ils soient protestants, pécheurs, etc, comme il l’a fait pour ces apôtres, lorsqu’ils partaient 2 par 2. 
Alors, je ne sais pourquoi des doutes m’envahissent encore, car j’ai reçu une semaine après la vidéo entière, puisque je suis abonnée à cette chaîne que vous connaissez.
Entre temps, j’envoie au curé de ma paroisse cette vidéo short et le lendemain, je veux me confesser de mon peu de foi, après un échange avec lui sur WhatsApp et en confession, je lui dis :"Et pourquoi ne voit-on pas de miracles de ce genre se produire chez les catholiques, etc...) À la fin, je lui demande « c’est nécessaire de me confesser de mon peu de foi, ou pas », il me répond que non.
La vidéo entière : 
 : 
Depuis 2 semaines, je demande à l’esprit saint, et le prie de m’éclairer, de me donner le discernement,  que Dieu ait pitié de mon peu de foi, je lui confie cette histoire en le priant de convertir le cœur de Jean-Luc Trachsel à la foi catholique, également. 



Avant-hier, je lui envoie la vidéo entière reçue. Aucune réponse, aucun échange par WhatsApp… Hier avec EAP, ils ont eu une réunion et le curé a suggéré qu’à 3 dimanches fraternels il y ait, ce que les catholiques appelle, la prière communautaire et non la prière des frères, comme le nomment les protestants. 
Voilà qu’une amie de l’EAP m’appelle aujourd’hui, ce jeudi pour me demander si je suis d’accord d’être appelé et si j’accepte qu’on prie pour moi accompagné par l’EAP à l'église. 
Je réponds que oui. Mais, je ne vois pas là une coïncidence, mais un appel de la providence ! 
 
L’esprit Saint a répondu à mes prières. Je n'ai jamais encore vu de prière communautaire. Par contre, j'ai déjà assisté à la"prière des frères" dans un groupe ALPHA. (où, je me souviens que le prêtre n'aimait pas trop cette façon de faire)
Et vous, que pensez-vous de cette histoire, plutôt cet état d'âme, ces 2 vidéos, vos réactions m'éclaireraient ? 
Car j'ai l'impression que je n'ai pas d'oreilles attentives, ni même celle du curé  Pleure 2
Je vous remercie de m'avoir lu. Merci!
Déplacer le sujet si celui-ci n'est pas à sa place. Mes humbles excuses pour ce long récit un peu confus et merci de votre compréhension. Bien à vous tous !

J'ai vu passer cette vidéo  mais ne l'ai pas écouté.

Pourquoi allé ou ça semble suspect.
Tu ne dois pas t'en faire tu n'as pas à recevoir cette vidéo comme si c' était une vérité.

Faut pas se sentir coupable de ne pas y croire.
C'est ce que je veux dire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Témoignage choc Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Emmanuel Ven 24 Mar - 0:23

Bonjour @Mesperança,

Merci pour ton partage!

Il y a beaucoup de volets à ton questionnement.

Je crois, tout d'abord, qu'il faut se souvenir de cet enseignement de Jésus dans les Évangiles:

Jean lui dit: Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom, quelqu’un qui ne nous suit pas, et nous voulions l’empêcher, parce qu’il ne nous suivait pas.

Mais Jésus dit: Ne l’en empêchez pas, car il n’est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Qui n’est pas contre nous est pour nous.

Quiconque vous donnera à boire un verre d’eau pour ce motif que vous êtes au Christ, en vérité, je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense
(Mc 9:38-41).

Les protestants sont des chrétiens, ils croient en Jésus, ils croient qu'Il est le Fils de Dieu venu pour nous racheter de nos péchés.

Malheureusement, ils rejettent beaucoup de vérités de foi si importantes sur, entre autres, l'Eucharistie et bien plus encore, mais néanmoins, le Seigneur ne refusera pas de récompenser leur foi en Lui malgré leur éloignement de Sa Sainte Église.

Il y a, dans l'Église de notre temps, beaucoup de miracles et de signes, qu'il s'agisse des si nombreuses apparitions mariales dont certaines accompagnées de puissants miracles, comme à Fatima, ou encore, des révélations privées extraordinaires où Jésus se révèle comme jamais il ne l'a fait par le passé, comme dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta, etc.

Des guérisons aussi ont lieu, soit de façon individuelle où dans des lieux où la ferveur est très grande, comme à Lourdes ou à Medjugorje, etc. Il existe également des miracles eucharistiques merveilleux. Tu peux lire, si tu le souhaites, sur le miracle de Lanciano, qui est un grand témoignage qui traverse les siècles.

Tout cela se produit alors même que l'Église et le monde traversent une importante crise de la foi, où la ferveur diminue de plus en plus y compris chez les catholiques. Cela a pour conséquence directe de diminuer les possibles interventions du Seigneur, qui nécéssitent toujours notre foi et une ardeur de l'âme.

Ainsi, ce n'est pas surprenant que dans certaines paroisses où la tiédeur s'est installée, il n'y ait pas beaucoup de manifestations.

Cependant, si l'on cherche un peu davantage, on trouvera. Ce sera rarement dans les paroisses, cependant.

Je termine avec une note de prudence par rapport à "l'extraordinaire".

De loin, nous ne pouvons pas juger et dire si les manifestations de ces assemblées protestantes sont authentiques ou diaboliques.

Car, le diable sait imiter Dieu et est souvent plus "spectaculaire", créant de fortes émotions qui durent peu longtemps et ne laissent pas d'empreinte véritable dans l'âme pour sa progression spirituelle.

Avec Dieu, la manifestation apporte toujours la Paix, l'humilité et une conversion de l'âme vraie et durable.

Ainsi, de loin, on peut vouloir assumer que ces miracles puissent être de Dieu grâce à une grande ferveur malgré l'erreur, mais ne perdons pas de vue aussi la possibilité qui existe toujours de manifestations du Malin, et qu'il faut rester sur nos gardes.

Je crois que c'est toujours bon de confesser notre manque de foi au Seigneur. Nous en manquons tous tant!

Confesser cela, c'est aussi demander et recevoir des grâces pour fortifier de plus en plus notre foi.

Si tu en as l'occasion, je n'hésiterais pas à le faire lors de ta prochaine confession.

Au plaisir de te lire prochainement sur le forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Maryline
Invité


Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Maryline Ven 24 Mar - 20:35

Bonsoir, je ne vois pas de soucis . Jean Luc Trachsel fait partie du courant évangélique et est dans l’oecuménisme il me semble comme Carlos Payan, soeur Judith Myriam, etc. etc. 
D’ailleurs, Alberto de NDML en reparlait au chapelet de ce soir : c’est un grand ami , je cite. 
Au moment du covid et du confinement, il y a eu un grand mouvement oecuménique rassemblant tous les chrétiens via youtube , zoom… 
Cela m’a permis de les connaitre et j’aimerais bien avoir autant de « pêche « sunny
Ils n’ont rien à voir avec les protestants qui veulent absolument vous «  convertir » alors que vous êtes déjà chrétien !!!Ne comprend pas


Enfin, Jésus a dit à Marguerite à Dozulé que le temps n’était plus où il ressuscitait les corps mais qu’il fallait ressusciter les esprits…affraid surtout ici en Occident . 
avatar
Maryline
Invité


Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Maryline Ven 24 Mar - 20:52

@Emmanuel: merci Wink


Je cite saint Mathieu:


 »Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. « Ch 12, v 30 
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par tous artisans de paix Sam 25 Mar - 22:33

Bonjour @Mesperança



Vous savez, Jésus a dit et répété : "Ta foi t'a sauvé". La foi n'est pas seulement du côté des priants, mais aussi - et surtout, peut-être ! - du côté de ceux qui reçoivent la prière. 
 
Lorsqu'il s'est rendu dans son lieu d'origine, Jésus n'a pu faire que peu de miracles, en raison du manque de foi de la foule.

Marc 6

 
04 Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »
 
05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.
 
06 Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.
 


Ces quatre personnes, qui ont amené le défunt, dans le témoignage, cela m'a fait penser à ce passage de l'évangile selon St Marc, où des personnes amènent à Jésus un paralytique et le descendent par le toît. St Marc souligne que Jésus a vu leur foi :
 
Marc 2

 
03 Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
 
04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
 
05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
 
 Je ne suis pas surprise que ce genre de miracle ait eu lieu en Afrique. Là-bas, les gens sont pauvres, mais ils ont souvent une grande foi. J'ai déjà entendu parler de résurrections suite à des prières et c'est souvent en Afrique que ces miracles ont lieu ou dans des pays où la foi est forte et en pleine expansion.



Il est vrai que les évangéliques ont le mérite d'avoir souvent une foi solide : c'est une qualité qu'on peut leur reconnaître, bien que tout ne soit pas parfait dans leurs croyances. Mais la foi de ceux pour qui on prie ou de ceux qui demandent la prière pour un malade (ou pour un défunt) est importante aussi. Alors forcément, quand la foi des uns rencontre celle des autres, cela fait des étincelles.



Vous dites ne plus oser prier « Jésus, j'ai confiance en toi » : vous sentez bien que votre foi pourrait être plus forte et, qu'au fond, votre confiance n'est pas ce qu'elle devrait être. Mais pensez à cet homme qui a demandé à Jésus d'expulser ce démon, que les disciples n'avaient pas été capables d'expulser. Quand Jésus lui a demandé : « Crois-tu que je peux faire cela ? », l'homme a répondu : « Je crois ! » Mais, tout de suite après, il a ajouté : « Viens au secours de mon peu de foi ! ».


Alors oui Jésus, je crois ! Mais enfin... Peut mieux faire. J'ai malgré tout quelques doutes. Ma foi pourrait être plus forte. « Jésus, j'ai confiance en toi ! » Mais, augmente quand même ma foi !


Nous en sommes tous là, @Mesperança. Nous avons la foi, mais nous avons encore matière à progresser. Le carême est précisément le temps idéal pour prendre conscience des progrès qu'il nous reste à faire. Ne vous laissez pas décourager. Il serait dommage que vous n'osiez plus proclamer « Jésus, j'ai confiance en toi ! » En proclamant cela, vous affirmez votre foi et cela l'aide à s'affermir. Eh puis, Jésus sait bien que nous sommes faibles. Heureusement, il est patient avec nous et il ne se lasse pas de nous tendre la main, même si nous progressons lentement.


Belle fête de l'Annonciation à vous.


Dans la paix de Jésus-Christ


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Témoignage choc Empty Témoignage choc

Message par Invité Mer 29 Mar - 10:02

Bonjour à tous,

Dans lEglise catholique il y a aussi des miracles....dans le renouveau charismatique. Et j'ai ete témoin dans un week-end avec un prêtre il y  a eu même une dame en chaise roulante qui s'est mise à marcher...elle avait plus de 70 ans.    Ensuite le commentaire qui parle de Dozule sur le fait que Jesus fera plus des guérisons intérieures que physiques est très vrai.....a Medjugorje plein de guérisons intérieures, de conversions, de famille en division, couples en division qui se font la paix ....cette année j'y retourne pour la 6eme fois.   Et à chaque fois , c'est toujours différent...la 1ere fois j'ai été purifiée, lavée et je suis revenue en Belgique complètement libérée,  légère...même mon confesseur ne me reconnaissait pas...
Nous avons aussi des guérisons dans notre Église mais c'est plus discret et les gens n'osent pas trop en parler...  et pour les protestants, heureusement qu'ils ont des graces eux qui n'ont pas la grande chance que nous avons d'avoir le Saint sacrement de l'eucharistie.....nous, catholique, nous avons reçu beaucoup mais en donnons nous beaucoup en retour ?   Craignons le Seigneur.

Bonne fin de carême à tous et sainte semaine.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Jean Mer 29 Mar - 10:31

Bonjour, j'espère que vous repasserez sur le forum.
Vous allez à Medjugorge par vos propres moyens ou avec un groupe organisé ?

Merci, bonne fin de carême et sainte semaine également.

Jean
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Gilles Mer 5 Avr - 19:24

Bonjour ou bonsoir à vous toutes et tous ! Salue

Je voudrais partager mes impressions sur ce miracle survenu en Afrique. Je dois vous avouer que je suis partagé entre la véracité de ce miracle. Shocked

Étrange, car aucun apôtre de Notre Seigneur Jésus--Christ n'a ressuscité des morts. Par contre, Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en ais au Père." Alors, cela laisse entendre qu'un pasteur protestant ou un prêtre catholique très croyant peut faire la même chose aujourd'hui.

Par contre, comme cette résurrection est survenue en Afrique, je suis un peu sceptique... Les morts sont très rarement embaumés en Afrique. Il peut arriver qu'une personne semble décédée, mais il existe des animaux (je ne me souviens plus lesquels) qui piquent et empoisonnent des gens. La conséquence est que les personnes semblent mortes.

De plus, dans cette affaire de résurrection, on ne mentionne pas l'identité de la personne ; ce qui semble louche. Shocked

Quoiqu'il en soit, je reste neutre sur ce sujet en me disant que rien n'est impossible à Dieu.

Je ne crois pas que le pasteur Jean Luc Trachsel soit un arnaqueur pour s'attirer la gloire comme l'exemple de ce faux prophète en Afrique :

En Afrique du Sud, une plainte contre un pasteur, pour ... BBC https://www.bbc.com


Témoignage choc Vil-surveille2
Malgré mon interrogation, j'ai confiance en la toute-puissance de notre Dieu. Et le pasteur Jean Luc Trachsel agit avec la grâce du Saint Esprit.
Gloire à toi Seigneu
Salutations fraternelles...

Gilles de Québec Very Happy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Emmanuel Mer 5 Avr - 23:37

Bonjour cher @Gilles,

Gilles a écrit:Étrange, car aucun apôtre de Notre Seigneur Jésus--Christ n'a ressuscité des morts.

En fait, oui, Pierre a bien opéré une résurrection dans les Actes des apôtres:

Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui se traduit Dorcas; elle était riche en bonnes œuvres et en aumônes qu’elle faisait. Or il arriva, en ces jours-là, qu’elle tomba malade et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa dans la chambre haute. Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s’y trouvait, lui dépêchèrent deux hommes avec cette prière: “Viens chez nous sans tarder.”

Pierre se leva et partit avec eux. Quand il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves se tenaient près de lui en pleurant et lui montrant les tuniques et les manteaux que leur faisait Dorcas pendant qu’elle était avec elles. Pierre fit sortir tout le monde; puis il se mit à genoux et pria; se tournant ensuite vers le corps, il dit: “Tabitha, lève-toi!”

Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle se redressa sur son séant. Il lui tendit la main et la fit lever; puis il appela les saints et les veuves et la leur présenta vivante. Cela fut connu de toute la ville de Joppé et beaucoup crurent au Seigneur. Pierre demeura assez longtemps à Joppé chez un certain Simon, corroyeur.
(Ac 9:36-43)
Cette possibilité n'est ainsi pas à exclure pour les disciples du Seigneur, mais je crois que Dieu la réserve pour des situations de grande importance.

Tu as donc raison, je crois, de rester prudent dans la situation actuelle où il y a une certaine incertitude sur les faits et les personnes impliquées.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Thierry Mer 5 Avr - 23:40

Petite parenthèse pour rectifier une phrase étonnée de Gilles tout au début de son propos, car il nous faut rester coute que coute sur la Vérité biblique :


Gilles a écrit:«Étrange, car aucun apôtre de Notre Seigneur Jésus--Christ n'a ressuscité des morts.»



Si, St Pierre ! Actes des apôtres, chapitre 9, versets 36 et plus.


Dans la ville de Jaffa, il a ressuscité Tabitha.


Actes 9,36:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Gilles Jeu 6 Avr - 3:49

Merci beaucoup @Emmanuel et @Thierry de me rappeler ce récit des Actes des apôtres. Thank you

J'avais complètement oublié ! Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Gilles Mer 19 Avr - 17:37

J'ai vu des anges venir à mon secours - Jean-Luc Trachsel - C'est mon histoire




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Mesperança
Mesperança


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 61
Localisation : Ile de France
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Mesperança Mar 9 Mai - 19:22

Bonjour à vous tous et toutes,

Merci pour vos précieuses remarques, précisions et conseils sur cette vidéo, c'est vrai qu'elle me surprend encore. Mais grâce à vous, j'ai eu le temps de prier et méditer sur le sujet. Merci Gilles,  EmmanuelJeantous artisans de paixCarmila.

Je suis bien d'accord, "rien n'est impossible à Dieu"  C'est moi qui ai peu de foi de ce fait ! Bien surprise de constater que les évangélistes (protestants, nos frères) peuvent faire des miracles et non pas chez les catholiques. Surprise de voir que ces  2 mondes n'ont pas la même foi que celle de Jean-Luc Trachsel. Qui, par sa foi, réveille la mienne. Et le carême m'y a beaucoup aidé aussi.


_________________
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Emmanuel Mar 9 Mai - 21:49

Bonjour @Mesperança,

Je suis heureux que nos échanges t'aient aidée dans ta réflexion. Sois assurée de ma prière afin que le Seigneur fortifie de plus en plus ta Foi.

N'hésite-pas, si tu en ressens le besoin, à intervenir de nouveau sur le forum. Entre frères et soeurs dans le Christ, nous sommes là pour ça, pour nous soutenir les uns les autres dans notre avancée vers Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Théophile


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2023

Témoignage choc Empty Re: Témoignage choc

Message par Théophile Mer 7 Juin - 9:26

Ok merci à vous frère Emmanuel que le seigneur nous aide tous et nous accorder ainsi la grâce d'une bonne avance en lui père fils et esprit
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:39